L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Randana
Lol wtf
C'est bizzare quand meme. Ici y a - en gros - 4 operateurs reels: At&t, Verizon, T-Mobile ou Sprint. Tu devrais te caller sur l'un des 4. Que ca snchro sur un truc avec des symboles chinois et un soleil... Ton iphone est legit ?

Sinon si t'es aux us longtemps (genre 1 an ou +) va te falloir un numeros local quand meme. T-mobile ca commence a 50$/moi sans contrat...
J'étais plutôt wtf aussi la première fois l'iPhone a été acheté chez mon opérateur belge certifié Apple et tout le bazar donc oui, il est des plus legit. Petite chose qui pourrait peut-être expliquer ce phénomène : Je suis sous iOS 10, que j'ai oublié de virer avant de partir. Peut-être un bug ou une faille de sécurité, je ne sais pas. Je verrai avec la bêta 2 (dans la semaine qui arrive je suppose) si ça change qqu chose.

Et ouais, je pensais prendre une carte pre-paye, parce au final, j'appelle très peu et j'utilise surtout messengers/WhatsApp/FaceTime pour les messages, vu que j'ai "pratiquement" tout le temps la wifi ...
L'iphone SE vaut vraiment le coup ? Car j'ai possiblement un deal dessus (neuf) mais je voulais savoir si c'était vraiment une bonne idée ? Outre l'écran 4 qui me va parfaitement.
Si le format 4" te va, oui c'est un super téléphone qui est pas près d'être à la ramasse niveau technique, il a encore quelques versions d'iOS à encaisser sans broncher.

Le seul truc chiant une fois que tu t'y es habitué, c'est l'absence de 3D Touch si tu viens d'un iPhone 6s, c'est vraiment dispensable sur iOS 9 mais j'avoue que sur iOS 10 ça rend quand même pas mal de services. Si tu n'as jamais testé, pas de regrets, prends le SE.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Si le format 4" te va, oui c'est un super téléphone qui est pas près d'être à la ramasse niveau technique, il a encore quelques versions d'iOS à encaisser sans broncher.

Le seul truc chiant une fois que tu t'y es habitué, c'est l'absence de 3D Touch si tu viens d'un iPhone 6s, c'est vraiment dispensable sur iOS 9 mais j'avoue que sur iOS 10 ça rend quand même pas mal de services. Si tu n'as jamais testé, pas de regrets, prends le SE.
Cool merci pour le feedback, et oui je n'ai d'iPhone 6s et +, et justement je souhaite retourner à un écran 4" étant souvent en montagne, plus facile à ranger, moins encombrant. J'ai pu lire quelques reviews et il semble bien robuste en effet, surtout pour les prochaines maj.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Y a plusieurs trucs en un là. Avec un peu de chance il n'y a rien à faire, ça peut se vérifier dans les réglages de son iPhone 4s si il n'est pas encore wipe.

Pour les contacts -> à moins qu'elle aie explicitement désactivé iCloud sur son 4S, normalement ils sont automatiquement stockés sur iCloud, et sont synchro sur tous les appareils (les nouveaux aussi).
À vérifier dans Réglages -> iCloud -> voir si "Contacts" est activé.

Pour le contenu du téléphone -> là aussi, à moins de désactiver explicitement la sauvegarde iCloud, le contenu du téléphone est sauvegardé toute les nuits lorsque le téléphone est en charge.
À vérifier dans Réglages -> iCloud -> voir si "Sauvegarde" est à "Oui".

Pour les photos -> depuis quelques mois, on peut également stocker les photos sur iCloud, mais de mémoire c'est un opt-in.
Là aussi, vérifier dans Réglages -> iCloud -> voir si "Photos" est activé.
Dans le cas contraire, les photos font partie intégrante de la sauvegarde du téléphone, donc ça dépend du module "Sauvegarde".

Le plus simple, c'est encore qu'elle allume son nouvel iPhone, se logge avec son compte iTunes au démarrage, et regarde si l'assistant de setup lui propose de restaurer son téléphone depuis une sauvegarde iCloud.

Au pire des cas, la sauvegarde locale est toujours possible. Elle peut faire un backup de son iPhone 4s sur un random ordi en passant par iTunes, et restaurer cette sauvegarde sur son nouvel iPhone en le branchant sur ce même ordi.
Avec un peu de retard je te remercie pour ton aide. Elle le récupère la semaine prochaine, je vais tester ces manips.
Bonjoir, j'ai un petit problème et j'ai besoin de la sagesse jolienne :

Je suis sur mbp early 2011 et j'ai un problème sur ma session windows 7 bootcampée.
Dès que j'enlève la prise secteur, l'écran se dime automatiquement à 0. J'ai recherché dans les options de luminosité j'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose qui clochait ;<
Une idée pour régler ça?
Je précise au cas où mais ça ne fait pas ça quand je repasse sous ios.
J'ai un petit soucis aussi concernant mon iMac, j'ai acheté récemment cet adaptateur (Mini Display port vers DVI), le soucis c'est qu'à priori ce n'est pas la bonne prise, ça ressemble à du "mini displayport" avec le petit symbole lOl au dessus mais ça ne rentre pas.

Mon ordinateur date de 2007, du coup je voulais savoir quel est le soucis, je vois d'autre adaptateur avec "thunderbold" ou juste "displayport" mais ça n'a pas l'air d'avoir la bonne forme. Du coup j'aurais besoin de votre avis sur quel adaptateur je doit acheter.


La qualité de la photo est dégeu, mais mon port ressemble à ça :

Capture d’écran 2016-07-14 à 12.24.11.png
Mini DVI vers DVI du coup, amazon prévoit la livraison entre le 1 et le 8 août, j'imagine que plus personne n'utilise ça.
Après y a les vente de particulier qui on l'air plus rapide.
Salut les pommes !

Je vais créer ma boite en octobre et avoir du coup l'occasion de changer de tel. J'ai un Android Honor, et j'hésite à me prendre un Android haut de gamme ou l'iPhone 7. Quelques questions :

-Le passage d'android à iphone est facile ?
-Les applis Youtube et google maps/Waze sont sympa sur iOS ?
-On peut taper des recherches google directement (pas comme sur winphone où c'est bing...) ?
-Les contacts sont synchro via le compte google ?
-Groove permet de synchro ma musique via OneDrive (30Go gratos ou 65Go pour 2€/mois) avec un lecteur Web, Apple Music le permet aussi ?C'est pas clair avec iCloud, je m'y perds un peu... L'app Groove est sympa sur iOS ?

Pour info (parce que je vous vois venir ) j'aime pas trop google music à cause des playlists non exportables/importables.
Je précise que je n'ai pas de Mac, juste un PC fixe et un Yoga 900 sous Windows 10.

Merci !
Il y a un tuto made in Apple pour la migration d'Androïd vers iOS : https://support.apple.com/fr-be/HT201196

Les applications YouTube, Waze sont très bien oui, j'ai pas vraiment de comparatif par rapport aux applications Androïd et je n'utilise pas Google map mais Apple map ()

Je supppose que ça se synchronise oui. Pour la place, iCloud, c'est 5go gratuit, après tu as différent forfait pour augmenter ces 5go. Moi j'ai 50go pour 0,99€/mois.
Citation :
Publié par Discworld
Salut les pommes !

Je vais créer ma boite en octobre et avoir du coup l'occasion de changer de tel. J'ai un Android Honor, et j'hésite à me prendre un Android haut de gamme ou l'iPhone 7. Quelques questions :

-Le passage d'android à iphone est facile ?
-Les applis Youtube et google maps/Waze sont sympa sur iOS ?
-On peut taper des recherches google directement (pas comme sur winphone où c'est bing...) ?
-Les contacts sont synchro via le compte google ?
-Groove permet de synchro ma musique via OneDrive (30Go gratos ou 65Go pour 2€/mois) avec un lecteur Web, Apple Music le permet aussi ?C'est pas clair avec iCloud, je m'y perds un peu... L'app Groove est sympa sur iOS ?

Pour info (parce que je vous vois venir ) j'aime pas trop google music à cause des playlists non exportables/importables.
Je précise que je n'ai pas de Mac, juste un PC fixe et un Yoga 900 sous Windows 10.

Merci !
Hello, j'ai fais ce changement forcé il y a 3 jours :
-oui il y a une appli "Move to IOs" sur le playstore qui marche super bien. Au niveau de l'OS c'est différent c'est sur, c'est à la fois plus simpliste mais plus compliqué je trouve, enfin c'est surement une habitude mais dans le fond ça reste un OS de smartphone donc pas vraiment de différences.
-Youtube et Google Maps sont, pour ma part, identiques à celles que j'utilisais sous Android il y a quelques jours encore, Waze je sais pas j'ai jamais utilisé
-Je sais pas de quoi tu parles exactement mais j'ouvre Safari et je tape direct dans la barre d'adresse et ça recherche sur Google, comme Chrome.
-Oui synchro via compte Google
-Aucune idée les appli de musique désolé
Citation :
Publié par Discworld
-Les applis Youtube et google maps/Waze sont sympa sur iOS ?
Aucun soucis de ce côté là, les applis Google sont équivalentes (voir même parfois en avance) à celles pour Android. Pour Waze jusqu'à maintenant toutes les nouvelles versions sortent d'abord sur iOS puis sur Android. Par contre avec leur rachat par Google ça va peut-être évoluer (néanmoins pas de changement pour l'instant).Une chose à noter par contre, la version Android Car est en cours de développement alors que la version Apple Car n'est pas prévue (sûrement à cause d'Apple qui n'a pas l'air motivé à autoriser les applis GPS sur Apple Car ...).

Citation :
Publié par Discworld
-On peut taper des recherches google directement (pas comme sur winphone où c'est bing...) ?
Tu peux configurer ton moteur de recherche, oui.

Citation :
Publié par Discworld
-Les contacts sont synchro via le compte google ?
Oui

Citation :
Publié par Discworld
-Groove permet de synchro ma musique via OneDrive (30Go gratos ou 65Go pour 2€/mois) avec un lecteur Web, Apple Music le permet aussi ?C'est pas clair avec iCloud, je m'y perds un peu... L'app Groove est sympa sur iOS ?
Je connais pas du tout Groove, mais je ne pense pas qu'il puisse stocker tes titres sur iCloud. par contre tu pourras continuer à les stocker sur OneDrive sans soucis. Sinon tu peux passer à Apple Music effectivement (service de streaming type Spotify pour 9€/mois), ou iTunes Match qui propose un service de stockage en ligne de ta propre musique pour 25€/an.
Cool merci pour vos réponses Donc à priori pas de soucis pour passer sous iPhone.
iTunes Match je connaissais pas, ils ont un lecteur en ligne comme google play ou groove ?
Citation :
Publié par Discworld
Cool merci pour vos réponses Donc à priori pas de soucis pour passer sous iPhone.
iTunes Match je connaissais pas, ils ont un lecteur en ligne comme google play ou groove ?
Non, pour iTunes Match, comme son nom l'indique, il faut passer par iTunes (les morceaux seront évidemment aussi dispos dans l'application Musique de ton iPhone sans nécessiter de synchro locale "à l'ancienne").

À noter que Apple Music inclut également les fonctionnalités de iTunes Match ; en plus d'avoir accès au catalogue d'AM, si tu disposes de morceaux dans ta bibliothèque qui n'existent pas chez Apple, ils sont uploadés de façon transparente pour que tu les conserves. (Mais même tarif : pas de lecteur web, seulement des applications natives)
J'en profite pour poser ma question. Ca fait donc 3 jours qu'on m'a prêté un iPhone 6 pour une durée indeterminée, je n'avais pas touché à ios depuis l'iPhone 3. Bref ça fait pas mal d'habitude sous Android tout ça !

En fait c'est au niveau des photos. Sous Android j'avais plusieurs album : l'Appareil Photo (du téléphone), Download, Screenshot, Whatsapp et autres qui se faisaient tout seul, puis j'avais créer un album Appareil Photo pour chacun de mes anciens téléphones, puis d'autres album Meme et Gif.

Sous iOS gros soucis, TOUTES mes photos/images se retrouvent dans "Pellicule", et surtout en total désordre ! près de 1900 clichés/images sans aucune forme de classement, des photos de la semaine dernière au milieu de photos de 2011, bref un carnage.
J'ai essayé de créer des Albums pour y reclasser mes photos mais ça ne fait que les copier, ça reste le bordel dans Pellicule.

J'aimerai savoir donc s'il est possible de classer ses photos dans des albums différents sans qu'elles restent dans Pellicule pour que ce dernier soit simplement l'album des photos prises avec l'iPhone actuel, quitte à moi même virer de là les images que je télécharge/photos que je reçois au fur et à mesure. ??? Comme sous Android en fait.
Citation :
Publié par Mkv
Bonjoir, j'ai un petit problème et j'ai besoin de la sagesse jolienne :

Je suis sur mbp early 2011 et j'ai un problème sur ma session windows 7 bootcampée.
Dès que j'enlève la prise secteur, l'écran se dime automatiquement à 0. J'ai recherché dans les options de luminosité j'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose qui clochait ;<
Une idée pour régler ça?
Je précise au cas où mais ça ne fait pas ça quand je repasse sous ios.
Bon j'ai trouvé ma réponse tout seul mais je la met ici au cas où : faut cocher l'option performances élevées, sinon en recommandé ça se dimme tout seul.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Non, pour iTunes Match, comme son nom l'indique, il faut passer par iTunes (les morceaux seront évidemment aussi dispos dans l'application Musique de ton iPhone sans nécessiter de synchro locale "à l'ancienne").

À noter que Apple Music inclut également les fonctionnalités de iTunes Match ; en plus d'avoir accès au catalogue d'AM, si tu disposes de morceaux dans ta bibliothèque qui n'existent pas chez Apple, ils sont uploadés de façon transparente pour que tu les conserves. (Mais même tarif : pas de lecteur web, seulement des applications natives)
Pour AM je suis pas prêt à payer 10€/mois... Enfin je vais faire les 3 mois d'essai pour voir.
Par contre iTunes match permet d'avoir toute la biblio dispo en AAC sans limites pour 25€/an, alors que sur Groove+OneDrive on a 65Go pour 2€/mois (j'ai 30Go gratuit actuellement mais c'est pas suffisant). Pas de lecteur web pour Match par contre, mais en ais-je réellement besoin ?
Mais je viens de trouver un énorme défaut à Groove : les playlists ne sont pas exportables et introuvables sur le disque. Comme Google music. Ils abusent largement, ce sont des features que tous les lecteurs ont, il veulent vraiment forcer les gens à rester sur leurs apps, je peux pas cautionner.
Et ayant déjà un iPod Shuffle et bientôt un iPhone, je vais me tourner vers iTunes pour la simplicité de synchro. Reste à voir si je prends Match ou si je reste à la synchro à l'ancienne avec juste mes playlists sans mettre toute ma librairie sur l'iPhone...

Je vais checker Spotify aussi.
[Edit]Ca a l'air chiant les imports / export de playlists m3u sur Spotify. Du coup je vais rester sur iTunes

Dernière modification par Discworld ; 17/07/2016 à 12h19.
Oui, il faudra acheter des écouteurs Lightning, des adaptateurs Lightning - RCA (pour ma voiture par ex), des adaptateurs Lightning - mini-jack pour pouvoir utiliser nos casques... Mais Wait & See, c'est pas 100% sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés