Mise à jour échouée erreur [30418] [21008]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes lors de la mise à jour de mon jeu final fantasy XIV.

1/En effet, d'une part je télécharge la mise à jour à 0.03mo/s. Alors que j'ai une connexion normale, de plus, sur les autres jeu je ne rencontre pas ce soucis.

2/ Au bout d'un certain moment je rencontre l'erreur [30413] [21008].

Si quelqu'un a une solution svp, qui me dise que faire, car étant une bille en informatique, je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas de solution à mon problème sur internet qui réunit cette vitesse de téléchargement + cette erreur.

Cordialement,
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Final.png
Taille : 772x834
Poids : 66,4 Ko
ID : 269082  

Dernière modification par Irisae ; 13/07/2016 à 21h36.
Idem pour moi je voulais reprendre le jeu au bout de 5 minutes même erreur, ma vitesse de dl par contre et bonne

Edit: Bon j'ai essayé en désactivant l'anti-virus,app en tache de fond, reboot box au bout de 2 Giga de dl même erreur ...

Dernière modification par Slydrem ; 21/07/2016 à 23h01.
Alors la poulet , aucune idée , sur des forums certains disent de désactivé l'antivirus pour ld DL car ca bloque mais je doute ...
J'ai passez toute ma soirée a essayer de révolver ce problème qui suis.

Au bout de 5 minute au alentours de deux giga de download j'ai cette erreur récalcitrante ""Erreur:ffxivlaucher:Le téléchargement des données de mise a jour a échoué.[30413][25008][20495]

J'ai pratiquement tout essayé ...

Désactivation de mon anti-virus ainsi que mon pare-feu
Ouverture des port recommandé et activation dmz
Laucheur en mode administrateur
Démarrage en mode séléctif
Installation sur un autre ordinateur (Même erreur)
Reboot de mon installation réseau (Box,switch)
Formatage de Windows

La je suis a cours d'idées.

J'ai contacter le service client,en attente ...

Dernière modification par Slydrem ; 22/07/2016 à 19h40.
Oh que oui des dizaine de fois! Alors attention ses du grand n’importe nawak, aprés avoir fait tout cela :

Désactivation de mon anti-virus ainsi que mon pare-feu
Ouverture des port recommandé et activation dmz
Laucheur en mode administrateur
Démarrage en mode séléctif
Installation sur un autre ordinateur (Même erreur)
Reboot de mon installation réseau (Box,switch)
Formatage de Windows

Je contact le support on me demande de tester sur une autre machine avec une Fai différente. Heuu ok

Je vais donc chez mon beau frère car il a sfr a 1 Mbit/s (Campagne) & moi numérable 30 Mbit/s donc on pose ses valise pour toute une après midi mais quand je vois le temps annoncer 27 heures je pleure... Mais la paf compte bloqué car je me connecte autre part je dois faire la manip par mail mais j'utilise des mot de passe 90 bits générer via Keepass donc retour a la maison 30 Km(J'avais pris celui du jeu mais pas le mail)

60 Km plus tard je reviens , relance , au bout de 45 minutes boum même erreur (Envie de ce suicider)

Mais ses la que je remarque que le client dl par petit patch qu'il met dans Mes Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\downloads\ffxivpatch dans différent dossier des fichiers tempo genre 00000.a puis 00000.b ainsi de suite sa ne dépasse jamais 1.5/2 giga mais il les insère au dossier principal après décompression.Je me dit je suis sur la bonne voie mais ses longs,Looongs très Loooongs!

Puis après la décompression erreur reboot client et rebelote.Le pire si j'ai l'erreur avant il efface les fichiers temporaire !Bon je me dit je vais pas coucher la on va passer a la 4 g sa ira déjà un peu plus vite 1.25 Mbits/s

6 giga plus tard j'abandonne j'en ai marre,je rentre je me dit avec ma connexion sa va faire la même patch par petit patch, ben non sa crash avant sa ne fonctionne que en 4 g et la me viens une idée de tester un VPN je me renseigne a droite et a gauche puis je choisis CyberGhost je me link sur Marseille MIRACLE PLUS AUCUNE ERREUR , le client ne fait plus ses petit caca de mini patch il dl en continue!!

Voila si cela peux servir a d'autre personne car j'ai vu sur pas mal de forum des gens qui on le même soucis mais il y a jamais de solution proposé.Bon ben trois jours de perdu sur mon abonnement,mon temps et mes nerf mis a rude épreuves.

Je suis vraiment motivé pour jouer pour avoir fait tout cela! Espérant qu'il me décevra pas

Dernière modification par Slydrem ; 22/07/2016 à 19h54.
Je crois pas car le support ma répondu pour me dire que sa venais de ma machine si sa passe en 4 G , mais bon j'ai pas été plus loin je vais pas leurs dire que je suis passé par un Vpn .

Sa te prend 5 min dl/installation CyberGhost & ensuite supprime le et enjoy!
Je préfère éviter d'installer ce genre de programme sur mon ordinateur, c'est un coup à se retrouver avec une fiche S ça.


Suite à mon message j'ai un peu cherché sur l'internet multimédia mais sans trouver de réponses convaincantes. La déception aidant, j'ai désinstallé le launcher puis, pris de remords, je me suis résigné à contacter le support Square Enix. Celui-ci m'a diligemment répondu comme suit :

Citation :
Publié par L'équipe du Centre d'assistance Square Enix
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.


Nous sommes désolés que vous rencontriez des problèmes techniques avec Final Fantasy XIV.

La première chose à faire est de connecter votre PC avec un cable directement à votre routeur si vous êtes en wifi et de vous assurez que les ports ont bien été ouverts pour Final Fantasy XIV.

Si le problème persiste veuillez changer de DNS et ne plus utiliser les DNS des FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) mais ceux de Google (manipulation sous Windows 7 mais les manipulations sous les autres versions de Windows sont similaires) :

1) Se rendre sur le panneau de configuration. Cliquer sur le bouton « Démarrer » et sélectionnez « Panneau de configuration »
2) "Réseau et internet"
3) "Centre Réseau et partage"
4) "Modifier les paramètres de la carte"
5) Si plusieurs connexions s'affichent, surtout en WiFi, choisissez la vôtre et faites un clic droit dessus > Propriétés
6) Acceptez une éventuelle demande de confirmation d'accès à ces propriétés. La fenêtre des propriétés s'ouvre. Dans l'onglet "Gestion de réseau", sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCPIP/v4) > Cliquez sur le bouton ?Propriétés?
7) Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, normalement vide, cliquez sur le bouton "Avancé"
8) Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur le bouton "DNS". La boite en haut, "Adresse des serveurs DNS, dans l'ordre d'utilisation", doit être vide. Si ce n'est pas le cas, copiez son contenu (copier / Coller dans un fichier Notepad ou les écrire dans un carnet) et mettez-le de côté au cas où, puis effacez-les (Modifier > Effacer > Ok). Terminez en cliquant sur le bouton "Ok"
9) Vous êtes revenu à la fenêtre précédente. Dans l'onglet "Général", sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" puis saisissez deux adresses de serveurs DNS de Google : Ce sont des groupes de 4 nombres Préféré 8 8 8 8 Auxiliaire 8 8 4 4 10)

Eteignez et redémarrez votre ordinateur. Vous utilisez désormais les DNS de Google. En espérant que cela solutionne votre problème ! Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,

L'équipe du Centre d'assistance Square Enix
Ça c'est une solution qui me convient. Pas le bordel avec les serveurs DNS Google, je boycotte Google, mais passer en connexion ethernet plutôt que Wi-Fi c'est faisable. Je le fais, retélécharge le launcher et le lance. Et là, paf :

Citation :
Publié par Système de gestion de compte Square Enix
Cher/Chère client(e),
Nous vous remercions pour votre utilisation continue du système de gestion de compte Square Enix.

Nous vous envoyons cet email afin de vous informer que l'accès à votre compte Square Enix a été temporairement bloqué. Cette mesure a été prise pour votre protection suite à la détection par nos systèmes d'un accès suspect. Cela peut être dû soit à un accès non autorisé à votre compte, soit au changement de vos paramètres de connexion. Par précaution, nous avons temporairement fermé votre compte.


Edition : mot de passe changé pour récupérer l'accès à mon compte, le téléchargement est en cours. Tout à l'heure ça bloquait à 525Mo, là je suis à 788 et ça fonctionne toujours.

Redition : téléchargement terminé avec succès ! Je souhaite remercier mon papa, ma maman ainsi que L'équipe du Centre d'assistance Square Enix sans qui rien n'aurait été possible.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 25/07/2016 à 19h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés