Voyager en Bordeciel

Répondre
Partager Rechercher
Après une grosse séance d'essai de jouabilité (avec la manette) et de découverte du jeu à Blancherive et autres lieux des premières quêtes, je pense me lancer dans la création d'un personnage plus abouti.

En premier lieu mon personnage un voyageur curieux, découvrant le monde pacifiquement dans le respect des lois, il est agile mais n'est pas très habile ni très costaud. Il voyage léger sans armure ni bouclier (trop provocateur pense-t-il), mais il sais se défendre si nécessaire. Il déteste les sale bestioles agressives et les morts-vivants.

J'écarte les caractéristiques de forge, alchimie, archerie, vol à la tire, crochetage, armure lourde, arme à 2 mains et parade. J'ai lu dans certains builds, que l'on peut invoquer une armure et une arme liée, j'écarte donc l'enchantement et armure légère, et comme il reste traumatisé par des rêves rémanents d'éclairs et de déluge de feu issus de sa petite enfance, il ne se risquera pas dans la destruction.
Reste les compétences de furtivité, d'altération, de conjuration, de guérison, d'illusion, d'éloquence d'arme à une main. Il me faut donc répartir les points (50 je crois), la magie, la santé et la vigueur pour en faire un Bréton (choisi pour sa résistance à la magie) capable de terminer son périple en Bordeciel.
Mon approche n'est que sur mes lectures des builds proposés donc nécessite évidement des corrections de votre part. Comme tout débutant, les compétences m'apparaissent comme une nébuleuse où les étoiles ne brillent pas par leurs évidences, d'où mes choix. Merci de vos conseils.

Furtivité 13 (tous ?)
Une main 10 ou + ? (2 armes si possible avec une arme liée?, arme liée + dague ou épée ?)
Altération 10, 13 ou 14 ? (armure, paralysie...)
Illusion 4 ? (pour l'invisibilité et le silence)
Conjuration 2 ? (pour l'arme liée)
Guérison 10 ? (enfin le reste, pour les compagnons qui risqueront leur peau, l'anéantissement des morts-vivants, en plus de mon personnage que j'aimerai immortel)
Éloquence 0 (j'ai du mal à voir l’intérêt d'investir des points dedans)
Magie un peu, Santé beaucoup, Vigueur pas du tout (le besoin en magie reste pour moi une grosse inconnue)
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais il n'y a plus de limite de points depuis le patch qui a introduit les compétences légendaires.
Si tu montes une compétence au maximum tu peux la passer en légendaire, elle se réinitialise (tu recommences à 5 il me semble en récupérant les points de compétence dépensés dedans) et tu peux à nouveau la faire progresser pour générer de nouveaux points de compétences.
Je crois que tu confond point de compétence et perks, en fait. Chaque skill peut monter jusqu'à 100 points et proposent un certain nombre de perks qui ont souvent un minimum requis en skill pour pouvoir être pris. Tu gagne un level tout les 10 skill-up et 1 point de perk par level (en plus de pouvoir augmenter la santé, mana ou stamina).

Pour les perks, il faut vraiment cibler ceux qui t'intéressent plutôt qu'une valeur particulière. Par exemple, pour sneak, ça sert à rien de prendre tous les perks. Un ou deux points dans le perk de base pour améliorer ta capacité à rester caché suffit amplement pour l'aspect furtif, la branche de gauche est franchement peu intéressante si tu joue sans armure ou avec l'illusion (muffle voire invisibility plus tard suffisent largement). La branche de droite, le nombre de perk à prendre va dépendre de ton style de jeu. Si tu veux jouer avec les dagues, faudra prendre toute la branche pour débloquer le backstab x15 pour les dagues, si tu veux jouer à l'arc, suffira de prendre les deux (x6 melee puis x3 arcs), si en revanche tu veux juste utiliser une arme de mêlée autre que les dagues, un seul point pour le x6 suffira.

pour les armes liées, ça existe via la conjuration, oui, par contre armure liée, ça n'existe qu'au travers de mods. Mais généralement, l'altération fait le taf, surtout avec le perk qui double la valeur d'armure des sorts si tu ne porte aucune armure (donc que des vêtements).

L'illusion, si tu compte utiliser les sorts qui ont des restrictions de niveau pour être efficace (genre fury, calm, flee) faudra investir pas mal de points relativement vite pour pas se retrouver coincé. L'éloquence, ça dépends... Même si l'argent est rarement un problème, perso j'aime bien mettre quelques perks ici et là pour le rp et moins avoir l'impression d'être un pigeon chez les marchands.

Franchement, examine les perk tree en jeu pour voir ce qui te semble intéressant et planifie en conséquence, mais ça sert à rien de se dire "je dois mettre tant de points dans tel skill !" sans vraiment savoir où tu vas.
Citation :
Publié par Chantelune
...
Pour les perks, il faut vraiment cibler ceux qui t'intéressent plutôt qu'une valeur particulière. Par exemple, pour sneak, ça sert à rien de prendre tous les perks. Un ou deux points dans le perk de base pour améliorer ta capacité à rester caché suffit amplement pour l'aspect furtif, la branche de gauche est franchement peu intéressante si tu joue sans armure ou avec l'illusion (muffle voire invisibility plus tard suffisent largement). La branche de droite, le nombre de perk à prendre va dépendre de ton style de jeu. Si tu veux jouer avec les dagues, faudra prendre toute la branche pour débloquer le backstab x15 pour les dagues, si tu veux jouer à l'arc, suffira de prendre les deux (x6 melee puis x3 arcs), si en revanche tu veux juste utiliser une arme de mêlée autre que les dagues, un seul point pour le x6 suffira.

pour les armes liées, ça existe via la conjuration, oui, par contre armure liée, ça n'existe qu'au travers de mods. Mais généralement, l'altération fait le taf, surtout avec le perk qui double la valeur d'armure des sorts si tu ne porte aucune armure (donc que des vêtements).

L'illusion, si tu compte utiliser les sorts qui ont des restrictions de niveau pour être efficace (genre fury, calm, flee) faudra investir pas mal de points relativement vite pour pas se retrouver coincé. L'éloquence, ça dépends... Même si l'argent est rarement un problème, perso j'aime bien mettre quelques perks ici et là pour le rp et moins avoir l'impression d'être un pigeon chez les marchands.

Franchement, examine les perk tree en jeu pour voir ce qui te semble intéressant et planifie en conséquence, mais ça sert à rien de se dire "je dois mettre tant de points dans tel skill !" sans vraiment savoir où tu vas.
Non, je ne confond pas mais je me suis mal exprimer. Pour les 50 points, c'était 50 perks. Désolé.
Pour tes autres conseils, c'est exactement ce style de message que j'attendais, une orientation correspondant au type de personnage choisi. En fait la planification est plutôt une orientation, plus pour ne pas faire de grosses erreurs qu'un énoncer de perks coulé dans le bronze. Il n'y a rien de définitif et les points d'interrogations sont là pour ça. Tout perk inutile dans un arbre peut servir dans un autre auquel je n'avais pas pensé.

-Le fait est, qu'un personnage non agressif va plutôt rester discret, maintenant n'ayant pas encore fait la guilde des voleurs, j'exprime plus une volonté qu'un choix de perks définitif. C'est bien là où vos conseils sont importants.
-L'arbre de guérison est important pour mon personnage, car tuant peu, il risque de prendre cher, surtout avec une robe sur le dos ( il voyage léger). Si la limite du nombre de perk n'est plus d'actualité (merci Mhaks), alors tant mieux, mais monter tel arbre de compétences plus rapidement que tel autre est important (et là je patauge autant que dans le choix des quêtes à faire en priorité), je pense que je me suis bien trop éparpillé dans dans mes premiers personnages car le jeu est "touffu".
-Je pensais prendre 1 dague ou 1 épée en plus de l'arme liée pour être en 2 armes. Je patauge grave car j'ignore si l'arme liée est considéré comme une dague ou une épée, les perks à prendre étant différents.
-J'ai choisi l'altération pour l'armure (sans mod d'armure liée) et la paralysie, c'est encore une stratégie très défensive mais en accord avec mon voyageur non agressif mais pas peureux non plus, et un bon back-staff sur un gros méchant pas beau est envisageable et envisagé.
-L'illusion c'est pour l'invisibilité et l'incantation en silence lors de celle ci ou en furtivité.
-Pas d'arc car mon personnage est agile mais pas habile ! Mais il pourrai être un beau parleur, il entraîne bien ses compagnons à se battre pour/avec lui ! et un brin d'éloquence serai RP.

J'essaye de rester plus cohérent qu'à mes premiers essais. Pas facile et donc merci pour vos conseils afin de l'améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés