[Actu] Lancement de la troisième extension : Agents of Yesterday

Répondre
Partager Rechercher
Meliagan a publié le 6 juillet 2016 cette actualité sur le site Star Trek Online :

Citation :
Une troisième extension gratuite pour Star Trek Online est maintenant disponible.

Si "Agents of yesterday" aborde le thème du voyage dans le temps, cher aux séries de science-fiction, cette extension représente bien plus, car elle est clairement un hommage des développeurs en l'honneur de cette 50ème année d'existence de l'univers Star Trek.
Le choix du thème était donc assez logique en nous ramenant au 23ème siècle (et oui, c'est un retour au passé dans le futur... va comprendre,.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai commencé l'extension hier soir. Très sympathique. J'ai fais une scientifiques vulcaine pour l'occasion. La seule chose que j'aurais à reprocher, est qu'il n'y a que les races canons de cette époque. On ne peut pas créer d'alien, ni être du côté des Klingons.
J'ai relancé STO ( un manque de star trek et de sf sûrement ) il y à quelques jours après 4 ans ( oui c'est long )

Déjà agréablement surpris le jeu à pas mal évolué, beaucoup de contenu ( normal après 6 ans me direz vous ) mais le jeu est très vivant encore ( m'attendais à voir bcp moins de monde que ça )
Pareil pour la commu Fr je m'attendais à trouver un désert mais il y à encore une communauté active, bon à la dimension de STO hein y'à pas 3000 fr co en même temps sur le jeu c'est sûr mais c'est plus vivant et sympathique que sur certains jeu avec bcp plus de joueurs fr ...

Je découvre donc Agent of yesterday, vraiment très sympa l'histoire est intéressante.
Mais je demande un truc du coup : avec le système de récompenses des agents temporel on se retrouve un peu obligé de jouer un perso c23 sinon on loupe pas mal de récompenses non ? ( Voulais jouer romulien )

Sinon c'est moi ou leurs serveurs sont en pls ?
6h pour dl le jeu ( quand je peu dl 15go en 10mn à côté )
Déconnexion, lag spike et tout plutôt chiant mais c'est pas constant alors ça passe

Le point noir : La trad on se retrouve avec un jeu à moitié en En et en Fr

Sinon je m'amuse pour le moment et ça fait plaisir
Citation :
Publié par Wyzz
Je découvre donc Agent of yesterday, vraiment très sympa l'histoire est intéressante.
En créant un nouveau perso, je trouve que cette extension coupe un peu avec le STO habituel et c'est un renouveau en quelque sorte qui est bien sympa en effet

Un let's play est dispo sur Youtube. Personnellement, je ne suis pas très fan de ce genre de pratique, je préfère y jouer tout simplement, mais bon, les youtubeurs de mmos comme Dizzarian sont peu nombreux et je ne peux que les encourager
Je serais tenté de reprendre en voyant cette nouvelle extension, mais j'ai arrêté il y a pas mal de temps (1 an ou 2). Assez lassé du farming en boucle des points de faction et des combats au sol vraiment rigides. Sans compter que coté klingon, c'était franchement la misère du point de vue personnalisation des équipements (fashion victime) par rapport à ce qu'on pouvait avoir coté fédération.
Donc si ces points n'ont pas changé, je vais probablement passer mon tour.

J'aimais bien ma sciento klingon, une tête parmi les brutes et j'avais eu la chance d'avoir un vaisseau moebius/korath temporal (je sais pu lequel que j'ai), mais je sais pas s'il vaut encore quelque chose avec les nouveaux tier.

Dernière modification par Calysta ; 27/07/2016 à 19h25.
Citation :
Publié par Calysta
Je serais tenté de reprendre en voyant cette nouvelle extension, mais j'ai arrêté il y a pas mal de temps (1 an ou 2). Assez lassé du farming en boucle des points de faction et des combats au sol vraiment rigides. Sans compter que coté klingon, c'était franchement la misère du point de vue personnalisation des équipements (fashion victime) par rapport à ce qu'on pouvait avoir coté fédération.
Donc si ces points n'ont pas changé, je vais probablement passer mon tour.

J'aimais bien ma sciento klingon, une tête parmi les brutes et j'avais eu la chance d'avoir un vaisseau moebius/korath temporal (je sais pu lequel que j'ai), mais je sais pas s'il vaut encore quelque chose avec les nouveaux tier.
Bah la du coup t'est quand même un peu obligé de créer un perso du 23e car tu as des récompenses bonus avec
Pour ce qui est du combat au sol le mode TPS rend les combats un poil plus fun mais c'est pas la folie non plus
J'aime biens le nouvel arbre de talent aussi.
Citation :
Publié par Calysta
.. coté klingon, c'était franchement la misère du point de vue personnalisation des équipements (fashion victime) par rapport à ce qu'on pouvait avoir coté fédération.
La question du statut des 'Klingon' dans STO n'est pas nouvelle, elle est d'ailleurs présente depuis le lancement du jeu et même avant ! D'abord, nous conviendrons que le succès de Star Trek (séries TV) fut alimenté en grande partie par l'arrivée des Klingon (dans la série TNG avec Worf), le monde Klingon a ensuite été bien développé dans la série DS9 fort de ce succès. Un petit brainstorming sur les mots clés qui reviennent avec le sujet "Star Trek", c'est bien sûr "Spock", "Kirk" mais c'est également "Klingon" ! Roddenberry ne l'avait sans doute pas prévu ainsi, d'ailleurs dans la série originale (TOS), les Klingons ne font qu'une brève apparition sous l'apparence d'humains à l'allure de "pirates" et seront repris dans TNG avec un new look issu d'une expérience génétique qui aurait mal tourné, mais qui finalement avait bien tourné car faisant leur succès auprès des fans
Tout cela pour dire que les Klingon sont devenus indissociables de l'univers Star Trek, apportant le coté rebelle face à cette Fédération bien trop clean et bien pensante. Du coup, quand STO a été annoncé, la communauté a d'emblée chercher à savoir si l'on pourrait jouer un Klingon dans STO. A la sortie du jeu, il n'était possible de jouer un Klingon qu'à partir du niveau 20. C'était en quelque sorte une récompense.. De même, les devs ont proposé la possibilité du Klingon jouable au sein de la Fédération (à l'image de Worf), mais ce n'était pas suffisant et sous la pression, je ne sais plus exactement combien de temps après le lancement du jeu, les Klingon sont devenus une espèce jouable dès la création du personnage avec tout ce que cela implique (démarrer sur Qo'noS, manier le Bat'leth au lieu du phaser, développer un guerrier ayant le sens de l'honneur notamment vis à vis de sa lignée (la famille), etc.) et c'est là que les devs se sont faits prendre à leur propre jeu, en laissant 'croire' aux joueurs que l'Empire Klingon avait le même 'poids' en jeu que la Fédération des Planètes Unies. Dans cette idée, il aurait fallu que STO soit un mmo PvP et s'éloigne de l'histoire et des canons de la licence. C'est un peu le même problème apparu ensuite avec les romuliens avec l'extension "Legacy of Romulus". Alors non, je pense que les devs ne mettront jamais sur un même pied d'égalité la Fédération et les KDF notamment pour leur équipement .. Cela tout simplement pour respecter l'histoire. Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs, de jouer (aussi) un Klingon avec tous les challenges que cela représente face à la Fédération.
Citation :
Publié par Dr.house
J'ai arrêté depuis bien trop longtemps pour m'y remettre , surtout que je n'ai plus le même temps de jeu qu'avant . Mais cette extension me parait vraiment sympa
C'est un peu toutes ces raisons qui m'ont donné envie d'y retourner ( + l'univers ST évidemment )

Par contre si on veux un vaisseau T6 faut lâcher les € et ça ça calme direct ... à 27€ le ship :x
Si je doit m'assoir les ships end game ( aka les ship cool ) parce que je veux pas payer je m'arrête tout de suite la par contre ... Avant on avais au moins un ship lv max de base gratuitement
Ca se passe comment pour les ship end game du coup ? Faut obligatoirement payer ou c'est farmable ? Si farmable dans quelle proportions ( rapide/long/ trés long/ Interminable ) ?

Dernière modification par Wyzz ; 29/07/2016 à 01h26.
Citation :
Publié par Wyzz
Ca se passe comment pour les ship end game du coup ? Faut obligatoirement payer ou c'est farmable ?
Si tu ne veux pas débourser le moindre zen, cela reste possible, mais il te faudra amasser de grandes quantités de ressources telles que le Dilithium, ou bien avoir de la chance en ouvrant une lock box (note : il te faut une clé pour l'ouvrir), ou encore obtenir un T6 en récompense d'un événement (2 à 3 fois dans l'année).. Bref, on n'a rien sans rien, mais comme nous sommes sur un MMORPG, je te conseille d'intégrer une flotte car c'est à mon avis le meilleur moyen pour recevoir des 'cadeaux' de tes co-équipiers si tu t'entends bien avec eux
Il y a aussi la solution craft qui te permettra à haut niveau, d'upgrader un T5 avec ton propre matos. Enfin si tu veux obtenir des zen en jeu, il y a la bourse au Dilithium. Sinon, tu peux aussi squatter l'exchange en achetant un vaisseau d'occase avec des crédits d'énergie..

Citation :
Players are granted ships by Starfleet, the Klingon Defense Force, or the Romulan Republic as they progress in rank. At each new rank between Level 10 and Level 40, players are given a free starship token for the respective tier. The last token they get, at level 40, is for a Tier 5 ship which cannot be made T5-U. After this, any new Tier 5 (fleet, T5-U) or Tier 6 (fleet) ships must be bought with dilithium, Lobi Crystal, energy credits, Zen, or from a fleet, for Fleet Credits and Fleet Ship Modules, or lastly, won from a Lock Box or a Promotion. (STOpedia)
Citation :
Publié par Meliagan
Si tu ne veux pas débourser le moindre zen, cela reste possible, mais il te faudra amasser de grandes quantités de ressources telles que le Dilithium, ou bien avoir de la chance en ouvrant une lock box (note : il te faut une clé pour l'ouvrir), ou encore obtenir un T6 en récompense d'un événement (2 à 3 fois dans l'année).. Bref, on n'a rien sans rien, mais comme nous sommes sur un MMORPG, je te conseille d'intégrer une flotte car c'est à mon avis le meilleur moyen pour recevoir des 'cadeaux' de tes co-équipiers si tu t'entends bien avec eux
Il y a aussi la solution craft qui te permettra à haut niveau, d'upgrader un T5 avec ton propre matos. Enfin si tu veux obtenir des zen en jeu, il y a la bourse au Dilithium. Sinon, tu peux aussi squatter l'exchange en achetant un vaisseau d'occase avec des crédits d'énergie..
C'est pas que je suis contre l'idée de mettre un peu de € mais 27€ pour 1 seul ship ( t6 ) c'est super cher surtout vu le nombre existant
Pour le Dil je veux bien mais vu le taux il te faut 3/4 mil dil pour avoir 3000 zen à coup de 8000/jour ...
Les crédits énergie on est bloqué à 10 mil sachant que le moindre ship coûte dans les 250/300 mill
Et les versions fleet sont pas plus simple a farm ?

Non pas que je ne veuille pas faire d'effort, ça me gène pas de farm mais je pensait STO plus léger que ça j'ai pas envie de devoir farm comme sur BDO.Plus envie de passer 150h de jeu dans le mois ni de foutre 3 mois de farm pour 1 seul item
Citation :
Publié par Wyzz
Non pas que je ne veuille pas faire d'effort, ça me gène pas de farm mais je pensait STO plus léger que ça j'ai pas envie de devoir farm comme sur BDO.Plus envie de passer 150h de jeu dans le mois ni de foutre 3 mois de farm pour 1 seul item
Si tu réagis comme ça, il faut peut-etre voir si STO est vraiment fait pour toi et si tu préférerais pas plutot aller passer tes "heures de jeu" sur un multi compétitif
Parce que le mmo est fait pour durer c'est un engagement sur plusieurs mois ou plusieurs années (moi je l'ai toujours pris comme ça) et c'est pas seulement celui qui finira le premier et qui pourra passer à qqchose d'autres ensuite. Et puis faut pas se voiler, F2P n'est jamais synonyme de gratuit , les devs ne sont pas fous non plus !
Alors je suis d'accord que les vso sont chers mais avant de penser au end game et au haut niveau, est-ce que tu as pris du plaisir à faire tout ce que te propose le jeu ? les séries et les épisodes, le craft et les missions des duty officers, etc. Tu as un max de contenu accessible pour 0€ . Et si tu es arrivé au End game, 3000 zens pour un vso tu devrais estimer que finalement c'est pas si élevé en rapport à tout le plaisir de jeu que t'as eu non ?

(note pour ma part que j'ai un abo à vie depuis + d'1 an et STO est dans ce cas vraiment gratos ! Pas de probleme pour acheter un Tier 6 à 3000 zens puisque tous les mois je reçois 500 zens de Cryptic )
En revanche, je déconseille la lock box qui est un attrape nigaud

Je te souhaite un bon jeu sur STO
Citation :
Publié par Bizcotte
Si tu réagis comme ça, il faut peut-etre voir si STO est vraiment fait pour toi et si tu préférerais pas plutot aller passer tes "heures de jeu" sur un multi compétitif
Parce que le mmo est fait pour durer c'est un engagement sur plusieurs mois ou plusieurs années (moi je l'ai toujours pris comme ça) et c'est pas seulement celui qui finira le premier et qui pourra passer à qqchose d'autres ensuite. Et puis faut pas se voiler, F2P n'est jamais synonyme de gratuit , les devs ne sont pas fous non plus !
Alors je suis d'accord que les vso sont chers mais avant de penser au end game et au haut niveau, est-ce que tu as pris du plaisir à faire tout ce que te propose le jeu ? les séries et les épisodes, le craft et les missions des duty officers, etc. Tu as un max de contenu accessible pour 0€ . Et si tu es arrivé au End game, 3000 zens pour un vso tu devrais estimer que finalement c'est pas si élevé en rapport à tout le plaisir de jeu que t'as eu non ?

(note pour ma part que j'ai un abo à vie depuis + d'1 an et STO est dans ce cas vraiment gratos ! Pas de probleme pour acheter un Tier 6 à 3000 zens puisque tous les mois je reçois 500 zens de Cryptic )
En revanche, je déconseille la lock box qui est un attrape nigaud

Je te souhaite un bon jeu sur STO
J'aimerais bien me prendre un abo à vie c'est clair mais en ce moment c'est tendu
Je parle de endgame car j'ai déjà 2 lv 50 même si je viens de recréer un perso AOY du coup je commence à me renseigner
Après attention je suis d'accord avec tout ce que tu dit, mais je vais mieux expliquer ce que je voulais dire :

1) Pourquoi on as pas droit à un t6 ( un vaisseau de base comme d'hab quoi ) quand on hit le lv 60 ?
2) Je ne voyais pas le farm aussi intensif à haut niveau
3) Oui 3000 zen c'est pas la mort mais bon je suis une fashion victim ce serait comme acheter 1 seule chaussure pour moi

Après STo est génial surtout pour les fans de ST et je m'amuse c'est ce qui compte, c'est juste que je trouve un peu abusé cette histoire de t6. Ca ne me dérange pas du tout de farmer quand c'est raisonnable ( pas comme BDO )
Citation :
Publié par Wyzz
1) Pourquoi on as pas droit à un t6 ( un vaisseau de base comme d'hab quoi ) quand on hit le lv 60 ?
Je pense que l'explication tient au fait que les T6 sont apparus quand STO était déjà Free to Play, alors que les T1 jusqu'au T5 datent de la version 'payante' du jeu ou du moins, ils sont en place depuis le début.
Citation :
Publié par Bizcotte
En revanche, je déconseille la lock box qui est un attrape nigaud
Je pensais ça et sur 3 coffres ouvert j'ai eu le heavy command cruiser t6
Citation :
Publié par Catelyn
Je pensais ça et sur 3 coffres ouvert j'ai eu le heavy command cruiser t6
Bien vu et bravo pour toi
Moi je n'ai jamais eu de chance à cette loterie et note que tu dois être la première qui vient dire ici que tu as eu le vso depuis que ça existe
Citation :
Publié par Bizcotte
Bien vu et bravo pour toi
Moi je n'ai jamais eu de chance à cette loterie et note que tu dois être la première qui vient dire ici que tu as eu le vso depuis que ça existe
Et dans la précédente box j'ai eu un battlecruiser au bout de 7
Citation :
Publié par Meliagan
Voilà qui rassure un peu pour les Lock Box !
ça va me remotiver à essayer quelques clés
Vous croyez que c'est parce que les gens sont en vacances qu'ils sont plus cools sur les lock box ou bien parce que c'est Catelyn qui a vraiment du pot ?
En tout cas, c'est un bon moyen pour moi de m'alléger de mes zens
Pour mes achats, je les ferait descendant dans le sens que je prends le plus cher des packs de vaisseaux et je descendrai peu à peu. J'attends juste d'avoir suffisamment de Zen et qu'une offre de 20% apparaisse pour m'acheter soit le pack Romulien ou Agent of Yesterday à 16000(prix sans la réduction).

Dans maxi 8 mois j'ai suffisamment de Zen, grâce à l'abonnement à Vie.

Par contre j'espère qu'un jour ils feront une offre avec le tailleur totalement débloqué (sans limitation avec toutes les tenues et parties de corps pour les aliens) quitte à passer à la caisse pour ça. Mais je peux encore rêver.
Salut à tous. Alors voilà je viens avec une chtite question.
Je n'ai jamais joué a star trek. Mais je souhaiterais tester. Mais du coup j'ignore si il reste encore suffisamment de joueur pour s'y intéresser. Et est ce qu'il y a une communauté rôle play sur ce jeu ?

Par contre je me demande si ce n'est pas trop basé uniquement sur le jeu dans le vaisseau et dans l'espace. Il y a-t-il tout de même de bonne cession d'exploration et de pve sur les planètes ?
Cela fait un moment que je souhaite m'intéresser à un rpg SF. Je sors du cinéma pour avoir vu le dernier opus. Du coup je me dis pourquoi pas celui-ci.

Merci à vous.

Dernière modification par derekk ; 19/08/2016 à 20h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés