Les IV dans pokémon GO

Répondre
Partager Rechercher
Ok, j'ouvre ce sujet pour discuter des IVs dans pokémon GO. Certains joueurs ont visiblement découvert que les pokémons possédaient des IVS, des stats de base invisibles influant les caracs (pv, att, def) des pokémons et donc la puissance maximale qu'ils peuvent espérer atteindre.

En d'autres termes deux rattatas capturés par le même dresseur peuvent avoir au final une différence de puissance selon leurs IVs.

(C'est ce que j'en ai compris, sentez-vous libre de corriger et proposer une meilleure explication )

Première version d'un calculateur :
https://www.reddit.com/r/TheSilphRoa...lly_calculate/
Version améliorée :
https://www.reddit.com/r/TheSilphRoa...calculate_ivs/


FAQ au sujet des IVs :
https://www.reddit.com/r/TheSilphRoa...fo_megathread/

Une analyse sur les oeufs laissant penser qu'ils ont de meilleurs IVs naturellement :
https://www.reddit.com/r/TheSilphRoa...ve_higher_ivs/



Ok alors c'est encore soumis à caution, je pense, vu qu'on a pas forcément encore une visibilité totale sur les conséquences et que les calculs sont sans doute encore imparfaits. Le jeu étant encore jeune, ça peut également changer rapidement.

Si ça s'avère exact et stable, cependant, ça pourra ptet valoir le coup de passer ce sujet en Wiki à terme.
Pour ceux que ça intéresse, Tartichevre stream tout les jours (je pense) en non legit et axe son stream sur l'optimisation de sa collection en terme d'IV.

Il a étudié pas mal d'éclosion d’œufs hier par exemple pour valider l'hypothèse que les éclosions donnaient des 10/10/10 minimum.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Par contre j'ai une question rapport aux IV, l'évolution change t'elle quelque chose ? Il me semble avoir vu mes pokémons évoluer perdre ou gagner des mentions XS/XL en évoluant, du coup si j'ai un Goupix qui roxxe, je risque pas de le bousiller en l'évoluant en Feunard ?
Ça ne change rien, pas les IV en tout cas.
Après si tu est un raciste des obèses ou anorexiques, alors oui un gros se transforme en anorexique avec l’évolution.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Même dans pokémon go faut s'emmerder à capter le principe d'IV et le manipuler
Oui enfin qui va s'amuser à faire du compétitif sur ce jeu sérieusement ?
Citation :
Publié par Lithiye
Je viens de tester avec mes plus gros PC c'est pas très fiable quand même :/
Je capte pas ton screen. Compare les mêmes Pokemon.
L'IV permet d'avoir un plus gros CP, mais c'est pas parce que le CP est haut que l'IV est bon. Je comprends pas ce que tu dis.

Du coup, oui ton venonat est pas top. Ton horsea beaucoup plus correct, tu peux le garder pour l'évoluer.
J'ai fait un tutoriel sur mon stream, 20 minutes d'explication d'IV, bon c'est pas un tutoriel youtube et c'est assez anarchique mais je pense que vous trouverez votre bonheur et toute les explications nécessaires.
(On s'en fou de tout les accessoires ça n'a pas d'importance, d'ailleurs je jette un Dracolosse 2400 CP) ^^

https://www.twitch.tv/tartichevre/v/79557796
C'est un Highlight du Tutoriel (20 min)

Si vous avez d'autres questions après ça dites moi
J'ai retenu que mes pokémons aux valeurs intéressantes.

Quand les pokémon sont low lvl le filtre est quand même vachement imprécis, mon salamèche peut être op comme merdique x)

Mon Voltorbe est pas mal par contre lui ! x')

Et du coup petite question, si on compare mon Aspicot (Weedle) et mon Darda (Beedrill), ils peuvent avoir un potentiel assez similaire. Sur Go, ça change quelque chose de partir d'une forme déjà évoluée ou pas ? (car mon Beedrill a les deux attaques avec les plus gros dps ! ^^)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 668x413
Poids : 61,6 Ko
ID : 269574  
J'ai pas bien compris ta question. Partir d'une forme évoluée ça te permet juste d'économiser de la dust et des bonbons, là t'es déjà à l'évolution finale avec les 2 meilleures attaques, du coup c'est top. Tu peux améliorer ton aspicot pour avoir de meilleures IV mais tu risques de pas avoir les bonnes attaques. Faudrait voir si ton beedrill est plus proche du 80 que du 64.
Citation :
Publié par Lithiye
Et du coup petite question, si on compare mon Aspicot (Weedle) et mon Darda (Beedrill), ils peuvent avoir un potentiel assez similaire. Sur Go, ça change quelque chose de partir d'une forme déjà évoluée ou pas ? (car mon Beedrill a les deux attaques avec les plus gros dps ! ^^)
Les attaques changent possiblement,
Le but c'est de check les pokemons avec une IV > 70 % tu les evolves et tu pries pour qu'ils aient les bonnes attaques. Que le pokemon soit lvl 1 ou 30 ça n'influera pas sur le potentiel au même level, la seule chose qui change c'est le nombre de dust qu'il va falloir investir, puisque le lvl 30 aura juste les lvl 30 a 40 a recharger et le lvl 1 tout les lvls a recharger.

Honnêtement ça vos pas le coup d’investir autant pour des petits pokemon sauf s'ils sont 15/15/15 et que l’évolution finale a les bonnes attaques (a la limite) car c'est cool un pokemon parfait.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Comment tu sais si ils ont les bonnes attaques ?
http://pokemongo.gamepress.gg/pokemon-list

Il y a plein d'autres site mais celui la est vraiment bien. Il te donne le DPS/sec des attaques.
Bon après il faut pas oublier de rajouter le stab x 1,25 de temps en temps. Et aussi quand les attaques sont a dps identique ce dire que l'attaque Electrique dans la 1G > attaque Eau.
Oui et non, quand le pokémon évolue ses deux attaques sont redistribuées. Donc seules les deux attaques de l'évolution finale sont à prendre en compte en fait x)
Je regardais aussi, il a eu du mal à utiliser le tableur à un moment. Par contre, je crois qu'il a raison, quand tu upgrade ton pokémon, toi tu mets true quand c'est impair alors que je crois bien qu'il faut le laisser tout le temps une fois que tu l'as upgrade. C'est ce qui est marqué dans la marge à gauche.

(go stream on s'ennuie)
Citation :
Publié par Kiix
Je regardais aussi, il a eu du mal à utiliser le tableur à un moment. Par contre, je crois qu'il a raison, quand tu upgrade ton pokémon, toi tu mets true quand c'est impair alors que je crois bien qu'il faut le laisser tout le temps une fois que tu l'as upgrade. C'est ce qui est marqué dans la marge à gauche.
Oui mais non.
Lorsque tu comprendra comment optimiser le true/false tu verra que ça sert a rien de mettre true tout les level non virgule du Pokemon.

Ce soir stream
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés