[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbebrune
Nan mais vous êtes sérieux de vous plaindre du geste de Quaresma ?
Quaresma c'est un joueur charismatique et apprécié dans son pays mais aussi dans tous les clubs ou il est passé. Je n'ai jamais entendu dire le moindre mal de lui, mais j'en ai entendu un paquet en dire beaucoup de bien. Il s'est permis de faire une petite joke pendant le match c'est tout, c'est pas un "étranglement de la jugulaire"... on rêve
Pepe aurait fait ca, je dis pas... mais Quaresma.
Oui, c'est très bon esprit en fait, une bonne boutade. Et puis si Koscielny avait pété un plomb et répondu par un mauvais geste, ça aurait vraiment été fortuit.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
...
Je reste sur le fait que les Portugais sont les plus gros escrocs de l'euro et qu'ils n'ont strictement rien prouvé.

Et oui, on a mal joué : des joueurs inexistants sur ce match et le reste pas fantastique (Sissoko mvp).

En tout cas je peux dire qu'on aurait pu gagner 3-0 au vus des actions dangereuses mais je ne peux pas dire la même chose pour le Portugal et je peux aussi dire qu'on a gagner avec la manière tous nos matchs contrairement aux portugais. On refait le match 10 fois, on le gagne neuf fois, c'est malheureux

Je suis juste triste pour Ronaldo qui aurait du gagner ce titre sans être blessé et nous montrer enfin quelque-chose dans cette compétition. Pepe, un jour il paiera pour son comportement (but not today...)
Je suis super déçu, j'étais à fond derrière l'EDF mais ils ont fait un match de merde... Rien à dire sur le score final. L'arbitrage et le comportement de certains portugais c'est anecdotique.

Payet et Pogba ont rien fait de fou, Giroud et Gignac sont transparents. Sissoko était en feu par contre, c'était vraiment impressionnant.

Et sinon le Portugal c'est toujours aussi dégueu à regarder.
T'inquiète pas pour Ronaldo, même blessé en ayant passé les 3/4 du matchs dans le vestiaire il a réussi à revenir sur le devant de la scène. Ce mec a juste besoin d'avoir les caméras sur lui c'est incroyable. Un vrai acteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui, c'est très bon esprit en fait, une bonne boutade. Et puis si Koscielny avait pété un plomb et répondu par un mauvais geste, ça aurait vraiment été fortuit.
Bah perso (ainsi que les personnes avec qui j'ai maté le match et qui pour le coup étaient bien plus « supporters » de la France que moi), j'ai vu comme Barbebrune, pas spécialement une tentative d'étranglement mais plutôt un moyen de ralentir leur course pour pas se taper le panneau de pub collé au terrain.
Par contre, là où je diverge avec l'avis de Barbebrune, c'est que si ç'avait été Pepe, je pense qu'on aurait retrouvé Koscielny en deux morceaux
Citation :
Publié par Pugz
L'homme du match

amzYGro_700b.jpg

Merci m'sieur l'arbitre !
Apres l'arbitre y est quand même pas pour grand chose... il aura fallu un ralenti pour se rendre compte que c'était Eder qui touche la balle de la main. Tous le monde y compris les commentateurs étaient persuadés du contraire...
De toute façon ça fait partir de la beauté du foot ce genre de geste ... et c'est bien pour cela que la vidéo est pas mise en place, pour la beauté de ce sport ...
Citation :
Publié par Quint`
T'inquiète pas pour Ronaldo, même blessé en ayant passé les 3/4 du matchs dans le vestiaire il a réussi à revenir sur le devant de la scène. Ce mec a juste besoin d'avoir les caméras sur lui c'est incroyable. Un vrai acteur.
Un vrai acteur? Hé ben... Imho s'il y avait bien une personne qui ne jouait pas un rôle dans ce stade hier soir, c'était bien lui...
J'suis content pour lui qu'il ait gagné l'Euro.

Et au fond, on ne peut qu'en vouloir à nous même de l'avoir perdu.
Citation :
Publié par Brenn
Apres l'arbitre y est quand même pas pour grand chose... il aura fallu un ralenti pour se rendre compte que c'était Eder qui touche la balle de la main. Tous le monde y compris les commentateurs étaient persuadés du contraire...
Oui donc eder file deux jaunes à l'EDF sur des actions dégueulasses, là où lui aurait du prendre les deux jaunes
Mais ça change rien hé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Episkey
Et au fond, on ne peut qu'en vouloir à nous même de l'avoir perdu.
Tout à fait.

En tout cas, le niveau de jeu dans cet Euro à était très très faible. Globalement déçu par les prestations des grosses équipes et étonné de certaines des "petites" équipes.
Citation :
Publié par Niluje
Bah perso (ainsi que les personnes avec qui j'ai maté le match et qui pour le coup étaient bien plus « supporters » de la France que moi), j'ai vu comme Barbebrune, pas spécialement une tentative d'étranglement mais plutôt un moyen de ralentir leur course pour pas se taper le panneau de pub collé au terrain.
Par contre, là où je diverge avec l'avis de Barbebrune, c'est que si ç'avait été Pepe, je pense qu'on aurait retrouvé Koscielny en deux morceaux
Non mais bien sûr qu'il n'essaye pas d'assassiner Koscielny sur le terrain hein. C'est une provocation physique, avec moins de sang froid la victime fout un coup réflexe pour se dégager, c'est plutôt oppressant de se retrouver malmené comme ça.
Franchement se faire battre en final à cause d'un mec même pas titulaire en ligue 1 c'est fort. Ce championnat qu'on conspue toute l'année nous a quand même fait un sale coup. C'est presque poétique.
Citation :
Publié par Malk.
Par contre les supporter Portugais, omg j'ai jamais rien vu de tel au niveau Bad Manner. C'est a la limite de la haine quoi, c'est chaud.
Vraiment exécrable niveau attitude, assez incompréhensible de mon point de vue.
Ca s'explique facilement: c'est pas des portugais, c'est juste le prétexte du jour pour le french bashing sur internet. Les portugais résidant en France ou de francais parents portugais que je connais étaient plutot en mode "bah c'est cool j'ai mes deux pays préférés en finale". Le BM c'est juste du trolling de mecs qui ont rien à voir avec le portugal. Les supporters portugais la ils sont en mode "on a gagné", les gars en mode "francais tocards owned lolol" ce sont pas eux.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Franchement se faire battre en final à cause d'un mec même pas titulaire en ligue 1 c'est fort. Ce championnat qu'on conspue toute l'année nous a quand même fait un sale coup. C'est presque poétique.
Euh c'est pas mieux que de se faire carry par un mec qui joue en D2 Anglaise.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Non mais bien sûr qu'il n'essaye pas d'assassiner Koscielny sur le terrain hein. C'est une provocation physique, avec moins de sang froid la victime fout un coup réflexe pour se dégager, c'est plutôt oppressant de se retrouver malmené comme ça.
C'est un geste ultra humiliant. Il a fallu beaucoup de sang froid à Kosco pour pas lui envoyer une mandale.

Le truc qui m'a surpris, c'est qu'aucun commentateur de "20h foot" n'ait relevé l'anti fairplay des joueurs du Portugal : ni la main d'Eder, ni le coup étranglé de Kosco, sans parler des simulacres...
Bon vendredi j'étais persuadé qu'on allait gagner, mais bon dans mon scénario j'aurai espéré que Deschamp prenne plus de risque durant le temps réglementaire. Pour jouer vers l'avant help quoi , c'était latéral , passe vers l'arrière etc tout ce qui fait perdre du temps et avantage le Portugal qui cherchait les péno dès lors où CR7 était dehors.

Je me disais bon à la MT il va changer le discours pour pousser plus, mettre de la folie etc. Rien du tout,il annonce au micro : "on va essayé de poussé mais surtout faire attention dèrrière pour pas prendre de risque". Dans ma tête c'était omg le match de merde qui s'annonce.

Après globalement certains joueurs ont bien joué comme contre l'Allemagne ( griezmann , sissoko, lloris) et le reste toujours aussi moyen nul quoi, Giroud il a pas le physique pour tenir 1 match entièrement c'est flippant, soit il était blessé soit c'est une chèvre. Payet il peut pas élever son niveau de jeu aussi. Pogba et Matuidi, y'a un problème d'apport dans le jeu, ils pèsent pas assez.

Donc déception au niveau de la mentalité sur le terrain, du niveau de certain joueurs, le portugal c'était tellement faible techniquement et j'ai cru à un match amical tellement l'intensité était... faible.

Et on repart sur 2 ans de construction les jeunes et compagnies blabla etc. J'ai la gueule de bois quoi comme quand Paris perd en quart de CL pour de la merde.

Allez a+ sur le thread de la L1 et la CL

Dernière modification par Sue ; 11/07/2016 à 14h15.
Pour les gens qui regardent rarement le foot, je pense que les avis sur ce sport changeront quand les institutions du foot feront enfin quelque chose contre tout les actes contraires au jeu qui se produisent et sont cautionnés.

Entre :

  • Les simulations les plus grotesques qui ne sont pas sanctionnées (pourquoi ne pas le faire à posteriori? Inutile de s'attarder sur les cas ou il faut 50 ralentis pour voir qu'il n'y a pas faute, il suffit juste de voir les cas ou le mec est même pas touché, genre Moutinho par ex..)
  • Les cartons jaunes pour anti-jeu sur les contre-attaques, qui n'ont aucun intérêt en fin de match
  • Les mecs qui se roulent par terre, mettent 1 min à jouer un coup franc etc.., et au final on retrouve +2 min en arrêts de jeu?
  • Les défenseurs qui font obstruction sur l'attaquant pour "protéger" le ballon qui sort, et c'est l'attaquant qui se fait siffler une faute
  • Les joueurs qui râlent en permanence auprès de l'arbitre, qui réclament tout et n'importe quoi (non Nani, quand tu arrive avec ton cul en premier sur un joueur pour récupérer le ballon, tu fais faute, faut pas râler).

Et j'en oublie. Je parle des portugais ici, vu que c'est l'exemple le plus récent, mais c'est pour tout les joueurs pareils.. Déjà qu'en tant que suiveur et joueur de football ça m'énerve, mais alors pour les spectateurs qui sont là qu'occasionnellement, ça doit faire bizarre..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés