[Actu] Billet de la Tyrie - Guild Wars 2 est toujours vivant

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 1 août 2016 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/1/118251-240.jpg
Toute la difficulté d'un MMO est d'entretenir la flamme de ses joueurs, luttant pour éviter qu'elle s'éteigne. Le studio ArenaNet fait le pari du monde vivant en guise de fil rouge jusqu'à la prochaine extension.

Après avoir exploré la luxuriante jungle de l'extension Heart of Thorns, les joueurs de Guild Wars 2 ont progressivement commencé à se rouler les pouces. N'étant pas l'activité la plus recherchée sur un MMO, la mise à jour du 26 juillet était particulièrement attendue...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Agahnon
Petite réflexion, qu'est-ce qui manque à Guild Wars 2 pour retenir ses joueurs ? Avez-vous déjà imaginé des mécaniques de jeu ou des contenus spécifiques qui le compléterait.
Une Trinité.
Je pense que je m'y impliquerais bien plus sans tous les concepts suspects qui font que je ne vais pas en PvP - kikoo l'invisibilité -, et s'ils pensaient un peu plus le PvP en petit comité pour retomber sur une vraie évolution de ce qui se faisait sur GW1, au lieu de servir leur propre assaisonnement des BG qu'on retrouve dans tous les MMOs depuis 10 ans. Après faut voir l'évolution du PvE. Et je ne parle pas du WvW parce que le chantier est trop important à mon goût
Non mais arrête, il parait que les voleurs sont trop faible sur ce jeu.
L'invisibilité des classes furtives est le fléau kikko de cette génération de MMORPG depuis des années.
Sinon comme dit sur le stream ce qu'il faudrait pour sauver le WvW c'est des timers de forteresse. Parce que le pseudo super PvP massif tout le temps disponible cela ne fonctionne juste pas. En mettant en place des horaires de prises de Forteresse cela restreindrait les possibilité de participer aux joueurs mais cela donnerai du jeu bien plus intéressant et stratégique.
Ce qu'il manque c'est un jeu de carte style Magic The Gathering en pas complexe et partie rapide pour les scouts dans les forts pour pas qu'ils s'ennuient sur leurs chariots à flèches.
Citation :
Publié par Agahnon
Petite réflexion, qu'est-ce qui manque à Guild Wars 2 pour retenir ses joueurs ? Avez-vous déjà imaginé des mécaniques de jeu ou des contenus spécifiques qui le compléterait.
La question qui se pose, c'est : Pourquoi avoir fait un Guild War 2, alors que le premier avez une bien meilleur rétention de joueurs et surtout beaucoup plus de profondeur que celui-ci...? Ha mais oui, l'argent ...
Citation :
Publié par Exodiuss
La question qui se pose, c'est : Pourquoi avoir fait un Guild War 2, alors que le premier avez une bien meilleur rétention de joueurs et surtout beaucoup plus de profondeur que celui-ci...? Ha mais oui, l'argent ...
Source(s) ?
Que GW premier du nom fut un succès critique oui, qu'il ai eu un énorme taux de rétention de joueurs et une population très élevé c'est déjà plus discutable.
La grande force de guild Wars 1 réside dans sa capacité à satisfaire tout les types de joueurs.

- Coopération
- Solo
- Farmeur
- Pro-gamer
- Compétitif
- Ceux qui aiment l'histoire

Mais voila, c'est ce genre de jeu qui demande beaucoup de développeurs, donc pas super rentable, donc osef, on va faire un petit 2 et on va mettre un minimum de dev, et le minimum syndical en feature, puis on va enrober ça dans un super marketing pour faire un 400% de bénéf dans les premiers mois...
Je ne comprends comment c'est possible de lire encore après tout ce temps, autant de mauvaise foie....

Personnellement, ce qui manque à GW2 c'est une histoire plus palpitante avec des cinématique comme le 1. Perso je n'accroche pas à ce fond monocorde quand notre perso parle, je le préfère en action.

Ensuite si je suis partie la première fois c'est simplement parce que l'histoire vivante c'est bien mais c'est lent, je préfère largement le concept des extensions avec nouveaux continents + nouvelle histoire de GW1. Là ça me faisait revenir pour plusieurs mois à tous les coups.

Voilà
Personnellement, c'est bel et bien la niaiserie de trame narrative qui m'a fait fuir une semaine après mon achat day one.
Je n'ai fais que les 20 premiers niveaux et j'ai donc peut être loupé de bonnes choses mais quand au bout de quelques heures de jeu, tu apprend que tu es l'élu, le seul , l'unique, capable de sauver le monde ! J'ai pas réussi à pardonner ce manque d'inspiration.
Même dans les cinématiques, j'ai rarement vue des personnages aussi apathique !
En faite, j'ai pas réussi à retrouver cette ambiance si unique et mystérieuse de GW premier du nom !

Dernière modification par Tiramitsu ; 02/08/2016 à 20h34.
Citation :
Publié par Tiramitsu
j'ai donc peut être loupé de bonnes choses
Au contraire, je dirais plutôt que t'as évité le pire. Enfin même si j'ai pas fait la dernière partie de l'HV, il y a eu du mieux avec HOT.


<Spoil de l'histoire de HOT>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apres réflexion c'est surement le fait de me permetre de buter Thraerne de mes propres mains qui m'a hypé, vraiment le personnage le plus pénible du lore.
Citation :
Publié par Zekkangel
Sinon comme dit sur le stream ce qu'il faudrait pour sauver le WvW c'est des timers de forteresse. Parce que le pseudo super PvP massif tout le temps disponible cela ne fonctionne juste pas. En mettant en place des horaires de prises de Forteresse cela restreindrait les possibilité de participer aux joueurs mais cela donnerai du jeu bien plus intéressant et stratégique.
Pitié tout mais pas ça. ...
Dernier exemple en date c'était aion et je vois pas du tout en quoi cela a donné quelque chose de stratégique. Parce que à part voir tout les joueurs au même endroit au même moment à horaire fixe (OMG j'avais l'impression de bosser à la sncf) le reste du temps les zones pvp c'était mort de chez mort.
Citation :
Publié par guedgued
Pitié tout mais pas ça. ...
Dernier exemple en date c'était aion et je vois pas du tout en quoi cela a donné quelque chose de stratégique. Parce que à part voir tout les joueurs au même endroit au même moment à horaire fixe (OMG j'avais l'impression de bosser à la sncf) le reste du temps les zones pvp c'était mort de chez mort.
C'est vrai que là c'est super intéressant de voir des bus courir d'un bout à l'autre de la carte, prendre une forteresse ou une tour et la délaisser pour qu'elle se fasse reprendre et revenir un peu après.
Au moins avec des timers tu as des combats et des stratégies plus intéressants et réfléchis. Tu peux défendre des points parce que tu sais qu'il y a un intérêt et qu'il ne sera pas récupéré par une poignée de péons en heures creuses et/ou une fois le bus déplacé.
Alors oui faut que ce soit accompagné de revalorisation des points, on pourrait aussi garder le système actuel mais doubler les points durant ces périodes. C’était un peu la merde sur AION mais sur GW2 il y a beaucoup plus de points à capturer donc les combats seraient plus dispersé et nombreux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés