[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu plus pour la France que pour le Portugal aussi, les français ont une belle équipe et ça joue pas trop mal. Le Portugal ne m'a pas convaincu. Après si ils gagnent on va en manger pendant 4 ans effectivement
Pendant ce temps là dans un pays voisin, le relais 4*400m remporté de très belle manière par la Belgique lors des championnats d'Europe d'athlétisme.
Bon, le mercato reprends ses droits, sauf pour les clubs Belges qui attendront les dernières secondes afin de chopper les fruits invendables...

Witsel est très sérieusement convoité par Naples. Le club Italien vient de mettre 25M sur la table, reste à voir si les Russes vont accepter cette offre.

Toujours Naples qui semble bien aimer nos Belges, puisqu'ils viennent de faire une offre de 6,5M pour Kums. Mais ce dernier devrait rester à Gand vu que le club demande 10M minimum pour le laisser partir.

Pour terminer, la Lazio aurait fait une offre de 3M à Ostende pour Jordan Lukaku.
Ah moi j'avais lu que Chelsea tenait la corde pour Witsel, et que les Russes accepteraient les 25M.

Dans le seul club belge digne de ce nom, enfin du temps des marchands de bière, Appiah et Hanni n'ont pas l'air d'être de la merde quand même hein. Le second on le connait, le premier moins, mais j'ai un bon feeling.
/science et feeling

Je veux pas grand chose de cette saison, juste croire dans un coach qui fait jouer des jeunes, joue offensif, propose des plans de jeu intéressants. Ajaxisons ce club.
Le public peut être derrière si c'est des jeunes, si on se prend pas tout le monde de haut en jouant petit bras à la Hasi quand tu vas à Roulers les bains.
Et si on vire le Rouchhhhh de l'effectif
Appiah sur FM 11 ou 12 c'était un monstre. Puis il était titulaire l'année passée avec Caen, qui a fait une belle saison, ça me semble aussi une bonne recrue !
Pas mal comme recrutement, Appiah. Hanni c'est du bon aussi.
Et j'ai lu quelques part qu'Anderlecht est sur Chipciu, un milieu de 27 ans qui évolue au Steaua Bucarest (4M si transfert direct, 3M dans qqs semaines, après les barrages de C1).

Ce sont des transferts interessant, comme dit au dessus. Mais faut voir si la sauce prend.
Il est clair qu'on peut plus aller chercher des perles sans bons pistons. Mais ici on a été chercher des joueurs titulaires dans des équipes de niveau correct qui sont au dessus de la moyenne ou dans des championnats plus relevés (Ligue 1 pour Appiah).

C'est plutôt encourageant. Curieux de voir la suite... vais ptet m'abonner sur Voo... j'hésite ^^
Moi aussi, j'hésite à reprendre l'abonnement sur Scarlet, enfin Proximus.

Les dernières rumeurs à Liège parlent toujours de Wilmots comme T1, avec le retour de Lucien d'Onofrio comme conseillé/staff de recrutement/un peu de pognon en +.
D'après ce que je lis notre coach suisse me plait bien. Ce sera ptet pas notre saison la plus réussie mais j'ai l'impression qu'on va jouer au foot, avec un coach qui sait ce qu'il veut.
Déjà j'aimais pas Defour, et je voulais le voir leave le club de mon coeur, mais en plus la DH dans l'itw du mec ce jour signale qu'il joue à Pokemon GO
Pas certain qu'il parte, je mordrai sur ma chique et j'espère qu'il prendra un des rôles de leader auquel le coach a l'air de tenir tant.
Et Okaka, même pour bling bling 10M en Chine, je préférerais qu'il reste.
J'vous dis ce sera la saison jeunes pousses.
MERCATO NEWS!


- Witsel semble très courtisé, car après l'offre de 25M de Naples, Everton vient de mettre la main au portefeuille pour transférer le Diable Rouge. Les Anglais sortent la même somme pour le club, mais proposent 7M de salaire à Axel, contre 4,1M à Naples.

- Le Besiktas fait le forcing pour faire venir Vincent Kompany en Turquie. Ils ont proposé 30M a City et surtout un salaire plus élevé à Vince.
pas celui de l'OM j'espère! ^^


non, j'avais bien compris Preudhomme mais je crois qu'il y a quelques candidats qui pourront ainsi postuler ouvertement maintenant que c'est officiellement vacant! ça devrait se bousculer au portillon...


Le bilan global de Wilmots est certes positif depuis son entrée en fonction, mais sur les derniers mois/années, c'est la stagnation voire même une régression!. Le classement Fifa étant une belle fumisterie bien entendu...
MPH c'est non.

Citation :
Michel Preud'homme n'est "pas candidat" à la succession de Marc Wilmots à la tête des Diables Rouges "car il dispose d'un contrat avec Bruges et qu'il doit le respecter", a déclaré vendredi Bart Verhaeghe, président du FC Bruges mais également du comité technique de l'Union belge de football.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
MPH c'est non.
Je disais ça le 5 juillet, comme quoi, la (petite) mentalité belge est prévisible :

Citation :
Publié par Grim
Plus sérieusement, la succession de Wilmots, je sens qu'elle va illustrer pourquoi on ne réussira jamais rien avec un coach belge. C'est un dirigeant de club qui va devoir trouver le remplaçant. Résultat : il ne veut pas déforcer son club en proposant le poste à MPH et sera mal vu s'il le propose à HVH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés