[Actu] Prey for the Gods, arnaque ou réaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est une question ouverte, pas une affirmation. Il y a un "ou" dans le titre et des arguments dans les deux sens dans l'article.

300 000 ça fait une somme conséquente. La plupart des jeux demandent moins, souvent parce qu'ils s'appuient sur d'autres sources de financement. J'imagine qu'ici c'est un jeu entièrement financé par Kickstarter qui est envisagé.
L'autre truc, c'est que dire "5 boss, et un boss de plus par palier (conséquent)", ça fait vraiment maigre, de l'extérieur. Alors j'imagine bien que le jeu repose sur les boss (shadow of colossus like si j'ai bien suivi), donc qu'on peut presque considérer chaque boss comme un niveau, mais ça donne une impression étrange de demander tant d'argent pour "peu" de contenu. Ca donne aussi le sentiment qu'un boss coute 400.000 ou 100.000 dollars. De l'extérieur c'est un peu dur à comprendre, quand même. Il est censé y avoir une partie du travail de fait, comment un boss de plus peut être à ce prix ? Ca représente quoi, ça couvre quoi ?

Ca veut pas dire que c'est une arnaque, ils ont sans doute calculé ça avec une vision solide derrière, peut-être qu'ils comptent en effet recruter et dans ce cas, en terme de salaire ça peut monter vite, mais de l'extérieur c'est assez obscur.
Citation :
Publié par Paile
Ca veut pas dire que c'est une arnaque, ils ont sans doute calculé ça avec une vision solide derrière, [...] mais de l'extérieur c'est assez obscur.
C'est ça.
Ca mériterait un peu plus de détail sur comment sera utilisé l'argent et sur le contenu hors boss.
Pour le premier point, je me dis qu'étant proche de Crate, ils ont une meilleure vision de la réalité post-KS que de nombreux développeurs qui débarquent sur la plateforme. Et il y a aussi le fait que de nombreux projets KS demandent ce qu'ils pensent pouvoir avoir plutôt que ce dont ils ont besoin.
Pour le second point, il y a peu de chance qu'ils fassent une dimension survie avec juste des boss. Mais ils ne le disent pas.

Il reste trois semaines. Ils peuvent améliorer ça avant le rush de fin.
Dans tous les cas, la campagne est plutôt bien partie pour réussir : https://www.kicktraq.com/projects/80...exp-projection
Il reste 2 semaines pour soutenir le projet et il manque $15000. La campagne est assurée d'être réussie à ce stade.

Il y a eu quelques changements ces derniers temps comme l'ajout de nouveaux paliers, mais surtout ils ont changé leurs plans pour qu'il y ait de base des versions X1 et PS4 (ce qui leur permet d'attirer plus de backers) et en stretchgoal une version Mac.
A priori, les $300k n'incluent pas de recruter puisqu'ils ont ajouté un stretchgoal à $550k pour recruter un animateur et un "world builder". :/
je pense que la vidéo de gameplay a pas mal aider ça a l'air sympa, j'ai regarder un peut leur page ks, il font du stream sur twicht donc ils sont accessible, ils répondent sûrement aux questions que doivent les bakers intéresser, par le projet, être en contacte avec les joueur leur apporte une crédibilité.

Après tromperie ou non que soit via financement par éditeur n’empêche pas les arnaques, les vaporwares, et les très mauvais jeux.
et même les éditeur peuvent ce faire avoir le cas rime par exemple

Le ks n'est pas un mauvais mode de financement ça permet de ce passer des banque/éditeur qui demande bien trop de garantis et de conditions.

Par contre je me questionne si il manque ne serait qu'un dollar, ça met le campagne kikstarter en echec ?
si c'est le cas c'est moche perdre un ks a 299999$

Dernière modification par lemagefou ; 24/07/2016 à 01h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés