Aller à la page... |
[YT] Final Fantasy XIV en 2016 vaut-il le coup ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
01/08/2016, 11h13 |
|
|
C'est pas d'actif, c'est 6M de compte (hors compte d'essais gratuit) créées.
Le nombre de joueurs actifs reste un mystère depuis toujours. |
01/08/2016, 19h01 |
|
Elethiel Ombrelune |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Elethiel Ombrelune |
|
Bah visiblement ils font bien de pas parler des actifs, parce que beaucoup ont l'air de confondre les deux
|
02/08/2016, 11h00 |
|
|
"1er défaut : faiblesse de gameplay, c'est mou, GCD trop long"
Au début certes... Mais je trouve ça très subjectif de dire que c'est une faiblesse surtout avec le temps de jeu que tu as. (Au moins tu le précises en fin de vidéo ^^) Pour moi le GCD est une force : - pour avoir des animations qui ressemblent à quelque chose - pour avoir le temps d'observer et réagir à tout ce qu'il y a dans le combat (nan les DPS ne font pas que du DPS poteau... Loin de là.), etc. Sans parler du fait que le GCD est réduit à haut niveau et que le nombre de compétence hors GCD est important. (L'enchainement d'un opening Ninja ou d'une Flambée de Machiniste par exemple, est tout sauf "mou".) Précision : les limitations de la période d'essai ont changé, c'est désormais jusqu'au niveau 30 (avec l'apparition des jobs et là où les combats commencent tout juste à prendre un peu d'ampleur) et cumulé jusqu'à 300k gils. |
02/08/2016, 13h03 |
|
|
|
02/08/2016, 19h31 |
|
|
donc un joueur qui s'abonne deux mois par périodes est donc lui aussi un actif? C’était plutôt difficile à quantifier en fait.
|
03/08/2016, 09h40 |
|
|
Citation :
Quand WoW cumulait à sa grande époque plus de 12m de joueurs actifs (chiffres selon Blizzard), c'est qu'à un instant T, y avait 12 millions de joueurs avec un abonnement en cours. Ceux ayant eu un abonnement précédemment ne sont pas comptés. Aussi faut bien différencier joueurs actifs et comptes créés. Dans le genre on peut se rappeler de la V1 de FFXIV, y avait peut être 500 000 comptes créés, mais seulement 50 000 comptes actifs (chiffres totalement fictifs quoi que sûrement pas tant loin de la réalité) à sa meilleure époque (quand l'abonnement était nécessaire pour jouer, donc en fin de V1). C'est malgré tout un bon chiffre que ces 6 millions mais ça ne donne aucune indication sur la capacité de rétention du jeu ni même sur le temps moyen d'abonnement par compte. Reste que l'équipe FFXIV doit pas être peu fière d'autant que le jeu revient de tellement loin que dans tous les cas, Square Enix doit se frotter les mains. Sinon concernant la vidéo, il manque tout le côté "Heavensward" avec les montures volantes et ce que ça peut apporter en terme d'immersion (car les maps de A Realm Reborn sont quand même assez petites à comparé), mais surtout y a un gros soucis de sensibilité de micro car le son de la voix coupe très souvent. C'est pas forcément super agréable du coup à l'écoute :'( (c'est pas méchant c'est juste histoire d'améliorer ça pour d'autres vidéos, je pense qu'il s'agit juste d'un soucis de sensibilité). Après comme défaut (autre que le gameplay car pour le coup c'est pas forcément "vrai" dans le sens ou le GCD n'est pas ce qui pose vraiment un soucis), je pense surtout que c'est les mises à jours du jeu qui posent soucis. Certes elles sont nombreuses et de qualité, mais du coup non seulement elles suivent un schéma assez linéaire et statique (2 donjons difficiles dont un nouveau et un ancien réadapté en difficulté, un nouveau raid 8/24 en alternance, nouveaux primordial, une avancée scénaristique au compte goûte ...) ce qui limite vachement l'effet de surprise, mais aussi elles sont assez rapprochées et du coup on en arrive à un point où optimiser une classe est pas forcément évident avant l'arrivé d'un nouveau pallier (merci la RNG) ... Bref je trouve que c'est le plus gros défaut du jeu, défaut qui m'a fait arrêté il y a quelques temps déjà (en plus du fait que je sature des systèmes de combats à la FFXIV, préférant de plus en plus un système plutôt action). Dernière modification par Ukkonen ; 03/08/2016 à 23h51. |
03/08/2016, 23h37 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|