The Night Of

Répondre
Partager Rechercher
The Night Of, le nouveau chef d'oeuvre made in HBO, créé par Steven Zaillian (scénariste et/ou producteur de Gangs of New York, The Girl with the Dragon Tatoo, Schindler's List, American Gangster et Mission: Impossible) et Richard Price (scénariste de The Wire).



Les avis des joliens :
Citation :
Publié par Clap²
Le premier épisode The Night Of transpire la perfection. [...]
Du pure génie cet épisode. 11/10.
Citation :
Publié par Thesith
Encore un bon épisode de The Night of
Citation :
Publié par Hark²
The Night Of continue d'envoyer sacrément du lourd.
Citation :
Publié par Eck.
Le pilote de The Night Of, nouvelle série HBO, a fuité et nous met direct dans le bain : ambiance polar bien sombre à l'américaine, tension, mais pas de rythme effréné ou d'action, et c'est d'autant plus savoureux. 1h18 pour démarrer une histoire qui risque de faire parler d'elle.

Dernière modification par Clap² ; 19/08/2016 à 00h19.
Citation :
Publié par Clap²
Le premier épisode The Night Of transpire la perfection.
Clair, et l'épisode 2 tout aussi génial

Dans le 1er j'adore le passage dans le commissariat au moment de la fouille au corps. C'est juste génial surtout avec tout le suspense qui précède la scène.

En tout cas le personnage principal joue vraiment bien de même que le flic et l'avocat.

Et c'est tellement bien foutu qu'on a l'impression de rentrer dans le système judiciaire exactement comme le personnage. Je crois que c'est la 1ère fois que c'est aussi bien rendu dans une série.

Reste encore 6 épisodes, curieux de voir comment ils vont tenir le rythme car on a déjà eu vraiment beaucoup de chose alors qu'on est sur un rythme lent mais qui va parfaitement avec l'ambiance.

Bien écrit, de bon acteurs, une super ambiance, bref là pour l'instant 10/10. Je suis étonné d'ailleurs que personne n'en ait parlé depuis la diffusion du 1er épisode la semaine dernière.



Sinon testé en H+24 dans un tout autre registre Vice Principals un peu déçu pour l'instant. Même si ça reste une bonne satyre du milieu scolaire à l'américaine, manque quelque chose je saurais pas dire quoi. Je regarderais quand même l'épisode 2 mais bon pas certain que je continue.
Citation :
Publié par SansBlague
Le 1x02 est du même niveau voir même meilleure, tellement anxiogène. Tu en sors déprimé.
Déprimé je sais pas mais tu en arrives à te demander si le seul finalement qui croit à l'innocent de Khan, c'est pas le flic
Bah merci JoL j'avais oublié qu'il y avait l'épisode 2.

Purée, cette série c'est vraiment une claque. Comment être broyé dans le système judiciaire américain.
Je me demande vraiment si il va y avoir un twist, du genre un élément qui permet de disculper Naz et où il va être l'objet d'une campagne d’innocence un peu comme Making a murderer. Bref bien curieux de la suite, ou alors on va simplement voir la vie d'un jeune homme qui se brise l'espace d'un instant.
Moi perso je suis pas si certain qu'il soit innocent. Y a quand même des éléments troublant, même dans son comportement et le déroulement des évènements.

D'un autre côté je suis comme le flic, quand il dit quelque chose comme "j'ai jamais eu une affaire aussi simple" avec sous entendu "que ça en deviendrait presque suspect".

Mais qui sait si le but n'est pas de nous mener vers cette conclusion pour au final nous montrer qu'il est bien coupable (mais la Justice le déclarerait non coupable) en jouant sur justement sur "La justice se fout de la vérité".

J'attends de voir, mais y aura forcément des rebondissements 6 épisodes encore.


Citation :
Vous n'aviez pas entendu parler de la version anglaise ?
Si mais je n'ai pas été voir les résumés histoire de garder la surprise sur ce qui va se passer, vu que j'imagine que la fin risque d'être la même ou à peu de chose prêt.
Citation :
Publié par Hark²
Tu parles du pilot sorti il y a 3 semaines ou il y'a un nouvel épisode ?
Du pilot sorti il y a 3 semaines. Je m'étais enfin décidé à le regarder.

Citation :
Publié par Thesith
Clair, et l'épisode 2 tout aussi génial

Dans le 1er j'adore le passage dans le commissariat au moment de la fouille au corps. C'est juste génial surtout avec tout le suspense qui précède la scène.
Toute la deuxième partie de l'épisode est brillamment construit autour de cette scène et la payoff en lui même est superbement réalisé.

Du pure génie cet épisode. 11/10.
Ben moi je ne sais pas quoi penser de The Night Of.
Je suis incapable de ressentir de l'empathie pour le héros qui dés le départ mérite bien ce qui lui arrive.
Rien à voir avec une série comme Rectify en somme qui peut se permettre de jouer sur le mélo avec brio. J'espère que le reste de la série se concentrera sur une enquête à rebondissement comme c'était le cas dans The Killing, sinon même Turturro ne pourra maintenir mon intérêt éveillé.
Citation :
Publié par lndigo
Je suis incapable de ressentir de l'empathie pour le héros qui dés le départ mérite bien ce qui lui arrive.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec a fini bourré/drogué avec la fille et se réveille à côté d'elle dans un bain de sang, je veux bien qu'il soit antipathique mais pour le moment on peut difficilement dire qu'il mérite
Citation :
Publié par lndigo
Il est coupable d'être con surtout, c'est un déjà un crime pour un protagoniste.
Pourquoi trop con ?
Il est tombé sous le charme de la nana et s'est laissé embarqué par le moment.
Bon après clairement dans sa situation jamais j'accepterais de prendre la moindre drogue. Une nana qui me fait un coup pareil, j'ai tous mes signaux d'alerte qui se déclenchent (danger à fuir)


En plus vous partez du principe qu'il est forcément innocent, moi j'en suis pas si sûr. Il a peut être fait un bad trip par exemple.
Et puis je ne sais pas y a certaines scènes/éléments de l'histoire qui me mettent le doute sur son innocence.

D'ailleurs je suis curieux de de voir si certaines scènes qui semble anodine vont être exploité un peu plus tard (quand on voit la mère découvrant des capotes dans le sac d'étudiant de son fils) ou encore le coup du frigo, ou le couteau est ce que c'est vraiment celui qui a servi ou alors non ?

Auquel cas si c'est pas le bon couteau, je sens que Naz est pas net du tout. Parce que mis bout à bout avec d'autres éléments, je le vois coupable et manipulateur surtout.
Je pense que tous les détails des premiers épisodes de The Night Of resurgiront un par un lors du procès, avec les témoignages et contre-témoignages. D'ailleurs, j'ai le sentiment que si on prête assez attention, il est déjà possible d'arriver avec un ou deux suspects crédibles, en plus de Naz, mais je ne sais pas si la série va évoluer de telle façon à offrir une fin clé en main, ou une fin ouverte.
Je pense aussi que ça va ressurgir sinon je serais déçu
The Night of :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs j'ai trouvé aussi intéressant la façon dont Naz en voyant l'avocat dans l'épisode1, se met à demander un avocat (auprès des 2 experts scientifiques qui font des relevés sur lui de mémoire). Et dans l'épisode 2 ou 3, on découvre à travers une scène très rapide que l'avocat fait de la pub dans les rams de métros.
Aussi je me demande si au final Naz n'avait pas vu cette pub, et quand il a vu l'avocat dans le poste de police il ne l'a pas simplement reconnu se souvenant de la pub. En tout cas cette l'impression que la scène m'a laissé.

Après peut être qu'au final la scène ne veut rien dire de plus, mais j'ai trouvé ça marrant que hop on nous montre ça dans la ram de métro, comme ci on voulait nous dire quelque chose.

Après pour les autres suspects moi j'en vois un seul (dans les personnages qu'on a pu voir). Nul doute qu'on va en reparler à un moment donné, quand Naz aura fait son "rapport" détaillé à son avocate. Au passage j'ai adoré la présentation de ce personnage, par une simple scène comment la série tacle la société du paraitre.


En tout cas j'aime vraiment ce genre de série où tu rentre dans l'enquête au final comme le flic et au fur et à mesure tu peux tenter de faire une idée du déroulement des évènements, comme un bon roman policier.

Dernière modification par SansNom ; 27/07/2016 à 13h08.
Je n'ai vu que l'épisode 1 de The Night Of mais c'était pas mal. Par contre, je me demande comment est l'original du coup comme c'est une adaptation d'une série anglaise. Je la materai certainement plus tard histoire de voir la différence.
Suivant ce que j'avais pu lire ici, vu que j'étais en peu en panne d'inspiration côté séries je me suis embarquée dans Stranger thing (j'ai adoré) et The night of.

Sur cette dernière et vu qu'on a très peu vu la fille finalement on ne peut pas lui prêter des ennemis (on ne sait rien) aussi tout comme quelqu'un disait plus haut il n'y a pour moi qu'une personne qui avait l'air assez "menaçant"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors : est ce que le gars aurait été assez psycho pour suivre le taxi, espionner le couple à la rivière, les re suivre jusqu'à l'appart et attendre que Naz soit ko : je sais pas.......... d'autant plus qu'on voit bien que sans clé Naz a du casser la vitre de la porte, donc comment un gars (sans clé lui aussi on oublie pas) pourrait entrer sans casser la porte ?

Je ne sais pas quoi penser : je peux à la fois me dire Naz est innocent, mais j'ai en mémoire un film avec Edward Norton qui montrait que le ptit gars bien sage pouvait être un véritable meurtrier manipulateur et total comédien

A suivre donc.......


En tout cas : j'aime beaucoup et ces 3 épisodes me donnent envie de voir la suite
Tu parles de quel gars ? Parce que moi j'en vois qu'un seul et c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celui qui accompagne l'autre noir quand Naz arrive devant la porte de la fille et que le 1er (témoin également et qui "étrangement" ne mentionne pas son copain) provoque Naz.

Moi c'est à lui que je pense ce "témoin" non mentionné mais qui regardait la fille d'un air menaçant.

Et le seul qui peut le mentionner c'est Naz sauf si on retrouve de l'ADN ou empreinte du mec.

Pour la porte, y a peut être une explication la porte où elle fait sortir le chat, il me semble qu'elle était pas fermé à clé; Donc n'importe qui pouvait s'introduire par là du moment qu'il y avait un accès.
Citation :
Publié par Thesith
Tu parles de quel gars ? Parce que moi j'en vois qu'un seul et c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celui qui accompagne l'autre noir quand Naz arrive devant la porte de la fille et que le 1er (témoin également et qui "étrangement" ne mentionne pas son copain) provoque Naz.

Moi c'est à lui que je pense ce "témoin" non mentionné mais qui regardait la fille d'un air menaçant.

Et le seul qui peut le mentionner c'est Naz sauf si on retrouve de l'ADN ou empreinte du mec.

Pour la porte, y a peut être une explication la porte où elle fait sortir le chat, il me semble qu'elle était pas fermé à clé; Donc n'importe qui pouvait s'introduire par là du moment qu'il y avait un accès.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parlais du gars a la station service, qui avait écrasé sa cigarette sur la vitre et Naz ne sait rien vu que la fille n'a pas répondu quand Naz lui a demandé ce qui se passait ou un truc du style

Je suppose que le témoin n'a pas parlé de son pote parce que je sais pas style son pote est du genre à éviter la police, ça m'a pas choquée par contre qu'il ne dise rien de lui
Citation :
Publié par Nevermind
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parlais du gars a la station service, qui avait écrasé sa cigarette sur la vitre et Naz ne sait rien vu que la fille n'a pas répondu quand Naz lui a demandé ce qui se passait ou un truc du style

Je suppose que le témoin n'a pas parlé de son pote parce que je sais pas style son pote est du genre à éviter la police, ça m'a pas choquée par contre qu'il ne dise rien de lui
Ha oui je l'avais oublié lui c'est vrai. Mais lui je le vois plus comme témoin possible que comme possible suspect. Ca serait vraiment gros si c'était lui, ça ferait vraiment le mec psychopathe.

Par contre celui qui accompagné le témoin, lui lançait vraiment un regard bizarre. Comme si ça le dérangeait de voir un "musulman" avec une blanche.
Encore un bon épisode de The Night of

lol l'avocate,

En tout cas je continue à penser que Naz est pas clair
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a plusieurs scène genre quand celui de la prison qui le "protège" fait un combat de boxe et progète du sanf sur Naz. Il reste impassible et l'expression de son visage... Alors je sais pas si c'est pour nous induire en erreur, mais ça renvoyait à la violence de la scène de crime et ça m'a fait penser à American psycho.
Il a quelque chose de pas net ce personnage

Y a aussi la scène au tribunal quand on voit des "bouts" de ces souvenirs. Ce qui laisse penser que c'est bien lui le meurtrier ou alors autre possibilité il était tellement shooté, qu'il a vu ce qui se passait mais il a été incapable de réagir et a "oublié".


Sinon une scène que j'ai bien aimé, c'est un peu idiot, mais c'est le genre de scène très courte qui au final en dit beaucoup sur la société etc...
Quand le personnage de l'avocat se retrouve dans une église, et qu'on voit un plan avec lui et la religieuse tous 2 assis. La tête penché, on les image en pleine prière. Et là le plan nous montre qu'il n'en est rien.
J'adore.
Je sais c'est con mais j'adore
Citation :
Publié par Thesith
Encore un bon épisode de The Night of

lol l'avocate,

En tout cas je continue à penser que Naz est pas clair
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a plusieurs scène genre quand celui de la prison qui le "protège" fait un combat de boxe et progète du sanf sur Naz. Il reste impassible et l'expression de son visage... Alors je sais pas si c'est pour nous induire en erreur, mais ça renvoyait à la violence de la scène de crime et ça m'a fait penser à American psycho.
Il a quelque chose de pas net ce personnage

Y a aussi la scène au tribunal quand on voit des "bouts" de ces souvenirs. Ce qui laisse penser que c'est bien lui le meurtrier ou alors autre possibilité il était tellement shooté, qu'il a vu ce qui se passait mais il a été incapable de réagir et a "oublié".


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène avec Freddy et le ring j'ai trouvé ça un peu kitsh, genre le mec qui veut impressionner... et si Naz reste impassible c'est peut être aussi parce qu'il tient compte des leçons qu'on lui donne pour survivre dans la prison ?

A ce sujet d'ailleurs j'arrive pas à m'oter de la tête cette scène qui me fait penser à un autre film/série ou c'était quasi identique... en tout cas dès l'instant où l'autre parlait tout le temps de la nana tuée je me suis dis y a un truc pas net il insiste trop *alarme*



Sinon une scène que j'ai bien aimé, c'est un peu idiot, mais c'est le genre de scène très courte qui au final en dit beaucoup sur la société etc...
Quand le personnage de l'avocat se retrouve dans une église, et qu'on voit un plan avec lui et la religieuse tous 2 assis. La tête penché, on les image en pleine prière. Et là le plan nous montre qu'il n'en est rien.
J'adore.
Je sais c'est con mais j'adore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé cette scène
Citation :
Publié par Minali
Je n'ai vu que l'épisode 1 de The Night Of mais c'était pas mal. Par contre, je me demande comment est l'original du coup comme c'est une adaptation d'une série anglaise. Je la materai certainement plus tard histoire de voir la différence.
Je suis passé sur ton message sans relever, mais je viens de voir que c'est, plus précisément, adapté de Criminal Justice et de mémoire (ça date), c'était plutôt pas mal. J'ai même encore des souvenirs de la première saison, notamment l'avocat qui m'avait fait forte impression. Par contre c'était très (trop) court, du genre 4-5 épisodes par saison.

Je vais regarder The Night Of pour comparer, j'aime bien le thème.
Pas mal ce Night of.
On sent bien la pression qui règne en milieu carcérale.

Me demande qui va se bouger pour l'aider ( ou du moins, enquêter ), parce que la, il a plus beaucoup d'alliés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés