[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Vous êtes difficiles celui là était quand même bien plus vivant que Portugal-Pologne/Croatie ou même Allemagne-Italie je trouve.
Allemagne - Italie une purge ?
Perso, j'ai clairement préféré Allemagne - Italie que ce Portugal - Pays de Galles.
Ce n'était pas un grand match non plus, attention, mais y avait plus de jeu, plus de technique et c'était collectivement et tactiquement bien plus propre.
Citation :
Publié par KRh
Allemagne - Italie une purge ?
Je vois pas de grande différence entre ce défense-défense et les 2 matchs à élimination du Portugal effectivement, avant la séance de tirs aux buts épique qui a sauvé l'intérêt du match c'était soporifique au possible, deux équipes ne voulant pas prendre de risques.
Si je devais classer les 3 je dirais que Portugal-Pologne était le pire (et la seule vraie purge niveau déchets techniques), mais je mettrais Allemagne-Italie avant Croatie-Portugal au niveau match ennuyeux.
Citation :
Publié par Mimu
Je me demandais, pourquoi les joueurs ne s'appuie pas sur un coéquipier pour sauter plus haut? Ça a déjà été essayé? C'est un peu une strat Olive et Tom mais ça serait marrant.
C'est interdit il me semble. Je ne trouve plus la loi en question mais en gros c'est quelque chose comme : "comportement pas en lien avec l'esprit du foot".

Citation :
Publié par Leni
Je trouve ça complètement con cette règle des deux cartons = suspension pour le match suivant. Ca nous donne des demi-finales où il manque à plusieurs équipes un ou plusieurs de leurs meilleurs joueurs. Soit le compteur devrait être remis à zéro à la fin des huitièmes (il s'est déjà passé 4 matchs après tout) soit la suspension devrait intervenir après 3 cartons, mais ça ça gâche pas mal le truc :/
Mais du coup ils pourraient être suspendus pour la finale là
Allemagne italie c'était plus nul que portugal galles. Mais faut croire que les portugais attisent la haine..

J'aimerais bien qu'il gagne l'euro apres tous ces echecs en demi et finale.
Je suis en train de prendre mon café et je vois de ma fenêtre (et j'entends bien sûr) un convoi de voitures recouvertes de drapeaux rouges et verts en train de klaxonner. Sérieux les gars, vous avez gagné un match de foot, quoi. La Seine et Marne...
Putain j'espère que les Portugais vont pas reproduire leur système de jeu de merde en finale.
Au tant les grecs avaient une belle équipe de merde, mais alors faire une grece bis avec un effectif pareil c'est vraiment prendre les gens pour des cons, tous leur matchs sont chiants, suivre une demi finale d'euro d'un oeil c'est dommage, mais alors je les sens bien ruiner la finale pour en faire une belle merde defensive.
Citation :
Publié par Haikz
Putain j'espère que les Portugais vont pas reproduire leur système de jeu de merde en finale.
Au tant les grecs avaient une belle équipe de merde, mais alors faire une grece bis avec un effectif pareil c'est vraiment prendre les gens pour des cons, tous leur matchs sont chiants, suivre une demi finale d'euro d'un oeil c'est dommage, mais alors je les sens bien ruiner la finale pour en faire une belle merde defensive.
S'ils jouent comme ça contre l'Allemagne ça va être la fessée, contre la France ça peut passer.

Un troisième de poule qui peut win, c'est bien fichu quand même.
Citation :
Publié par Gredins
C'est interdit il me semble. Je ne trouve plus la loi en question mais en gros c'est quelque chose comme : "comportement pas en lien avec l'esprit du foot".
Je crois que c'est plus ou moins un corollaire du fait qu'on ne peut pas faire de faute contre un coéquipier (pas plus que contre un adversaire, c'est passible des mêmes sanctions).
Du coup, s'appuyer sur un adversaire, c'est une faute, donc c'est pareil sur un coéquipier.

Sinon, le match d'hier était un peu moisi, mais j'ai l'impression que les Gallois étaient cramés. Ça ferait quand même mal à la bite qu'un troisième de groupe gagne l'Euro, surtout vu le parcours quoi. Pour le coup, au moins la Grèce avait gagné 3 matchs dans le temps réglementaire et affronté les favoris.

Dernière modification par Niluje ; 07/07/2016 à 10h33.
On peut dire ce que l'on veut, mais cette équipe de Grèce est quand même beaucoup plus séduisante qu'en 2004, leur nouvelle génération leur permet de se tourner un peu plus vers l'offensive...

J'aime beaucoup Ronaldopoulos, il va aller loin je pense.

(non mais sérieusement, comparer Allemagne - Italie, à ce truc immonde, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...)
Citation :
Publié par Mole
Allemagne italie c'était plus nul que portugal galles. Mais faut croire que les portugais attisent la haine..

J'aimerais bien qu'il gagne l'euro apres tous ces echecs en demi et finale.
Cette manie de se sentir persécuté c'est dingue. Le victimisme quoi. Il me semble qu'on ne parlait pas comme ça du jeu du Portugal dans les années 2000 où c'était globalement sacrément plaisant à regarder.

A quand le "mais de toute façon vous êtes racistes"
Les Portugais ne simulent pas plus que les autres nations. C'est ce sport qui veut ça.
Le défenseur qui fait une prise de catch en attrapant la tête de CR7 en première mi temps, on en parle ou pas ?

Le niveau de cet Euro n'est pas terrible, c'est le cas pour tout le monde.
Aucune équipe, mis à part l'Allemagne n'a été régulière et impressionnante sur toutes les rencontres.

Le Portugal a un plan de jeu, il le suit.

Primo ils défendent très bien, même en changeant leurs joueurs. Le coach a compris que les anciens (Carvalho) étaient cramés et devaient laisser leur place. Je suis vraiment fan de Raphaël que je découvre vraiment cette année avec la NT.
Pépé a un volume de jeu monstrueux, c'est un défenseur comme j'adore les voir et qui est vraiment partout. Probablement le meilleur Portugais sur cet Euro.

Au milieu, ça pêche un peu mais on a des jeunes qui montent (Renato ).
Pas fan de Mountinho et de Joao Mario, ils n'excellent pas mais ils font ce qu'on attend d'eux : le lien entre la défense et l'attaque.

En attaque, Nani est souvent dans le trou, mais il a su se montrer décisif quand il fallait. Difficile de lui en vouloir.
CR7 n'évolue pas à son poste, ce qui perturbe clairement l'ensemble de l'attaque. A la limite, même si je le trouve vraiment nul à chier, ca sera pas con d'avoir Eder comme point d'appui.
Quaresma en sortie de banc peut faire un exploit, j'aurais aimé le voir 90 mn.

Après depuis le début de la compétition, le Portugal fait le jeu et se trouve confronté a des équipes qui ne jouent pas, ou peu. On manque de réussite et de dangerosité devant le but, c'est un fait.

Le Portugal n'a pas de réel point faible (comme un Gardien Anglais, comme une défense Francaise, comme un manque de coaching Belge..) et pour ça, mis à part l'Italie et l'Allemagne, ils méritent leur place en Finale.


Citation :
Publié par Hattenchuu
C'est surtout l'effet Ronaldo, son attitude, son mépris (avec l'Islande par exemple), son arrogance qui nous aide pas à apprécier son équipe.
.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/18161/Eur...-Ronaldo.dhtml

Pendant ce temps là, en Espagne..
Citation :
Publié par Mole
Allemagne italie c'était plus nul que portugal galles. Mais faut croire que les portugais attisent la haine..

Quand tu feras autre chose que te caresser l'entrejambe en regardant Ronaldo (que ce soit au Real au en selection) et sera capable de parler football plus qu'une phrase, ça sera pas mal aussi.
C'était pas des plus excitants, et j'aurais bien aimé voir une autre équipe à leur place, mais le Portugal mérite d'être en finale... En poules ils finissent avec 3 nuls, mais contre l'Islande et l'Autriche ça tient pas mal du miracle que leurs adversaires prennent un point. En 8ème et en quarts, leurs matchs ont été très serrés, mais ils n'ont pas spécialement été inférieurs à la Croatie ou à la Pologne. Et enfin contre le Pays de Galles, y'avait pas photo (et la réussite leur a enfin sourit).

Je suis pas spécialement pro-Portugal (en partie parce que la touchette permanente sur Ronaldo m'insupporte), mais ils n'ont pas volé leur place.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Le Portugal n'a pas de réel point faible (comme un Gardien Anglais, comme une défense Francaise, comme un manque de coaching Belge..) et pour ça, mis à part l'Italie et l'Allemagne, ils méritent leur place en Finale.
Votre GB est faible, je sais pas pourquoi c'est pas Lopes qui joue.
Vos défenseurs sont individuellement rigolo sauf Pepe/Guerrero, vous prenez peu de but car bloc bas + peu de risque + plots en face.
Le jeu proposé est merdique.


Si on tape l'Allemagne j'ai aucun doute sur la victoire finale, le Portugal c'est la tradition de les éclater, normalement en demi mais en finale ça le fait aussi.
C'est comme le micro qui finit dans l'eau.
C'est des réactions à 'chaud' sous la coup de l'énervement. Quand t'es sur un terrain de sport (ou dans d'autres domaines) et que tu te donnes à 100% ça peut arriver d'avoir besoin d'extérioriser (geste d'agacement, cris ...) et ça change clairement ta façon de réagir par rapport à une situation où tu n'as aucune pression.

Donc oui, ça donne des réactions qui sont pas forcément jolies à voir.
Mais en dehors du terrain, je pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose (depuis le début de sa carrière, à part ses aller retour au Maroc (et je suis plus à penser qu'il peut faire ce qu'il veut de son temps libre), j'ai pas souvenir d'avoir entendu d'histoires négatives à son sujet).

Pour les Islandais, ce qu'il dit est pas faux, la forme est juste pas bonne. (Et personne peut leur en vouloir de jouer comme ça vu leur effectif, mais je peux imaginer la frustration de perdre contre un mur).

Pour ceux qui font du sport collectif vous devez sûrement aussi avoir des coéquipiers qui peuvent être totalement différents sur le terrain et dans la vie.
Le mauvais choix a été de ne pas le faire jouer plus tôt.

Mais Rami a été tellement catastrophique lors des derniers matchs, que Deschamps il a pas le choix.
On peut le critiquer sur certains de ses choix, mais sa grande qualité c'est d'être pragmatique et reconnaître ses erreurs.

Umtiti a été meilleur et rend la défense plus sûre? Ok tu as gagné ta place.
Ce serait littéralement saloper l'esprit noble de ce tournoi que de voir cette équipe très très médiocre du Portugal couronnée en finale. Quand on arrive à ce stade de la compétition dans les conditions que l'on connait, on ne klaxonne pas dans les rues.
Ouais, Rami a vraiment pas été rassurant à plusieurs reprises face à une opposition faible.

Un truc qui m'a inquiété contre l'Islande c'est que nos défenseurs, Umtiti en particulier, m'ont paru particulièrement inaptes à s'imposer dans les airs. Sur cpa ok ça a toujours été le cas c'est une situation particulière, mais sur les longs ballons devant très souvent c'est l'Islandais qui la touchait de la tête. Est-ce que les attaquants islandais sont particulièrement doués pour ça ou c'est un domaine où on peut s'inquiéter encore contre l'Allemagne ? J'ai pas eu le souvenir d'avoir ce ressenti dans nos premiers matchs.

Par contre plutôt que la défense, ça m'intéresserait de savoir le reste de la compo.

Et sinon Khedira et Gomez se seraient entraînés ce matin pendant une séance à part avec Hummels (suspendu), alors on commence à dire qu'ils seraient ptetre aptes à jouer ce soir. Mais c'est peut-être aussi simplement une prépa pour garder le rythme en cas de qualif, ou en cas d'urgence absolue ce soir.

Dernière modification par Quint` ; 07/07/2016 à 13h33.
Autant sur la durée je suis d'accord et je pense que tout le monde l'est sur le fait que Umtiti > Rami.

Sauf que la logique de Deschamps a toujours été de foutre le plus expérimenté, pendant tout l'Euro Rami a été titulaire, la seule fois où il ne l'a pas été c'était car il était suspendu. Et personnellement le match de Umtiti vs l'Islande il était pas ouf hein, Umtiti a même été catastrophique (ou en tout cas sa performance lui permet pas vraiment de postuler à une place de titulaire pour le match le plus important de l'euro). Et me dite pas que blabla la France menait 4-0 tout le monde s'est relâché, bah non quand on te donne la chance d'être titulaire tu fais pas le con.

Dernière modification par GrosCadeau ; 07/07/2016 à 13h30.
Citation :
Publié par Le Faucon
Ce serait littéralement saloper l'esprit noble de ce tournoi que de voir cette équipe très très médiocre du Portugal couronnée en finale. Quand on arrive à ce stade de la compétition dans les conditions que l'on connait, on ne klaxonne pas dans les rues.
Ça va être un carnage si l'Allemagne passe, ils vont se faire rouler dessus.

Le plus décevant serait une défaite de la France en final mais cela le semble improbable.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Après depuis le début de la compétition, le Portugal fait le jeu et se trouve confronté a des équipes qui ne jouent pas, ou peu. On manque de réussite et de dangerosité devant le but, c'est un fait.

Le Portugal n'a pas de réel point faible (comme un Gardien Anglais, comme une défense Francaise, comme un manque de coaching Belge..)
Mais non, ou en tout cas c'est pas du tout ce que j'ai vu sur l'euro. Pour moi les mecs jouent hyper défensivement avec un système de jeu basé sur la contre attaque et très peu de création au milieu. Sauf qu'ils se tapent des équipes moins fortes qu'eux depuis le début de la compet ' (sauf peut être la croatie) et que ces équipes ont le même système de jeu (islande, Pologne, Hongrie etc), logique pour elles vu qu'elles sont moins fortes. Du coup on se retrouve avec des beaux matchs de merde ou le favori joue de la même manière que le petit, du coup il ne se passe rien à part une domination stérile du gros (normal sans plan de jeu offensif à part la contre attaque) et le petit peut pas jouer son jeu vu que le gros attaque pas. Bref on s'emmerde profond et le Portugal passe sur un coup du sort/hasard/CPA etc.
Alors c'est pas un système stupide hein, au contraire c'est hyper efficace, mais jouer de la sorte contre des petits c'est vraiment petit joueur, et tout sauf spectaculaire pour le spectateur (d'où le desamour logique).
Alors qu'ils méritent d'aller en finale, d'un point de vue sportif si tu veux (mais uniquement parce qu'ils ont eu un parcours digne des matchs de qualification et des equipes privées de leur meilleur joueur) par contre d'un point de vue spectacle et intérêt sûrement pas. C'est justement le genre d'équipe ou tu pries pour que tout le monde ne joue pas de la même manière parce que sinon il n'y aura plus personne pour les suivre. Ca me fait un peu penser à la L1 en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés