[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : le combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Landy
Donc c'est quoi l'intérêt du procédural si toutes les seeds sont les mêmes ?
La taille déjà : Elite (le premier, y'a plus de trente ans ce qui nous renvoie aux disquettes) devait originalement 7x10^16 planètes.
Elle me fait presque rire cette vidéo.

Outre le fait que j'attendais aussi un minimum de jeu coop (blabla débat aussi éternel que l'infinité des planètes etc etc etc....) je ne vois rien de neuf. Pardon, dans les combats spatiaux j'y vois presque du moins.

Autant l'exploration, avec en supposition derrière la possibilité de jouer au petit convoyeur devant trouver des routes commerciales sécurisées, ça me fait baver, mais là... j'ai trouvé ça mou.

C'est pas un peut maladroit de présenter des combats de façon aussi "classique"?


En ce qui me concerne, j'ai une base d'attente du fait de mon expérience vidéoludique. Là J'ai une impression de "pas finit" ou de bonnes idées n'ont pas été poussées assez loin. J'ai eu cette sensation avec GW2.
A 60 boulasses, non. J'attendrais des promotions sévères si je veux tester.


Un rappel de vieux pour les jeunes fougueux, j’attends au minimum ça avec la technologie et les possibilités d'aujourd'hui :

Freelancer combat et Capital Ship
Freelancer, déjà à l'époque, ça avait pas mal ralé sur la toile que c'était trop orienté action/arcade, pourtant.

Faut dire qu'après Starlancer où pour bousiller un capital ship, fallait lui exploser son générateur de bouclier, puis ses tourelles, protéger les bombardiers ou son propre capital ship contre les chasseurs/torpilles adverses avant de finalement avoir le plaisir de voir le capital ship adverse voler en éclat, freelancer faisait un poil léger à ce niveau.
Citation :
Publié par Eronir
Faut pas toujours vouloir trop en faire pour amuser.
Clairement.

J'adore l'espace et les vaissseau, et je n'aime pas du tout les X, Elite Dangerous, et probablement Star Citizen, bien trop proche d'une simulation, tu passe 18h a apprendre les contrôle...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
et je n'aime pas du tout les X, (...) tu passe 18h a apprendre les contrôle...
You fail. Et nms sera surement du même genre, très basique dans la prise en main.
Citation :
Publié par heliand
You fail. Et nms sera surement du même genre, très basique dans la prise en main.
Non je fail pas , X Terran Conflic, X rebirth, X Albion Prelude, je les ai tous fait, et tous sont une purge a apprendre et toute les subtilité.

Alors oui c'est complet, mais ça correspond pas du tout a ce que je souhaite quand je joue a un jeu spatial.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non je fail pas , X Terran Conflic, X rebirth, X Albion Prelude, je les ai tous fait, et tous sont une purge a apprendre et toute les subtilité.

Alors oui c'est complet, mais ça correspond pas du tout a ce que je souhaite quand je joue a un jeu spatial.
??

X3 a X Rebirth = facile, simulation c'est plus de X beyond the frontiere perso.
C'est une plaie infâme à prendre en main X3 (moins que X2 mais quand même) et ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou non une simulation. C'est simplement une question d'interface (affreuse) et d'explications apportées aux concepts (inexistantes les explications). Qu'on ne se méprenne pas, j'adore X3 mais il n'a pas que des qualités.

Dernière modification par Elric ; 23/07/2016 à 08h04.
Citation :
Publié par Aherys-
Ah... la si on parle d'interface... oui certe. Mais j'penser qu'on parler du domaine de la physique, de la conduite quoi.
Je parlais de prise en main, donc oui ça passe par l'interface forcement.
Citation :
Publié par Ternel
^c'est exactement ce qui me rebute aussi.

Ce que je cherche dans No Man's Sky, c'est la possibilité de pouvoir me balader entre planètes en mode casu avec des entrées/sorties d'atmosphères réalistes et des éléments de surprise ci et là.
Tout ce qui vient avec ça sera du bonus !
Les entrées/sorties sont extrèmement simplifiées, le gameplay de pilotage n'etant pas le coeur du jeu.
Citation :
Publié par Aherys-
Ah... la si on parle d'interface... oui certe. Mais j'penser qu'on parler du domaine de la physique, de la conduite quoi.
Non mais là, si on veut un vrai simulateur, c'est à Kerbal Space Program qu'il faut jouer, hein.
Je dirais même Rogue System.


20 minutes de jeu juste pour démarrer le vaisseau.
Citation :
Publié par Winston'
Je dirais même Rogue System.
https://www.youtube.com/watch?v=vziIgAtD66s
20 minutes de jeu juste pour démarrer le vaisseau.
Je peut comprendre que certain soit fan de ce type de gameplay réaliste, mais c'est à rebuté certains il est ou le plaisirs si on doit ce prendre la tête 20 minute rien que pour démarrer un véhicule? Surtout si il faut le faire a chaque fois que le vaisseau subit un arrêt.

C'est comme si dans gta5 il fallait faire tout les check up avant de rouler : contrôle voyant régler le sièges et les retro, vérifier l’état des pneu, Michael, Franklin et Trevor ce serait déjà fait gauler par les flic. Et puis ce serait grave reloue a un moment.


Citation :
Publié par Chantelune
Non mais là, si on veut un vrai simulateur, c'est à Kerbal Space Program qu'il faut jouer, hein.
Tout à fait et si certain veulent vraiment quelque chose de plus pousser je propose Orbiter

Dernière modification par lemagefou ; 23/07/2016 à 15h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés