[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Je compare souvent le Portugal actuel de l'EDF avec Benzema. Avec un très bon soliste en pointe, qui en fait trop et qui se met beaucoup de pression.
En plus, comme tu l'écrivais à juste titre plus haut, CR7 est un ailier, pas un avant-centre, et en plus il doit pas mal redescendre aller chercher le ballon plus loin, vu qu'autour de lui ce sont des santons et ils vont à 2 à l'heure (c'était flag' quand il allait essayer de les bouger en essayant de jouer vite les touches, et qu'il les engueulait parce qu'ils ne proposaient rien).
Un truc qui m'échappe par contre, c'est qu'à chaque fois que Quaresma et entré, ça s'est mis à jouer plus vite, et pourtant il commençait systématiquement sur le banc
Essaye de lire le reste de mon post du coup, non ?

J'ai vu quasiment tous les matchs de l'euro et le seul match que j'ai raté du Portugal c'est celui contre la Hongrie (et une partie du match contre la Croatie où je me suis endormi).

Juste pour corriger ces contre-vérités :

Le milieu portugais est au niveau de la plupart des gros, tu ne mentionnes pas André Gomes, ni Renato Sanches qui sauve juste le Portugal en quart. Joao Mario il est assez moyen effectivement, je le connais pas assez pour m'étendre dessus, mais bon tu juges le niveau de milieux de terrain sur leur capacité à créer sur des exploits individuels, ça décrédibilise ton discours.

Nani c'est le meilleur finisseur du Portugal sur cet euro, c'est lui qui va reprendre les ballons dans les 6 mètres à chaque fois et il a pas été plus dégueu que d'autres buteurs de métier. C'est vrai que vous avez pas un vrai 9 mais là c'est un problème de fond de jeu, pas de finition ou d'avant dernier geste. Tu ne feras croire à personne que Ronaldo est un mauvais finisseur. D'ailleurs Ronaldo et Nani sont tous les deux à 3 buts. Ça a plus à voir avec la faible qualité des occasions créées (ou leur faible nombre, comme tu veux).

Concernant les latéraux défensifs, contre l'islande, la pologne, l'autriche c'est Vieirinha et Guerreiro, soit un ailier de métier et un latéral dont tu dis toi même qu'il n'est pas si défensif. Depuis les huitièmes c'est Cédric à la place de Vieirinha, et ça change pas grand chose offensivement. Quand on regarde les heatmaps et les secteurs des passes, bah non les latéraux sont pas spécialement défensifs (j'ai pas check Eliseu j'avoue).
Bon, je vais prendre de la marge ce soir et me diriger vers la fan-zone 1h30 avant le match.
Car pour France - Islande, à se pointer la gueule enfarinée une demie-heure avant, c'était une file d'attente assez grande à subir qui m'a rebutée.

L'atmosphère, là-bas, va être exactement comme il faut : France - Allemagne est le match à vivre.
Même France - Portugal, si on le perd, aura bien moins d'importance à nos yeux, j'en suis certain.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais, Rami a vraiment pas été rassurant à plusieurs reprises face à une opposition faible.

Un truc qui m'a inquiété contre l'Islande c'est que nos défenseurs, Umtiti en particulier, m'ont paru particulièrement inaptes à s'imposer dans les airs. Sur cpa ok ça a toujours été le cas c'est une situation particulière, mais sur les longs ballons devant très souvent c'est l'Islandais qui la touchait de la tête. Est-ce que les attaquants islandais sont particulièrement doués pour ça ou c'est un domaine où on peut s'inquiéter encore contre l'Allemagne ?
L'attaquant islandais était de très loin celui qui gagnait le plus de duels aériens pendant cet Euro. Je ne sais pas quoi penser du jeu aérien d'Umtiti, mais c'était le meilleur en terme % de duels remportés en L1 cette saison de mémoire. Je ne veux pas dire qu'il est le meilleur, mais a priori t'arrives pas 1er en étant bof sur une statistique aussi pertinente (parce qu'il y a pas mal de volume)

Citation :
Publié par Niluje
Bon, Gredins, tu nous sors tes jolies images avec les expected goals sur les matchs du Portugal ?
La flemme
Citation :
Publié par Gredins
L'attaquant islandais était de très loin celui qui gagnait le plus de duels aériens pendant cet Euro. Je ne sais pas quoi penser du jeu aérien d'Umtiti, mais c'était le meilleur en terme % de duels remportés en L1 cette saison de mémoire. Je ne veux pas dire qu'il est le meilleur, mais a priori t'arrives pas 1er en étant bof sur une statistique aussi pertinente (parce qu'il y a pas mal de volume)
Ça me rassure, on en touchait vraiment pas une de la tête c'était stressant.

Sinon vous avez fini de nous jinx la potentielle finale là oh ?
On verra bien que ça va donner. C'est un pari quand même, puisque le collectif reconduit, et le positionnement associé, n'a vraiment donné satisfaction que sur une mi-temps contre l'Islande. On ne peut pas non plus dire que le truc a vraiment passé l'épreuve du feu encore.
Sinon, je compte sur Marseille pour mettre le feu au Vélodrome. Les Bleus seront pas trop de 12.
Il veut mettre Griezmann dans les meilleurs dispositions en mettant Sissoko à droite. Difficile d'en vouloir à Deschamps, d'autant plus qu'il devrait y avoir des espaces.
Je me demandais si il mettrait Pogba à gauche, Kanté à droite et Matuidi sur le banc, mais non. Enfin Matuidi était un peu mieux physiquement récemment, j'espère qu'il sera à fond ce soir car on aura bien besoin de lui.

Dernière modification par Nenn ; 07/07/2016 à 20h05.
Citation :
Publié par Leni
Cette manie de se sentir persécuté c'est dingue. Le victimisme quoi. Il me semble qu'on ne parlait pas comme ça du jeu du Portugal dans les années 2000 où c'était globalement sacrément plaisant à regarder.

A quand le "mais de toute façon vous êtes racistes"
Je m'en cogne je suis francais pure souche. Rien a voir avec le racisme. C'est un constat.
Je mise 2-1 sur la France!


Allez France!


Mais surtout, que les deux équipes nous fassent un bon match! c'est la finale, quoi merde!


En avant-match, les consultants viennent de préciser que l'Allemagne s'est fait une spécialité de sortir les pays organisateurs des grands tournois! C'est le moment de faire mentir les stats les gars!



bon match!
Citation :
Publié par Mole
Je m'en cogne je suis francais pure souche. Rien a voir avec le racisme. C'est un constat.
Ah bah si c'est un constat.

Les JoLiens crachaient sur les Grecs avant sans raison, maintenant sur le Portugal. Quelle va être la prochaine nation injustement victime de leur ire ?


edit : En fait t'acceptes pas que d'autres personnes préfèrent voir un beau jeu ? (que ce soit des buts ou une belle maîtrise collective)

Je sais pas t'aimes ce que tu veux dans le foot mais laisse les autres faire pareil non ? Si ça t'a fait bander la Grèce de 2004 parce qu'après tout seul le résultat compte grand bien t'en fasse mais va pas t'étonner que beaucoup soient déçus.
Pour ma part j'ai jamais crahé sur les grecs comme j'ai jamais craché sur le chelsea 2012. Dans le sport on triomphe pas au mérite comme dit bien plus haut. La maniere on s'en cogne. L'objectif c'est d'aller au bout.

Ah et sinon, allez les bleus !
l'équipe est top. A part Evra qui m'inquiete enormement, c'est parfait. Deschamps sort un peu du carcan des entraineurs français @J'ai un système et une équipe type et je bouge plus.
A l'arrivée je les ai sentis trop concentrés les bleus, ils vont faire de la merde et on va prendre une valise

Comme je suis une pine en prono, je pense qu'on est bons

Citation :
Publié par Fio'
PUTAIN MAIS POURQUOI A CHAQUE FOIS LA MARSEILLAISE EST DECALEE MERDE


Y'a que notre hymne en plus j'ai l'impression
Toi t'étais entrain de chanter et tu t'es trouvé hors tempo
Umtiti a pris la place de Rami où c'est une erreur sur la feuille de match ?
C'est dommage que kanté se retrouve sur le banc lui aussi il mérite pas de se retrouver sur le banc juste car il a été suspendu en quart et que la tech sissoko a marché ... il a été le meilleur joueur français dans les poules
Bon les bleus ont décidé de jouer pieds au plancher, dans 30 mn on est cramé. Faut marquer. vite.

Cela dit, la relance Allemande fait plaisir, mode panique, c'est rare
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés