[Actu] L'ancien PDG de Funcom mis en examen pour déli d'initié

Répondre
Partager Rechercher
AOC avait des soucis de lancement de certaines zone jusqu'à la fin 2008. En 2009, les plus gros bugs étaient corrigés. Mais ça avait pas découragés tout le monde.
TSW n'avait pas de soucis au début. AOC et TSW sont encore bien actifs. D'autres mmos sont désertés au bout 2 ans. Je ne connais pas Anarchy online : j'ai jamais l'occasion d'y jouer.
Citation :
Publié par Electre
Ce qui leur est reproché est d' avoir vendu leurs actions en connaissance de l' état catastrophique de TSW à des gens à qui on faisait croire que le jeu était viable.
Tu m'expliques l'état "catastrophique" de TSW à sa sortie ? J'y étais et je me souviens que d'une demi-douzaine de quêtes secondaires qui avaient des bugs bloquants (et encore pendant une semaine à tout casser il me semble).
Les serveurs tenaient bien, les systèmes de jeux fonctionnaient, la quête principale n'était pas buggé.

Donc franchement je ne comprends pas (et non l'animation pas assez fluide ce n'est pas un bug mais un choix du studio).
si le jeu était bien les gens y auraient jouer, et les 3 lascars de chez FuncOM n' auraient pas vendu leurs actions en catastrophe avant la sortie du jeu. Car le jeu les auraient fait monter.

Mais le jeu les a fait descendre, CQFD.
Le problème de TSW est qu'il demande trop d'implication/effort pour s'y amuser (faire des recherches Google, traduire des textes, décoder du morse, etc...), en plus d'instances qui sont d'un niveau plus élevé que le MMO moyen de base.

Le jeu n'est pas techniquement mauvais (ou même en terme de game-design à part deux/trois chose), c'est qu'il est élitiste dans ses mécaniques (ou pourrait le comparer en quelque sorte à Eve Online, TSW n'est pas fait pour tout le monde).

Dernière modification par Anthodev ; 22/02/2016 à 08h09.
anthodev ça sert à rien de discuter avec des gens qui n'ont jamais mis un pied dans tsw. si on les écoutes des gens comme electre wow étaient un jeux magnifique et sans défaut vu qu'il y avait 10 millions d'abonné.
Electre ne comprends pas que certains joueur ne peuvent pas passer 2-3 heures à résoudre une énigme. Donc continuer à polluer ce sujet : il y a encore pas mal de joueurs sur AOC et TSW que ça vous déplaise ou non.
Citation :
Publié par kilsane
Heureusement que le sujet c'est Trond Arne Aas, ancien PDG de funcom
Que veux-tu, certains Joliens préfèrent les jeux qui amassent des millions à leur sortie et qui sont désertés 1-2 années plus tard !
C'est mignon de voir quelqu'un qui croit encore que la rentabilité et la valeur des actions d'une société sont liées à la qualité de ses produits.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 23/02/2016 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés