[Vidéo] E3 2016 - Présentation de Civilization VI

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 25 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Take-Two Interactive et Firaxis ont profité de l'E3 2016 pour lever le voile sur Civilization VI. Au menu : plus de dix minutes de gameplay, permettant de découvrir le lancement de la partie et ses premières phases.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très réussie leur bande annonce, ça résume bien toute les fonctionnalités du jeu.
J'aime bien leur système de district qui donne un aspect plus réaliste aux villes.
Citation :
Publié par Sextuor
j'ai bien aimé la vidéo comme beaucoup...
j'ai presque envie d'oubli l'erreur d'avoir acheter le V
Le V avec toutes ses extensions est formidable. J'ai peur que tu ne sois déçu du VI du coup si tes exigences n'ont pas été satisfaites auparavant
j'aime bien les graphismes, c'est joli et propre, légèrement charmeur, vivement oui, mais j'attend plus de nouveautés avant de préco ou d'acheter une clé discount quelque part, le mieux sera d'attendre septembre, jamais préco un jeu avant un mois avant sa sortie, perte d 'espoirs avant (pour mon cas xd)
Je n'aime pas la direction artistique du 6.

Le jeu en lui même est peut être bien, mais avec toutes les extensions comme pour le 5. (le 5 est génial)

Il faudra donc attendre un an et demi après la sortie pour avoir un jeu complet.

Dernière modification par Juridictio ; 13/07/2016 à 15h45.
Premier constat : pas de minimum matériel requis ? j'imagine qu'il sera multi plateforme.

Je joue encore au V et depuis l'annonce du VI la diplomatie et l'IA ont étés retouchés. Maintenant c'est la guerre de partout et depuis l'age classique. Avant d’atteindre l'age industriel il y a déjà la moitié des IA qui ont disparu de la carte.
C'est bien ça bouge c'est vivant. Bon dommage qu'après tant d'argent investi en DLC on reste sur un jeu pas fini. La religion demandait à être approfondie, l'espionnage aussi. Plein de bonnes idées grappillées chez tous les concurrents déchus. Cela nous à fait un Civilisation plus proche d'un wargame sans être un wargame dans la gestion des munitions et du carburant des unités.

Alors au fil des parties on prend toujours les mêmes doctrines, les mêmes choix religieux excepté le panthéon, les mêmes merveilles, toujours la même carte équilibrée nommée fractale.

Les changements graphique et tactique du VI opus sont clairement destinés à un public plus jeune. Avec le V on doit composer avec le terrain et préparer ses attaques comme un joueur d’échec avec 10 coups d'avance. Avec le VI je n'ai pas envie de jouer avec des unités qui ressemblent à des jouets.

Finalement je vais rester sur le V, actuellement le VI ne me donne pas envie et n'est pas destiné à mon profil de joueur.
Est-ce que le système de culture/frontière sera comme le IV ?
C'était vraiment sympa la conquête de ville sans passer par la case guerre obligatoirement. Ca me manque dans le V...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés