Partenariat honteux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Causeway
Le vrai problème sur le fond c'est qu'Ankama n'a jamais sanctionné pour ça, du coup, on s'est habitués (moi le premier), je trouve ça normal (ça choque certains mais bon voilà).

Après s'ils se font ban def, je ne serai pas là pour les pleurer, je pense qu'ils savent qu'ils peuvent l'être mais comme on n'a jamais eu de cas de ban def pour ces motifs là (il me semble), du coup ça se propage comme un virus.

J'vois Ankama comme une entreprise de potes très laxistes, c'est peut être méchant mais c'est comme ça que je les vois.

PS : Shizu, crois moi quand je te dis que la plupart font des vidéos pour avoir un peu de revenus (ou espèrent en vivre xd), j'peux te donner des noms IG ^^ Comme pour Twitch, au début, on faisait ça pour le plaisir, puis tout le monde le fait pour avoir quelques euros afin de financer tel machin, tel truc..
Complètement d'accord, c'est pas demain la veille qu'on verra tomber des sanctions même si ce serait tout de même mérité . Du coup, vu tous les posts sur le forum Dofus et le laxisme d'Ankama, comme tu l'as dis.. A l'heure qu'il est tous les Youtubers doivent être au courant de cette pratique. Faut s'attendre à un super phénomène de pub illégal chez tous les Youtubers youhouuu . J'espère tout de même qu'il en reste.. Des vrais.. Des incorruptibles !
Citation :
Publié par Causeway
Le vrai problème sur le fond c'est qu'Ankama n'a jamais sanctionné pour ça
C'est vrai. D'où l'intérêt de condamner fermement de notre côté (nous les joueurs randoms) ces pratiques, pour qu'Ankama sache qu'on les soutient totalement dans les sanctions et qu'ils ne se disent pas "Ok si on bannit machin, on réduit de 2% la pénibilité de tel site de bots, mais on a 40% de la communauté qui nous pourrit".

En tous cas, on ne peut pas dire "Ouais mais Ankama ils sanctionnent jamais" et dire que "Oh c'est bon c'est pas grave, ils font rien de mal les youtubeurs là".
Citation :
Publié par Causeway
PS : Shizu, crois moi quand je te dis que la plupart font des vidéos pour avoir un peu de revenus (ou espèrent en vivre xd), j'peux te donner des noms IG ^^ Comme pour Twitch, au début, on faisait ça pour le plaisir, puis tout le monde le fait pour avoir quelques euros afin de financer tel machin, tel truc..
Oui je vois ça, vu le nombre de gens qui acceptent ce genre de choses, mais je trouve quand même ça choquant de faire de la pub à des sites de bots (parce que c'est ça hein, pour moi ceux qui font ça, ils aident juste les bots, use des bots limite, t'as déjà franchi la ligne)

Et bien sur, quand t'oses dire ce que tu penses de ça, t'as les groupies (des youtubeur en question) qui arrivent pour te dire que c'est juste de la jalousie (gros argument)
C'est marrant l'évolution de youtube sur dofus quand même. Je me souviens il y a 4 ans, ou tu n'avais que videofus et ses 100 000 abonnés/3000 vues par vidéos et tout un tas d'autre à 2000 abonnés, qui proposaient tous du 1v1 ou du koli.

Aujourd'hui, ce tas d'autre qui n'avaient rien en sont à 10-15 000 abonnés. En 4 ans, ils ont fait plus ou moins 1500 videos de plus, toujours d'une qualité minable avec des erreurs de débutant, comme étirer l'image pour cacher les bandes noires, laisser visible le moment où ils coupent la vidéo et j'en passe. Pourtant, aujourd'hui ils gagnent de l'argent avec ça. C'est probablement pas beaucoup(mais largement trop quand même).

J'estime, et c'est que mon avis, que ces jeunes gens devraient peut être prendre un peu de recule pour se dire que gagner juste 50 boules en faisant de la merde, c'est plutôt pas mal déjà.

C'est quand même triste que ce soit ce genre de personnes qui ne pensent qu'à l'argent que représente youtube qui s'y lancent. Pour se retrouver avec des pubs vpn, site de bots/achat de k en tout genre, c'est un peu dommage. Le bon contenu lui, qui est sensé venir après les partenariats douteux pour l'achat de matos, il est ou?
Citation :
Publié par Naio'
A partir du moment où cela se trouve dans un pays extérieur à l'hexagone, c'est compliqué.
Le coût juridique comme l'a évoqué @Jey_nee qui rebute peut-être Ankama, si les procédures de fermeture sont toutes aussi longues et difficiles, en sachant que derrière de nombreux sites peuvent resurgir en quelques jours
Pour les sites de vente, ouais.
Pour les youtubers qui ont des comptes et sur lesquels AG peut agir, non.

Citation :
Publié par Leyyo
Sinon quesque cela peut bien vous faire que dj0 ou autres youtubeurs/streamers gagnent leurs vies grâces a des partenariats de vente de kamas ?? Laissez les vivres leurs vie , j'vois pas ce que cela change a vos petites vies. Si il a envie de faire un partenariat il le fait , il connait les règles les sanctions etc etc il les a acceptés.

J'essaye pas de défendre dj0nekst , en plus je n'aime pas trop ces vidéos , mais quand même il fait ce qu'il veut.

Si il fait de la promo pour un site de vente de kamas illégale c'est LE GROS scandale , j'suis sur qu'il vendrait de la beuh vous vous en foutrez royalement.
La vente de K est illégale. Un joueur qui promeut un système illégal n'a rien à faire sur ce jeu, point. Il est contraire aux CGU du jeu mais les sanctions ne tombent pas, donc il ne peut les avoir accepté.

Je ne suis aucun youtuber, je n'ai jamais regardé de vidéos de Dofus sur Youtube, je m'en tamponne mais d'une force royale. Mais laisser un youtuber faire de la promotion des sites de vente illégaux, je ne trouve pas ça normal, non.
Mais là le problème est du côté d'AG, plus que les YTers.
Ce qui est surtout dommage c'est que les gains d'argent générés par YouTube sont beaucoup trop élevés, il suffit de faire quelque chose qui marche bien, et on gagne un salaire d'ingénieur voir plus sans aucun talent. On vit vraiment dans un monde de merde, tu te fais chier à faire des grosses études pour gagner moins qu'on mec qui fait le mariole devant sa caméra à 15 ans, et pour en revenir aux "YouTubeurs" Dofus, Ankama est toujours là à dire qu'ils vont voir, ect, mais ils font rien du tout, il suffit de bannir leur compte sur Dofus, histoire de les calmer, mais non, il suffit d'un peu de popularité pour pouvoir surpasser toutes les lois, génial non ? Par contre, nous, des qu'on met un message de commerce en canal recrutement parce qu'il y a des centaines de bots qui spamment et que personne voit nos messages, bah c'est le mute 15 minutes, dans le genre logique, Ankama fait très très fort. Bref, avant de sortir des conneries comme le lvl 201+ (Wtf ?) essayez de faire respecter votre règlement, sinon, il sert à quoi ? Je vois pas pourquoi un tel avec 50k d'abonnées sur youtube aurait plus de droits que des personnes lambda comme moi.
Le mec affiche clairement qu'il fait quelque chose de mal en prétextant qu'Ankama n'a rien fait pour lui ?
[Modéré par Episkey :]

En parlant pour moi et donc en étant que peu objectif, ta chaîne (ou en tout cas la partie dofus, j'ai pas regardé les autres vidéos j'men branle puissance 1000) [Modéré par Episkey : ne me plaît pas].
De mon point de vue, je répète, calmez vous les trolls.

Alors ok c'est de l'argent facile, on va pas te sortir le couplet du sors toi les doigts du cul si tu veux taffer, quand on veut on peut blablabla, on te connaît pas, on connaît pas ta vie, et on s'en branle totalement au final.

Mais viens pas défendre ce que t'es en train de faire. Trouves de vrais arguments et peut-être qu'on pourra parler plus gentiment avec toi. Non j'déconne, y'a pas d'arguments pour défendre ce que tu fais.
C'est pas compliqué, interdit = interdit.
Et d'ailleurs wtf de nous taxer d'hypocrites dans ta vidéo ?
Au moins ça m'aura fait sourire en tout cas.

Bref c'est pas parce qu'Ankama ne sanctionne pas que nous ne devons pas nous résigner face à de tels comportements.
Vous acceptez ça ? Ne venez plus vous plaindre de la dégradation du jeu liée aux bots et aux acheteurs de kamas.

Summon Ankama : @Kylls, @XyaLe, @Tot, @lichen, un ban def pour tous ces youtubers vérolés serait vraiment cool. Si c'est la pub qu'ils vous font que vous avez peur de perdre, lol. Mattez leurs chaînes. On perdrait pas grand chose.

@Leyvo Awesome tes posts, merci pour ces bons moments de lecture https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Episkey ; 02/08/2016 à 10h22.
Je ne sais pas quel est le pire :
-le fait que la "communauté" soit encore pire que ce que je pensais
-ou le fait que cela ne serve à rien de répondre à ce fil parce qu'Ankama ne lèvera pas un petit doigt ? (ils ne l'ont pas fait en 10 ans et comme de bons français ils ne sont pas prêts de changer !).

Ensuite pour Dj0Nekst, le mec se jette comme un mort de faim sur quelques billets...j'avoue que ça me fait plus pitié pour lui qu'autre chose. J'veux dire il doit vraiment être misérable (sur le plan matériel et dans sa tête) pour accepter ce fric. En plus il justifie ça en disant "Ankama n'a jamais rien fait pour moi", mais mec Ankama n'a rien à faire de plus pour toi que pour un autre client. Comment est-ce qu'on peut avoir cet état d'esprit à son âge ? Être aussi lâche, de mauvaise foi et cupide ? C'est certainement plus inquiétant que cette histoire de publicité illégale finalement.
L'avis de Youtubers ayant refusé cette offre serait pas mal. J'ai lu sur Twitter qu'Humility avait refusé alors que l'argent proposé était une très belle somme. D'autres hésitent encore, comme celui-dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom, quite à perdre ses avantages donnés par Ankama.

On peut donc en déduire que le "partenariat" entre Ankama et ses youtubers n'est pas avantageux pour certains ? Mais je ne vois pas ce qu'Ankama pourrait proposer de plus.
Citation :
Publié par Rongemort
Ensuite pour Dj0Nekst, le mec se jette comme un mort de faim sur quelques billets...j'avoue que ça me fait plus pitié pour lui qu'autre chose. J'veux dire il doit vraiment être misérable (sur le plan matériel et dans sa tête) pour accepter ce fric. [...] Être aussi lâche, de mauvaise foi et cupide ?
C'est autorisé de vomir à ce point sur quelqu'un sur ce forum? Je connais pas le YouTuber en question, mais c'est hard de se permettre de juger des gens comme ça.
Ankama n'est obligé en rien de "récompenser" les youtubeurs dofus. Quand on fait des vidéos on est sensé le faire par passion, non? Personne ne lesforce à faire des vidéos.

Ankama payera (et a déjà payé) de gros youtubeurs afin de faire de la promotion pour le jeu, essayer d'attirer de nouveaux client, je ne vois pas pourquoi Ankama irait payer une personne avec 15 000 abonnés, alors que ces 15 000 personnes jouent déjà à dofus.
Je suis allée voir vite fait un Youtubeur connu de Dofus et je vois toujours ses vidéos sur la 1.29 ainsi que la pub pour son VPN donc bon, comme ça fait bien 2 ans qu'il fait ça je suis pas bien sûre qu'on puisse s'attendre à des sanctions pour les promoteurs des sites de vente de K non plus.
Ce serait quand même pas mal qu'un salarié d'AG, kylls, Xyale ou autre viennent nous exposer leur point de vue ici, histoire de savoir si ils sont au courant et ce qu'ils comptent faire parce que même si la plupart des commentaires ici sont plutôt pertinents, ca ne change en rien le problème évoqué
Citation :
Publié par -Dixit-
C'est autorisé de vomir à ce point sur quelqu'un sur ce forum? Je connais pas le YouTuber en question, mais c'est hard de se permettre de juger des gens comme ça.
Ce n'est pas lui que je commente mais son comportement.
C'est lui qui a pris la décision d'accepter ce "partenariat", faut assumer ce qu'on est après et pas refuser le débat public.
En vrac, parce que j'ai pas envie de quote-war :

- Youtuber est un hobby pouvant devenir un métier, la différence entre l'un et l'autre c'est le temps passé et les revenus engendrés, et ça ne marche pas qu'avec Youtube

- Les partenariats avec des sites/services douteux c'est pas nouveau, regardez les streamers sponsorisés par G2A/WTFast ou d'autres services qui sont en pleine zone grise, sans parler des quelques streamers de LoL qui ont un contrat chez Azubu qui est une machine à blanchir du fric.

- Je pense qu'effectivement une partie doit prendre bien plus que 90€/semaine, là encore ça permet de blanchir du pognon

- Pour AG attaquer en justice des boîtes chinoises qui sont souvent engluées dans des réseaux d'entreprises volontairement compliqués est juste un casse-tête sans fin : tu ne sais déjà souvent pas à qui t'adresser vraiment, et les coûts d'une telle opération sont importants.

- Aucune idée par contre si AG peut attaquer ces streamers via les CGV. Le blacklisting est logique en revanche.


PS : mdr le mec qui veut discuter par MP, on sent la transparence et l'honnêteté
Citation :
Publié par Shad'
Tu veux pas en discuter en public plutôt ?
T'as pas honte de faire la promotion d'un site qui pourrit complètement le jeu ? T'es conscient que l'existence de ces sites est en lien direct avec la présence des bots en jeu, et que chaque achat fait sur l'un de ses sites encourage toujours plus à la création de bots ?

Ankama n'a jamais rien fait pour toi, ouin ouin ? Et sinon t'es allé les voir ? Sylfaen, Xyale, Kylls, Poupik, tu leurs as parlé ? T'as fait quoi comme efforts en fait ? T'attendais que tout te tombe tout cuit dans le bec ?

"90€ par semaine ça ne se refuse pas" Et bien si, ça se refuse, le vrai youtubeur, fan du jeu, n'aurait jamais accepté un tel partenariat.
T'es un cancer pour ce jeu, comme de nombreux youtubeurs, et comme certains streamers style Eclypsia qui ouvrent des serveurs privés en direct.
J'aimerais tellement qu'Ankama t'offre une récompense bien mérité, un joli bandef.


Franchement toi et ta vidéo vous me sidérez. Ce comportement est tellement honteux, comment pourrait-t'on avoir une bonne image du jeu quand ceux qui en font la promotion ont de telles pratiques.

Pour info, il n'y a pas vraiment de rapport entre l'existence des bots en 2016 et la vente de kamas, en effet, faut savoir qu'aujourd'hui c'est pas les bots paysans ou bubus qui rapportent le plus mais les passeurs de donjons et vendeurs de ressources uppeurs de mulasuccès qui participent à la vente de ces k A BIEN PLUS GROSSE ECHELLE et ce sont ces kamas qui se retrouvent chez nos amis les chinois, ah oui ceci et le fait que des japonais et Malaisiens se mettent a faire du carding pour acheter des kamas via la bourse aux ogrines puis les revendent aux sites pour blanchir tranquillement des sommes faramineuses IRL.

J'ai déjà prévenu 4 fois via tout les supports possible les membres du staffs (mp, call etc..) de ce très gros problème qui empêche le prix des ogrines de remonter (offre supérieure à la demande) et qui doit même gangrainer leur support de paiement, ils m'ont assuré qu'ils s'en occuperai mais je pense que ce doit etre bien difficile.

Ce qui est affollant c'est de voir que maintenant Dofus sert a des individus qui volent des cb de blanchir leur argent.

Bref ce sont des infos sensible que j'ai eu il y à un moment mais passons, en ce qui concerne DJO, je ne suis pas la pour le défendre il est assez grand pour le faire tout seul, mais sache que oui , il en a fait des efforts pour aller vers le staff, mp ankabox et communications direct avec le staff à quasi chaque convention, ils lui ont apparemment dit d'ailleurs qu'il était plus ou moins blacklisté, c'est ce qui je pense a tranché son avis.

Bref ne pas tout confondre, les bots sont un fléau mais ne sont plus aujourd'hui la source d'approvisionnement principal de ces sites, ils constituent selon moi , aller, 25% tout au plus de cet appro.

Esperant vous avoir éclairé.

Ramel.
Citation :
Publié par Dj0Nekst
Salut, vu qu'on parle ( entre autre ) de moi, je suis ouvert a la discu en privé !
Pourquoi en privé ? T'acceptes un partenariat qui nous regarde tous puisqu'il salit notre jeu. Tu fais une vidéo que tout le monde peut voir, donc viens directement t'expliquer ici, et encore il faudrait qu'il y ai quelque chose à expliquer. T'es juste un vendu, t'aimes Dofus à priori mais t'acceptes quand même de toucher d'la thune pour le détruire un peu plus, en balançant des arguments débiles. Tu veux de l'argent ? Bouge toi et va chercher du boulot, si t'en es capable. Ou à la limite, fais comme tous les autres, fais des Pokévlogjveudlathune .. Ah tu l'as déjà fait pardon, direct avec un Youtuber ultramégaconnu de type jamasslathune. On voit direct quel type de Youtuber tu es.

Y a pas d'excuses, tu fais la promotion d'un truc interdit, t'as absolument pas de valeurs. Et ça, ça se paie. Et si Ankama ne le fait pas, c'est ta communauté qui le fera sur youtube, c'est les gens qui le feront chaque fois que tu oseras te montrer dans des événements, en espérant qu'ils restent matures évidement...

De toute manière, Ankama n'aurait rien fait si on l'ouvrait pas. C'est pour ça qu'il faut surtout pas hésiter à leur balancer tous les pseudos des types qui font la promo d'ce site, avec les vidéos comme preuve puisqu'ils ont presque tous fait une vidéo pour se déculpabiliser un peu. Le point positif, c'est qu'on ne perd aucun contenu de qualité s'ils s'en vont, entre l'un qui fait que des vidéos koli sans montage et fait des vidéos pour expliquer qu'il s'est fait hack(lol) et l'autre qui ne fait absolument rien d’intéressant par rapport au boulot que font d'autres..

(Dernier message d'ce type, j'reviens au sujet.)
Bien qu'Ankama ne puisse rien faire contre ces sites, ni contre ces youtubeurs, ils ont quand même totalement la possibilité de supprimer les comptes Ankama de ces youtubeurs, non ?

Un youtubeur Dofus sans accès à Dofus risque de ne plus fonctionner très bien. Puis c'est souvent juste histoire de montrer l'exemple, pas besoin de lancer une chasse aux sorcières, ça en dissuadera déjà pas mal.
Citation :
Publié par Pyroli
Bien qu'Ankama ne puisse rien faire contre ces sites, ni contre ces youtubeurs, ils ont quand même totalement la possibilité de supprimer les comptes Ankama de ces youtubeurs, non ?

Un youtubeur Dofus sans accès à Dofus risque de ne plus fonctionner très bien. Puis c'est souvent juste histoire de montrer l'exemple, pas besoin de lancer une chasse aux sorcières, ça en dissuadera déjà pas mal.

C'est exactement ça, comme on le répète souvent, les comptes Ankama qu'on crée leur appartiennent. Donc s'ils ont la moindre preuve qu'un joueur fait de la promotion pour des sites de vente de kamas, ils sont totalement en droit de bannir ces comptes et de blacklister les joueurs des conventions/événements. Et il suffit d'en bannir un ou deux, de bien mettre en avant ce ban et hop, ça dissuadera direct les quelques autres de faire la même chose.
T'allumes les infos tu vois que Pierre a détourné et blanchit X millions (ards), à plusieurs reprises et sur plusieurs années.
T'ecoutes la radio t'apprends que Paul a nommé ses meilleurs potes à la tete de Y journaux francais.
Tu vas sur internet tu découvres que Jacques est arrivé là grâce à l'argent douteux de Z dictatures.

Et apres tu veux que Gamin W ait une quelconque notion du bien et du mal, economiquement parlant.
Tu voudrais qu'il ne soit pas guidé ni tenté par tout un tas de magouilles qui permettent d'amasser quelques $$$, mais ce pauvre Gamin W ca fait des années qu'il grandit avec des exemples à vomir.
Ils ne sont que le reflet de la société dans laquelle nous vivons.
Chacun veut sa part du gateau à son echelle, il n'y aura bientot plus aucune morale, ou très peu.

Individualisme et $$$$$$

Mais tout le monde est content !! L'Euro c'etait bien et les JO arrivent !!!

Du pain (et encore...) et du cirque pour le peuple s'il vous plait.
Citation :
Publié par Yata-san
T'allumes les infos tu vois que Pierre a détourné et blanchit X millions (ards), à plusieurs reprises et sur plusieurs années.
T'ecoutes la radio t'apprends que Paul a nommé ses meilleurs potes à la tete de Y journaux francais.
Tu vas sur internet tu découvres que Jacques est arrivé là grâce à l'argent douteux de Z dictatures.

Et apres tu veux que Gamin W ait une quelconque notion du bien et du mal, economiquement parlant.
Tu voudrais qu'il ne soit pas guidé ni tenté par tout un tas de magouilles qui permettent d'amasser quelques $$$, mais ce pauvre Gamin W ca fait des années qu'il grandit avec des exemples à vomir.
Ils ne sont que le reflet de la société dans laquelle nous vivons.
Chacun veut sa part du gateau à son echelle, il n'y aura bientot plus aucune morale, ou très peu.

Individualisme et $$$$$$

Mais tout le monde est content !! L'Euro c'etait bien et les JO arrivent !!!

Du pain (et encore...) et du cirque pour le peuple s'il vous plait.
Il est rare de lire autant de bon sens en si peu de mots
Les autres le font, donc moi aussi je peux. Quel sens de l'honneur ! C'est vrai que c'est en commençant comme ça que les choses risquent de changer. Bravo ! Applause !

Si tu veux du putain de pognon, tu trouves un boulot. Comme n'importe qui de minimum honnête. Y'a des gens qui se lèvent tôt tout les jours, et reviennent tard pour gagner leurs croûtes (parfois fort maigres). Entendre ce genre d'inepties, ça me fait vomir !
Citation :
Publié par Shad'
T'as pas honte de faire la promotion d'un site qui pourrit complètement le jeu ? T'es conscient que l'existence de ces sites est en lien direct avec la présence des bots en jeu, et que chaque achat fait sur l'un de ses sites encourage toujours plus à la création de bots ?
Non, aucune honte.
De plus, les kamas de sites de Gold Selling proviennent de particuliers dans l’entière majorité des cas.

Citation :
Et sinon t'es allé les voir ?
Oui.

Citation :
J'aimerais tellement qu'Ankama t'offre une récompense bien mérité, un joli bandef.
Je suis conscient des risques a ce niveau la, mais ma décision n'a pas été prise en 5 minutes, advienne que pourra.

Par contre, répondre a vos questions ne me dérange pas, mais dans le calme, calme ta hargne ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés