[Actu] 10 jours pour Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Pas de smartphone pour ma part, je n'en ai pas besoin, je passe déjà ma vie derrière des écrans de PC. Sinon, il existe des distributions Linux pour smartphone pour remplacer celle d'origine... Nan, je ne parle pas d'Android, dont les surcouches nécessaires à son fonctionnement (y compris la couche matérielle) ne sont absolument pas libres. Donc, quand un plouc me sort d'un ton fier "ouaiiis, mais Android c'est Linux, tu saiiis", je lui répond qu'il n'est qu'un imbécile.

Quant à gros troll sur les mystérieuses raisons pour lesquelles Linux est moins répandu que Windows (enfin, va dire ça à un admin système/réseaux, je rigolerai d'avance), c'est aussi simple que la raison pour laquelle McDonald's (et consorts) fonctionnent bien alors qu'on peut tout aussi bien faire des burgers chez soi, moins chers, meilleurs, plus sains. Windows, c'est comme McDo : ça te fournit un produit normalisé, vite fait, à l'apparence correcte et qui goûte bon... alors qu'en fait, ce n'est bon ni pour ta santé, ni pour ton porte-monnaie, ni pour l'environnement. Voilà ce qu'est Windows par rapport à Linux : le luxe de la feignantise intellectuelle, car les gens croient vraiment comme des teubés que Linux c'est difficile. Qu'on me dise qu'on préfère Windows pour les jeux, passe encore ce n'est pas totalement faux, mais quand quelqu'un me dit que c'est parce que c'est compliqué, c'est qu'il est un abruti.
Ouais! ....ou alors les gens n'en veulent tout simplement pas, dur à comprendre et accepter quand on pense que c'est mieux j'en conviens. Perso j'ai pas dit que s'était compliquer mais juste nul, mais bon les goûts perso et les pull gratuit sont ce qu'ils sont

Pour le reste mec, devient Amish ou vas vivre dans une grotte puis ferme les yeux pour pas voir le monde normalisé qui t’entoure et auquel tu participe chaque jours toi et les tiens.

"Windows pour les jeux" a tiens on parle de quoi ici au final?

Rien que faire le tour des marques des composants de ton ordi est sans doute une ode à ton récit. Un monde propre c'est un monde sans Microsoft et sans Mcdo on le sais depuis le temps t'en fait pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Je pense que la réalité n’est pas quelque chose qui te parle : dans les écoles, les centres de formation, quand tu apprends à utiliser un outil gratuit, comme un tableur Excel, un traitement de texte Word, qu’est-ce que tu utilises ensuite en entreprise ? Un nouvel outil inconnu, ou un outil que tu as pu apprendre à utiliser parce qu’il était gratuit ? Oh mais l’outil qui était gratuit est désormais payant, c’est normal tu n’es plus étudiant. Bon bah tant pis tu payes le dealer.
C'est quoi la différence entre l'école, le centre de formation ou l'entreprise ?
Dans tous les cas, c'est payé par l'organisme et c'est gratuit pour l'utilisateur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En effet un accès gratuit est proposé à la suite Office 365 (Excel, Powerpoint et Word). Pour en bénéficier, l’établissement scolaire doit disposer d’un abonnement de licences en volume.
http://www.tice-education.fr/index.p...et-enseignants (19/10/2015)

C'est pas "gratuit".
Par contre, ça change rien au fait que école ou bureau, l'utilisateur n'aura jamais à payer.
Message supprimé par son auteur.
DreamSpark est totalement gratuit. Enfin "gratuit".
C'est "offert" en bonus à tout établissement scolaire qui paye plein pot les licences Windows nécessaire pour équiper l'établissement.
Et le coût est loin d'être donné.

Encore une fois : étudiant ou employé, c'est du pareil au même. C'était vraiment un mauvais exemple.
Message supprimé par son auteur.
Je doute que Microsoft mette un terme à sa mise à jour gratuite après le 27. C'est du bluff pour atteindre plus rapidement leur chiffre du milliard. Vous verrez, on aura une annonce pour nous dire que comme ils sont sympas chez MS, ils laissent aux utilisateurs de Windows 7/8/8.1 de migrer gratuitement quand ils veulent sur 10.

Sinon, je sens venir la grosse quenelle qui va enfumer tout le monde : MS va stopper les MAJ de son OS et mettra en place un système d'abonnement mensuel, un peu comme c'est déjà le cas avec leur Office 365.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Sinon, je sens venir la grosse quenelle qui va enfumer tout le monde : MS va stopper les MAJ de son OS et mettra en place un système d'abonnement mensuel, un peu comme c'est déjà le cas avec leur Office 365.
Les pros oui peut être mais pas les particuliers et en aucun cas les patchs de sécurité.
Sinon Office a toujours été payant que je sache, tout comme Windows; mais les gens ont trop prit l'habitude de tout cracker et d'avoir tout à l’œil. Les nouvelles versions font que c'est beaucoup plus difficile et que du jour au lendemain un logiciel cracké peut être verrouillé via le système de mise à jour que l'utilisateur ne peut justement pas contrôler.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Les pros oui peut être mais pas les particuliers et en aucun cas les patchs de sécurité.
Comment être aussi catégorique ?

Citation :
Publié par Nøsferamos
Sinon Office a toujours été payant que je sache, tout comme Windows; mais les gens ont trop prit l'habitude de tout cracker et d'avoir tout à l’œil. Les nouvelles versions font que c'est beaucoup plus difficile et que du jour au lendemain un logiciel cracké peut être verrouillé via le système de mise à jour que l'utilisateur ne peut justement pas contrôler.
Je crois que c'est pour ça que MS fait autant le forcing pour que leur OS soit pré-installé sur quasiment tout les PC vendu avec autant de merde pour rendre une suppression ou installation d'un autre OS le plus compliqué possible pour un néophyte. Ce qui explique aussi que pour pas mal de gens un linux (ou autre OS) c'est limite de la sorcellerie...
Ils ont raté sur le marché du mobile / tablette et il me semble qu'ils font tout pour verrouiller au max leur position de quasi monopole sur PC via des procédés très discutable.
Hormis logicielles pros et gamer aujourd' hui il n'y a pas de raison qui me semble logique autre que l'affect de rester sur MS. Une fois que les jeux tourneront totalement sur Mac / Linux (pas demain la veille) les gamers n'auront plus d'intérêt particulier de rester sur MS.
Question
On est le 24 juillet, et je continue à hésiter.
J'ai un portable MSI qui a presque 6ans (E7003, une belle machine... à l'époque, pour qq'un comme moi qui voyageait physiquement), et dessus un sacré paquet de logiciels de vidéo, son, image, photo...
Et plus un seul jeu, pour l'instant, parce que je n'en ai pas trouvé qui me botte depuis des mois, c'est provisoire, mais c'est une autre histoire.

Je vais (peut-être) faire une sauvegarde complète avec Acronis et lancer la mise à jour... mais j'ai bien peur que certains de mes vieux logiciels ne passent plus. Tiens par exemple j'ai encore Word et Excel 2000 ! ils sont largement suffisants pour ce que j'en fait. Je peux les balancer pour utiliser Openoffice à la place, mais c'est exactement là que j'hésite : Je n'arrive pas à me dire que ça vaut le coup de passer certainement plusieurs heures (au mieux ; plusieurs jours au pire) à tester les logiciels un par un et chercher des remplaçants pour les plus vieux, puis les installer et vérifier la compatibilité avec les fichiers qui existent.

D'autant que ce brave MSI ne va pas me durer encore 5 ans de plus !

Et, dans un autre genre, il y a le PC de ma femme, il est presque neuf, disons qu'il a deux ans. Firefox, Thunderbird et pas grand chose d'autre, si Skype, mais elle ne supporte pas le moindre changement sur son écran. Je risque donc une émasculation à vif si je touche à sa machine.
Citation :
Publié par ailees
On est le 24 juillet, et je continue à hésiter.
J'ai un portable MSI qui a presque 6ans (E7003, une belle machine... à l'époque, pour qq'un comme moi qui voyageait physiquement), et dessus un sacré paquet de logiciels de vidéo, son, image, photo...
Et plus un seul jeu, pour l'instant, parce que je n'en ai pas trouvé qui me botte depuis des mois, c'est provisoire, mais c'est une autre histoire.

Je vais (peut-être) faire une sauvegarde complète avec Acronis et lancer la mise à jour... mais j'ai bien peur que certains de mes vieux logiciels ne passent plus. Tiens par exemple j'ai encore Word et Excel 2000 ! ils sont largement suffisants pour ce que j'en fait. Je peux les balancer pour utiliser Openoffice à la place, mais c'est exactement là que j'hésite : Je n'arrive pas à me dire que ça vaut le coup de passer certainement plusieurs heures (au mieux ; plusieurs jours au pire) à tester les logiciels un par un et chercher des remplaçants pour les plus vieux, puis les installer et vérifier la compatibilité avec les fichiers qui existent.

D'autant que ce brave MSI ne va pas me durer encore 5 ans de plus !

Et, dans un autre genre, il y a le PC de ma femme, il est presque neuf, disons qu'il a deux ans. Firefox, Thunderbird et pas grand chose d'autre, si Skype, mais elle ne supporte pas le moindre changement sur son écran. Je risque donc une émasculation à vif si je touche à sa machine.
Aucune raison de changer si ça te conviens comme ça.

Je pars du principe que t'a machine tourne sous W7 vu que tu ne le précise pas donc tu peux toujours attendre 2020 et la fin du support de cet OS et pour celui de t'a femme si il tourne sous 8.1 la par contre ça ne sera que du progrès que de passer sous W10 mais la création d'une image du disque avant une mise à jour est recommander car les retours en arrière ne se passe pas toujours très bien

En ce qui concerne ton Word/Excel 2000 c'est étrange mais moi j'utilise toujours Picture'It 2000 alors je dirais rien certes il fonctionne très bien mais le format de fichier commence à dater et plutôt que de passer sur Apache Open Office qui à des petit problèmes de développement et les mise à jour étant très aléatoire, je te conseil plutôt son petit frère Libre Office conçu par les même développeurs mais plus fréquemment mis à jour et tout aussi bien, ils sont quasi identique, mais le mieux reste de tester les 2 pour se forger son propre avis.

Ou sinon quitte à faire le grand saut pour changer chaque logiciel et le fait que tu joue peu, il y'a encore la solution Linux, avec tous les logiciels déjà présent pour remplacer les tiens et des nouveaux qui ne sont pas sur Windows mais c'est un choix à faire comme quitter la ville pour vivre à la campagne avec l'air pur on se sens mieux après
Citation :
Publié par Argon McKhaan
Ou sinon quitte à faire le grand saut pour changer chaque logiciel et le fait que tu joue peu, il y'a encore la solution Linux, avec tous les logiciels déjà présent pour remplacer les tiens et des nouveaux qui ne sont pas sur Windows mais c'est un choix à faire comme quitter la ville pour vivre à la campagne avec l'air pur on se sens mieux après
Je rajouterais si je peux me permettre que si tu sautes le pas ma boite à MP est ouverte si tu as besoin d'un peu d'aide / conseil & co pour te lancer.
Le plus "dur" étant clairement de sauter le pas, pour le reste suffit de savoir utiliser un moteur de recherche et prendre quelques minutes pour comprendre le fonctionnement.
Citation :
Publié par Argon McKhaan
Je pars du principe que t'a machine tourne sous W7
oui, comme celle de ma femme (achetée en kit, montée et installée par moi).


Citation :
Publié par Argon McKhaan
mais la création d'une image du disque avant une mise à jour est recommander car les retours en arrière ne se passe pas toujours très bien
faire une mise à jour sans backup, ça ne me viendrait même pas à l'idée, mais faut dire que je suis informaticien (dans les réseaux en plus).

Citation :
Publié par Argon McKhaan
En ce qui concerne ton Word/Excel 2000 c'est étrange...
je te conseil plutôt son petit frère Libre Office
étrange ? bof, tu sais la plupart des gens utilisent un traitement de texte pour faire des trucs que les MS-WORD sous DOS savaient déjà faire : du texte et des feuilles de style.
Passer à libreOffice, ça peut s'envisager, surtout le jour où je n'arriverai plus à lire les ODT et DOTX récents, ce qui finira bien par arriver...

Citation :
Publié par Argon McKhaan
Ou sinon quitte à faire le grand saut pour changer chaque logiciel et le fait que tu joue peu, il y'a encore la solution Linux, avec tous les logiciels déjà présent pour remplacer les tiens
J'y ai songé, mais j'en ai pour plusieurs semaines de boulot vu le nombre de logiciels que j'utilise, alors ça ne vaut pas le coup. Remplacer par exemple photoshop CS par Gimp, c'est faisable, mais il faut réapprendre tous les réflexes, donc long !
D'autant que j'installe un jeu de temps en temps, j'attends Empyrion ou Pantheon peut-être, alors s'il faut mettre un émulateur windows, ça commence à faire très galère...

MERCI DE VOS RÉPONSES, la flemme aidant, je pense que je vais laisser tout comme ça, et j'investirai dans W10 pour ma prochaine machine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Est-ce que ça intéresse des gens que je fasse un tuto d’installation de Windows 10 en mode “couché petit” (genre un Windows 10 à jour avec un maximum de trucs désactivés / désinstallés)
L'idée est intéressante, il devrait y avoir des gens intéressés, surtout si on s’aperçoit dans quelques temps que certains nouveaux jeux demandent W10 obligatoirement ...
Citation :
Publié par Quaedam
Est-ce que ça intéresse des gens que je fasse un tuto d’installation de Windows 10 en mode “couché petit” (genre un Windows 10 à jour avec un maximum de trucs désactivés / désinstallés)
Ouep carrément, merci
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés