Evolution des CGU

Répondre
Partager Rechercher
A l'origine je voulais mettre ça dans un article qui fait le point sur le developpement du jeu, mais c'est un peu HS alors je colle ça là si vous voulez en discuter. (sans troller svp)


Avec le patch 2.4 est arrivé également une modification des Conditions Générales d'Utilisation (Terms Of Service) de Star Citizen que les joueurs sont obligés d'accepté si ils veulent lancer le jeu. Certains backers s'interrogent sur Reddit et sur les forums officiels de l’intérêt et la signification de tels changement. Le webzine Kotaku s'est fendu d'une analyse des changements les plus importants :

Star Citizen change ces condition d'utilisation pour rendre un remboursement plus difficile
par Julian Benson le 20 juin 2016

Un changement des conditions d'utilisation de Star Citizen place une nouvelle restriction pour les nouveaux backers du jeu, les empêchant de demander un remboursement.

Ces nouvelles conditions d'utilisation qui ont été publiées le 10 juin effectuent un certains nombre de changements, mais il y'a une clause spécifique qui devrait pousser les joueurs à réfléchir 5 minute avant de clicker sur le bouton "j'accepte les CGU". Dans les anciennes CGU, les backers pouvaient demander un remboursement si Star Citizen n'avait pas été livré dans les 18 mois après la date de sortie estimée du jeu.

Citation :
RSI [Roberts Space Industries] agrees to use its good faith business efforts to deliver to you the pledge items and the Game on or before the estimated delivery date communicated to you on the Website. However, you acknowledge and agree that delivery as of such date is not a firm promise and may be extended by RSI since unforeseen events may extend the development and/or production time. Accordingly, you agree that any unearned portion of your Pledge shall not be refundable until and unless RSI has failed to deliver the relevant pledge items and/or the Game to you within eighteen (18) months after the estimated delivery date.
Cependant, dorénavant, les nouvelles CGU ne font plus référence aux 18 mois, mais spécifient que le développement du jeu doit avoir cessé, signifiant qu'aussi longtemp que Cloud Imperium Games dit qu'il travaille sur le jeu, les backers qui ont accepté ces nouvelles CGU ne peuvent demander un remboursement.

Citation :
RSI agrees to use its good faith business efforts to deliver to you the pledge items and the Game on or before the estimated delivery date communicated to you on the Website. However, you acknowledge and agree that delivery as of such date is not a firm promise and may be extended by RSI since unforeseen events may extend the development and/or production time. Accordingly, you agree that any unearned portion of your Pledge shall not be refundable until and unless RSI has ceased development and failed to deliver the relevant pledge items and/or the Game to you. (Pledges made under previous Terms of Services continue to be governed by the corresponding clause of the Terms of Services, or of the Commercial Terms, as applicable, which were in effect at the time of making the Pledge).
Cette clause entre parenthèse signifie cependant que si vous avez déjà backé Star Citizen, vous êtes toujours lié aux anciennes CGU. Les nouveaux backers, par contre, sont tenus aux nouvelles clauses.

Il est également interessant de noter cette clause qui apparait aussi bien dans les nouvelles que les anciennes CGU :

Citation :
For the avoidance of doubt, in consideration of RSI’s good faith efforts to develop, produce, and deliver the Game with the funds raised, you agree that any Pledge amounts applied against the Pledge Item Cost and the Game Cost shall be non-refundable regardless of whether or not RSI is able to complete and deliver the Game and/or the pledge items. In the unlikely event that RSI is not able to deliver the Game and/or the pledge items, RSI agrees to post an audited cost accounting on the Website to fully explain the use of the amounts paid for Pledge Item Cost and the Game Cost. In consideration of the promises by RSI hereunder, you agree that you shall irrevocably waive any claim for refund of any Pledge that has been used for the Game Cost and Pledge Item Cost in accordance with the above.
Ceci stipule que tout l'argent que vous avez donné et qui est allé dans le développement du jeu n'est pas remboursable. Si RSI (sic) est incapable de terminer Star Citizen, il feront un audit des dépenses des sommes investie dans le développement, mais les backers doivent "renoncer irrévocablement à toute demande de remboursement des paiements faits pour le jeu et les objets du jeu"

Selon notre conseiller juridique, "il me semble que la probabilité d'obtenir un remboursement, en vertu de ces termes, sera assez mince."

Nous avons contacté CIG il y a 4 jours pour clarifier l'impact de ces changement dans les CGU et avoir un commentaire sur "pourquoi ces changements". Nous attendons une réponse, mais dans ce même temps, les potentiels nouveaux backers de Star Citizen sont invité à faire preuve de prudence.
Bah la réponse est pour moi logique, ont dépense votre argent dans le développement et nous ne l'avons plus pour vous rembourser.

Apres y'a plein d'autre raison genre, le jeu sera toujours pas sortie en 2018 et ont veut pouvoir se protéger. ( logique ? )

De toute facon beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Les seules qui veulent etre remboursé sont : Les gens tres mal informé, les gens qui ont mis beaucoup trop de tune et qui demande des remboursements parce qu'ils ont des problèmes d'argent ( J'en ai croisé plein. Intelligence Under 1 ) Derek Smart et Andro.


Aujourd'hui le mec qui pledge et qui demande un remboursement dans 3 mois, c'est un idiot. Il a 90 sites pour l'informer correctement avant de faire quoi que ce soit, et 100 forums pret a répondre a n'importe quel de ses questions.


Sinon perso ca ne me choque pas du tout, ils protegent l'argent qu'ils ont récolté pour continuer le développement en minimisant les problemes extérieurs, et en assurant que personne quitte le navire parce que c'est trop long. Point de vue personnel wesh



Edit: Merci pour ton poste qui clarifie le sujet d'ailleurs.

Dernière modification par Gamix ; 06/07/2016 à 22h47.
Bah, actuellement, je ne conseillerais à aucun nouveau de prendre un pledge mais plutôt d'attendre à tout le moins la sortie de SQ42 (et plus si pas d'affinité).


Maintenant, en tant que backer assez ancien, j'ai donné mon pognon initialement en connaissance de cause et, ensuite, pris 2 vaisseaux de plus en sachant que le projet aurait un retard assez considérable. Il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer quoi que ce soit si le projet capotait ou si je n'étais pas satisfait du jeu au final. C'était un risque à courir.


il ne faut pas non plus être de mauvaise foi. ou déresponsabiliser les gens. On est entre adultes consentants.
Citation :
Publié par Gamix
Bah la réponse est pour moi logique, ont dépense votre argent dans le développement et nous ne l'avons plus pour vous rembourser.
Pas mieux que Gamix, l'argent est déjà parti (ou va partir) pour payer les devs et tout le personnel bossant sur le jeu et vu que les équipes sont grandes maintenant, ça doit chiffrer haut. Sans compter tout le reste qui doit aussi chiffrer.

Ca risque de relancer le débat (ou plutôt le QQ) de gens qui débarquent en cours de route et qui veulent avoir les mêmes choses que ceux qui étaient là depuis le début.

En tout cas, c'est DS qui doit bien se faire plaisir à troll
En lisant les commentaires sur internet que ce soit sur le site off ou reddit c'est chaud le nombre de gens qui débarquent complètement à propos du financement participatif. Faut m'expliquer comment c'est censé fonctionner si tout le monde pouvait retirer son argent à tout moment même des années après.
Citation :
Publié par Winston'
En lisant les commentaires sur internet que ce soit sur le site off ou reddit c'est chaud le nombre de gens qui débarquent complètement à propos du financement participatif. Faut m'expliquer comment c'est censé fonctionner si tout le monde pouvait retirer son argent à tout moment même des années après.
A leur décharge, on est quand meme largement en dehors du cadre d'un crowdfunding classique. Le but n'est plus de récolter une somme d'argent définie pour lancer un projet. Techniquement on est dans une phase d'exploitation commerciale là.
Il y'a un produit disponible (c'est en tout cas ce que répond CIG si tu demande un remboursement) et les gens achètes des vaisseaux dans le cash shop, qu'ils soient déjà disponible ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés