Après une grosse séance d'essai de jouabilité (avec la manette) et de découverte du jeu à Blancherive et autres lieux des premières quêtes, je pense me lancer dans la création d'un personnage plus abouti.
En premier lieu mon personnage un voyageur curieux, découvrant le monde pacifiquement dans le respect des lois, il est agile mais n'est pas très habile ni très costaud. Il voyage léger sans armure ni bouclier (trop provocateur pense-t-il), mais il sais se défendre si nécessaire. Il déteste les sale bestioles agressives et les morts-vivants.
J'écarte les caractéristiques de forge, alchimie, archerie, vol à la tire, crochetage, armure lourde, arme à 2 mains et parade. J'ai lu dans certains builds, que l'on peut invoquer une armure et une arme liée, j'écarte donc l'enchantement et armure légère, et comme il reste traumatisé par des rêves rémanents d'éclairs et de déluge de feu issus de sa petite enfance, il ne se risquera pas dans la destruction.
Reste les compétences de furtivité, d'altération, de conjuration, de guérison, d'illusion, d'éloquence d'arme à une main. Il me faut donc répartir les points (50 je crois), la magie, la santé et la vigueur pour en faire un Bréton (choisi pour sa résistance à la magie) capable de terminer son périple en Bordeciel.
Mon approche n'est que sur mes lectures des builds proposés donc nécessite évidement des corrections de votre part. Comme tout débutant, les compétences m'apparaissent comme une nébuleuse où les étoiles ne brillent pas par leurs évidences, d'où mes choix. Merci de vos conseils.
Furtivité 13 (tous ?)
Une main 10 ou + ? (2 armes si possible avec une arme liée?, arme liée + dague ou épée ?)
Altération 10, 13 ou 14 ? (armure, paralysie...)
Illusion 4 ? (pour l'invisibilité et le silence)
Conjuration 2 ? (pour l'arme liée)
Guérison 10 ? (enfin le reste, pour les compagnons qui risqueront leur peau, l'anéantissement des morts-vivants, en plus de mon personnage que j'aimerai immortel)
Éloquence 0 (j'ai du mal à voir l’intérêt d'investir des points dedans)
Magie un peu, Santé beaucoup, Vigueur pas du tout (le besoin en magie reste pour moi une grosse inconnue)
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