Présentation du Projet pour la suite du serveur Abomination

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiruto
Quel courage tu as. Je te souhaite bonne chance et bon courage, en espérant que ça fonctionne sans les nuisibles habituels.
Comme t'as pu le constaté, j'ai déjà des contraintes techniques (sanctu/plug par ex). Mais rien d'insurmontable. Pour le reste on verra :-)

Merci à toi l'ami
Pour le nouveau abo, je pense que la priorité est surtout au niveau de l'anti-plug car c'est ce qui a nuit énormément la dernière fois.
Comme tu as di, soit on enlève le sort sanctuaire, soit ca va être pénible le fait de vérifier les logs...
Peut être qu'a long terme vous trouverez qqun pour developper un vrai antiplug?

Sinon, le serveur de T4c va t-il être transférer? Je trouve que la mutualisation des serveurs + sa localisation fait qu'on a quand même un gros ping. +160ms en france et +250 pour les BR.

Est ce que le serveur sera opérationnel avec Anti DDOS. On a eu beaucoup de problème en debut de serveur mais je pense qu'ils avaient fait des modifications par rapport a ca?
Citation :
Publié par Spawnrad
Pour le nouveau abo, je pense que la priorité est surtout au niveau de l'anti-plug car c'est ce qui a nuit énormément la dernière fois.
Comme tu as di, soit on enlève le sort sanctuaire, soit ca va être pénible le fait de vérifier les logs...
Peut être qu'a long terme vous trouverez qqun pour developper un vrai antiplug?

Sinon, le serveur de T4c va t-il être transférer? Je trouve que la mutualisation des serveurs + sa localisation fait qu'on a quand même un gros ping. +160ms en france et +250 pour les BR.

Est ce que le serveur sera opérationnel avec Anti DDOS. On a eu beaucoup de problème en debut de serveur mais je pense qu'ils avaient fait des modifications par rapport a ca?
Ce qui a merdé sont en top 1 le popotage qui ne se faisait pas correctement.
En 2 le sanctu plug pour lequel je vais trouver une solution.

Sinon non je doute que le serveur soit transféré ou autre. Certes y a un petit ping, mais perso je ne lag pas en jeu pour autant.

pour les protect DDOS sache que j'en ai déjà parlé à Mouse, j'évite de m'étendre la dessus ici ;p
En dehors du jeu en lui-même, la priorité c'est de trouver des joueurs je pense.
Perso je parle ici mais je jouerai pas, impossible. Même si je crée un compte pour la nostalgie pendant un week-end un peu morose, j'arrêterai après genre 2 jours. Je doute que beaucoup d'anciens joueurs se ré-investisse, et j'ai aucune idée de comment de nouveaux joueurs peuvent jouer à T4C en 2016. Surtout en version 1.72 sans tous les graphiques "cools" (enfin sauf si c'est dedans, je me souviens plus des versions).
Au contraire je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde. Les caractéristiques du serveurs ne sont pas super hardcore.
On a quand même atteint les 100 co sur le dernier lancement même avec les orbes xp et j'avais beaucoup de pote qu'il n'y avait pas joué
Sinon tout est implanté graphiquement en 1.72, je n'ai pas vu de différence graphique avec la 1.73.

Faut arrêter LoL Mimu et t’investir sur abo

Merci Erodas pour ta réponse, c'est vrai que ca reste jouable sans lag sauf parfois les petits saut des mobs qui ne sont pas placé correctement. Autre chose pas méga super important mais qui était super chiant c'etait la végétation, je trouves qu'il yavait trop d'arbre je sais plus exactement où ( je me rappelle de la RST RD ) il faudra que je check tout à l'heure.
Citation :
Publié par Mimu
En dehors du jeu en lui-même, la priorité c'est de trouver des joueurs je pense.
Perso je parle ici mais je jouerai pas, impossible. Même si je crée un compte pour la nostalgie pendant un week-end un peu morose, j'arrêterai après genre 2 jours. Je doute que beaucoup d'anciens joueurs se ré-investisse, et j'ai aucune idée de comment de nouveaux joueurs peuvent jouer à T4C en 2016. Surtout en version 1.72 sans tous les graphiques "cools" (enfin sauf si c'est dedans, je me souviens plus des versions).
Franchement moi c'est ça qui me fait peur. Ca fait quand même pas mal de temps que j'ai pas rejoué à T4C et j'ai peur de me co franchement, je sais que je kiff le jeu mais v'la le retour en arrière. =D
Si y'a pas du monde dès le début je sais que je vais rapidement lâcher, y'a tellement de jeux à coté maintenant que bon.
Mais je vais quand même lui donner une chance. Ca va beaucoup dépendre de qui va jouer ou pas, la nostalgie de retrouver les anciens joueurs au final.
Citation :
Publié par Spawnrad
Au contraire je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde. Les caractéristiques du serveurs ne sont pas super hardcore.
On a quand même atteint les 100 co sur le dernier lancement même avec les orbes xp et j'avais beaucoup de pote qu'il n'y avait pas joué
Sinon tout est implanté graphiquement en 1.72, je n'ai pas vu de différence graphique avec la 1.73.
C'est tout ce que je souhaite au serveur.
Dans ma tête la majorité des anciens joueurs doivent avoir un travail et / ou ont évolué dans leurs vies (famille, plus de responsabilités, etc) et jouent moins de manière générale, du coup T4C ils se connecteront peut-être au début mais c'est tout, sans plus quoi. Enfin dans tous les cas j'en sais rien, mais imo c'est risqué de se baser uniquement sur le bouche à oreille, d'un autre côté je vois pas comment faire de la pub efficace avec un budget de 0.
C'est difficile de quantifier mais en effet je ne pense pas que le nombre de connecté soit fou, à moins d'une grosse hype, de choses qui changent réellement...

La communauté française est à 200 joueurs en ce moment (en grosse pointe) et je pense que je suis encore large (Brumes&NMS&Neerya)

50/50/50 en moyenne.

Ce ne sont pas des serveurs PVP et Abo est bien différent mais c'est la réalité. Brumes a pratiquement (bravo à eux bien sur) divisé par 2 la communauté de Neerya (l'équipe a changé, le serveur est instable à souhait, les joueurs se sont un peu lassés aussi sans second gros souffle), et NMS a récupéré des joueurs.

t4c-day.png

Sans un "visionnaire", le steeve jobs du T4C, on peut toujours espérer mais ça parait bien compromis comme le dit Mimu.




Edit: Ouais, ça a pas beaucoup évolué depuis je pense. Neerya tourne toujours à peu près à ça à ce que je vois.

Dernière modification par Kiruto ; 27/07/2016 à 18h45.
J'ai pas l'impression que Brumes ait eu un effet notable sur la population des autres serveurs, passé les 2 premières semaines de "nouveauté". Il y a peut être des rôlistes qui jouaient sur Neerya et NMS "par défaut" faute de serveur vraiment dédié au rôleplay qui ont logiquement migré - et encore, certains ont attendu quelques semaines/mois pour s'y investir, par scepticisme ou en attente de voir ce que vaut le serveur sur la durée sans doute.

Tout comme Abo nouvelle génération n'aura aucun effet notable sur la population des autres serveurs qui ne sont pas vraiment portés sur le PvP sans restriction de règles et de charte, en dehors de ceux qui jouent actuellement sur les 3 autres "par défaut" là aussi. Le tout est de savoir s'il reste suffisamment de joueurs PvP pour le faire vivre.

@Kiruto : Ton graphique date du 9 juin 2016.
Il y avait eu une campagne de déforestation intensive Spawnrad, t'en fais pas pour les arbres qui ont été fortement diminués

Sinon concernant la masse de joueurs, je pense qu'elle est plus grande que cela, notamment du coté BR/anglophone, mais aussi parmi les joueurs PVP des non officiels. Même certains joueurs nostalgiques risquent de rechuter, car au final, T4C c'est un jeu très particulier qui a ce pouvoir addictif assez fou ^^'

M'enfin, nous verrons le jour J
Personnellement, je ne joue pas sur les serveurs officiels. Avec le reset d'abo, je vais probablement jouer. J'imagine ne pas être le seul dans cette situation. D'ailleurs, au cours de la dernière année, faut pas oublier la tonne de post de joueurs qui demandait un serveur pvp officiel avec un anti-plug et sans bug popo. Je crois que Erodas est en voie de nous offrir ce qu'on veut, donc arrêtons d'être pessimiste et encourageons-le a la place.
Je pense pas etre de la partie mais la vrai question est surtout ( avant de parler de setting ) quand est il de la securité d'abo ? ( ddos / plantage / time warp / ect )

Héhé et oui.

C'est surtout ca qui a tuer le T4C.

S'il n'y a pas eu de modification de se coter je vois meme pas l'interet pour qu'un joueur se remette sur abo.
Niveau Protection DDOS, Mouse avait augmenté jusqu'à ce que ça tienne. Du coup, ils avaient attaqué via des paquets hackés, qui ont été fix aussi. Pas de raison que ça ne tienne pas et c'est l'une des choses dont j'ai parlé à Mouse en premier.

Les popos sont FIX et le sanctu plug, bien que pas aussi efficace que celui de BL, devrait être OK si je prends l'une des deux solutions que j'ai cité.

En sachant que dans l'avenir, on peut espérer obtenir un CC PVP et un sanctu plug réécris (j'ignore quand par contre donc je me démerde).

Enfin E2G, j'aimerai bien une sortie pour septembre, plutôt mi-septembre. On verra dans quelques semaines ou j'en suis.

Dernière modification par Erodas ; 28/07/2016 à 05h31.
Bonjour à tous,

voila mon idée pour rendre les mages fun en pvp: ajouter des coups critiques aux sorts. Le gros problemes de mages c'est qu'il est impossible de tuer avec tellement ils sont prévisibles. Ajoute de l'aleatoire via coups critiques dans le calcul des degats et la ce sera drole!

Aussi je sais pas si tu peux implémenter ca mais nms a un truc cool pour le ramassage de drop qui autorise seulement celui qui a porté le coup de grace a ramasser pendant 1 minute ou un truc comme ca. Le vol de drops c'était un bon fléau aussi a l'epoque! (meme si on en a tous abusé hehehehehehehe mais que celui qui n'a jamais ramassé le long de sousuke me jette la premiere pierre!)
J'adore l'idée des mages qui crit.
C'est vrai que le problème des mages est qu'ils sont prévisible et qu'on tue rien a part peut être en humain ou contre un very low level

Après faudrait que ce soit qu'en pvp car en pve les mages rox deja bien.

Dernière modification par Spawnrad ; 31/07/2016 à 04h20.
Tire la langue
Moi je suis plus que chhhhhhaaauuuudddd !!!

Surtout que les idees sont tres sympa... Rendre mage plus competitif .. ( sans exces biensur ) .. Projet sans liche.. Mini boss... Hate de voir le rendu!!
GG Erodas pour le taf realisé et courage pour la suite...
Citation :
Publié par Spawnrad
J'adore l'idée des mages qui crit.
C'est vrai que le problème des mages est qu'ils sont prévisible et qu'on tue rien a part peut être en humain ou contre un very low level

Après faudrait que ce soit qu'en pvp car en pve les mages rox deja bien.
Malheureusement, les critiques de mages changeraient totalement le jeu. Un mage bien monté est pas si mal et sera compétitif avec les robes et le fait que les tapeurs seront un peu derrière en terme de level.

De plus la force des mages c'est aussi leurs dégâts constants et leurs ravages en PVM. Si en plus, grâce aux critiques, ils deviennent aussi OP, c'est pas bon. Et y'a des astuces en magos déjà pour 'surprendre'. ^^

Et les vautours font partie du jeu anguille De toute façon je n'ai pas la main sur ce genre de modif.
On va reprendre du service sur T4C alors, LoL je commence a saturer a condition que le bug popo et que les attaquent soient reglé

ps: il faut toujours rush l'end en first pour les pv ou pas sur le 1.72?
Hi All

Dernière modification par Anakin Ark ; 31/07/2016 à 19h36.
Citation :
Publié par Erodas
Je rappelle qu'une liche 1.7X c'est du 90-100M facile, elle ne ghost plus et invoque énormément. C'est vraiment pas ce que je veux pour mon projet.
Ouais et faut pas oublier qu'on a vu apparaître des guerriers qui expais avec pluie d’étincelle a plusieurs au lieu d'un vrai mage.
donc pour sortir un tapeur liche avec 2 ou 3 guerrier + pretre de la liche c'est compliqué
Citation :
Publié par Anakin Ark
Ouais et faut pas oublier qu'on a vu apparaître des guerriers qui expais avec pluie d’étincelle a plusieurs au lieu d'un vrai mage.
donc pour sortir un tapeur liche avec 2 ou 3 guerrier + pretre de la liche c'est compliqué
Au delà du fait que je n'aime pas la liche 1.7, je reste convaincu que même la liche 1.6 raccourci la durée de vie d'un serveur car depuis quelques années, le noyau de joueur n'est plus assez conséquent, et les vaincus se découragent tandis que les vainqueurs s'envolent, dégoutent les autres, et stop car manque de challenge. Donc on va essayé sans la liche et avec des choses en plus. On verra. Mais au moins l'équilibre sera bon.
GG pour l'idée, maintenant a voir !
Hello tous le monde !

Sa fait bien longtemps que je ne suivais plus l'actualité ici, mais je ne sais pas pourquoi je suis passé et ai vu le fil !

Après lecture de vos divers messages, le trouve l'idée d'Erodas courageuse !

Je serais évidemment de la partie, mais plusieurs conditions sont selon moi essentielles : (beaucoup ont étés déjà citées)
- Problème de DDOS au lancement du serveur (Perso, j'avais le jour du lancement motivé 5 potes on était chez moi en soirée, avec toutes les attaques, jeux injouable, ça les avait dégoutés, puis idem ça m'avais refroidi car vite perdu du temps, retard par rapport aux autres...)
- Attention à la compatibilité avec les nouveaux systèmes d'exploitation... (Je ne devais pas être le seul a jouer sous une VM XP, ce serait bien d'avoir quelque chose qui tourne sans lag, freez ou bug popo...)
- Attention aux ajouts et modifications de spells ! ça a coûte chère aux anciennes versions d'Abo... Je soutien l'idée d'une Beta afin de tester des templates etc...

Concernant les caractéristiques du serveur, elles me semble un bon compromis, la seule caractéristique qui m'intéresse c'est le drop en PVP : 30% : Tu es contents de pas avoir drop ton arme si tu down et tu campes/chasses ta cible jusqu’à ce qu'elle drop ce que tu veux !

Après, je tenterais l'aventure, mais attention a cibler et configurer le serveur correctement.
Comme beaucoup l'ont fait remarqué, la cible du T4C c'est principalement les nostalgiques (on joue pas a T4C pour le graphisme, les "jeunes" ne teste même pas car les graphismes sont trop old school !).

Les nostalgiques n'ont plus le même age (perso j'ai commencé au collège, maintenant je bosse, j'ai ma maison, famille en construction... et ne pourrais donc plus jouer autant qu'avant...mais l'envie est là !).

Il serait bon de prendre cela en considération, et donc faire attention a ne pas désavantager les "anciens" qui sont habitués aux anciennes quetes, stuff, leveling et les nouveaux (qui ne seront pas majoritaires je pense).

Bref, bonne idée, j'espère que le lancement sera un succès ! Rendez-vous à la BETA pour tester tout ça !

Sachant déjà que j'aurais pas trop le temps de jouer, si certain me reconnaissent et veulent partager des comptes contactez-moi par MP !

A bientôt j'espère !

PS : Je pense pas qu' il faille toucher à la liche !
On ne pourra jamais empêcher les Team de plug leurs perso pour protéger leurs zone d'XP, en créant de nouvelles zone tu déplaceras le PVP, ou simplement le divisera (chaque team pexera de son côté...)
L'idée de faciliter l'XP solo est bien pour les gens qui n'ont plus de guilde, pas le temps d'en monter une ou jouent ponctuellement, ça peut les laisser envisager de reprendre le T4C sans y passer leurs soirées... ça c'est bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés