[Actu] Le pré-patch de Legion déployé sur les serveurs de test

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Publié par CinglingSyu
Le gameplay du Hunt BM est tout simplement dégueulasse, mon dieu ce massacre et ça s'arrange pas avec l'artefact, c'est vraiment une honte.
Pour avoir passé un certain temps à regarder tous les patchnotes, on voit une grande disparité entre les classes. Certaines ont été très travaillées, d'autres pas du tout.
je comprend pas comment ils ont pu en arriver la .... a quel moment durant l'Alpha et la béta ils ont cru que le chasseur était plaisant en l'état ?
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Publié par Rollan
je comprend pas comment ils ont pu en arriver la .... a quel moment durant l'Alpha et la béta ils ont cru que le chasseur était plaisant en l'état ?
Je me rappelle pendant la béta de TBC, quand tout le monde expliquait que le pala était craqué du slip. "Non non c'est bon, work as intended". Il a fallu que le premier patch TBC arrive pour qu'ils se réveillent les mecs.
J'ai fais un peu de pvp ce weekend et ... outch, on joue à un autre jeu maintenant !
Il y a tellement peu de skill pour les joueurs que j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. C'est devenu encore plus linéaire qu'avant. Certaines classes ont vraiment trop perdu ... genre pour assist leur healer.

Bizarrement, moi qui n'avait pas touché à mon hunter depuis BC tellement c'était faceroll ces dernières extensions, j'ai bien aimé jouer MM. Même si y'a que 3-4 touches.

Après, faut attendre 110 et les talents PvP. Ca va changer pas mal de choses ... j’espère.
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Publié par Yaelis
Je vais même te dire un truc, j'ai plus de touche avec mon pal à l'heure actuelle que j'en avais à BC en fight.
Plus de sorts à vanilla + deranking quasi obligatoire en heal pour mieux gérer son overheal/amélioration du stuff.

Une classe comme le démo avec plein d'utilitaires ( 4 ou 5 malédictions, 2 ou 3 dots,... ) avait vite ses barres remplies.
J'avoue que je comprendrais jamais cette façon de faire évoluer le jeu.
Y'a des gens qui joue une même classe depuis 10 ans et du jour au lendemain on leur dit "On a supprimé ta classe, mais regarde, à la place on a fait un truc trop cool !"
J'ai un chasseur spé familier depuis le début, j'adorais le côté pokémon sur vanilla. Et extension, après extension, j'ai vu mon familier se rabougrir et devenir de plus en plus transparent. Et aujourd'hui, le sort principal du chasseur spé bête, c'est une vieille invoque en boucle immonde de bestiole d'où on sait même pas d'où elles viennent. Mon familier doit se demander "mais putain qu'est ce que je fiche encore là ?"

Faudrait faire un comparatif sur le gameplay du chasseur spé bête entre vanilla/légion, ça doit être déprimant.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Plus de sorts à vanilla + deranking quasi obligatoire en heal pour mieux gérer son overheal/amélioration du stuff.

Une classe comme le démo avec plein d'utilitaires ( 4 ou 5 malédictions, 2 ou 3 dots,... ) avait vite ses barres remplies.

Le déranking comment j'adore ce truc sérieusement, j'pense que c'est l'une des raisons qui fait que je joue aussi sur privé, choisir le bon rank et tout je surkiff.
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Publié par Rollan
je comprend pas comment ils ont pu en arriver la .... a quel moment durant l'Alpha et la béta ils ont cru que le chasseur était plaisant en l'état ?
Il l'est parfaitement dans sa spé survie ! Le gameplay est top, vraiment (alors que je suis principalement un joueur distant à la base).

La spé précision demande d'attendre l'arme prodigieuse et a quelques soucis de CC (à contrario de la survie).
Elle souffre aussi d'une spécialisation "obligatoire" via les crotales, alors que l'on devrait pouvoir jouer sans...
Gros équilibrage et/ou rework à faire sur ce point précis.
Elle est jouable mais pas super niveau ressenti.

La BM sera parfaitement balanced (gameplay/viabilité) une fois 110 avec l'arme prodigieuse (différents retours de joueurs de la bêta).

Bref c'est largement jouable en l'état, ce le sera davantage dans un peu plus d'un mois... Et pour le reste il faut croiser les doigts pour quelques changements.

--

J'ai pu tester mago (frost/fire) : RAS, c'est top sur tous les points et très plaisant à jouer.
Pour le drood (feral/équi) : en feral c'est parfait aussi, en équi il faut attendre l'arme prodigieuse pour avoir un gameplay plus fluide/agréable.

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Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai fais un peu de pvp ce weekend et ... outch, on joue à un autre jeu maintenant !
Il y a tellement peu de skill pour les joueurs que j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. C'est devenu encore plus linéaire qu'avant. Certaines classes ont vraiment trop perdu ... genre pour assist leur healer.
Pas constaté ça alors que j'ai fait 2 jours de BG en groupe guilde (via hunt survie/précis et mage frost/fire principalement).
Puis la normalisation du stuff (passée à 740 via un hotfix) change vraiment tout, ça annonce du bon pour le PvP Legion ça (avec 7.5% de stats en plus max environ) !

Par contre d'accord sur le fait de jouer à un autre jeu, pour le meilleur comme pour le pire

Dernière modification par RpGmAx ; 25/07/2016 à 11h16.
L'artefact ne changera pas le core du gameplay surtout en BM, j'ai test de long en large le chasseur, le DK, le druide, le prêtre et le reste mais moins activement sur la bêta et clairement l'excuse du "ça sera mieux avec l'arme" tient vraiment pas la route.
L'artefact ajoute surtout des passifs, parfois un spell et modifie quelques tooltips mais ça ne changera que le peu le core du gameplay.

Même sans parler à proprement du gameplay sérieusement c'est quoi cette destruction du chasseur? La classe a complétement perdu son identité de plus on a perdu un nombre incroyable de spells utilitaires, avant la 7.0 j'aimais bien pouvoir durant mes séances farm utiliser des spells comme les pièges etc pour sortir du classique cycle raid mais maintenant c'est impossible, tu as 5-6 spells en incluant les CD qui dans le cas du chasseur bête ramène le compte à 2 touches n'ayant pas un cd d'au moins 6 sec et impossible de devier sur autres choses puisqu'on a plus accès aux spells.

Le chasseur préci a perdu la moitié de ses spells et d'autres trucs comme la mobilité via le guépard ou l'appel du maitre, du contrôle via la perte des pièges, des outils utilitaires comme le dispell d'enrage, le dispell magique, les buffs via les pets et j'en passe. C'est une honte 10 ans d'évolution pour en arriver là, même dans la spé où ton pet est censé être un compagnon incroyable bha il sert tout juste de spell, tu le balance et t'as pratiquement plus à le gérer tout est passif.

Aujourd'hui sur mon chasseur j'ai du mal à remplir une barre de sorts alors qu'à l'époque j'avais 3 barres me permettant de profiter pleinement de ma classe avec pleins de sorts utilitaires histoire de m'amuser en dehors des raids maintenant c'est plus le cas et là je parle du chasseur mais d'autres classes ont le même soucis.

J'ai passé 9 ans de jeu sur WoW dans le top world, j'ai poussé chaque classe que j'ai pu jouer à son maximum et quand je vois la tronche(y comprit sur la beta) de ces classes que je joue depuis quasiment le début je me sens profondément triste.

Dernière modification par Soya02 ; 25/07/2016 à 11h48.
Citation :
Publié par RpGmAx
Il l'est parfaitement dans sa spé survie ! Le gameplay est top, vraiment (alors que je suis principalement un joueur distant à la base).
J'ai un peu l'impression que c'est la stratégie Blizzard que l'on voit là. Chaque classe a une spé hyper travaillée, puis les autre tant pis pour eux.

Les mecs vont venir se plaindre que le chassou est devenu naze, mais on leur répondra que la spé survie est ouf, les paloufs se plaindront mais on leur dira qu'il faut jouer vindicte. Ils auront raison, ces quelques nouvelles spé plus travaillées seront vraiment bien, mais fallait t'il jeter les anciennes qui marchaient pour en faire de la soupe ?
Citation :
Publié par Soya02
L'artefact ne changera pas le core du gameplay surtout en BM, j'ai test de long en large le chasseur, le DK, le druide, le prêtre et le reste mais moins activement sur la bêta et clairement l'excuse du "ça sera mieux avec l'arme" tient vraiment pas la route.
L'artefact ajoute surtout des passifs, parfois un spell et modifie quelques tooltips mais ça ne changera que le peu le core du gameplay.
Pourtant si, pour la spé BM cela change relativement la donne vis à vis de ce que l'on a actuellement.
Je n'ai pas pu tester donc je ne sais pas mais les retours que j'ai eu, encore une fois, sont positifs.
http://www.wowhead.com/artifact-calc...astery/AsajI4A

Idem pour la spé préci, on obtient un gros skill mono qui fait défaut actuellement durant les fameux temps morts où l'on a plus de crotales et que l'ennemi n'est plus debuff (et je ne parle pas des passifs).

La spé survie est la moins impactée, elle gagne un dot sur le grap et un cleave. Rien de fou mais c'est pas un soucis.

Citation :
Publié par Soya02
Le chasseur préci a perdu la moitié de ses spells et d'autres trucs comme la mobilité via le guépard ou l'appel du maitre, du contrôle via la perte des pièges, des outils utilitaires comme le dispell d'enrage, le dispell magique, les buffs via les pets et j'en passe.
Là je suis d'accord, la spé ne sert atm qu'à DPS, ce que je disais dans mon précédent post, on manque de CC/outils.

Citation :
Publié par Soya02
Aujourd'hui sur mon chasseur j'ai du mal à remplir une barre de sorts alors qu'à l'époque j'avais 3 barres me permettant de profiter pleinement de ma classe avec pleins de sorts utilitaires histoire de m'amuser en dehors des raids maintenant c'est plus le cas et là je parle du chasseur mais d'autres classes ont le même soucis.
Dépend de la spé, en survie ce n'est pas le cas. Pour les deux autres c'est plus light en effet, après la spé précision actuelle est plus complexe que celle de WoD (si si, pour en tirer quelque chose il faut une gestion plus complexe qu'avant) malgré le manque de skills. Mais j'aimerais très clairement retrouver à minima mes pièges

Edit :
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Publié par Glandeuranon
J'ai un peu l'impression que c'est la stratégie Blizzard que l'on voit là. Chaque classe a une spé hyper travaillée, puis les autre tant pis pour eux.

Les mecs vont venir se plaindre que le chassou est devenu naze, mais on leur répondra que la spé survie est ouf, les paloufs se plaindront mais on leur dira qu'il faut jouer vindicte. Ils auront raison, ces quelques nouvelles spé plus travaillées seront vraiment bien, mais fallait t'il jeter les anciennes qui marchaient pour en faire de la soupe ?
Non, mais il peut être utile d'attendre de pouvoir en juger vraiment au 110 avec le skill principal de l'arme prodigieuse débloqué.
Perso certains points me chagrinent et je sais que cela pourra changer avec Legion + arme... Pour d'autres, malheureusement non.
Faut différencier les "soucis", certains peuvent être réglés alors que d'autres resteront en l'état.
Citation :
Publié par Soya02
L'artefact ne changera pas le core du gameplay surtout en BM, j'ai test de long en large le chasseur, le DK, le druide, le prêtre et le reste mais moins activement sur la bêta et clairement l'excuse du "ça sera mieux avec l'arme" tient vraiment pas la route.
L'artefact ajoute surtout des passifs, parfois un spell et modifie quelques tooltips mais ça ne changera que le peu le core du gameplay.

Tu as testé de long en large et tu sors que l'artefact ne change pas le core du gameplay... prenons par exemple le moonkin, son spell artefact fais partie intégrante de sa rotation, de sa génération d'AP, de son build up en aoe, et doit représenter entre 10 et 12% du dps global. De plus cette classe est lente et horrible à jouer sans ce spell.

De plus ce que tu appelles surtout des passifs etc.. modifie également le core du gameplay de part la rotation de sort à use selon les passifs justement, et les nodes plus importantes modifie également le gameplay. ( par exemple le war fury et son buff qui se stack, le druide heal avec la tranqui en mouvement ou le heal supplémentaires de la WG sur des cibles affectées par la récup.

Donc il y a certes peut être des classes où l'arme ne modifie que très peu le gameplay mais il ne faut clairement pas généraliser car ce n'est pas la majorité.
J'ai eu joue à wow au tout début de sa sortie donc ça date . Les sorts actuellement me suffisent dans la sens où maintenant j'ai plus envie de me prendre la tête à jouer comme un fou pour être optimiser au max de ci de ça. Je joue pour le plaisir le peu de sort qu'il y a me suffisent justement c'est un des faits qui faisaient que je n'avais jamais entrevue de reprendre wow jusqu'à cette mise à jour qui je peux comprendre vous chamboule tout . Je pense pas être un cas isolé tout comme voilà je me suis fait mon stuff à ashran j'étais peut être pas des plus compétitif mais je m'amusais j'ai pas envie de Farmer mon stuff à outrance je n'ai plus le temps . J'ai décidé de sesame un mage givre c'est pas mal plaisant bon des fois jouant sans guilde j'ai du mal quand j'ai plus de 2 cac sur la tronche mais mon dieu qu'est ce que ça peut contrôler ce personnage c'est dingue... je sors très souvent du 100k sur le gros glaçon j'ai jamais vu une autre classe me sortir ça , hier record à 135k et ça risque d'être encore plus sale une fois les talents pvp. Je suis pas souvent top dps mais jouer dk impie ou drood equi être à des fois 2 fois mes dommages globaux pour 2 fois moins de kills ( si je peux dire comme ça ) ça m'intéresse vraiment pas .
J'ai regarder les compétence pvp, savez vous si le choix des sort se fait comme les talent?
Car lorsqu'on regarde les lev demander pour débloquer les compétences, on débloque d'abord que ceux de gauche, ensuite milieux et pour finir a droite.
Pour la spé précision, j'ai l’impression que blibli a voulu transformer le chasseur en tourelle, tu te pose et tu cartonne, le soucis est qu'au level 100 j'ai pas l’impression d'être un tireur d'élite précis et impitoyable, qu'on me vire les pièges et qu'on me clou au sol lors de la visée je dit pourquoi pas, mais il faut que les dégâts suivent. Il manque vraiment de la bonne praline et un exécute pour que ce soit abouti.

Alors sur les bg que je fait ou les donjons, y a du dps c'est pas le soucis, mais ça manque de punch.

Je prend plus de plaisir sur mon guerrier arme actuellement (quand je suis pas stun,root,fear,sheep en boucle :x)
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
J'ai regarder les compétence pvp, savez vous si le choix des sort se fait comme les talent?
Car lorsqu'on regarde les lev demander pour débloquer les compétences, on débloque d'abord que ceux de gauche, ensuite milieux et pour finir a droite.
C'est un par ligne et chaque talent est débloqué en fonction du rang requis.

Citation :
Publié par Rollan
Pour la spé précision, j'ai l’impression que blibli a voulu transformer le chasseur en tourelle, tu te pose et tu cartonne, le soucis est qu'au level 100 j'ai pas l’impression d'être un tireur d'élite précis et impitoyable, qu'on me vire les pièges et qu'on me clou au sol lors de la visée je dit pourquoi pas, mais il faut que les dégâts suivent. Il manque vraiment de la bonne praline et un exécute pour que ce soit abouti.
Il est sur l'arme le skill qui deal : http://www.wowhead.com/spell=204147/windburst
Puis ce passif est plus que violent sur le papier : http://www.wowhead.com/spell=204089/bullseye
Une sorte d'execute en quelque sorte vu qu'in fine tu crit à chaque coup.
Reste à voir si un barrage compte pour un coup ou non... Si ce n'est pas le cas, alors c'est
Idem pour ça : http://www.wowhead.com/spell=191339/rapid-killing

Ce sera vraiment une spé orientée gros crit/dégâts sans avoir besoin de monter la stat
Citation :
Publié par RpGmAx
Pas constaté ça alors que j'ai fait 2 jours de BG en groupe guilde (via hunt survie/précis et mage frost/fire principalement).
Pourtant c'est flagrant ... et logique ! Il y moins de CC et d'andi CC, moins de slow et d'anti slow, etc. Donc une fois la "première vague passée, il ne se passe plus vraiment grand chose. Ca et le fait que les dégâts ont été bien nerf.

En soit, c'est pas trop mal car le burst de certaines classes étaient débiles mais encore et toujours, ça tire le skill vers le bas.
Citation :
Publié par Mogweed
Je trouvais justement la surenchère de contrôles inintéressante, c'est plutôt une bonne chose d'en avoir réduit le nombre.
Et en PvP ça fait du bien...
Citation :
Publié par davison
Dans ce pré patch on a droit au nouveau systeme de sésame? Je ne sais vraiment pas sur qui l'utiliser et j'ai besoin de me faire mon avis
Pas encore, et j'ai utilisé mon sésame il y a deux jours. Au mieux ça arrivera avant l'extension, mais le plus probable ce sera à la sortie vu que le principe du class trial est de faire les quêtes du début de Légion jusqu'à l'obtention de l'arme artefact, donc pas vraiment faisable avant la sortie de l'expac.

Et RpGMax je suis très content globalement des modifs ce classe, mais comme j'ai énormément joué sur la bêta j'ai eu le temps de m'y faire et j'ai pu tester avec les armes artefacts, pas étonnant que je sois plus positif haha.

Et j'ai jamais fait suffisamment de PvP pour avoir le stuff complet. Ca fait bizarre de se rendre compte qu'on était pas mauvais mais que la différence de stuff rendait tous les combats beaucoup plus en défaveur que je ne réalisais.
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