[Actu] Hello Games déjà à l'œuvre sur la première mise à jour de No Man's Sky

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Publié par Susu
Impossible de faire une base ou un abri ? C'est une blague j'espère ? lel.
Toujours drole les " joueurs" de ton genre voulant absolument que tout sois comme ils le voudraient. Sors toi les pouces du fondement et crée le donc ton jeu parfais ou tu fera une base par planete. Pis met y du PvP aussi, comme ça d'autre joueurs viendront te tuer, detruire ta base, piller tes ressources. Pis ils défonceront ton enclos à alien, parceque forcement les kékés ça veux monter des bébètes.

Oh wait, ce jeu existe déja, sauf que c'est pas dans l'espace, il s'apel Ark. Et si No Man Sky avait pris se chemin, plein de troll serait venu QQ comme quoi c'etait juste du bon gros pompage, qu'il y'a deja X clone comme ça et que personne n'irait dessu.

Pour ce qui est du prix, ben quand tu t'y prend à l'avance parceque tu sais ce que tu veux, le jeu tu le trouvais bien moins cher. ( preco a 36 euro pour ma part). M'enfin les gens maintenant attendent des retours "d'etranger" pour ce faire un avis et payer le jeu plein pot ( pour les PCistes), plutot que de forger le leur en se renseignant sur le jeu, regardant des videos, ects.

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Publié par gorius
je m enfou du multi , je veux juste m évadé dans l espace découvrir des planètes !
Tu as tout dit, c'est de l'eploration illimité. Y'as pas besoin de retour pour savoir si on va aimer ou pas, suffit de connaitre ses propres gouts et de réfléchir 5 secondes.
Citation :
Publié par Kaylian

Tu as tout dit, c'est de l'eploration illimité. Y'as pas besoin de retour pour savoir si on va aimer ou pas, suffit de connaitre ses propres gouts et de réfléchir 5 secondes.
Entre la manière dont est vendu le jeux par les dévellopeurs, et le ressenti réel des joueurs une fois le jeu en main, il peut y avoir un monde, malheureusement.
Donc pour vous, faire une petite base, ou un simple abri sur une planète que tu comptes explorer ce qui pourrait être long en fonction de la taille des planètes, est une feature négligeable, alors que ça permettrais de se défendre contre les hostiles si il y en a, sans avoir à FORCEMENT combattre les hostiles, donc si un hostile t'attaque, tu les défonces jusqu'à l'éradication total, à moins qu'on ai un vaisseau plus petit que le vaisseau principal pour bouger sur la planète et de s'en servir comme base mobile.
Oui, parce que c'est pas comme ça qu'est conçu le jeu, et c'est pas comme ça qu'il n'a jamais été vendu. C'est pas un feature négligeable, c'est pas une feature tout court.

De plus, si tu veux te planquer, de part les nombreuses vidéos mises à disposition, tu verras qu'il y a des installations et constructions qui existent sur les planètes.

No Man's Sky n'est pas un Starbound en 3D.
Citation :
Publié par Susu
Donc pour vous, faire une petite base, ou un simple abri sur une planète que tu comptes explorer ce qui pourrait être long en fonction de la taille des planètes, est une feature négligeable, alors que ça permettrais de se défendre contre les hostiles si il y en a, sans avoir à FORCEMENT combattre les hostiles, donc si un hostile t'attaque, tu les défonces jusqu'à l'éradication total, à moins qu'on ai un vaisseau plus petit que le vaisseau principal pour bouger sur la planète et de s'en servir comme base mobile.
Ton vaisseau te sert de camp de base, il peut faire la taille d'un chasseur, ou celle d'un énorme cargo, suivant ton envie.
Tu peut t'en servir pour allez d'un pole a l'autre de la planète ou faire le tour de l'équateur oui.

Si tu veut faire ta vie sur une planète tu peu, mais tu passe a coté de tout l'aspect spatial du jeu.

Comme le incite clairement a être nomade, pouvoir avoir une base fixe sur une planète est clairement négligeable oui, vu qu'a priori tu n'y retournera jamais.

Dernière modification par [0]Draki ; 12/07/2016 à 13h18.
A mon sens, le but du jeu est d'être un explorateur, pas un colonisateur. Dès le moment où tu arrives sur une planète, tu as ton vaisseau en base, il n'y a pas besoin d'en construire une (ce qui n'est pas le but).
Il m'avait aussi semblé lire qu'il faut éviter le contact avec les formes de vie (dans le sens, tu peux les croiser mais éviter d'influencer trop négativement leur vie : tu peux exploiter des ressources pour continuer à avancer, mais si tu vas trop loin, la nature et les "gardiens" se retourneront contre toi).

Mais comme ça a été dit et re-dit : il faut vraiment attendre les premiers retours pour savoir exactement à quoi s'attendre.
Pour l'instant, il y a surtout eu pas mal de spéculations (voire fantasmes).
Si le jeu n'est pas conçu pour faire des bases, bah ça ne sert à rien d'attendre ça.
Peut-être une mise à jour future, qui sait, m'enfin là c'est de la pure hypothèse.

Sinon, message pour tous : merci d'y aller mollo dans les échanges.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/07/2016 à 13h39.
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Publié par Chantelune
Espérons que les joueurs ne pourrons pas nommer les systèmes et planètes qu'ils découvrent, parce que quand je vois la manière dont pas mal nomment leur avatars dans les mmo et jeux multi...
Ce serait pourtant la feature la plus cool
"Bienvenue sur la planète Kev1N-Ze-BausS dans le système xXx-D4rK-SH4d0w-S4sVk3-xXx"

Et avec les noms de systèmes/planètes uniques, on arriverait à un truc ressemblant IRL, c'est à dire pseudo-à-la-con+chiée de chiffres.

@Susu : J'suis pas sûr qu'une cabane au milieu de nul part te permets de visiter une planète. Au mieux tu visites les 100km autour de ta cabane, pas la planète. Ca sert donc un peu à rien, c'est pas Don't Starve quoi :/

@dessous : ça justifierai presque l'achat day one du jeu ça !
C'est drole si c'est + un jeu en Multi ou Co-op qu'un MMO, ça me refait penser à un ancien jeu (Freelancer) que j'avais touché en le découvrant d'ailleurs apres m'etre lancer dans les MMO (Daoc) avec les memes membres de ma guilde en 2002
Citation :
Publié par [0]Draki
En proche tu a Elite Dangerous, PC only et soon X1.
[......]
Sinon c'est ouf le nombre de gens qui viennent posté pour dire n'importe quoi dans les topic epinglé actu

c'est cocasse
Citation :
Publié par Susu
Donc pour vous, faire une petite base, ou un simple abri sur une planète que tu comptes explorer ce qui pourrait être long en fonction de la taille des planètes, est une feature négligeable, alors que ça permettrais de se défendre contre les hostiles si il y en a, sans avoir à FORCEMENT combattre les hostiles, donc si un hostile t'attaque, tu les défonces jusqu'à l'éradication total, à moins qu'on ai un vaisseau plus petit que le vaisseau principal pour bouger sur la planète et de s'en servir comme base mobile.
donc si 15K joueur passe sur la meme planete, faudrait avoir 15.000 bases de joueurs pour bien pourir le paysage? Sur sa donne grave envie. Heureusement le jeu n'as pas été conçu pour ça, ça tombe plutot bien du coup. Fin voila sa me ferais chier d'arriver sur une magnifique planete et de voir un genre de gros bunker degueulasse coller a une magnifique cascade que le joueur " XxkékéthekillerxX aurait construite pour marquer son territoire. Y'a qu'a voir sur certain jeu a quel point les paysages sont completement gacher par des "bases" de joueurs.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, parce que c'est pas comme ça qu'est conçu le jeu, et c'est pas comme ça qu'il n'a jamais été vendu. C'est pas un feature négligeable, c'est pas une feature tout court.
De plus, si tu veux te planquer, de part les nombreuses vidéos mises à disposition, tu verras qu'il y a des installations et constructions qui existent sur les planètes.

No Man's Sky n'est pas un Starbound en 3D.
Voila, c'est précisément ça, les gens ne se renseigne pas, et font un amalgame avec d'autre jeu. Le but c'est d'explorer pas de colonisé et de faire des structures sur des planetes le jeu est fait dans une optique d'exploration nomade, pas de camper une planete pour y faire ta plantation de romarin alien ou autre. Tu arrive sur une planete, t'explore tu ramasse des trucs, tu passe a une autre.
Je pense que le meilleur moyen de définir le jeu c'est de repenser à l'introduction de la série star trek original.

Explorer de nouveaux mondes , découvrir de nouvelles formes de vies au mépris du danger.

Si vous avez l'âme d'un explorateur le jeu seras sans doute pour vous.
Si on résume le jeu :

- du multi mais ultra limité et sans aucune interaction, donc aucun intérêt. Sachant que personne ne pop au même endroit et que le jeu sera instancié sans possibilité de groupe donc aucun intérêt à jouer avec des amis -> pourquoi ne pas faire un jeu solo uniquement directement ? Ca éviterai de se faire fpk par hasard

- les occupations sont d'explorer des planètes (j'espère que leur algorithme fera assez de variation), ramasser des ressources et nommer des plantes et animaux. A oui il faut aller au centre et... C'est tout. Ca sent le lore bien foireux.

- Pas de quêtes

- Des PNJ mais des interactions ultra limités

- Les planètes sont reset après le départ. Bon après tout le but n'est pas de rester sur une planète

- Des factions mais on ne sait pas trop à quoi elles servent


Leur moteur de génération procédural à l'air sympathique, mais le jeu ne se résume qu'à çà, et là est bien le problème. Alors oui créer un jeu de ce type avec un véritable lore et du contenu est un travail énorme et compliqué, dans ce cas je préfère l'approche de frontier avec elite dangerous qui y va étape par étape.
Citation :
Publié par Christobale
Si on résume le jeu :

- du multi mais ultra limité et sans aucune interaction, donc aucun intérêt. Sachant que personne ne pop au même endroit et que le jeu sera instancié sans possibilité de groupe donc aucun intérêt à jouer avec des amis -> pourquoi ne pas faire un jeu solo uniquement directement ? Ca éviterai de se faire fpk par hasard

- les occupations sont d'explorer des planètes (j'espère que leur algorithme fera assez de variation), ramasser des ressources et nommer des plantes et animaux. A oui il faut aller au centre et... C'est tout. Ca sent le lore bien foireux.

- Pas de quêtes

- Des PNJ mais des interactions ultra limités

- Les planètes sont reset après le départ. Bon après tout le but n'est pas de rester sur une planète

- Des factions mais on ne sait pas trop à quoi elles servent


Leur moteur de génération procédural à l'air sympathique, mais le jeu ne se résume qu'à çà, et là est bien le problème. Alors oui créer un jeu de ce type avec un véritable lore et du contenu est un travail énorme et compliqué, dans ce cas je préfère l'approche de frontier avec elite dangerous qui y va étape par étape.
Je pense que comme pas mal de monde tu parle du jeu sans vraiment savoir à quoi t'attendre.

Personnellement je vais attendre les premiers tests avant de cracher ou non sur ce jeu.
Citation :
Publié par Christobale
Si on résume le jeu :

- du multi mais ultra limité et sans aucune interaction, donc aucun intérêt. Sachant que personne ne pop au même endroit et que le jeu sera instancié sans possibilité de groupe donc aucun intérêt à jouer avec des amis -> pourquoi ne pas faire un jeu solo uniquement directement ? Ca éviterai de se faire fpk par hasard
  • No Man's Sky n'es pas un MMO.
  • Bien qu'il existe des fonctionnalités "multijoueur", il n'y aura pas d'incidence sur le gameplay. (l'expérience en ligne sera presque exactement le même que la hors-ligne)
  • Les amis seront affichés sur la carte galactique.
  • Vous serez en mesure de voir les autres joueurs.
  • Seules quelques personnes peuvent être vues à un moment donné. Si beaucoup de joueurs convergent sur une zone, alors vous ne verrez que quelques-uns d'entre eux.
  • Les amis ne seront pas prioritaires sur l'affichage du "vu ou pas"
  • Il y aura du joueur contre joueur.
  • On ignore si les joueurs seront en mesure d'échanger.

Citation :
Publié par Christobale
- les occupations sont d'explorer des planètes (j'espère que leur algorithme fera assez de variation), ramasser des ressources et nommer des plantes et animaux. A oui il faut aller au centre et... C'est tout. Ca sent le lore bien foireux.
  • There will be a reason for the player's presence
  • The narrative will not be told directly. You will have to explore and make your own interpretations
  • The Atlas will be important in the lore

Citation :
Publié par Christobale
- Des PNJ mais des interactions ultra limités
  • 90% des planètes n'abriteront aucune forme de vie.
  • Parmi les 10% restants, 90% seront primitive.

Citation :
Publié par Christobale
- Les planètes sont reset après le départ. Bon après tout le but n'est pas de rester sur une planète
  • Il n'y aura pas de reset une fois qu'un joueur quitte une planète. Seule la disponibilité des ressources va "repop" pour permettre aux joueurs suivant de ne pas être "bloqué" sur la planète en cas de perte de vaisseau.

Citation :
Publié par Christobale
- Des factions mais on ne sait pas trop à quoi elles servent
  • Les factions sont générées grâce au procédural.
  • Vos relations avec les factions reposent sur vos actions (aide, destruction de vaisseaux, défense contre pirate, etc)
  • Lorsque votre position relationnelle au sein d'une faction change, vous serez avertis via un message à l'écran.
  • Si vous entretenez une bonne relation avec une faction, vous pourrez être en mesure d'appeler des chasseurs d'escorte pour vous accompagner lors de sorties.
  • Entretenir de bonnes relations avec une faction, permet de gagner de meilleures récompenses.
Pour le coup, je trouve un peu dommage que les amis ne sont pas prioritaire sur l'affichage, niveau multi. A priori, si tu met quelqu'un en ami, c'est pour pouvoir jouer ensemble, surtout s'ils font l'effort d'aller sur la même planète. Perso, ça me paraitrait logique de leur donner la priorité d'affichage...
Citation :
Publié par Chantelune
Pour le coup, je trouve un peu dommage que les amis ne sont pas prioritaire sur l'affichage, niveau multi. A priori, si tu met quelqu'un en ami, c'est pour pouvoir jouer ensemble, surtout s'ils font l'effort d'aller sur la même planète. Perso, ça me paraitrait logique de leur donner la priorité d'affichage...
Idem, après peut être que beaucoup de chose on changé ^^
Euh les gas je veux pas vous vexer mais il me semble que c'est un jeu solo hein . Enfin ils ont pas prévu de développer le multi alors si ça se fait ça serai un truc très anecdotique.
Citation :
Publié par oakola
Euh les gas je veux pas vous vexer mais il me semble que c'est un jeu solo hein . Enfin ils ont pas prévu de développer le multi alors si ça se fait ça serai un truc très anecdotique.
Oui, c'est clairement un jeu solo avec une composante un peu multi dans le genre dark soul, c'est à dire pour sentir que d'autre sont passé par là mais sans plus.

Sinon c'est plus du contemplatif, tu passeras 90% du temps à "explorer", et en solo, donc au bout d'un moment, je pense que ca risque de lasser, même si je pense que beaucoup s'en amuseront pendant quelques heures. Mais j'ai du mal à imaginer que ca soit un jeu à jouer sur le long terme.
Citation :
Publié par oakola
Euh les gas je veux pas vous vexer mais il me semble que c'est un jeu solo hein . Enfin ils ont pas prévu de développer le multi alors si ça se fait ça serai un truc très anecdotique.
Perso, je préfèrerai justement que ça soit entièrement solo vu que oui, on dirait bien qu'ils ont fait un machin multi juste pour dire "hey, y a du multi, même si vous avez genre 0,01% de chance que ça serve vraiment à quelque chose... Mais multi !"

Juste que dans une optique de dev, je trouve complètement con de faire en sorte que dans le cas où plusieurs joueurs se trouvent au même endroit sur une même planète, l'affichage restreint des npc ne donne pas priorité aux "amis".
Citation :
Publié par oakola
Euh les gas
"Les gars"

Et en effet faut voir ça comme un jeu solo.

Tout comme toi Aliwan j'ai du mal à voir l'intérêt sur le long terme sans un multi à la Eve online même version light, mais il y a tellement peu d'info sur le jeu qu'au final il va falloir attendre les retours pour en apprendre plus.

J'ai un peu peur qu'au bout de quelques heures, passé la découverte, on se retrouve à voir souvent les mêmes patern se dessiner pour la faune du genre sur la planète B on voit un gros machin zébré avec des cornes et trois queues puis sur la planète F on voit le même corps mais à poids jaunes avec des tentacules et des cornes dans l'autre sens, bref vous voyez un peu le schéma, un peu du style de Spore.

Et perso il y a aussi le prix, c'est quand même le jeu d'une petite équipe style indé et j'ai l'impression que toute la hype autour de ce jeu leur a un peu fait perdre la tête, 60 balles sur PC c'est un peu fort de café pour un jeu à la sauce procédurale qui va peut être devenir un simulateur de randonnée spatiale. Ce qui me rend doublement méfiant vis à vis de ce jeu :/
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