Stranger Things

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
Des retours sur Stranger Things ?
prend xfile, remplace mulder et scully par les gosses des goonies avec un ambiance a la ET


Dernière modification par SansNom ; 25/07/2016 à 23h54.
Citation :
Publié par totopotter
Des retours sur Stranger Things ?
J'ai vu les 2 premiers épisodes et c'est excellent. La weirdo est l'excellente jeune actrice qui jouait la possédée (par un adulte) dans Intruders.

Citation :
Nous(les auteurs) voulions faire quelque chose qui ressemble aux films avec lesquels nous avons grandi dans les années 1980, ceux de Steven Spielberg et de John Carpenter en premier lieu, sans oublier les livres de Stephen King – en fait, tout ce qui fait à nos yeux le sel de ces années-là. Donc, oui, c'est une série old school… Mais c'est aussi une série « nouvelle école », parce qu'elle est faite pour Netflix, qui permet de raconter des histoires de la façon la plus moderne qui soit, en faisant des sortes de longs films
MV5BMjIxMDgwODc0Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwODM2NDc1MjE@._V1_SY1000_CR0,0,665,1000_AL_.jpg

Dernière modification par Bal'E ; 16/07/2016 à 14h29.
Citation :
Publié par totopotter
Des retours sur Stranger Things ?
Voulu mater le pilote hier soir pour se faire une idée, du coup on a enchainé les 8.

Donc, à la maison on a archi kiffé, j'ai grandi avec les goonies, les films sci - fi horreur de 82 (ET, Blade Runner, The Thing, Poltergeist, Tron etc) donc ca me parle.

C'est à mater, c'est de bonne qualité, c'est inspiré aussi bien de Stephen King (petite ville paumée au fin fond des US, un gros paquet de persos) Carpenter (pour la musique) Spielberg (la bande de gamins @ET / Goonies).

Ca sort des sentier battus, on a du bon personnage cliché, mais ca passe super bien dans l'ensemble, pas de grosses lourdeurs / longueurs, on suit plusieurs pistes et plusieurs personnages sans jamais s'emmerder.

Bref, gros coup de coeur pour David Harbour qui joue un Shérif du tonnerre, Winona qui s'en sort bien dans un rôle assez difficile, et les gamins sont juste fabuleux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KooperTrooper
Voulu mater le pilote hier soir pour se faire une idée, du coup on a enchainé les 8.
Tout pareil...

Et même ressenti: c'est ma génération (je suis de 75) donc les références me parlent à mort, et l'ambiance est un régal.
Ce que j'ai trouvé super fort, c'est que la série joue à mort sur ses références (ET/les Goonies/The Fog/Simetierre et Ca) et les assume totalement (les affiches de films, les jouets, les références directes ou indirectes comme le passage avec le prof de science dans l'E7) sans jamais tomber dans le pastiche. Un exemple: l'actrice qui joue Nancy ressemble à mort à la Winona Ryder des débuts...mais comme il y a la vraie Winona (qui est toujours à tomber par terre), ça donne un sentiment de voir la boucle bouclée... A ce sujet, le casting est absolument impeccable, tous les acteurs jouent juste (même le doublage est bien, j'ai regardé avec ma femme donc en VF) et il y a la même galerie de "gueules" que dans les films de l'époque.

Bref, c'est excellent, et vivement recommandé à tous les cinéphiles, surtout ceux qui connaissent bien ce pan du cinéma américain. Perso, rien qu'avec le générique pur Carpenter, j'étais déjà dedans... Mais même sans ça, c'est super prenant, l'intrigue se déploie vite, mais on a quand même le temps d'explorer les différents personnages, il n'y a pas de trucs qui font sortir de la série, et au final ça s'enchaîne super vite et ça se binge super bien

Ils sont forts, quand même, Netflix...

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 17/07/2016 à 09h56.
J'ai vu les 3 premiers épisodes de Stranger Things et j'accroche vraiment.
Pour le moment, en plus de tous les films des 80-90 (je suis de 74), ca me fait aussi penser aux jeux Silent Hill et Beyond Two Souls.

Mention spéciale au shériff et à la gamine Eleven (que j'avais déjà remarqué dans The Intruders).

Je ne regrette vraiment pas mon abonnement à Netflix.
Citation :
Publié par sinernor
Merci pour stranger things, j'étais passé à côté de ce petit bijou.
Ça va t'es passé a coté pour deux journées. C'est raisonnable!

Pareil que d'autres ici: j'ai commencé, j'ai enchainé tous les épisodes, et j'ai aimé ça!
J'ai toujours trouvé Winona Ryder totalement bidon comme actrice, mais j'avoue qu'elle est excellente comme actrice et qu'elle a bien vieilli en plus.

Pareil pour les gamins, c'est rare de voir des gosses jouer aussi justement et ne pas être insupportable.

Bref que du bon qui s'enfile rapidement.
Citation :
Publié par Hachim0n

Super surprise pour moi, je l'attendais pas du tout.
Idem, je m'y suis mis avec ma femme à cause de vous, et franchement... Merci !
Nous sommes des trentenaire donc forcément l'ambiance nous rappel pleins de souvenirs de films typé 90's, on adore !

La réalisation est très bonne, les acteurs vraiment bons, et la musique...
Trentenaire aussi...et j'me suis enchaîné les 8 épisodes dans la journée. C'était vraiment cool, ça faisait longtemps que je m'étais pas plongé dans une série comme ça, ça fait du bien !
La série était quand même calibrée pour un public de trentenaire, quadras mais j'ai vraiment été déçu par le monstre que j'ai trouvé raté.

Petite théorie, ce ne sont pas des monstres mais des humains transformés.
Citation :
Publié par sinernor
Merci pour stranger things, j'étais passé à côté de ce petit bijou.
J'ai pas encore mater mais ça me donne envie jvais tester du coup, j'avais pas fais gaff à la sortie de cette série.
Vous donnez envie, mais j'ai pas le temps.
Pas encore fini Marco Polo s2, tout juste terminé Orange, et à peine commencé Bloodline s2...

Je pensais pas me plaindre un jour d'avoir trop de sorties Netflix, eh.
J'ai aussi enchaîné Stranger Things, et rien à redire, c'était excellent.
Ça fait plaisir de voir qu'elle a fait un tabac un peu partout la série, vivement la s2!
Trentenaire passé, j'ai adoré aussi !

On est replongé dans l'ambiance de ces films d'aventure des années 80...et l'actrice qu'on a déjà vu dans Intruders est vraiment excellente !

Vivement la saison 2...
Terminé Stranger Thing.

La série est vraiment très bien réalisée, les effets spéciaux sont réussis et l'expérience visuelle se rapproche beaucoup de ce qu'on peut voir au cinéma (il n'y a pas ce coté un peu trop cheap propre aux séries TV).

Mais malgré tout j'ai trouvé ça juste bien sans plus, à cause de références trop appuyées, un peu désuètes aujourd'hui et d'un cruel manque d'identité propre.

L'écriture des personnages est elle aussi trop stéréotypé et c'est du vu et revu à tous les niveaux, bref aucune empathie pour aucun des protagonistes et en plus le casting est assez bof (Wynona Ryder est parfois limite pour un premier rôle).

Ça se regarde, c'est sympa à suivre, mais j'ai pas trouvé de moment de grâce, tout ça est un peu trop commercialement formaté. Peut être que j'attendais trop de cette série.

Dernière modification par Arcalypse ; 18/07/2016 à 10h56.
Bah perso je suis pas trentenaire et j'ai adoré Stranger Things également

C'est un espèce d'ovni dans le paysage audiovisuel je trouve, ce genre de série qui effectivement y'a 30 ans était légion mais maintenant (trop) rare.

Bref je recommande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés