[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyroli
Lyanna aurait dû prononcer le nom "Targaryen", voire même son prénom de naissance. On peut imaginer qu'elle ait voulu l'appeler Aemon, Viserys, Rhaegar ou Aerys Targaryen (je dois en oublier) et non Jon Targaryen.

La scène aurait été beaucoup plus compréhensible pour ceux qui l'ont vue comme une révélation. Et l'émotion aurait été vachement plus grande pour ceux qui l'ont vue comme une confirmation.
Par contre ça n'aurait pas été logique avec son "promets moi moi ned" "si il l'apprend il va le tuer"
Le but c’est quand même de cacher Jon à Robert Baratheon, elle ne devait pas compter le marquer au fer avec un prénom Targaryen.
Citation :
Publié par Azraëll
Par contre ça n'aurait pas été logique avec son "promets moi moi ned" "si il l'apprend il va le tuer"
Le but c’est quand même de cacher Jon à Robert Baratheon, elle ne devait pas compter le marquer au fer avec un prénom Targaryen.
On peut imaginer qu'elle le baptise Aerys Targaryen (par exemple) et que Ned Stark décide, pour le protéger, de le baptiser Jon Snow. Ou juste dire "Il est Targaryen", ou revoir le dialogue, ou dire "Cache son identité", que sais-je, je ne prétends vraiment pas être scénariste.

Mais j'ai l'impression que ça aurait été pas mal d'expliciter l'identité de Jon Snow.

On se questionne un peu tous de l'impact que cette scène (et donc l'identité de Jon Snow) peut avoir pour la suite. J'ai l'impression que si on nous avait dit "Il est Targaryen", bah voilà, c'est clair et net, on a un Targaryen à Winterfell. Ici, ça reste Jon Snow à nos yeux.
La scène ne permet pas pour le spectateur de lever réellement le voile.
Je pense que ça sera sûrement explicité dans le futur, lorsque ça sera important (si Jon et Bran se retrouvent, puisque ce dernier est le seul à être au courant) ?

Là clairement, ça fait un moment qu'on attendait la confirmation de ce truc, mais pour le spectateur lambda, je pense que c'est dur de recoller les morceaux. Robert est un perso qui clamse dans la saison 1, l'enlèvement de Lyanna et la rébellion de Robert sont mentionnés vite fait dans la saison 1 aussi (surtout dans le tout premier épisode lorsqu'il visite la crypte avec Ned d'ailleurs).

Je prends pas les gens pour des débiles mais bon, je me mets à la place de quelqu'un qui suit les saisons au fur et à mesure de leurs diffusions, ça serait déjà pas mal que je me rappelle que le roi de la saison 1 que j'ai vue y a 5 ans s'appelait Robert. Alors le rôle de la soeur de Ned Stark dans tout ça, et le fait qu'elle avait été enlevée par un mec qu'on n'a jamais vu à l'écran et dont on a mentionné le nom 3 fois...
ça m'étonnerait qu'elle ait choisi le prenom en référence au roi fou. Les gens choisissent en général un prénom en référence à quelqu'un qui serait un modèle pour leur enfant, Aerys n'en est pas un.
Certains disent qu'elle aurait dit "jaehaerys targaryen", référence à un ancêtre Targaryen. Du coup, Ned aurait gardé la première lettre du prénom pour l'appeler jon. ça se tient.
Un truc me turlupine sur Lyanna et Rhaegar...

Rhaegar était un chevalier noble dans le sens du terme chevalier! Il était beau, admiré du peuple, leur contait des chansons dans les tavernes et se battait comme un dieu... Bref, pas le style de gars à enlever une femme et la violenter pour provoquer son ennemi.

Donc me vient cette théorie fumeuse :

Si la guerre Lion/Loup est partie à cause de l'enlèvement du nain et une rixe devant un bordel de port réal, la guerre Cerf/Dragon ne serait pas une querelle amoureuse pour la main d'une simple demoiselle?

Genre un gros Robert Baratheon jaloux et guerrier comme un Âne (emblème d'aucune maison).
Si Lyanna a le mémé engouement pour les vœux maritaux que son neveu Robb, cela appuie ma théorie de nordiens volages!

Et donc le fils légitime de tout ce bouzin, procrée par l'amour et fils héritier dans la lignée royale, appelons le Jean, devient un candidat sérieux au poste de héros de westeros!

Jean est donc le neveu de Dani California, mais prioritaire sur le trône de fer Targaryen.

Lyanna a donc fauté et à bouleversé tout le royaume. Et son petit est venu au monde en emportant sa mère, ses secrets avec. La promesse que tiens Ned Starck à Jon au second épisode de la saison 1 ne sera pas tenue.
Citation :
Publié par gobelard
Et donc le fils légitime de tout ce bouzin, procrée par l'amour et fils héritier dans la lignée royale, appelons le Jean, devient un candidat sérieux au poste de héros de westeros!

Jean est donc le neveu de Dani California, mais prioritaire sur le trône de fer Targaryen.

Lyanna a donc fauté et à bouleversé tout le royaume. Et son petit est venu au monde en emportant sa mère, ses secrets avec. La promesse que tiens Ned Starck à Jon au second épisode de la saison 1 ne sera pas tenue.
Ca me ferait marrer qu'à la fin de la série TV, Jon épouse et se tape Daenerys qui est sa tante.
Ils auraient beau dire "Non mais c'est des Targaryen, c'est normal", les spectateurs seraient choqués mdr.
Citation :
Publié par gobelard
prioritaire sur le trône de fer Targaryen.
Un truc qui est quand même bien illustré dans toute cette histoire, c’est que personne n'est légitime ou prioritaire à être roi.
C'est le bordel le plus noir le lignage, et en plus, il suffit qu'un type te défonce et prennent ta place pour instaurer une nouvelle dynastie.

Il y a rien de prioritaire ou légitime.
Si les targaryen étaient roi, c’est après avoir envahi le pays. Ils n'ont pas plus de poids que les autres.
Citation :
Publié par Doudou
Ca me ferait marrer qu'à la fin de la série TV, Jon épouse et se tape Daenerys qui est sa tante.
Ils auraient beau dire "Non mais c'est des Targaryen, c'est normal", les spectateurs seraient choqués mdr.
Je crois surtout qu'ils vont se marier sans connaitre leur lien de parenté. Daenerys a dit qu'elle voulait faire un mariage politique et le seul candidat possible c'est Jon (Littlefinger aussi mais Tyron et Varys lui diront que c'est un très mauvais choix), donc il est fort probable que ça finisse comme ça, histoire de finir sur une note positive mais pas trop.
Même si les Lannisters ne semblent plus pesé grand chose en ce moment, Jaime libéré de ses vœux de garde royal fait aussi un candidat au mariage possible (bon ok il a tué Aerys mais ça peut jouer en sa faveur ^^ )
Citation :
Publié par gobelard
Un truc me turlupine sur Lyanna et Rhaegar...

Rhaegar était un chevalier noble dans le sens du terme chevalier! Il était beau, admiré du peuple, leur contait des chansons dans les tavernes et se battait comme un dieu... Bref, pas le style de gars à enlever une femme et la violenter pour provoquer son ennemi.

Donc me vient cette théorie fumeuse :

Si la guerre Lion/Loup est partie à cause de l'enlèvement du nain et une rixe devant un bordel de port réal, la guerre Cerf/Dragon ne serait pas une querelle amoureuse pour la main d'une simple demoiselle?

Genre un gros Robert Baratheon jaloux et guerrier comme un Âne (emblème d'aucune maison).
Si Lyanna a le mémé engouement pour les vœux maritaux que son neveu Robb, cela appuie ma théorie de nordiens volages!

Et donc le fils légitime de tout ce bouzin, procrée par l'amour et fils héritier dans la lignée royale, appelons le Jean, devient un candidat sérieux au poste de héros de westeros!

Jean est donc le neveu de Dani California, mais prioritaire sur le trône de fer Targaryen.

Lyanna a donc fauté et à bouleversé tout le royaume. Et son petit est venu au monde en emportant sa mère, ses secrets avec. La promesse que tiens Ned Starck à Jon au second épisode de la saison 1 ne sera pas tenue.
Euh, c'est pas vraiment une théorie fumeuse, c'est la même que la mienne et c'est juste... évident d'ailleurs.

D'ailleurs c'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi Lyanna n'a pas voulu de Robert, on s'en doute même sans avoir lu les bouquins. Robb et sa tante ne sont pas volages, ils ont juste envoyer chié leur devoir de noble de faire un mariage intéressant pour choisir par amour à la place. C'est ce qui a perdu Robb (c'est dit, redit et reredit) et très certainement aussi Lyanna.

Citation :
Il y a rien de prioritaire ou légitime.
Si, il y a des lois. C'est juste que personne ne les respecte, nuance.

Et d'ailleurs, Jon pourrait être légitime ( < lex, legis : loi, être "légitime" c'est forcément au regard de la loi et rien d’autre) SI Rhaegar et Lyanna se sont mariés à KL avant la naissance de Jon. Sinon, c'est un bâtard, s'il veut prendre le trône, il peut, mais c'est illégal. C'est tout.
Mdr "des lois". Qui est ce qui les as écrit les lois en question?
Ça n’empêche pas que les targaryens sont rois parce qu'ils ont bottés le cul des autres, que Robert est roi pour avoir botté leurs culs, et que le prochain le sera ou ne le sera pas, parce qu'il aura défoncé les autres.
Leur parentage a pas grand chose à voir avec leur légitimité supposée. C'est leur capacité à fédérer ou à s'imposer qui importe.

Et si lignage il y a besoin, il peut toujours être inventé à posteriori pour "légitimer" ça aux yeux de l'histoire et du peuple, comme Rome, Auguste et les légendes d’Énée.
J'y ai pensé aussi à Jaime mais même si elle reconnait que son père était fou, se marier avec le meurtrier de celui-ci, c'est un peu bizarre. Quoique ça peut aussi servir à montrer au peuple qu'elle sait pardonner et aller de l'avant. Par contre je ne sais pas si maintenant c'est Jaime le chef de la Maison Lannister. Si ce n'est pas le cas, il n'a rien d'intéressant pour Dany.

Il reste aussi Sam, l'héritier d'une grande petite Maison.
Citation :
Publié par Azraëll
Mdr "des lois". Qui est ce qui les as écrit les lois en question?
La seule loi imo, c'est la loi du plus fort, cf Cersei qui prend le trône ou bien LF qui veut le trône alors qu'il n'a rien pour y prétendre.
Le premier Targaryen qui est venu à Westeros avec ses dragons, il s'est pas posé la question de savoir s'il était légitime d'ailleurs.
Citation :
Et d'ailleurs, Jon pourrait être légitime[...] SI Rhaegar et Lyanna se sont mariés à KL avant la naissance de Jon
Sauf que Rhaegar était marié à Elia Martell donc le mariage avec Lyanna, c'est pas possible, même en secret. Au regard des dieux, seule l'union avec elia compte. (A moins qu'ils jouent sur le fait que les différentes familles vénèrent des dieux différents et que l'union avec Lyanna a eu lieu devant les anciens dieux. ça serait un peu tiré par les cheveux)

Une légitimité que peut avoir Jon par contre, c'est de réunir plusieurs grandes familles sous le même étendard, de part ce meli melo amoureux.
Mais on s'en fout du point de vue succession, Joffrey et tommen étaient des bâtards, Ramsay est un bâtard, jon est reconnu roi du nord alors qu'il est un bâtard, etc.
C'est la façon dont le reste du monde les considère qui les met en position royale/seigneuriale.

Les dieux n'ont rien à voir la dedans et le mariage non plus.
Citation :
Publié par Azraëll
Mais on s'en fout du point de vue succession, Joffrey et tommen étaient des bâtards, Ramsay est un bâtard, jon est reconnu roi du nord alors qu'il est un bâtard, etc.
C'est la façon dont le reste du monde les considère qui les met en position royale/seigneuriale.

Les dieux n'ont rien à voir la dedans et le mariage non plus.
Ramsay a été dé-batardisé par Roose Bolton

Je ne sais pas si quelqu'un peut faire ça pour Jon ... Sansa peut-être ? Non même pas

Du coup il reste Snow. Bizarre ...
Citation :
Publié par gobelard
la guerre Cerf/Dragon ne serait pas une querelle amoureuse pour la main d'une simple demoiselle?
Ben oui c'est exactement ca, ca n'as rien d'une théorie c'est indiqué clairement au fil de la série.

Vous vous prenez grave la tête avec ces histoires de batard, de qui a le droit ou pas. Le seul truc qui compte c'est d'être le dernier vivant, le reste est complétement accessoire.

Dernière modification par Pervx ; 03/07/2016 à 16h44.
Citation :
Mais on s'en fout du point de vue succession, Joffrey et tommen étaient des bâtards
Ben non justement, officiellement, ils ne sont pas batards
Le culte des 7 semble être une religion sans pouvoir contrairement au culte du Feu, le Dieu aux visages ou même le Dieu qui ressuscite les noyés. Du coup, je me demande si en fait la religion des 7 possèdent des pouvoirs et misent sur des champions.

Dans la série, on nous répète sans arrêt que Cercei agit comme par volonté divine, sous influence de la Mère. Je me demande s'il ne faudrait pas prendre ça de façon littéral en fait. Par exemple : Cercei est intouchable car elle est la championne / réincarnation de la Mère. Qu'importe les fautes et les bêtises qu'elle a faite. Peut-être que sans enfants, elle devient justement vulnérable.

On a actuellement 7 Royaumes : serait-ce possible que chaque Dieu des 7 (Mère, Père, Guerrier, le Strange One (celui de la mort je crois), la "Maiden", et les 2 autres dont je ne me souviens pas) ont un champion dans les 7 maisons différentes ? Bon, cette idée est un peu mise en péril vu qu'il reste plus grand monde chez les Baratheon (Gendry ?) de même que chez les Tyrell (bien qu'il y a super-mamie).
Au départ, j'aurai même appliqué ça à la famille Stark vu qu'on le Père (Eddard), la Mère (Catelyn), le Guerrier (Robb), l'Étranger (Arya), la Maiden (Sansa) et ça a l'air de plutôt bien coller. Après, faut voir si Brandon et Rick peuvent coller aux deux derniers Dieux.


En parlant de sens littéral, le Valar Morghulis : "Tous les hommes doivent mourir". C'est peut-être aussi une chose à prendre littéralement. On a la grosse impression que la plupart des femmes et des hommes qui ont des défauts / ne prétendent pas descendances (Jon Snow (bâtard et garde), Bran (hémiplégie), Jaime (garde royal), Tyrion (nain), Vayrs (Eunuque), Theon (castré)...) ont comme une immunité. Tout le reste peut mourir. Après, Catelyne et sa sœur n'ont pas échappé à la mort, la fille de Cercei non plus et il existe un autre exemple plus récent.
Pour l'instant, il se profil que des femmes vont prendre le pouvoir dans toutes les maisons. A Dorne, c'est la vengeresse, chez les Tyrell c'est la mamie, chez les Lannister ça va être Cercei si Jaime revient dans la garde royal, dans le nord ça risque d'être Sansa si jamais Jon se marrie, et la pirate risque de prendre le contrôle des Greyjoy. Y'a que le Val où ça semble être un homme pour l'instant.

Perso, à force de voir la théorie de la parenté de Jon, j'ai compris la révélation. De même que la généalogie Targaryen par conséquent alors qu'ils insistent pas des masses (je confondais le Roi Fou et celui qui avait enlevé la soeur d'Eddard).


Après, Jon et Daenerys n'ont aucun droit au trône vu que la lignée dirigeante c'est les Baratheon. Vu que la lignée est décimée, ça revient à la Reine a priori (y'a pas des Baratheon à X degré qui traîne ?). J'imagine que si la reine meurt, ça revient à Jaime (si y'a vraiment plus de Baratheon) puis à Tyrion et enfin y'a plus rien (vu que plus de Lannister non plus), sauf s'ils se marient. Si des Targaryens veulent le trône ils vont devoir utiliser la force.
Citation :
Publié par Uryell
Ben non justement, officiellement, ils ne sont pas batards
Et ? Ce sont des bâtards quand même
=>
Citation :
Publié par Azraëll
C'est la façon dont le reste du monde les considère qui les met en position royale/seigneuriale.
Les dieux n'ont rien à voir la dedans et le mariage non plus.
Citation :
Publié par Azraëll
Et si lignage il y a besoin, il peut toujours être inventé à posteriori pour "légitimer" ça aux yeux de l'histoire et du peuple, comme Rome, Auguste et les légendes d’Énée.
Citation :
Publié par Aurelesk
Au départ, j'aurai même appliqué ça à la famille Stark vu qu'on le Père (Eddard), la Mère (Catelyn), le Guerrier (Robb), l'Étranger (Arya), la Maiden (Sansa) et ça a l'air de plutôt bien coller. Après, faut voir si Brandon et Rick peuvent coller aux deux derniers Dieux.
C'est quand même intéressant comme théorie ça, surtout que Bran colle plutôt bien à la "Crone" : "represents wisdom and foresight. She is represented carrying a lantern.".

Rickon a été tellement transparent que c'est dur de dire si il collait ou pas au Smith. De toute façon, tout ça est sûrement une coïncidence, mais faut avouer que c'est plutôt marrant de remarquer ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ramsay a été dé-batardisé par Roose Bolton

Je ne sais pas si quelqu'un peut faire ça pour Jon ... Sansa peut-être ? Non même pas

Du coup il reste Snow. Bizarre ...
Non par le Roi, seul un décret officiel du roi des 7 couronnes peu en faire un stark.

Ramsay est devenu un Bolton grâce a un décret du roi tommen, son père lui montre la lettre dans l’épisode en question.

Jon ne peut donc devenir un stark que si un décret Royal du roi des 7 couronnes lui permet, autant dire que c'est pas demain la veille
Citation :
Publié par Azraëll
Mdr "des lois". Qui est ce qui les as écrit les lois en question?
Ça n’empêche pas que les targaryens sont rois parce qu'ils ont bottés le cul des autres, que Robert est roi pour avoir botté leurs culs, et que le prochain le sera ou ne le sera pas, parce qu'il aura défoncé les autres.
Leur parentage a pas grand chose à voir avec leur légitimité supposée. C'est leur capacité à fédérer ou à s'imposer qui importe.
Pourtant, lors de la mort de Robert Barathéon, il s'agissait d'une question importante. On le voit d'ailleurs dans les scènes de théâtre se déroulant à Bravos : pour une bonne partie du peuple, les enfants de Cersei sont légitimes. À l'inverse, Stannis pense (et est effectivement) être légitime, tandis que Renly s'en fiche pas mal et veut juste être roi. C'est aussi une thématique importante au Nord, avec la question des Stark.

L'histoire est évidemment écrite par les vainqueurs, mais balayer les lois de succession d'un simple revers de manche, c'est extrêmement osé. Ce n'est pas parce que ces questions ont été passées sous silence concernant Cersei et Elliara Sand qu'elles ne comptent pas.
Sinon c'est à la mode le surnom "Dani" sur ce topic, c'est affreux
(La seule fois où j'ai vu ce diminutif utilisé c'était dans la vidéo "Guess the Butt", par Bran)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés