[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
En tout cas on est loin des coureurs d'antan.
Ca coupe les étapes pour le vent, ça râle contre le revetement de certaines routes (Tour d'Espagne il me semble, Giro), bouhouhou ça glisse trop, bouhouhou c'est trop rapide, bouhouhou il fait chaud.... Pffff... Forçats de la route
Et c'est pas plus mal qu'on soit loin des coureurs d'antan.
Le principal reste la santé des coureurs, ils sont pas là pour nous divertir à tout prix. Quand t'as des rafales à 100 km/h en haut d'un col, c'est normal de l'éviter, et quand il fait 45° et que les boyaux éclatent/se décollent, c'est également normal de renoncer à l'étape.
Pour le "trop rapide" et le revêtement, j'avoue ne pas en avoir entendu parler, mais là c'est plus discutable en effet.
Le revêtement c'était pas une histoire d'étape en bord de mer avec un passage plus ou moins sur du sable ? Pour le coup ça avait l'air d'être un peu un coup de nawak par les organisateurs pour faire le buzz.
Citation :
Publié par Cyphen
Si ils mettaient de vraies barrières sans baches ni sponsors pour faire prise au vent ça tiendrait peut être non ? Ou c'est vraiment trop fort comme vent ?

En tout cas on est loin des coureurs d'antan.
Ca coupe les étapes pour le vent, ça râle contre le revetement de certaines routes (Tour d'Espagne il me semble, Giro), bouhouhou ça glisse trop, bouhouhou c'est trop rapide, bouhouhou il fait chaud.... Pffff... Forçats de la route
Ca souffle quasi toujours en haut du Ventoux (d'où le nom). S'ils tronquent la course, je doute que ce soit par plaisir et donc les rafales doivent etre bien violentes surtout sur la route totalement dégagée jusqu'à l'observatoire. Si on peut s'éviter une chute dans le ravin de spectateurs / coureurs / motos juste pour assurer le spectacle, c'est pas plus mal. On aura juste des attaques plus violentes qui arriveront plus tot dans le col.
Ca avait failli arriver il y a une quinzaine d'années sur une victoire de Pantani, 2000/2001/2002 je sais plus, où ils avaient laissé courir mais avec des installations minimalistes, du genre mini estrade toute pourrie au lieu d'un vrai podium. Tu voyais plein de trucs voler sur la route type journaux, gobelets ou detritus. A posteriori, c'etait deja dangereux.
Citation :
Publié par Pouic'
Ca avait failli arriver il y a une quinzaine d'années sur une victoire de Pantani, 2000/2001/2002 je sais plus, où ils avaient laissé courir mais avec des installations minimalistes, du genre mini estrade toute pourrie au lieu d'un vrai podium. Tu voyais plein de trucs voler sur la route type journaux, gobelets ou detritus. A posteriori, c'etait deja dangereux.
Le fait que ça soit dangereux n'est pas un argument. Dans toute activité il y a des risques (ou du danger, si tu préfères). Après la question est de savoir où on se situe la limite du risque acceptable et la tendance, tout secteur confondu, est de la fixer de plus en plus bas, sans bien souvent même faire l'analyse coût/bénéfice associée.

Pour en revenir au cas de l'annulation de la fin de l'étape, j'ai aucune idée sur le fait de savoir si c'est justifié ou non, mais du point de vue de l'intérêt de l'étape, c'est bien dommage.
Disons qu'à partir du moment ou un cyclotouriste a été obligé ce matin de s'accrocher à quelque chose pour pas être soufflé dans le ravin, idem pour les spectateurs/touristes, motos, etc... Même des gars en voiture arrivaient pas à ouvrir leur portière si le vent était de face.

Ce matin ca soufflait à 130 km/h...Ca serait criminel de faire passer un peloton et sa caravane là-bas quoi.
OKLM

Froome qui fait de la course à pied.

On comprend rien à ce qui passe, la manière de filmer sur cette étape était complètement nawak.
J'en pleure de rire, j'ai jamais vu un truc aussi marrant.

Entre Froome qui fait de la course à pied au milieu du Ventoux puis qui n'arrive pas à pédaler avec le vélo Mavic
Bon bah voila on sait ce qui s'est passé. La moto ouvreuse a été bloquée par des neuneus sur la route (genre le supporter Danois qu'on a vu courir devant la moto caméra pendant plusieurs dizaines de mètres après l'incident. Un bon gogol qui continuait de gêner).

Au final Froome était encore parti devant (Mollema et Porte accrochés) et c'est lui qui paye... Quintana le nullos se retrouve devant.

Sinon les Français toujours aussi mauvais. Bardet en mode "je suis mais sinon rien" et Pinot en déroute (je parle même pas de Rolland... LOL lui).

Entre le manque de compétition dans ce tour et ce genre d'incidents, 2016 va être le Tour le plus médiocre des 10 dernières années.
Depuis le temps qu'on dit d'arrêter d'aller au milieu de la route !! Tout ça à cause d'abrutis a faire chier le peuple, désolé mais ca deviens hyper chiant de gâcher le tour de France ( Même si ca relance le tour ) mais a chaque fois, c'est le même bordel, des c*** qui bloque la course et voilà le résultat ! A quand des barbelés au bord des routes
Citation :
Publié par Cyphen
Au final Froome était encore parti devant (Mollema et Porte accrochés) et c'est lui qui paye... Quintana le nullos se retrouve devant.

Sinon les Français toujours aussi mauvais. Bardet en mode "je suis mais sinon rien" et Pinot en déroute (je parle même pas de Rolland... LOL lui).
C'est beau cette vision du sport. Si t'es pas le meilleur, t'es un nul et tu mérites qu'on t'insulte.
Citation :
Publié par Cyphen
Sinon les Français toujours aussi mauvais. Bardet en mode "je suis mais sinon rien" et Pinot en déroute (je parle même pas de Rolland... LOL lui).
Au delà de Bardet, c'est tout les outsiders qui font une course d'usure pour le podium j'ai l'impression. On dirait qu'ils sont déjà content d'être là et qu'ils espèrent les défaillances des uns ou des autres pour gratter des places dans le top10.

Après pour l'incident de Froome autant j'aime pas spécialement de voir la sky, de loin l'équipe la plus forte écraser le tour tout les ans, mais perdre du temps comme ça, c'est vraiment moche... Surtout pour voir tous les mecs qui subissent depuis X années sur le tdf lui passer devant et gratter du temps de cette manière.
Citation :
Publié par Shoy
Depuis le temps qu'on dit d'arrêter d'aller au milieu de la route !! Tout ça à cause d'abrutis a faire chier le peuple, désolé mais ca deviens hyper chiant de gâcher le tour de France ( Même si ca relance le tour ) mais a chaque fois, c'est le même bordel, des c*** qui bloque la course et voilà le résultat ! A quand des barbelés au bord des routes
Coup de coude dans le mec comme Froome l'a fait l'autre jour(sa meilleure action depuis longtemps), t'inquiètes pas le débile il a pas couru longtemps au milieu de la route, ça l'a vite calmé. Je te foutrait une moto de chaque côté juste pour pousser tous les tocards qui se ruent au milieu. Et là pour le coup, c'est la moto ouvreuse qui est justement nécessaire pour faire le passage qui s'est vautrée.

J'ai beau pas pouvoir le saquer et être mort de rire sur l'action, ça reste quand même grave au même titre que la chute de Guerini à l'alpe d'huez.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est beau cette vision du sport. Si t'es pas le meilleur, t'es un nul et tu mérites qu'on t'insulte.
Ou j'ai dis ça ? Je souligne simplement des faits.

Quintana est passif et chouine depuis le début du tour (trop de vent, pas encore le moment). Il ne mérite pas d'être traité en champion. Il passe devant Froome ce soir au profit d'un incident de course improbable pendant que les vrais coureurs, eux, partaient devant.

Pinot on entendait plein de prétentions (Madiot compris) avant le Tour et c'est la berezina. Rolland (qui n'est plus un prétendant depuis longtemps) tente une fausse sortie pour montrer le sponsor pendant 20 secondes pour se faire lacher ensuite. Bardet lui reste à la roue (demain il va sûrement prendre cher au CLM).

Porte aurait pu se faire très mal en tout cas il a bien mangé la moto. On notera que les spectateurs entourent l'incident ensuite sans se soucier des autres coureurs qui pourraient arriver derrière... Quel bande de boulets.
Citation :
Publié par Adriana
Coup de coude dans le mec comme Froome l'a fait l'autre jour(sa meilleure action depuis longtemps), t'inquiètes pas le débile il a pas couru longtemps au milieu de la route, ça l'a vite calmé. Je te foutrait une moto de chaque côté juste pour pousser tous les tocards qui se ruent au milieu. Et là pour le coup, c'est la moto ouvreuse qui est justement nécessaire pour faire le passage qui s'est vautrée.

J'ai beau pas pouvoir le saquer et être mort de rire sur l'action, ça reste quand même grave au même titre que la chute de Guerini à l'alpe d'huez.
Oui, quand j'avais vu Froome donnant un coup de coude dans le mec, j'étais ravi, enchanté, histoire de le calmer mais voilà, aujourd'hui, encore la preuve d'abruti bloquant la route pour faire passer des vélos, ca deviens ridicule

On verra bientôt des spectateurs sauter sur le dos du cycliste

Mais sinon, ca relance un peu le tour mais dommage quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés