[Actu] 10 jours pour Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 19 juillet 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/4/101834-240.jpg
Lancé le 29 juillet 2015, Windows 10 s'accompagnait d'une offre de mise à jour gratuite pendant un an. La fin de cette période approche...

Windows 10 est la dernière version du célèbre système d'exploitation de Microsoft. Dernière dans le sens où, sorti il y a près d'un an, il est la version la plus récente de l'OS. Mais aussi dernière dans le sens où, à l'image de ce que propose déjà Apple avec macOS (OS X ayant été renommé au mois de juin), Microsoft a pour but de ne plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement il n'y a pas à hesiter, Windows 10 fonctionne tres bien et je ne vois aucun interet à rester avec une version anterieure sauf pour les vieilles machines (et encore).
bah je persiste mais je vais rester avec Windows 7 sur mon PC gaming vieux de 5 ans, de toutes facons, ca métonnerait qu'il puisse faire tourner les nouveaux jeux directx12! (black desert online, c'est chaud déjà par ex).

J'attendrais un nouveau pc gaming pour ca (windows10 inclus dedans) de toutes facons.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par MasT3R
Franchement il n'y a pas à hesiter, Windows 10 fonctionne tres bien et je ne vois aucun interet à rester avec une version anterieure sauf pour les vieilles machines (et encore).
T'oublis toute une génération de fanatiques réfractaires et adeptes du pingouin qui ont jurer de prolonger la guerre contre windaube sur encore plusieurs générations...
Citation :
Publié par Eronir
T'oublis toute une génération de fanatiques réfractaires et adeptes du pingouin qui ont jurer de prolonger la guerre contre windaube sur encore plusieurs générations...
Fanatique pour continuer à perdre son temps avec un linux qui demande 2 heures de config rien que pour supporter une souris à plusieurs boutons en effet c'est bien le terme
C'était le cas en 1986 ça, aujourd’hui' hui installer une distrib' orienté "grand public" à la ubuntu & co ça prend 5 minutes si on a pas préparer une clé usb bootable, 2 min si on a la clé déjà prête.
Mais j' apprécie quand même le troll
Citation :
Publié par Dart-JOL
Et si on a un OS craqué, il n'y a pas de risque ?
Nope, ils t'installent une version "legit" de Windows 10 après comme si tu l'avais acheté c: Je dis ça mais j'en sais rien moi je l'ai eu totalement légalement mon Windows évidemment, comme tout le monde !
Moi,pour fêter Windows 10...j'ai réinstallé ma PS4 ^^

Je garde mon Windows 7 pis je passe à Mint ou Kubuntu.
Direct 12,qu'ils se le carre profond...ça et les spywares+ impossibilité de dire non aux updates de merde.

Oui,j'ai viré la télémétrie de mon windows 7,merci

En plus,les jeux auxquels je joue le plus sur PC fonctionnent sous Linux.
Je vais juste devoir dire adieu aux MMO pourris new gen...comme je suis triiiiste *mdr*

Edit:Et j'ai un PC d'un an top niveau,CG de ouf et tout...c'est Tux qui va être content

Dernière modification par Lilimoon ; 19/07/2016 à 18h55.
Citation :
Publié par Dart-JOL
Et si on a un OS craqué, il n'y a pas de risque ?
Non tu l'as dans le derrière. Et pas mal de jeux vont commencer à te dire que tu ne pourras pas y jouer faute d'avoir le bon service pack (genre overwatch pour un ami qui était dans ton cas et a fini par rentrer dans la légalité en achetant windaube 10).

Ce qui me fait suer, mis à part qu'il se permet de faire tout un tas d'opération qui ralentissent mon ordi quand je joue sans me demander mon autorisation pour les lancer (genre des mises à jour à la con), c'est que cet OS marche mal sur mon ordi, la flemme de le reformater et surtout certains jeux à paraitre vont devenir windows 10 only pour inciter à passer à cet OS :s (en particulier depuis la conf microsoft de l'E3 où les jeux XBOX one seraient aussi disponible pour PC windows 10 si j'ai bien tout compris).
Aucun soucis avec Windows 10. D'ailleurs vaut mieux l'installer pour être pépère.

Le seul soucis que j'ai eu avec un Wnidows c'était le Millenium qui était vraiment foiré. Autrement les autres licences ont toujours tournées sans soucis et ne m'ont jamais causées de ralentissement ou autres.

Pour ceux qui ont la version craqué "no comment".
Citation :
Publié par MasT3R
Franchement il n'y a pas à hesiter, Windows 10 fonctionne tres bien et je ne vois aucun interet à rester avec une version anterieure sauf pour les vieilles machines (et encore).
Tout a fait d'accord. Je le fais enlever qu'aux personnes qui ont des machines faibles en ressources.
Je reste sous W7, pas envie de payer un autre windaube pour rien. Je trouve que c'est même déja beaucoup d'avoir un seven.. Je préfère attendre une autre version, comme un W11 ou 12 avec Directx 13.1 qui ne servira sans doute à rien dans les jeux et aussi attendre un windaube store qui marche pas qu'à moitié.

Enfin, pigeon un jour pigeon pour toujours comme on dit.
Citation :
Publié par smonk
Je reste sous W7, pas envie de payer un autre windaube pour rien. Je trouve que c'est même déja beaucoup d'avoir un seven.. Je préfère attendre une autre version, comme un W11 ou 12 avec Directx 13.1 qui ne servira sans doute à rien dans les jeux et aussi attendre un windaube store qui marche pas qu'à moitié.

Enfin, pigeon un jour pigeon pour toujours comme on dit.
Etant donné que la mise à jour pour Windows 10 était gratuite. D'autant plus que si tu ne vois pas la différence entre les DirectX, dommage pour toi mais ne va pas dire que ça ne sert à rien.
Comme dit plus haut il y a toujours Ubuntu si tu n'aimes pas "Windaube"
Citation :
Publié par smonk
Je reste sous W7, pas envie de payer un autre windaube pour rien. Je trouve que c'est même déja beaucoup d'avoir un seven.. Je préfère attendre une autre version, comme un W11 ou 12 avec Directx 13.1 qui ne servira sans doute à rien dans les jeux et aussi attendre un windaube store qui marche pas qu'à moitié.

Enfin, pigeon un jour pigeon pour toujours comme on dit.
Ca se voit quand on commente sans avoir lu ni rien savoir sur ce dont il est question.

Le passage est gratuit.
Et il n'y aura pas d'autre version.

Citation :
Publié par smonk
Je reste sous W7, pas envie de payer un autre windaube pour rien. Je trouve que c'est même déja beaucoup d'avoir un seven.. Je préfère attendre une autre version, comme un W11 ou 12 avec Directx 13.1 qui ne servira sans doute à rien dans les jeux et aussi attendre un windaube store qui marche pas qu'à moitié.

Enfin, pigeon un jour pigeon pour toujours comme on dit.
Comment être ridicule et complètement à coté de la plaque en 3 lignes ^

Merci j'ai bien ri
Ouais...une clé Retail devient une clé OEM à ce qu'il me semble.
Mettez Windows 10 sur du jeune matos...car si dans 6 mois vous changez tout...hop!
Faudra payer ^^
Citation :
Publié par Lilimoon
Ouais...une clé Retail devient une clé OEM à ce qu'il me semble.
Mettez Windows 10 sur du jeune matos...car si dans 6 mois vous changez tout...hop!
Faudra payer ^^
Admettons que tu ne veux plus de ton PC actuel. Que tu en achètes un nouveau sans licence. Tu pourras toujours installer ton ancien windows Retail et le faire upgrader en W10.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bah je persiste mais je vais rester avec Windows 7 sur mon PC gaming vieux de 5 ans, de toutes facons, ca métonnerait qu'il puisse faire tourner les nouveaux jeux directx12! (black desert online, c'est chaud déjà par ex).

J'attendrais un nouveau pc gaming pour ca (windows10 inclus dedans) de toutes facons.
C'est ce que j'ai fait, mon vieux PC d'il y a 5 ans restera en W7, et le nouveau j'ai pris un W10 natif directement. Dire qu'à la rentrée dernière, les magasins tentaient de refourguer leurs derniers PC "W10 ready" qui étaient en fait des W8.1 qu'il fallait upgrade soi même à la main...
Citation :
Publié par Vikaz
Admettons que tu ne veux plus de ton PC actuel. Que tu en achètes un nouveau sans licence. Tu pourras toujours installer ton ancien windows Retail et le faire upgrader en W10.
Non,car le 29/7...ça devient payant.
La clé retail permet d'activer un Windows 10 OEM jusqu'au 29/7 only.
Ceci dit,la clé retail reste valable,la clé 10 est un "cadeau" entièrement gratuit.
Mais lié à la carte mère.
Donc si changement de matos complet retour à 7 ou 8...ou achat du 10 ^^
Win 7 64 marche toujours du feu de dieu, je vois personnellement aucun intérêt à passer a w10.

Ça reste du business et du flicage de masse cet OS.
Perso je vais attendre la date fatidique avant de croire que ça passe payant pour de vrai. Ils ont fait preuve d'une telle obstination pour imposer w10 même à ceux qui n'en veulent pas (http://www.nextinpact.com/news/97735...windows-10.htm , http://www.lemondeinformatique.fr/ac...urs-64958.html , et j'en passe) que ça ne m'étonnerait pas qu'au dernier moment ils le laissent gratuit, en clamant "Bon vous avez vu comment on est trop généreux ? Allez allez les derniers récalcitrants, vous voulez bien passer à w10 maintenant sivouplè ?"

La raison majeure pour laquelle je n'y suis pas passé et n'y passerais pas, outre que mon pc fonctionne nickel et que je n'ai pas envie qu'il se mette à déconner comme ça a été le cas pour d'autres guildeux de ma connaissance qui sont passés aveuglément à w10, étant cette pop up publicitaire qui m'a saoulé comme c'est pas possible. "Tant d'utilisateurs l'ont déjà adopté", oui ok mais combien sans le vouloir ?

D'ailleurs pour celui qui trollais sur la config d'un Linux, ces deux dernières années, entre mon pc de jeu sous windows et mon pc pour tout le reste sous Linux, les manips les plus difficiles que j'ai eu à faire, en suivant un tuto avec des droits d'utilisateurs et tout et tout ben ça a été sur mon pc sous windows, pour enfin arriver à dégager cette fenêtre de passage à w10 horripilante de façon définitive
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Moi se sont les gens qui utilisent le terme "Windaube" qui me sortent personnellement par les yeux, au final y'a pas plus mouton, pour des personnes qui veulent à la base "sortir du système". Comme quoi...
C'est exactement ca, les gars crachent sur Windows uniquement parce que ca fait rebelle anti système mais en réalité ce sont eux les moutons

Depuis XP Windows n a jamais cessé de s ameliorer à part l episode calamiteux de millenium tous les autres systèmes ont tres bien fonctionnés et ce Windows 10 et aujourd hui parfaitement stable, encore faut il savoir garder un systeme propre en évitant d'installer n'importe quoi n importe comment 10x par jour...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés