Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Les Jeux Olympiques de Rio ne vont plus tarder à commencer.
Outre les épreuves habituelles, j'attends de nouveau avec plaisir les compétitions de Kayak et de BMX qui m'avaient bien plu.
Le Rugby à sept fait son apparition, ce sera la première fois que j'en verrai.
Et je ne négligerai pas notre équipe de France* qui concourera au football. Je suis content de voir de nouvelles têtes.

Comment vont-ils se dérouler ? Eh bien, quels auspices ils ont au dessus d'eux !
- Des installations en délicatesse (effondrement de pistes cyclables, d'installation de mise à l'eau pour les bateaux, terrain de volley-ball et studio de télévision inondés par la mer à la première tempête),
- Des affaires d'exclusions d'athlètes dont on attend la résolution,
- Des menaces d'attentat.

Mais les jeux olympiques ont souvent débuté sont des cieux sombres et connu des déboires, avant ou après.
Ils ont toujours lieu.
Installons-nous confortablement, et voyons ça !


* Ben oui, forcément. C'est peut-être pas l'équipe de France de Didier Deschamps, mais ce sera tout de même l'équipe de France. Alors total respect pour ses participants, et encouragements.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et je ne négligerai pas notre équipe de France* qui concourera au football. Je suis content de voir de nouvelles têtes.
[/I]
On n'est qualifiés qu'en féminin.
Grosse surprise de voir que les Japonaises ne sont pas là, elles m'avaient fait sacrément vibrer en coupe du monde 2011 (victoire contre ultra favorites USA), JO 2012 (défaite de justesse contre USA), coupe d'Asie 2014 (victoire), et coupe du monde 2015 (même si défaite large face aux USA). En plus les qualifs se passaient au Japon.

Sinon globalement je suis surtout curieux de savoir combien il y aura de kidnapping, d'accidents et de malades.
Citation :
Publié par Quint`
Sinon globalement je suis surtout curieux de savoir combien il y aura de kidnapping, d'accidents et de malades.
Tu étais curieux du nombre d'attaques terroristes pendant l'Euro aussi, ou pas ?
Citation :
Publié par Quint`
...

Sinon globalement je suis surtout curieux de savoir combien il y aura de kidnapping, d'accidents et de malades.
Il y en a eu à la Coupe du Monde ? J'ai l'impression que les médias nous faisaient le même coup à l'époque... Brésil en crise, grêve monstre à venir parce que c'est trop injuste tout ce fric alors qu'ils sont dans la misère...

En fin de compte, le seul drame qu'il y a eu (il me semble), c'est un 7-1.
Citation :
Publié par RiC
Il y en a eu à la Coupe du Monde ? J'ai l'impression que les médias nous faisaient le même coup à l'époque... Brésil en crise, grêve monstre à venir parce que c'est trop injuste tout ce fric alors qu'ils sont dans la misère...

En fin de compte, le seul drame qu'il y a eu (il me semble), c'est un 7-1.
Ah j'ai pas tant de souvenirs de ça pour la coupe du monde. Les infrastructures de foot doivent quand même être d'un niveau potable par rapport à ce qu'on lit sur les infrastructures olympiques. Le problème c'est pas la crise blabla, c'est l'état réel des infrastructures.

Citation :
Publié par Nyu
Tu étais curieux du nombre d'attaques terroristes pendant l'Euro aussi, ou pas ?
Pour répondre sérieusement à ton post pas sérieux, je me demandais si ça pouvait péter, comme tout le monde je pense, mais je crois que les occurrences d'attentats en France sont moins fréquentes que ce dont je parle dans mon post au Brésil. On demande quand même aux athlètes en eau libre faire leurs trucs dans la merde plus ou moins quoi.

Dernière modification par Quint` ; 01/08/2016 à 17h15.
Curieux de voir comment ca va se passer, pour le moment ca ne m'emballe pas du tout.

Et bon courage pour ceux qui feront les épreuves en eau vive, c'est tellement pollué la bas.
C'est moi où c'est de pire en pire, les jo, niveau logistique ? Non parce que déjà Sotchi ça gueulait pas mal sur le village olympique mal finit, mais là les premiers retours semblent encore pire.

Espérons au moins que niveau sport, ça se rattrape...
Citation :
Publié par Quint`
On n'est qualifiés qu'en féminin.
Je n'en fais pas d'autres.
Tellement porté par nos succès de l'EdF, des bleuets et des bleuettes, je tenais pour acquis que nous avions fait le nécessaire pour nous qualifier aux Jeux Olympiques. Visiblement, non...
Qui nous a éliminés ?

Il y a des internautes qui prétendent que si les infrastructures brésiliennes sont si mal bâties et si frêles,
c'est que les narcotrafiquants se sont mêlés de tous les chantiers.
Maintenant, j'aurais des rumeurs de tout ce que je veux sur Internet, aussi.
Citation :
Publié par Quint`
Ah j'ai pas tant de souvenirs de ça pour la coupe du monde. Les infrastructures de foot doivent quand même être d'un niveau potable par rapport à ce qu'on lit sur les infrastructures olympiques. Le problème c'est pas la crise blabla, c'est l'état réel des infrastructures.
J'ai souvenir qu'on entendait à peu près les mêmes choses pour la CDM ou pour Sotchi.
OUIIIII DU FOOT P*TAIN

scusez moi
Et on en est ou point de vue du virus Zika?

Je sais que quelques athlètes ont refusé leur sélection à cause de lui, et du risque potentiel de le chopper là-bas.
Bah, les moustiques si tu te protèges ils te bouffent pas. J'ai passé plusieurs séjours dans des pays infestés de moustiques, j'ai jamais chopé le paludisme.

Citation :
Publié par Gredins
J'ai souvenir qu'on entendait à peu près les mêmes choses pour la CDM ou pour Sotchi.
Disons qu'il faudra plus qu'un si petit échantillon s'étant bien passé pour dire que c'est juste crier à l'alarmisme sensationnaliste que de s'inquiéter.
Citation :
Publié par Quint`
Bah, les moustiques si tu te protèges ils te bouffent pas. J'ai passé plusieurs séjours dans des pays infestés de moustiques, j'ai jamais chopé le paludisme.

Disons qu'il faudra plus qu'un si petit échantillon s'étant bien passé pour dire que c'est juste crier à l'alarmisme sensationnaliste que de s'inquiéter.
Tu bouffais de la malarone aussi non ? C'est relou les effets secondaires pour un sportif ^^
hop :

http://www.francetvsport.fr/les-jeux...ues/calendrier

http://www.lequipe.fr/jeux-olympique...port-date.html

les calendriers pour les épreuves

Pour info y a une nouvelle épreuve dans la baie : tombera / tombera pas : par élimination directe dès qu'on tombe à la flotte, la médaille d'or étant attribué au concurrent survivant
Si l'épreuve est trop facile on ajoutera quelques moustiques
Citation :
Publié par Koromas
Et bon courage pour ceux qui feront les épreuves en eau vive, c'est tellement pollué la bas.
http://www.sfltimes.com/news/nationa...ble-to-compete

Citation :
Athletes competing in next year’s Summer Olympics in Rio de Janeiro will be swimming and boating in waters so contaminated with human feces that they risk becoming violently ill and unable to compete in the games, an Associated Press investigation has found.
[...]As a result, Olympic athletes are almost certain to come into contact with disease-causing viruses that in some tests measured up to 1.7 million times the level of what would be considered hazardous on a Southern California beach.

Despite decades of official pledges to clean up the mess, the stench of raw sewage still greets travelers touching down at Rio’s international airport. Prime beaches are deserted because the surf is thick with putrid sludge, and periodic die-offs leave the Olympic lake, Rodrigo de Freitas, littered with rotting fish.
[...]

“It’s all the water from the toilets and the showers and whatever people put down their sinks, all mixed up, and it’s going out into the beach waters. Those kinds of things would be shut down immediately if found here,” he said, referring to the US.
[...] Olympic hopefuls will be diving into Copacabana’s surf this Saturday during a triathlon Olympic qualifier event, while rowers take to the lake’s water beginning Wednesday for the 2016 World Rowing Junior Championships. Test events for sailing and marathon swimming take place later in August.
[...] Nearly 1,400 of them will be sailing in the waters near Marina da Gloria in Guanabara Bay, swimming off Copacabana beach, and canoeing and rowing on the brackish waters of the Rodrigo de Freitas Lake.
[...]
Instead, the test results found high counts of active and infectious human adenoviruses, which multiply in the intestinal and respiratory tracts of people. These are viruses that are known to cause respiratory and digestive illnesses, including explosive diarrhea and vomiting, but can also lead to more serious heart, brain, and other diseases.
[...] An eye-watering stench emanates from much of the bay and its palm-lined beaches[...]
Donc, ils vont faire nager ou ramer dans des égouts saturés de matières fécales plus de 1400 athlètes, qui s'exposent à choper de manière quasi-garantie des virus (antibiotiques totalement inutiles, aucun traitement si ce n'est symptomatique, pas de vaccins dispo) qui vont provoquer des diarrhées et vomissures explosives, des infections des bronches, des inflammations du cœur ou du cerveau.

Ce n'est plus du sport, c'est une expérience darwinienne de sélection naturelle : combien de ces athlètes (en plus des sports peu médiatiques, pour qui les JO sont impossibles à "éviter") vont crever ? Combien vont être gravement malades et garder des séquelles à vie ? Combien vont juste retapisser les chiottes des jours durant ?
Et ceux qui n'auront rien, on aurait intérêt à examiner leur ADN de près, car ils ont probablement des gènes permettant de résister à des dizaines de maladies.

Les plages puent tellement que l'odeur fait pleurer ceux qui s'en approchent.
mais euh, les athlètes vont pas vraiment y aller, si ?

edit
Citation :
La qualité inquiétante de l'eau ne concerne pas que les athlètes, mais aussi les centaines de milliers de touristes qui affluent sur les plages de Copacabana ou Ipanema, elles aussi touchées par la pollution. Interrogée par The Independant, Valerie Harwood, directrice du secteur biologie de l'université de Floride donne un conseil simple aux voyageurs: "Ne mettez pas votre tête sous l'eau." Les athlètes qui ne peuvent respecter ce conseil "risquent de tomber gravement malade".
Ah ouais mais là c'est chaud quand même

Dernière modification par Compte #363838 ; 02/08/2016 à 23h46.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Wah toutes les épreuves à 4h du mat, je vais passer mon tour je pense
C'est un match qui débute à 22 heures qui se trouve ainsi à 4 heures du matin.
Mais cela fait que les épreuves qui seront vers 15 heures l'après-midi à Rio, nous les suivrons très à l'aise en soirée. C'est bien.

Je crois qu'il y a un micro-pataquès parce que la torche olympique a été passée à une femme d'affaire qui devait courir avec 200 mètres, mais s'est vautrée avec.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est un match qui débute à 22 heures qui se trouve ainsi à 4 heures du matin.
Mais cela fait que les épreuves qui seront vers 15 heures l'après-midi à Rio, nous les suivrons très à l'aise en soirée. C'est bien.

Je crois qu'il y a un micro-pataquès parce que la torche olympique a été passée à une femme d'affaire qui devait courir avec 200 mètres, mais s'est vautrée avec.
Les épreuves à 15h ce sont les séries, il n'y aura pas une finale (hors épreuves à la con et marathon) à des horaires corrects en Europe. C'est parfaitement compréhensible mais c'est dommage
Bon en tout cas je materai au moins les sports que je n'ai pas l'habitude de voir à la télé. (tir/escrime/lutte/plongeon)

En espérant voir quelques moment fun pendant les séries aussi.
L'équipe de football féminine de Suède débute les Jeux Olympiques 2016 sur un score d'un but à zéro contre celle de l'Afrique du Sud.
À suivre la rencontre Canada contre l'Australie; je mise sur les canadiennes.

Et c'est très bien parti pour les canadiennes!

Erf carton rouge... Les canadiennes sont à 10 maintenant. Et une barre pour les australiennes!

Et deux à zéro pour les canadiennes!

Dernière modification par Brock ; 03/08/2016 à 21h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés