[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Cinéma
1er Clip de Blood For Breakfast, metal'n'roll !
Bonjour à tous et toutes !

Blood For Breakfast (Rennes) vient de sortir son premier clip !
Avec une voix hardcore'n'roll sur des grooves de guitare acérés, une basse rampante et mélodique soutenue par une batterie puissante, le groupe envoie un groove metal'n'roll qui décape les oreilles et réveille les morts. \m/



EP disponible ici :

https://bloodforbreakfast.bandcamp.com

Pour nous suivre :

http://bloodforbreakfast.com/
https://www.facebook.com/bloodforbreakfastmusic

Enjoy !
@Zenkaliia

Un film sur le week end des Feux de Beltane : https://www.facebook.com/violentmoti...0523899482047/
On me dit dans mon oreillette que himinbjorg aurait pu être là si le calendrier le permettait ( ne serait ce qu'en simple visiteur ) et que du coup, ils feront un max d'effort pour être là l'année prochaine.
Citation :
Publié par Oti_
@Zenkaliia

On me dit dans mon oreillette que himinbjorg aurait pu être là si le calendrier le permettait ( ne serait ce qu'en simple visiteur ) et que du coup, ils feront un max d'effort pour être là l'année prochaine.
Bonne nouvelle, moi je les revois dans 15j

Allez encore du Made in Ukraine :

Citation :
Publié par Thorgan/KtuLu
Bonne nouvelle, moi je les revois dans 15j
pidi

sinon, invit' globale : si vous êtes en bretagne le week end du 6 aout, y a un concert privé, bbq ( en fait, c'est chacun amène sa bouffe.. j'avais proposé un repas médiéval à 10€ par tête mais y a trop de végétariens donc c'est casse couille ) , quelques guests ( je dois voir Dunkel de Sale Freux ce week end justement, s'il est dispo). MP pour les infos précises

et hop, l'album de l’année, histoire d'avoir un peu de son :

Vous l'attendiez tous depuis 3 semaines, on me l'a même demandé en message privé : voici en exclusivité

MON BILAN DU HELLFEST 2016

Il s'agissait donc pour moi de ma 4e excursion sur les terres Clissonaises, et j'ai globalement peu de retours génériques sur cette édition, si ce n'est que :
- L'orga était consciente des problématiques de l'an passé maaaaaais .... n'en a pas tenu compte. Résultat, trop de monde à la cathédrale, 45 minutes pour rentrer sur le site, c'est vraiment très relou. Et lol, vigipirate, à part les connards de flics avec leurs gros flingues pour compenser leur petite bite, sinon, j'suis rentré 2 jours sur 3 sur le fest sans me faire fouiller.
- Le camping arrivait déjà a saturation il y a quelques années. Alors, du coup, ils ont décidé de l'agrandir, mais cela n'a pas suffit. résultat, des mecs sont allés faire du camping sauvage dans les vignes plus loin, et certains riverains mécontents ont fait enlever des bagnoles pendant le weekend. Bande de cons.
Quoi qu'il en soit, il va falloir rapidement augmenter la taille du camping.
- Le prix de la bière. Srx, 2,80 balles la kro, merde quoi. Du coup j'ai beaucoup moins bu que sur les éditions précédentes (ce qui n'est pas un mal), mais pour compenser j'ai passer mon temps à fumer des gros pétards :3
- Le monde. Ouais, je vois tout le monde se plaindre DE L'AUGMENTATION DU NOMBRE DE PERSONNE OMG ABUSÉ. Ouais, alors en fait, y'avait à peine 3k de plus que l'an passé avec un espace immense pour la Warzone (la nouvelle warzone de l'amour ). En fait, c'est la première année où je n'ai eu à attendre nulle part quasiment, et surtout, la seule année où j'ai pu voir tous les concerts sur la temple/valley/altar sans aucun soucis de "trop de gens". C'est juste que y'avait un monde de malade sur les mains, parce que les "trve" metalheads qui venaient remplir les scènes nommées ci-avant ne viennent plus. Du coup, le monde, c'était bien, pas pire que l'an passé.

@Minali, je suis tré désolé, on se recapte plus longtemps que ça la prochaine fois, y'a pas moyen !
J'ai passé le weekend avec @Idarn et sa frangine rencontrés au FoS l'an dernier, on y sera à nouveau cette année, si ça vous branche.

Ce que j'ai vraiment kiffé de mon HellFest :

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13413733_10209696830115774_5358717734712918182_n.jpg?oh=ca5b9bf859cb5bc39b6cdd4452285d6f&oe=57F97B83


Ça + le feu d'artifice, bel hommage à une légende.

Ce que j'ai encore plus kiffé de mon festival : la musique, bien entendu ! Allez, zou, on est partis pour le programme du Hellfest 2016 par GrosBenji :

Vendredi :


On voulait commencer en violence par The Shrine, mais on a été québlos à la cathédrale.

Du coup, on a eu Monolord en fond (mais on les avait déjà vu en 2014).

Moonreich : Pas mal, commencer ton fest par un bon groupe de black qui tabasse, que demande le peuple ?
Stoned Jesus : YO PUTAIN STONED FUCKING JESUS. C'était déjà trop bien quand je les avais vu à Nantes il y a quelques mois, mais alors, là, c'était trop génial. Je suis un peu déçu de la courte durée du set, mais bon, c'est ainsi, on est en festoche. Je les aime, je veux les revoir, c'est un de mes gros gros coups de coeur récents.
Cruachan : Pourqueeeuah y'a des mecs qui font la balance si c'est pour la faire aussi mal ? J'sais pas, au bout d'un moment, t'es ingé son, tu vois qu'il y a un violon et une flûte sur scène, quand tu entends pas la flûte ni le violon, tu fais des réglages non ? Il aura fallu attendre 6 morceaux pour avoir une balance digne de ce nom. Chiure.
Wo Fat : C'était tellement bien aussi. Bien gras, bien seventies, bien Wo Fat quoi, on a kiffé.
Solefald : La grosse découverte du fest. Du Black matiné de plein d'autres trucs, c'était trop rigolo, on s'est tapé des grosses barres
Après, manger.
Behexen : C'est du bon black. Les mecs font le taf, on est pas déçus.
Jambinai : Wow. Juste wow. La puissance du truc, la puissance du dernier morceau. On navigue loin, on est bien, on découvre des trucs et ça fait plaisir.
Earth : Quand tu vois des légendes pour la première fois, j'imagine que ça fait ce que j'ai ressenti. Des papillons dans le ventre plus que la première fois que j'ai fait un bisou à une madame. J'ai bien kiffé mon concert, c'était exactement ce dont j'avais besoin.
Inquisition : Wow. Encore des mecs qui te font comprendre que tu as pas besoin d'être 12 sur scène avec des guitares à 1000 cordes pour envoyer du gros sons (ouais, bande de coreux/djenteux à la con, je vous vois !). 6 cordes, 10 fûts et 2 timbrés, ça suffit. Une de mes grosses découvertes black du fest.
Melvins : Reprendre le paragraphe que j'ai écris sur Earth et l'appliquer ici.
Manger.
Overkill :Jamais vu avant, c'est toujours sympa. Ça thrashouille et ça pose ses burnes sur la table.
Converge : Ceci, mesdames et messieurs, était mon premier concert à jamais sur a Warzone. Et j'ai kiffé. Le gros tabassage bien hardos comme on aime.
Sunn o))): AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. C'était tellement ouf. Tellement bien. Tellement lourd. Tellement que j'en vibre encore. De la folie furieuse pure et dure.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/13494900_10209719465761651_6007632310347121285_n.jpg?oh=7a087187e617d2bcae1795562504bead&oe=5831389D

Tu vois ça c'est Sunn o))) fiston. Des mecs trop forts.
Abbath : Pour bien terminer ta journée et commencer ton apéro, rien de tel qu'Abbath. On comprend toujours autant rien de ce qu'il dit, mais, malgré les problèmes de son, il a joué beaucoup de morceaux d'Immortal alors on lui pardonne.

Samedi

On se réveille là aussi en douceur, un peu comme pour Moonreich, avec :
Myrkur : J'avais écouté sur album, je trouvais ça un peu fadasse, mais clairement, c'est plutôt badass que fadasse. Elle a trop la classe, cette madame. Et elle fait du très bon son, fuck les haters.
Crobot : Tu prends du hard rock, de la drogue, quelques bières, et t'es bien. Et c'est Crobot qui assure le gros son.
Manger
Mantar : Surprenant, pas vraiment le gros truc à quoi je m'attendais. Bof, du coup.
Agoraphobic Nosebleed : LA. PUTAIN. DE. VIOLENCE. et la boîte à rythmes qui va bien (wtf ?).
With The Dead : Quand les légendes du doom montent un groupe ensemble, ça ne peut que tabasser. Et ça tabasse comme il faut.
The Toy Dolls : Comme une simple excursion sur la Warzone ne nous avait pas suffit, nous sommes allé pogoter avec Olga, ses lunettes jaunes et sa musique de dingue. Un concert très très fun avec les gens en haut qui nous lançaient des copeaux de bois.
Goatsnake : Le commentaire émis pour With The Dead fonctionne aussi pour le stoner.
Moonsorrow : Un gros kiff, et pas que pour moi. La soeur d'Idarn était en extase, mon pote Thomas aussi, on a tous kiffé, c'était trop bien, trop viking, trop parfait.
[strike]KYUSS[/strike]HERMANO : Monsieur John Garcia, je ne vous avais encore jamais vu en live, je vous ai kiffé grave votre race, vous êtes un génie et une légende. Merci. Bisous.
Manger.
FU FUCKING MANCHU : Dans mon top 3 des concerts du fest (avec Sunn et Puscifer). Des années que je voulais les voir en live, c'est chose faite, je peux mourir en paix.

Dimanche :

Déchetterie Municipale : Quand t'as 40 morceaux à jouer en 12 minutes, et que t'y arrives, bin tu t'appelles Municipal Waste. Cela semblait pas mal vu de pas trop près, mais on était surtout là pour voir :
Orphaned Land : Petit réveil hippie de bon matin (quoi, 13 heures c'est pas le matin ?), gros calin avec mon keffieh et mes idées pro palestiniennes avec un monsieur qui avait un drapeau Isrealien.
Vintage Trouble : Deuxième fois que ma route croisait la leur (c'était en première partie d'AC/DC pour la première) et c'est toujours aussi rafraichissant. Un bon fond soul, un peu de rock'n'roll, on y est !
Unsane : Un peu décevant, j'étais pas au top de ma forme et surtout je voulais aller me placer sur la main stage pour
Gojira : MAIS POURQUOI TU LES FAIS JOUER A 16:00 ? Ils auraient mérités une soirée. Ils auraient mérité de jouer plus longtemps. Mais c'était déjà top, des gros sons, une grosse ambiance, tout ce qu'on aime. Bon ok, à côté de légendes comme le groupe qui jouait après, c'était pas le meme délire.
Blind Guardian : (Par contre, j'aurais bien repris du son plus oldschool. Mais, Bard Song, ça fait ma vie.)
SLAYARGH : Non mais, stop, Slayer. Il est temps de faire comme tous ceux qui arrêtent là. En fait, j'étais surtout resté pour Amon Amarth.
Amon Amarth : Je disais donc, je suis resté pour eux. Parce que je les avais jamais vu sur un live d'une durée correcte (30 min au Download UK ), et puis, que je voulais faire un peu la bagarre. Je l'ai eu, ma bagarre. Passer une heure dans le pit d'Amon Amarth, c'est un peu simuler une bataille ancestrale. Et puis j'ai slammé pour la première fois de ma vie, j'étais content.
Empyrium : Après la bagarre, quoi de mieux qu'un peu de son qui pose ? Empyrium, maitre du son posé, c'était trop génial. Parce qu'après y'avait une autre bagarre.
Grand Magus : Oui, je met aussi ce concert dans mon top 3. Commentça y'a 4 concerts dans mon top 3 ? Niquez vous, jfais ce que je veux, d'abord. Un set un peu trop récent pour moi mais du gros son, et puis une communion sur le morceau Hammer Of The North comme j'ai jamais vu au HellFest. C'était génial, j'en ai encore des frissons.



Manger.
Puscifer : La folie de Meynard James Keenan. J'aime trop ce mec. J'aime trop son groupe. J'ai trop aimé son concert. De la folie trop cool. Un concert parfait pour terminer en beauté cette splendide édition de l'enferfestival.



Bref, pour moi,, une édition riche en bonne choses, avec une excellente affiche j'ai trouvé. Et il paraît qu'Ozzy a même pas tout massacré, alors, c'était sûrement un bon cru.

Sinon, si y'a du JoLien qui va au Motoc et qui veut boire des bières, same shit, lâchez vos 06.

Allez, c'était le super rapport de GrosBenji, rendez-vous l'an prochain !

Bisous.



Citation :
Publié par Oti_
@Zenkaliia

Un film sur le week end des Feux de Beltane : https://www.facebook.com/violentmoti...0523899482047/
On me dit dans mon oreillette que himinbjorg aurait pu être là si le calendrier le permettait ( ne serait ce qu'en simple visiteur ) et que du coup, ils feront un max d'effort pour être là l'année prochaine.
Ah bah tiens, on voit même ma grosse tronche à deux reprises dans le fond

C'est assez proche de la réalité du truc, j'espère vraiment pouvoir assister à la deuxième édition, si deuxième édition il y a.
Et avec Himinbjorg, on prend !

Du coup, t'as pas le choix, t'es obligé de venir l'an prochain.
Petit récap' de mon Hellfest aussi du coup, attention, critiques totalement subjectives.

C'était le sixième et comme beaucoup de gens, j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde. Tout le monde s'était plaint en 2014 et ils avaient réduit le nombre de pass en 2015, visiblement, ça a vite été oublié.
C'est le seul défaut que je trouve au Hellfest hormis le fait que le son est parfois mauvais sur certains groupes.

Vendredi :
Kampfar, deuxième fois que j'les voyais et franchement, j'ai trouvé ça chiant alors que la première fois j'avais bien aimé.
Turbonegro, bien fun.
Ensuite j'ai subi BFMV, Hatebreed et Volbeat car je voulais être bien placé pour Rammstein. Un des seuls groupes intéressant de l'affiche que je n'avais pas déjà vu.
Dropkick Murphys, un groupe qui met bien la patate.
Rammstein, show grandiose.
Kvelertak, son franchement pas terrible mais ça m'a fait plaisir de les voir une deuxième fois.

Samedi :
Myrkur, l'un des groupes que j'attendais. Suite à toutes les polémiques dans le milieu du BM, j'étais curieux de découvrir ce que ça allait donner et honnêtement, j'ai trouvé le show vraiment sympa. C'était pas non plus un truc incroyable mais c'était bien.
Dark Fortress, deuxième fois aussi et toujours aussi bon. Je regrette quand même l'absence de grands classiques dans leur set-list tels que "Ylem" voir même de plus vieux titres comme "Insomnia" (leur meilleur).
Fleshgod Apocalypse, troisième fois et je les attendais avec impatience. Leur dernière album étant pour moi un des meilleurs de l'histoire du Death Metal Symphonique (rien que ça). Bah franchement, le son était pas terrible et ça a gâché les petits détails qui font la perfection de ce groupe, à revoir en salle.
Primordial, une des plus grosses claques de ce Hellfest. Show parfait de A à Z, dommage que le son du replay Arte ne soit pas terrible.
Twisted Sister, super show mais le son n'était pas assez fort.
Dark Funeral, j'ai cherché le charisme du chanteur, je ne l'ai pas trouvé alors je suis partie. En même temps c'était déjà nul en live avec Caligula.

L'hommage à Lemmy était juste beaucoup trop exagéré, ça en est devenu totalement gênant entre ça et la statue. On fera la même chose pour Ozzy quand il y passera ? Et pourquoi on l'a pas fait pour Dio ? Enfin bref, c'était beaucoup trop.

Dimanche :
Mgla, show absolument parfait comme d'habitude. En même temps ils ont sortie un des meilleurs albums de Black Metal de l'histoire en 2015. Meilleur concert de ce Hellfest. (je suis totalement objectif )
Taake, toujours aussi efficace. Banjo Metal ! \m/
Katatonia, m'en souviens pas.
Megadeth.
Ghost, j'ai pas réussi à entrer dans le show. Le fait qu'Enslaved joue en même temps ne m'a pas beaucoup aidé aussi...
Enslaved, parfait comme d'hab.
Paradise Lost.
King Diamond et Deicide, j'ai vu un bout de chaque show et les deux étaient excellents.
@Zenkaliia Mdr ce bilan, je peux le voir à 2 km! Sinon tkt, on se remettra ça.
Et oui pour Inquisition, du peu que j'y étais, j'avais l'impression que mon coeur se décollait avec les vibrations

J'ai hésité pour le Motocultor, ça m'aurait plu de revoir Vannes en plus mais trop compliqué niveau dates.

En matant la vid des Feux de Beltane, j'ai beaucoup aimé ce morceau de Maïeutiste.

J'y vais uniquement le samedi, et même pas pour voir tous les groupes.
je devrais me faire Tengger Cavalry (je suis anticipatieusement curieux de les voir) ainsi que Heidevolk et re-Moonsorrow en espérant que ça claque comme au HF.

Allez, révisons :

Suite entretien d'embauche j'arriverai que Jeudi en fin d'aprem je pense... Vu que je bosse sur l'accueil groupe je pense pas voir grand chose à part peut être les têtes d'affiches...

Je vais quand même essayer de faire le forcing pour voir Cruachan, Gaahls Wyrd et surtout mon coup de coeur, Selvans
Citation :
Publié par Minali
En matant la vid des Feux de Beltane, j'ai beaucoup aimé ce morceau de Maïeutiste.
Merci pour la découverte, c'est parfait.

Au passage, le troisième album de Harakiri for the Sky est disponible en full stream et c'est un pur chef d'oeuvre.

Je vous met un morceau ici.

Citation :
Publié par Aziron
Merci pour la découverte, c'est parfait.

Au passage, le troisième album de Harakiri for the Sky est disponible en full stream et c'est un pur chef d'oeuvre.

Je vous met un morceau ici.

Merci pour la découverte.

ps: Ouch la gueuse à 5;19


Marrant
Message supprimé par son auteur.
Wildpath (un groupe fr de speed metal symphonique dont les deux membres fondateurs sont aussi responsable de In Uchronia) prépare un album de certaines de leurs chansons en version acoustique nommé Still :

C'est pas exactement metal du coup, mais c'est pépère et reposant.
Citation :
Publié par Zenkaliia
Prochains concerts : Cattle Decapitation (avec Impureza et Devoid) et puis motherfucking Dopethrone.
Archipelagos, Mohrkvlth en concert privé ( et ils ont été à un poil de cul de ramener Forteresse sur un concours de circonstance ) puis Teska, Dur Dabla, Appalooza et goatslave en concert gratuit sur la plage... ça va leur faire bizarre aux touristes

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés