[Conseils] Boule à zéro (ou presque)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
C'est con, en GB il n'y a quasiment jamais de prises dans la sdb. Si je me lance, ce sera sans fil :/
Y'a pas de rallonges électriques non plus dans ton pays ?

J'ai un copain qui s'entretient avec une tondeuse électrique du même genre que celles qu'utilisent les coiffeurs, très lourde et avec un bruit de moteur assez grave. Il a juste besoin d'aide pour la nuque et derrière les oreilles. Je crois qu'il l'a depuis au moins 10 ans.
Citation :
Publié par tego

En général on fait plus long dessus et plus court sur les cotés.
Bah, sans m'y connaître, je dirais pour les raisons suivantes:

- visiblement selon double avis de coiffeur, avec ma forme de tête faut garder plus de volume sur les côtés. Elle avait fait un test pour me montrer, et ouais, c'était bizarre.
- surtout, vu que mes cheveux sont bien noirs et que ma calvitie laisse une sorte d'ile au milieu de mon front avant, a 6mm ou +, c'était assez moche d'avoir une pseudo touffe au milieu d'un semi désert. Donc je sens que le haut devra être de toute façon entre 0 et 3mm. J'ai pas envie d'aller à zéro pour l'instant, donc ce sera 3 en haut.

Avec le temps et la flemme je suppose que j'essaierai des longueurs différentes. Mais ce sera surtout pour les côtés, car le haut ne me plaît vraiment pas avec plus de longueur.
Citation :
Publié par Fio'
Boule à Z (ou presque) + Barbe.

Ça fait BG.

Des que ça devient critique, je le fais.
J'peux que confirmer ça !
J'vais avoir une calvitie, donc je rase depuis ~2ans, juste à la tondeuse, sans sabot, et j'laisse pousser la barbe.
Si t'as une bonne pilosité, rase à Z, coup de rasoir tous les 2/3j sur le crâne si tu trouves que ça fait pas propre quand ça pousse, et voilà .
Citation :
Publié par Hellraise
Bah, sans m'y connaître, je dirais pour les raisons suivantes:

- visiblement selon double avis de coiffeur, avec ma forme de tête faut garder plus de volume sur les côtés. Elle avait fait un test pour me montrer, et ouais, c'était bizarre.
- surtout, vu que mes cheveux sont bien noirs et que ma calvitie laisse une sorte d'ile au milieu de mon front avant, a 6mm ou +, c'était assez moche d'avoir une pseudo touffe au milieu d'un semi désert. Donc je sens que le haut devra être de toute façon entre 0 et 3mm. J'ai pas envie d'aller à zéro pour l'instant, donc ce sera 3 en haut.

Avec le temps et la flemme je suppose que j'essaierai des longueurs différentes. Mais ce sera surtout pour les côtés, car le haut ne me plaît vraiment pas avec plus de longueur.
Ben n'utilise pas le conditionnel.
C'est toi qui a tondu donc tu dois savoir pourquoi.

Tu utilises les longueurs que tu veux. J'ai juste été surpris sur le plus long sur les cotés qu'au dessus. En général on fait l'inverse. Ou alors on prend le même sabot partout.
Mais ouais, peut être que la forme de ton visage fait que cela rend mieux quand il y a plus de longueur sur les cotés. Vu que tu ne payes pas ta tof, on n'en sait rien
Citation :
Publié par Ourukai
Je n'aime pas du tout personnellement, je trouve que tu aurais dû raser l'ensemble du crâne aussi court que le dessus
J'y viendrais peut être, à voir. Ma seule certitude à ce stade, c'est que le haut ne peut pas être plus de 3mm, donc 0 à 3mm.
Les côtés ce sera entre 0 et 6mm max.
Dans ces fourchettes, faudra tester.

imho le plus propre c'est à zéro, mais faut entretenir tous les jours et je risque de passer pour un skin au taf...
Citation :
Publié par Ourukai
Au fait, tu le vis comment d'avoir presque le boule à zéro ? Tu aurais une photo d'avant le rasage pour comparer ? Je suis curieux
Je le vis bien. Enfin la question ne me vient même pas à l'esprit. Juste que ça fait bizarre d'avoir un hérisson sur la tête
Ou plutôt "soulagé de l'avoir fait. je m'étais accroché trop longtemps je crois à mes cheveux, sans doute vu que j'avais le look "Jésus" avec cheveux longs et barbe il y a 20 ans

Pas de tof "avant" avec cet angle. Disons qu'avant c'était des cheveux de 15/20 cm (qui atteignent la bouche quoi) qui permettaient de couvrir tant bien que mal les parties clairsemées.
Le rasoir électrique donne une peau de bébé - i.e lisse et douce- pendant 3-4 jours quand il n'y a pas de problèmes de chutes de cheveux (donc plus de densité, temps de repousse plus long, etc ...). Se raser garantit également une coiffure clean durant 1 semaine.
Donc en somme, si tu optes pour le rasage, c'est 10min tous tes dimanches soirs/lundi matin ; mais le résultat est propre.

Et la tête de skin, ça dépend de ton style vestimentaire. Si tu vas travailler en rangers avec des trois quarts en cuir et des pantalons de cavalerie bouffant noirs ; effectivement ça devient limite. Si en revanche, tu es habillé en costard/cravate ça fait professionnel. Ça dépend beaucoup de tes vêtements !
Citation :
Publié par Hellraise
Je le vis bien. Enfin la question ne me vient même pas à l'esprit. Juste que ça fait bizarre d'avoir un hérisson sur la tête
Ou plutôt "soulagé de l'avoir fait. je m'étais accroché trop longtemps je crois à mes cheveux, sans doute vu que j'avais le look "Jésus" avec cheveux longs et barbe il y a 20 ans

Pas de tof "avant" avec cet angle. Disons qu'avant c'était des cheveux de 15/20 cm (qui atteignent la bouche quoi) qui permettaient de couvrir tant bien que mal les parties clairsemées.
T'es passé de 15/20 cms à 6/3 mn d'un coup?
Effectivement cela risque de se remarquer demain au taf

Sur la tof, tu as l'air d'avoir le haut du crane de la même couleur que ton front.
Tu sembles au moins avoir évité la tête bicolore.
Citation :
Publié par Bootcamp
Tu as pensé aux implants ?

Je suis aussi en train de me dégarnir et j'hésite entre ça et me faire la boule à zéro
Sinon la solution que préconisait Coluche reste toujours d'actualité. Cela consiste à se frotter quotidiennement la tête avec du pq. Il avait appliqué cette solution pour son derrière pendant des décennies et avait constaté qu'il n'avait pas perdu un seul poil.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Propecia non ?
Marche très bien, mais à prendre avant que la chute de cheveux ne soit trop prononcée, et à vie. Avec effets secondaires possibles.
J'ai lu en diagonale et désolé pour le semi-hs mais je dois rebondir là-dessus,

j'ai un ancien ami du lycée qui s'est suicidé il y a un mois environ après s'être battu pendant 6 ans avec une maladie dégénérative du cerveau liée à ce fameux médicament, un exemple des "effets secondaires possibles".

Je vous déconseille donc très fortement d'en prendre
Citation :
Publié par Ayu'
J'ai lu en diagonale et désolé pour le semi-hs mais je dois rebondir là-dessus,

j'ai un ancien ami du lycée qui s'est suicidé il y a un mois environ après s'être battu pendant 6 ans avec une maladie dégénérative du cerveau liée à ce fameux médicament, un exemple des "effets secondaires possibles".

Je vous déconseille donc très fortement d'en prendre
Le lien a été clairement établit ?

Le principe actif du propecia à la base on s'en sert pour certains cancers, les effets secondaires sont en général bien documentés c'est la première fois que j'entends ça

Citation :
Dans tous les cas il faut aimer ne pas pouvoir bander.
J'ai pas eu ce soucis là mais c'est vrai que c'est le principal problème

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 04/07/2016 à 00h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés