[Big HELP] Mutation Bordeaux => Immobilier Location

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

Je suis muté à Bordeaux en urgence pour Septembre , ma petite famille et moi devons partir rapidement .

Sauf que je ne connais pas du tout la région , alors si la communauté Jolienne veut bien m'aider je vous inviterai avec plaisir boire un verre sur place lol .

Nous recherchons , une petite maison en location (80-100 m²) avec Jardin, dans un petit village sympa et au calme ( Notre fille a 5 ans , donc avec école maternelle etc...)

Si possible pas trop loin du fameux Tramway , parce que je suis en train de comprendre c'est que c'est Bcp embouteillé ( Rocade ?)

Mon travail se trouve vers le centre de Bordeaux , nous avons pas de préférence pour la rive , on cherche vraiment un petit village calme mais pas trop mort non plus , avec en temps de transport ( Voiture + Tram ou Bus + Tram 45 min-1h max)

Notre Budget : ~1000 Euros . ( J'ai vu un débat sur CUB ? ou en dehors de la CUB ? )

Est-ce possible ? , et si vous aviez donc des petits villages à nous conseiller ça nous aiderait bcp bcp bcp bcp .

Merci à tous .

PS : Je déconne pas pour celui qui nous aide a trouver c'est Apero + restau gratos ))
Petit village et tram c'est pas compatible. Le tram est présent dans la cub qui bordeaux et sa banlieu. Il va te falloir faire un choix la dessus. C'est vers ou exactement ton taff?
Apres grosso modo la rive droite est moins chère mais moins bien deservi en tout. La gauche est plus sympa mais légèrement plus chère d'accès.
Les lignes de tramway ont beau être exceptionnellement longues, elles ne rejoignent pas spécialement ce que tu appelles "petit village" (sauf peut-être la A au Haillan ?).

Tu pourrais trouver un bien immobilier qui te correspond au sud de Bordeaux (Gradignan, Villenave d'Ornon, Cestas, dans ce secteur là. Je crois que Talence serait hors budget pour un bien pareil) mais la voiture resterait indispensable, surtout si tu n'aimes pas le bus.

Mon avis personnel (certains ne seront pas d'accord), c'est d'aller zieuter rive droite: il n'y a pas spécialement de petite maison, et c'est pas vraiment un "petit village", mais c'est encore très vert et très boisé à certains endroits, tout en restant très proche du centre-ville de Bordeaux.
Pose toi dans un appart correct pas trop loin de ton boulot pour l'urgence, et prend ton temps pour chercher un bien qui te convient parfaitement tranquillou, non ?
J'aurai tendance à dire Bruges, pas loin du tram C. Ptet juste au niveau du budget. Sinon regarde vers Blanquefort, surtout que le tram-train arrive d'ici 6 mois là bas. Mais après petit village, faut pas rêver.
Pour infos je loues un 90m2 a bruges (3 chambres avec garage, petit jardin) pour 1000 euros avec la rocade a 200 mètres et le futur tram/train a 50 mètres donc ton budget doit te permettre de reste dans le cub
Salut futur girondin.
Pour ce qui est de la métropole bordelaise(anciennement la CUB) on as pas vraiment de petit villages .Par contre pas mal de coin sont calme même sur Bordeaux des que l'on s’éloigne de l'hyper centre .
La rive droite de la métropole est un peu moins cher (mais les communes les plus proches Lormont ,Cenon,Floirac comporte beaucoup de cités) mais le plus gros soucis de la rive droite c'est ce foutu fleuve à traverser .
Coté rive gauche faut éviter le Médoc même si c'est pas cher la bas il n'y as pas grand chose et c'est très mal desservi.
passe voir du coté de bordeaux st augustin quartier qui ressemble a un petit village , maternelle, collège, lycée,tram ,parc bourran pas loin , stade ubb juste a coté ,centre ville a 5 min en tram ou vélo que du bonheur quoi
Je rejoins mes VDD pour la rive droite et Bruges. Tu as aussi Mérignac et Eysines ( pour cette ville le tram D arrive dans quelques années par contre ).

Village dans la CUB proche du tram, tu ne trouveras pas.

Bienvenue à Bordeaux sinon
Prendre le train pour aller où ? S'il demande un coin pas trop mort, c'est pas pour l'envoyer à triffoullis les oies seulement accessible en train.
La rive droite, franchement c'est pas top non plus à moins de s'éloigner. Parce-que les villes proches type Cenon/Lormont/Bassens c'est plus des villes dortoirs à base d'HLM qu'autre chose. Et passer les ponts sont une sinécure actuellement, peut-être que ça s'arrangera avec le nouveau pont mais c'est pas avant 2018 de mémoire.
je pense qu'il ne faudrait pas donner trop de clichés sur la rive droite. il ne connait rien et vous allez déjà le formater.

j'ai un couple d'amis qui habitent à Bassens, bah je pense que certains devrait y aller pour voir, 70% de la surface de bassens c'est résidentiel. bon après je trouve ça mort en effet donc je conseille pas, mais voilà les baraques de fous qu'il y a.
(sans parler des barres d'immeubles énormes à Pessac/Talence.

vu ton budget, si tu n'as vraiment pas le temps de venir chercher avant de t'installer je pense que l'idée de l'appart pour se poser et chercher est la meilleure.
tu pourras trouver un truc sympa avec le temps.
perso bruges je ne conseille pas, c'est proche mais c'est mort et les 10 dernières années de construction ont juste rendu la ville moche et surcotée.

pour info un ami loue une maison 90m² + 200m² de terrain dans le quartier de l'ancien stade, c'est juste hyper calme et tout proche. c'est 1200 € par mois. au dessus de ton budget mais pour te dire qu'il y a moyen de rester proche avec des quartiers calmes.
Bordeaux est vraiment l'une des villes où la différence d'une rue à l'autre se faire le plus ressentir. après Mérignac, Pessac, Talence, Villenave sont une bonne base de recherche.

et le fait d'être sur place te permettra de voir si le "calme" auquel tu penses te convient, perso j'habite à quelques pas de la station de tram du Palais de justice et je trouve ça super calme par rapport à la proximité. je sors même quasi jamais mon vélo car à pied tout se fait tranquille.

bonne recherche, et bonne installation. je suis pas contre un apéro si tu veux des conseils autour d'un verre mais moi je quitte la ville le 23/08, donc tu prendras le relais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés