[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen

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Publié par Andromalius
Je vois pas pourquoi. Avec l'argent que Roberts a palpé le développement du jeu et son avancement sont problématiques. Le kickstarter a commencé en 2012, ce qui avec un budget de 100M de dollars devrait donner actuellement un autre contenu que ce qu'il y a dans l'alpha.
J'ai beaucoup aimé d'anciens jeux de chris roberts mais je reste dubitatif devant un avancement aussi lent compte tenu du budget de développement. Je dis pas que le jeu devrait être fini en 4 ans, mais que le contenu montré est très faible voire inexistant. Ca me rappelle plus la fable DnL qu'un jeu au développement solide. Pour rappel WoW vanilla et son contenu c'était 70M. J'ai pas souvenir d'un jeu solo ayant eu un budget aussi lourd, le résultat ne sera forcément pas a la hauteur.
C'est tout le problème de la communication de CIG : l'essentiel du développement actuel n'est PAS pour Star Citizen, mais bien pour la campagne solo dont ils gardent les infos secrètes.

Ils ont effectivement bien plus de contenu que ce qu'il y a dans l'alpha actuelle, mais comme ça touche à la campagne ça n'est pas dévoilé.
Euh, source ? Je me doute bien qu'il y a un peu plus mais croire des développeurs sur parole qu'il ya du contenu de la mort caché-qu'on-peut-pas-voir d'expérience ca a jamais donné de super résultats, les meilleurs jeux sont aussi ceux qui sont les plus ouverts sur leur développement, ce n'est pas un hasard.
J'aime bcp les space sims je souhaite que le jeu soit excellent mais je reste dubitatif vue les méthodes employées.

Edit pour au dessus: SWTor est un MMO et un foirage monumental, Destiny est juste un foirage monumental, reste GTAV, qui, lui, est sorti. Ca fait pas lourd, le budget de SC étant pas figé.
Citation :
Publié par Andromalius
les meilleurs jeux sont aussi ceux qui sont les plus ouverts sur leur développement, ce n'est pas un hasard.
Il ne m'a pas semblé de rocktars et bethesda étaient particulièrement bavard sur leur jeux, et pourtant ce sont les meilleurs jeux, en fait on en sait absolument rien, on doute meme de leur existence, sauf lorsqu"ils sont quasiment finis, avec le crowfunding ils sont obligés de dire quelque chose, c'est sans doute ça le problème

On assiste exactement aux même discutions sur camelot, c'est pas lié a SC

Mais les plus septiques sont toujours dans les forums et c'est meme les plus actifs alors qu'ils n'y croivent plus et que meme ils auraient retirés leur bille C'est quand meme special
J'ai pas mis de billes du tout dans SC. J'ai fait un seul KS de jeu dans ma vie et c'était le dernier, je vois bien comment ca se termine.

Citation :
et pourtant ce sont les meilleurs jeux,
Awé ben la c'est sur on va pas être d'accord.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, source ? Je me doute bien qu'il y a un peu plus mais croire des développeurs sur parole qu'il ya du contenu de la mort caché-qu'on-peut-pas-voir d'expérience ca a jamais donné de super résultats, les meilleurs jeux sont aussi ceux qui sont les plus ouverts sur leur développement, ce n'est pas un hasard.
J'aime bcp les space sims je souhaite que le jeu soit excellent mais je reste dubitatif vue les méthodes employées.

Edit pour au dessus: SWTor est un MMO et un foirage monumental, Destiny est juste un foirage monumental, reste GTAV, qui, lui, est sorti. Ca fait pas lourd, le budget de SC étant pas figé.
En fait ce n'est pas du contenu de la Mort qui tue qui est caché, c'est simplement 48 Go de donnés. détail de la fuite
Dont des vaisseaux en cour de construction etc etc....
Clairement ils cachent un maximum tout ce qui est en relation plus ou moins direct avec Squadron 42.
Le problème c'est qu'en ce moment c'est leur travail prioritaire. Il faut le finir rapidement pour faire remonter la Hype.
C'est pour cela qu'on à l'impression d'une stagnation du développement du MMO. De plus pour ne pas spoiler, ils gardent beaucoup de choses qui pourrais enrichir l'univers persistant.

Pour ce qui est de la qualité de ce qui est présent dans le PTU, tant que le Cryengine n'aura pas fini sa mutation commencé en 2014 ce sera du travail de "socialiste"... On en découvrira aussi une partie sur Squadron 42.

Donc pour le moment stop troll pro/anti SC. Attendons de voir le résultat sur pièce.

Malgré tout ci vous souhaitez troller par pitié un minimum de qualité ! Répéter 2000 fois la même chose c'est lourd à la fin. Un peut d'esprit et de finesse bordel bien qu'inutile qu'il soit au moins plaisant à lire !
Citation :
Publié par astamarr
Ils ont probablement besoin du succès financier de SQ42 pour continuer à développer SC.
Même pas. Squadron 42 servira simplement à museler les détracteurs pendant quelques mois et fournir une partie du projet promis. Sa permettra aux équipes de dev. de ce concentrer exclusivement sur le PTU avec un peut moins de pression coté communauté. Seul la pression maintenu par CR restera la même.

l'argent pour finir le ptu ils l'ont. Maintenant ils engrangent pour l'exploitation / développement post realase.

Dernière modification par Altarec Smith ; 09/07/2016 à 15h09.
Citation :
Publié par Andromalius
Edit pour au dessus: SWTor est un MMO et un foirage monumental
(...) sources ?

A part ça, te rends-tu seulement compte que pour 1h de jeu actuellement tu as des 10aines d'employés, des 100aines d'heures de travail, des milliers de pages de projet et de méthodologie (tu sais, le truc super sexy qu'on montre systématiquement, ça fait plus bander que des textures HD c'est connu), des millions de lignes de code qui ont été nécessaires pour arriver à ce résultat ?

En quelques mois ?

As-tu seulement une idée de l'ampleur démentielle de la tâche originelle ?

Non.

Dernière modification par Altarec Smith ; 09/07/2016 à 15h11.
Citation :
Publié par THX
lolno sources ?
Ben, un prétendu wow killer qui passe en F2P après avoir gamellé son lancement... ^^

Je vois pas de qoui tu parles sur les "quelques mois" par contre, SC n'est pas en développement depuis quelques mois. SC a bouffé 100 millions en 4 ans sans rien montrer ^^
Ah, d'accord. En fait t'es au courant de rien mais tu débarques en croyant tout savoir. Je passe la main, t'es pas le premier ni le dernier, mais je pense que la section a usé sa patience
Citation :
Publié par Hartsher
Même pas. Squadron 42 servira simplement à museler les détracteurs pendant quelques mois et fournir une partie du projet promis. ...
Tu veux dire que les personnes qui donnent leur argent pour avoir un vaisseau dans un univers qui ne reposent que sur les promesses d'un développeur sont plus intelligentes ?

Une seule campagne d'un jeu linéaire, scripté ... est bien plus simple à réaliser qu'un monde ouvert aux possibilités jamais égalées. SQ42 est juste le moyen idéal pour se faire de l'argent avant l'heure tout en se tenant à distance de promesses qui ont été faites. Par la suite il ne vont pas se concentrer sur SC vu qu'ils prévoient plusieurs campagnes pour SQ42 ...
Pour rappel, Chris avait fait les même promesses d'univers dynamique avec Freelancer, mais il a accusé microsoft de ne pas lui en avoir donné les moyens. Mais la il a l'air de faire la même chose que son ancien patron.
Citation :
Publié par Hartsher
l'argent pour finir le ptu ils l'ont.
La on est d'accord, SC est en train de devenir le jeu le plus cher de l'histoire et la je le compare à des jeux finis.
Citation :
Publié par Hartsher
Maintenant ils engrangent pour l'exploitation / développement post realase.
Mouais, enfin si le jeu est bon à sa sortie ils se feront de l'argent en post-release aussi non ?

Dernière modification par Altarec Smith ; 09/07/2016 à 15h12.
Citation :
Publié par MomoByLet
La on est d'accord, SC est en train de devenir le jeu le plus cher de l'histoire et la je le compare à des jeux finis.
On en est très loin, tant dans le fric investi que le temps de développement. Mais ça tape bien quand on l'écrit sur JOL, j'imagine.
Citation :
Publié par Hartsher
Même pas. Squadron 42 servira simplement à museler les (...) pendant quelques mois et fournir une partie du projet promis.
Ce qui fera taire les perplexes, sceptiques ou pessimistes c'est un jeu abouti, en adéquation avec les sommes investies et le temps écoulé en développement. A ce titre, en aucun cas S42 ne sera suffisant. Tout au plus il rassurera les plus pessimistes sur le fait que oui, ce projet va bien quelque part, quelque soit sa lenteur et sa désorganisation qui, elles, ne seront pas prêtes d'être oubliées.

Trop a été promis depuis bien trop longtemps pour qu'il soit juste de demander à ceux qui ne font pas partie du noyau de fanatiques autour de ce projet de bien vouloir taire toute critique dès S42 sorti.

Citation :
Publié par THX
Ah, d'accord. En fait t'es au courant de rien mais tu débarques en croyant tout savoir. Je passe la main, t'es pas le premier ni le dernier, mais je pense que la section a usé sa patience
En toute honnêteté, j'ai rarement vu une section d'un forum de jeux vidéos aussi peu patiente et aussi fanatisée que celle-ci. J'en veux par exemple pour preuve la qualification ci-dessus (...) des gens qui auraient le malheur de grincer un peu des dents devant l'avancée du projet, ceci dans les conditions que l'on sait. Ca en dit franchement long.

Dernière modification par Altarec Smith ; 09/07/2016 à 15h14.
Je sens une pointe d'amertume de la part de l'auteur de l'article. Et c'est tout à fait justifié puisque maintenant vous êtes tous au courant que le jeu n'a plus de date de sortie.

Oui le jeu a bien évolué depuis mais les anciens joueurs vous le diront lorsque un mmo retarde sa sortie pour en profiter pour mettre la barre très haute des exemples on en a à la pelle et ils ont tous mal fini, il suffit de jeter un coup d'oeil sur la liste des fan-sites et lire l'amertume des joueurs il y a plusieurs années auparavant sur leurs forums respectifs.

Il suffit que Chris arrête de déplacer la barre de développement toujours plus haute. Le développement du jeu ne doit pas s’arrêter dès lors qu'il passe gold.
Citation :
Publié par Kami80
En toute honnêteté, j'ai rarement vu une section d'un forum de jeux vidéos aussi peu patiente et aussi fanatisée que celle-ci. J'en veux par exemple pour preuve la qualification ci-dessus (...) des gens qui auraient le malheur de grincer un peu des dents devant l'avancée du projet, ceci dans les conditions que l'on sait. Ca en dit franchement long.
Ca en dit long, effectivement. Long sur la patience érodée par le ressac du "salulol ! C'est une arnaque ce jeu, vous êtes cons ou quoi ? A+ mdr". Long sur l'inexpérience (ce qui est excusable) du milieu et sur la méconnaissance totale de la seule progression du développement (ce qui ne l'est pas quand on se revêt du costume de redresseur de tort ; on le fait paré du manteau de la vérité, pas de l'inexactitude) des détracteurs que l'on voit fleurir, troller et mourir régulièrement sur ces pages.

On voit que t'as pas fréquenté beaucoup de sections de JOL. On se faisait pratiquement bannir à vue quand, en tant que beta-testeur, on essayait d'expliquer que tel ou tel MMO plaisant en surface marketing prenait la droite ligne du mur de superbéton dans les coulisses. Sauf qu'il y avait une armée de fanboys pour clamer le contraire... fanboys qui majoritairement n'avaient pas accès à ladite bêta

(les plus anciens verront tout de suite, s'ils les ont fréquentés, de quels jeux/sections je parle ).

Bref les trolls aboient, la caravane se lasse...

Dernière modification par Altarec Smith ; 09/07/2016 à 15h15.
Citation :
Publié par MomoByLet
Tu veux dire que les personnes qui donnent leur argent pour avoir un vaisseau dans un univers qui ne reposent que sur les promesses d'un développeur sont plus intelligentes ?
Une seule campagne d'un jeu linéaire, scripté ... est bien plus simple à réaliser qu'un monde ouvert aux possibilités jamais égalées. SQ42 est juste le moyen idéal pour se faire de l'argent avant l'heure tout en se tenant à distance de promesses qui ont été faites. Par la suite il ne vont pas se concentrer sur SC vu qu'ils prévoient plusieurs campagnes pour SQ42 ...
Pour rappel, Chris avait fait les même promesses d'univers dynamique avec Freelancer, mais il a accusé microsoft de ne pas lui en avoir donné les moyens. Mais la il a l'air de faire la même chose que son ancien patron.
La on est d'accord, SC est en train de devenir le jeu le plus cher de l'histoire et la je le compare à des jeux finis.
Mouais, enfin si le jeu est bon à sa sortie ils se feront de l'argent en post-release aussi non ?
MomoBylet : Tu veux dire que les personnes qui donnent leur argent pour avoir un vaisseau dans un univers qui ne reposent que sur les promesses d'un développeur sont plus intelligentes ?

réponse : Non, simplement sont idiot seul ceux qui dénigre sans savoir.

MomoBylet : Une seule campagne d'un jeu linéaire, scripté ... est bien plus simple à réaliser qu'un monde ouvert aux possibilités jamais égalées. SQ42 est juste le moyen idéal pour se faire de l'argent avant l'heure tout en se tenant à distance de promesses qui ont été faites. Par la suite il ne vont pas se concentrer sur SC vu qu'ils prévoient plusieurs campagnes pour SQ42 ...

réponse :SQ42 n'est pas une carotte pour ce tenir à distance de SC sa fait parti du contrat. source
Les volets suivants seront fait après la sortie de SC.

Momobylet : Pour rappel, Chris avait fait les même promesses d'univers dynamique avec Freelancer, mais il a accusé microsoft de ne pas lui en avoir donné les moyens. Mais la il a l'air de faire la même chose que son ancien patron.

Réponse : avec Microsoft c'est clairement ce qu'il c'est passé. Cela représente un travail énorme qu'il sont entrain de faire maintenant avec le Cryengine (ce qui a affoler MS car ils doutaient de la rentabilité).
as tu déjà mis ton nez sur un moteur de jeu ? As tu déjà vue le bordel que c'est ? sais tu combien de temps il faut pour le modifier en respectant toute ces dépendances ? As tu idée du travail déjà fait pour les maps 64 bits, la grille physique, le système de dégâts, le système d'objet 2.0 etc etc etc ?

Non clairement pas. Pour te donner une petite idée vas voir. source cryengine

Maintenant tu peux pleurer (et en sortir grandi pour avoir appris quelque chose) ou contester (et passer pour un idiot)

MomoBylet : La on est d'accord, SC est en train de devenir le jeu le plus cher de l'histoire et la je le compare à des jeux finis.

Réponse : sans compter le marketing clairement. Vue le travail qui à était fourni et celui qu'il reste à fournir c'est normal. Une bugatti Chiron ne coutera jamais le même pris qu'une série 5 BMW.

MomoBylet : Mouais, enfin si le jeu est bon à sa sortie ils se feront de l'argent en post-release aussi non ?

Réponse : Tu pensais que c'était une association à but non lucratif ? Remarque, je comprend, créer un tel projet se s’approchant plus à de l'art et défi technologique qu'à une production Fastfood type EA ou Ubisoft peut prêter à confusion.... Haaa et au fait Dans les Pays civilisé une entreprise peut faire des bénéfices voir même c'est conseillé...
Citation :
Publié par Kami80
En toute honnêteté, j'ai rarement vu une section d'un forum de jeux vidéos aussi peu patiente et aussi fanatisée que celle-ci. J'en veux par exemple pour preuve la qualification ci-dessus (...) des gens qui auraient le malheur de grincer un peu des dents devant l'avancée du projet, ceci dans les conditions que l'on sait. Ca en dit franchement long.
Tu n'as pas dû errer sur beaucoup de forum alors. Malgré les quelques débordements occasionnels, je trouve qu'on est une section plutôt "soft".

Maintenant pour la patience, ça fait juste trois ans que les habitués de cette section voient défiler exactement les mêmes critiques (au mieux) et trolls (au pire) non argumentés. Je ne cautionne pas les réponses déplacées, mais je peux comprendre leur lassitude.

Quoi qu'il en soit, plutôt que de s'en plaindre, j'encourage tout le monde à utiliser la fonction "signaler", et l'équipe de modération se fera une joie d'intervenir.

Citation :
Publié par Abinn
Je sens une pointe d'amertume de la part de l'auteur de l'article. Et c'est tout à fait justifié puisque maintenant vous êtes tous au courant que le jeu n'a plus de date de sortie.
Si on veut chercher la petite bête, le jeu n'a techniquement jamais eu de véritable date de sortie, hormis de vagues estimations (irréalistes vu l'ampleur qu'a pris le projet, on est d'accord).
Citation :
Publié par Abinn
Je sens une pointe d'amertume de la part de l'auteur de l'article. Et c'est tout à fait justifié puisque maintenant vous êtes tous au courant que le jeu n'a plus de date de sortie.
Plus d’inquiétude, voir "quels sont les risques" dans l'article.
Un jeu qui n'est pas près de sortir, dont on ne voit pas la fin du développement et qui restera dans les mémoires comme le cas typique d'hubris (hybris en grec - LA DEMESURE) de toute une équipe de game developpers.
Et dire que certains continuent à donner de l'argent pour ce truc.
Citation :
Publié par Tyrexx
Un jeu qui n'est pas près de sortir, dont on ne voit pas la fin du développement et qui restera dans les mémoires comme le cas typique d'hubris (hybris en grec - LA DEMESURE) de toute une équipe de game developpers.
Et dire que certains continuent à donner de l'argent pour ce truc.
N'importe nawak
Quand bien même le jeu ne sortirais jamais, je préfère filer mon fric a des devs ambitieux qu'a d'autres gros frileux qui se contentent de régurgiter la même chose chaque année avec juste assez de changements pour justifier un autre jeu sans avoir trop a se fouler (genre COD).

Après, Foundry 42 UK a rendu public son bilan financier 2015 et des mecs se sont amusés a s'en servir de base pour calculer combien ça a dû coûter dans les autres studios sur les différentes années de dev. Et a priori, CIG doit encore avoir un peu moins d'un tiers du fric gagné en réserve. Du coup, même si les dépenses vont augmenter au fur et a mesure (ça embauche a tout de bras), y a encore de la marge. D'autant plus si ils arrivent a sortir SQ42 d'ici moins d'un an (et qu'il est bon).

Donc au final, oui, ils sont lents. Mais ils avancent. Et je leur en demande pas plus.
Citation :
Publié par Skade
Quand bien même le jeu ne sortirais jamais, je préfère filer mon fric a des devs ambitieux qu'a d'autres gros frileux qui se contentent de régurgiter la même chose chaque année avec juste assez de changements pour justifier un autre jeu sans avoir trop a se fouler (genre COD).

Après, Foundry 42 UK a rendu public son bilan financier 2015 et des mecs se sont amusés a s'en servir de base pour calculer combien ça a dû coûter dans les autres studios sur les différentes années de dev. Et a priori, CIG doit encore avoir un peu moins d'un tiers du fric gagné en réserve. Du coup, même si les dépenses vont augmenter au fur et a mesure (ça embauche a tout de bras), y a encore de la marge. D'autant plus si ils arrivent a sortir SQ42 d'ici moins d'un an (et qu'il est bon).

Donc au final, oui, ils sont lents. Mais ils avancent. Et je leur en demande pas plus.
On ne peut pas vraiment juger de la lenteur de leurs travail.
Nous avons l'impression qu'ils avancent lentement car la charge de travail est énorme.
L'impression de lenteur vient aussi du fait qu'ils prennent du temps sur les modifications du moteur. C'est nécessaire, mais pas sexy à montrer au public.

De ce qu'on a pu voir depuis qu'ils tournent à plein régime, ils progressent plutôt vite à vrai dire.

Citation :
Publié par Gamix
Ouai en fait ils ont vraiment besoin de sortir SQ42
Actuellement, leurs rentrées d'argent couvrent leurs dépenses sans qu'ils aient vraiment besoin de taper dans la cagnotte. Mais oui, Squadron 42 est censé servir de vitrine au jeu. Et s'il est bon, ses ventes permettront à CIG de ne plus se reposer uniquement sur les ventes conceptuelles pour fonctionner (voire plus du tout à terme).
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