Boitier et / ou Disque dur externe 2,5" Thunderbolt 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon nouveau PC portable ne dispose que de peu d'espace disque (2 disques de 256 Go en TZurbo Drive G2)
Je dispose également de 2 ports thunderbolt 3 et trois ports USB 3.

Je souhaite acheter un disque dur externe (1 To dans l'idéal), et je me suis dit qu'il serait sûrement plus performant d'utiliser le thunderbolt 3 pour ça.

Seulement, j'ai du mal à trouver :

-Des disques externes en thunderbolt 3
-Des boîtiers externes en thunderbolt 3

Et quand par miracle je tombe sur un disque en thunderbolt 3, c'est un vulgaire disque mécanique qui est dedans....

Ma question est donc :

Connaissez vous des disques durs externe en thunderbolt 3 qui soient en SSD ?
Connaissez vous des boîtiers thunderbolt 3 dans lesquels je pourrais mettre moi même un SSD ?


Question bonus :
Sachant que je compte virtualiser 5 ou 6 postes sur ce disque externe, les performances seront elles au rendez vous ?

Merci par avance.
Pour un seul SSD, un boîtier Usb 3 est suffisant. Pour tirer parti du thunderbolt, il te faut un boîtier ou tu peux mettre plusieurs disques et en faire un raid. Si tu trouves, passe l'info. Le risque c'est que ça ne soit pas très abordable ...
L’eSATA permet d’atteindre pour le moment environ 300 Mo/s, tandis que l’USB 3.0 permet d’atteindre théoriquement 480 Mo/s. Notons que ces vitesses sont théoriques, et que votre disque externe sera probablement plus lent de toute façon. En pratique, il n’y a donc pas de réel gagnant entre les deux standards.

L'utilisation d'un NAS ne serait elle pas plus judicieuse ? (c'est juste une question comme ça)
Il me faut surtout de la mobilité (je suis toujours chez les clients), donc le disque que j'ai commandé est parfait pour ça.

Coté perf, on est dans les 300 Mo sec en écriture avec un gros fichier de plusieurs Go, ce qui ressemblera globalement à mon utilisation (virtualisation de plusieurs VM).

Je joint 3 photos :

1/-L'encombrement du disque (comparé à une carte type carte bleue)
2/-La vitesse en écriture (300 Mo/sec)
3/-La vitesse en lecture (1,67 Go/sec)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 626aac9f-fcd4-41b1-820e-95509e108215.jpg
Taille : 480x640
Poids : 40,0 Ko
ID : 269006   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ecriture.png
Taille : 450x289
Poids : 10,5 Ko
ID : 269007   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lecture.png
Taille : 447x283
Poids : 7,3 Ko
ID : 269008  
Je viens d'utiliser le câble USB-C vers USB 3.0 et les perfs sont identiques...
Donc finalement peu de gain.

Le seul point positif c'est que je libère un port USB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés