Communauté FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keradoc
Du coup, je ne suis pas sur qu'on puisse prendre un forum, quel qu'il soit, comme indicateur représentatif de la "masse" de joueurs FR. Enfin, c'est mon avis
Je pense que les joueurs fréquentant ce forum savent très bien qu'ils représentent une proportion de joueurs très faible au regard de la communauté fr dans son ensemble. Parmi eux, la majorité est surtout silencieuse; ce sont des lecteurs. Seuls quelques uns écrivent et encore moins interviennent régulièrement, et dans ceux là, oui, il y a des joueurs plus expérimentés (ou non), des aigris (ou non), ce que vous voulez...
Citation :
Publié par Keradoc
Du coup, je ne suis pas sur qu'on puisse prendre un forum, quel qu'il soit, comme indicateur représentatif de la "masse" de joueurs FR. Enfin, c'est mon avis
Hum, je ne suis pas complètement d'accord. La grande majorité silencieuse qui lis les forums mais ne postent pas, elle à toujours été la. Même si la plupart comprenais un peu mieux le jargon peut-être car le client français n'était pas encore disponible. Mais pourtant ça n'as pas empêché pendant des années d'avoir un ou plusieurs forums ou il y'avais une activité très conséquente (je parle d'une 50aines de posts minimum par jours, tout les jours).

Qu'est-ce que ça implique? Qu'il y'à plus de silencieux qu'avant? Ou tout simplement moins de joueurs actifs?
Ou tout simplement que les joueurs ont des habitudes différentes, qu'ils n'ont plus la curiosité de sortir de leur jeu pour aller sur les forums et participer.
Citation :
Publié par Daide
Ou tout simplement que les joueurs ont des habitudes différentes, qu'ils n'ont plus la curiosité de sortir de leur jeu pour aller sur les forums et participer.
Que les habitudes aient changés, oui, j'en suis convaincu, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de curiosité. Si t'es pas un minimum curieux tu peux pas vraiment t'en sortir sur EVE. Et dès que tu progresse tu as besoin d'outils externe (pyfa, feuilles de calcul, evernus, planner en tout genre...) et je te dis ça en tant que noob de février (un perdreau de l'année en somme)

En revanche, là ou du temps de DAOC, pour ne pas le nommer, JOL était un passage obligé pour organiser des trucs un tant soit peu sérieux, aujourd'hui, les outils qu'offre EVE et les autres moyens de communication genre Slack, Whatapp, FB, etc... n'imposent plus d'avoir recours au forum, quel qu'il soit.

Le forum c'est plus dans la "culture". Moi même je passe sur JOL plus par habitude que par nécessite.
Un forum ça reste un point d'ancrage fort pour une communauté, pour ma part si l'impression que les forums ne sont plus autant utilisé c'est surtout dû à l'évolution du jeuxvidéo et du web en règle général. Ça devient de plus en plus de la consommation rapide et éphémère ainsi que beaucoup plus solo...
Citation :
Publié par Jamer Grapevine
Le forum c'est plus dans la "culture". Moi même je passe sur JOL plus par habitude que par nécessite.
C'est exactement ça.
La majorité du trafic des forums sont des lurkeurs, ils lisent ça comme ils lisent le journal, les news politiques, les guerre en cours etc etc
Avant on aimait se foutre sur la gueule comme au PMU du coin, maintenant c'est plus le cas, y a pas à chercher plus loin.
Tu lis ta news, tu grumble dans ton coin si ça t’énerve mais tu fermes ta gueule parce que tu as l'impression que tu ne peux rien y changer, alors que EVE c'est un jeu et pas la vie, tu peux avoir un impact en gueulant assez fort.
Mais bon le moutonisme...

Je préfère encore un cleanse ou un aghara avec qui je peux m'engueuler sur la vision du jeu, qu'un mec qui dit rien , n'en pense pas moins et va subir à longueur de temps sans même essayer.
Citation :
Publié par Jamer Grapevine
En revanche, là ou du temps de DAOC, pour ne pas le nommer, JOL était un passage obligé pour organiser des trucs un tant soit peu sérieux, aujourd'hui, les outils qu'offre EVE et les autres moyens de communication genre Slack, Whatapp, FB, etc... n'imposent plus d'avoir recours au forum, quel qu'il soit.

Le forum c'est plus dans la "culture". Moi même je passe sur JOL plus par habitude que par nécessite.
Les autres moyens de comm que tu cites sont plus des outils de groupes se connaissant déjà. Le forum avais (ça y'est j'en parle au passé, snif) cette qualité d'être une agora pour des gens de tous horizons, qui ne se serais jamais parlé autrement. Combien de personne j'ai connu ingame ou IRL grâces aux forums EvE!

Mais oui, à priori ce n'est plus dans la culture... pourtant l'explosion de Reddit ces dernières années s'expliquent comment? Certes ce n'est plus réellement un forum, c'est plus du jetable et moins un lieu de centralisation, mais ça dénote quand même d'un besoin de ce genre de lieu d'expression...
Citation :
Publié par Cylnar
Oui, c'est surtout Reddit maintenant, le principal moyen de communication de la communauté d'EVE.
Et si Reddit est devenu le N°1 c'est parce que le forum kugu a été fermé par son créateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés