[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
L'idée des serveurs seraient vraiment un must have.
Malheureusement je crois qu'on se rapproche très fortement du statue "impossible", quant on voit le temps nécessaire pour le développement du kis (fin 2013 tkt )...

Sinon c'est vrai que c'est quelque chose sur lequel ils devraient travailler (même si ça prend 5 ans comme le kis), l'accessibilité & l'interactions entre les serveurs. Sachant qu'on commence déjà à en ressentir le besoin, ça sera juste invivable d'ici 4/5 ans.
Citation :
Publié par Mathmort
[...]
Dans la même idée, et sans doute plus simplement, il y a le modèle économique de Wakfu qui devrait servir d'exemple.
Le jeu est accessible gratuitement, mais les gains d'expérience et de butins sont réduits si l'on n'est pas abonné (Booster Pack), la dernière extension ajoutée par la MàJ n'est pas accessible non plus jusqu'à la mise à jour suivante.
La boutique propose de très nombreux services, des consommables et skins, elle est le résultat d'un compromis sur l'impact en jeu des objets achetés qui se révèle très efficace.

Nota bene, Wakfu ne dispose que de deux serveurs francophones, pour accueillir beaucoup moins de monde, évidemment, mais ça permet de centraliser tout le monde et de dynamiser le jeu même s'il y a peu de joueurs.
L'abonnement sur dofus je trouve également que ça ne devrait plus y être. Certes les bas niveaux qui commencent le jeu s'abonnement probablement via argent IRL, car 700 000k/semaine niveau 50 en connaissant peu le jeu... Good Luck! Mais bon, comme la fusion des serveurs, demande à Ankama de retirer l'abonnement c'est pas envisageable. Le KIS devait sortir en 2013, mais toute cette attente serait dû à des problèmes de développement sous Flash? Et pourquoi ne pas changer la plateforme, il n'y a plus grand jeu en 2016 sous flash, il y a peut-être une bonne raison non? À part les petits jeux en ligne sur internet, y'a quoi en flash? Au lieu de bosser 3 ans pour un KIS sous flash, pourquoi ne pas avoir bossé 3ans sur une façon de transférer dofus sur une autre plateforme que FLASH.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fa4496e02ac4452a82ca2ebed924ab70.png


Flash bug à mort sur mac depuis quelques mise-à-jour et on dirait qu'Ankama n'est pas en mesure de résoudre ces soucis, car chaque fois qu'ils font un "correctif" c'est presque pire.

Il y a plein de chose à changer sur Dofus pour rendre le jeu "mieux", mais tout ça c'est entre leurs mains.
Si vous avez regardé la video de festival d'Annecy sur le topic Dofus le film, Tot montre toutes les équipes (voir image ci-dessous), et on a pour Dofus 2 équipes qui tente la mise en production, on a d'une part Dofus 3D, et l'autre c'est Dofus HTML5 (qui est le remplaçant tout simplement de flash ) Donc, je pense que d'ici quelques temps, on jouera plus sur du flash mais HTML5 (c'est ce qu'utilise Youtube pour ses vidéos qui étaient sous flash avant ^^)

1467446088-equipeankama.png

Sources
Citation :
Publié par Era-gon
Si vous avez regardé la video de festival d'Annecy sur le topic Dofus le film, Tot montre toutes les équipes (voir image ci-dessous), et on a pour Dofus 2 équipes qui tente la mise en production, on a d'une part Dofus 3D, et l'autre c'est Dofus HTML5 (qui est le remplaçant tout simplement de flash ) Donc, je pense que d'ici quelques temps, on jouera plus sur du flash mais HTML5 (c'est ce qu'utilise Youtube pour ses vidéos qui étaient sous flash avant ^^)

1467446088-equipeankama.png

Sources
J'ignorais tout ça, c'est fiable ? Ils vont vraiment abandonner AIR ? Ce serait la nouvelle du siècle
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Coucou ça fait 10 ans que je joue à un jeu plusieurs heures par semaines gratuitement mais je passe mon temps à cracher dessus.

A un moment, il va falloir avoir un minimum de respect pour le travail qui est fait par Ankama. Oui le jeu a des bug, oui il y a des gros soucis d'équilibrage, oui ils font plein de boulette etc... MAIS oui il propose un super contenu ludique, oui des milliers de joueurs prennent beaucoup de plaisir à y jouer etc...

Bref, plutôt que de voir tout le temps le verre à moitié vide, il serait temps de compter les milliers d'heures passés dessus et de se demander quel est le seul autre jeu auquel on a passé autant de temps ? La vie ?

A bon entendeur.
Fifa, call of duty, grand turismo Serieusement, je joue pas a dofus, j'essaye de jouer a dofus et ceux depuis des années (sortie frigost 2) je dis j'essaye car moi, les dj des extensions je les fait 6mois aprés car je ne veut pas payer 'un passeur' et si jamais, je doit mettre de l'argent dans ce jeu, je jouerais simplement plus, par contre si on peu acheter l'extension en kamas sa me derange pas.

Edit : Certes, c'est beaucoup de travail, mais c'est beaucoup de travail dans le vide, vu la qualité du jeu au final, desoler d'etre realiste, ils ont ruiné leur jeu eux meme, c'est pas moi qui est gacher dofus
Je te rassure, si tu t'abonne, tu paye ankama. Même en passant par les ogrines.

J'arrive pas a comprendre le problême de passer les zones six mois après. Tu fais ce que tu veux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
1 - C'est sympa pour TP rapidement dans une zone où on va régulièrement (ou pour les quêtes aller retour plutôt que des mule à TP/mariée)
3 - Ça pourrait revaloriser des zones chiantes d'accès (autre que des zones style Cayon sauvage)
Ouais mais juste ça casserait ces 2 aspects du jeu. Après on est d'accord que les aller/retours des quêtes sont tout aussi apprécié que l'agression des mobs (mais si tu retires ça il reste plus grand chose aux quêtes).
Pour les zones chiantes d'accès on a déjà beaucoup de truc comme les foreuses, transporteurs brigandin/frigostien & co, j'suis plutôt d'avis à ce qu'elles restent quand même un minimum chiante d'accès (car souvent qui dit chiant d'accès dit peu de gens & de se faire des sous dessus ou autre).
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Je te rassure, si tu t'abonne, tu paye ankama. Même en passant par les ogrines.

J'arrive pas a comprendre le problême de passer les zones six mois après. Tu fais ce que tu veux.
Si je m'abonnes en ogrines je paye ankamas, mais pas avec mes sous, tu vois une difference ou pas ? peut etre que tu t'abonne avec les sous de ta mere pour sa que tu ne voit pas de difference. Ah, ta raison, c'est normale dans un jeu de toujours avoir 1ans de retard sur les autres, niveau pvp pvm et tout squi s'en suit, defois je me demande si vous reflechissez avant de parler. Je joue pas pour etre le meilleurs, mais je joue pas pour etre le mec useless qu'on vire en defense perco ou autre.
Moi j'vois une différence, Ankama n'en voit aucune. Non, que tu paye avec tes sous ou avec ceux d'un autre (ta mère si ça peut te faire plaisir) ne change rien.

Si tu prends la défense perco comme exemple d'opti alors je me dis que tu as largement la marge. Et encore quand tu disais 6 mois, je pense que les "un an" sont largement viables. Il y a tellement différents niveaux d'optimisation qu'avoir le dernier item à la mode ne fera pas de toi l'homme nécessaire en def.
Citation :
Publié par Valeent
[...]
Tu ne souhaites pas dépenser un seul euro dans DOFUS, mais par contre ça ne te dérange à priori pas de claquer 60 balles chaque année pour un énième identique CoD, FIFA ou autre GT. Génie.

Pour ce qui est du passage des extensions plusieurs semaines/mois après la sortie, je ne vois pas quel est le rapport avec ta façon de jouer. Tu peux être meilleur avec un stuff un peu moins optimisé.
Tu peux également acheter les équipements des personnes qui passent ces donjons, si tu ne veux pas payer de passeur. Tu peux aussi te trouver une guilde et des amis et trouver un compromis pour le passage d'un donjon. De nombreuses solutions s'offrent à toi, tu refuses simplement de les voir car elles demandent de la débrouillardise et de la patience.

Tu ne semble pas non plus réaliser que derrière le jeu, plusieurs dizaines voire centaines de personnes travaillent sur le projet et y apportent chaque jour des améliorations.
Tu fais partie de ces gens qui considèrent que le jeu-vidéo et l'animation ne sont pas de vrais métiers ? Et donc employant des personnes ne nécessitant pas de reconnaissance et de soutien ?
Valeent le dit d'une façon merdique, mais dans le fond il a raison. Ankama gère le jeu et la communication avec les joueurs de la pire façon.

J'ai pas envie de croire que toutes les heures et l'argent que j'ai investi sur ce jeu l'a fait évoluer en ce qu'il est maintenant.
J'ai pas envie de croire que l'argent qu'ils obtiennent avec cette boutique leur sert à financer des projets sans aucun sens qui finissent par faire un flop.

Ca me fait juste mal de voir ce qu'est devenu le jeu, de voir que des propositions telles que celles de mathmort ne verront jamais le jour, de voir que le studio répète les mêmes erreurs, ne prend plus de risques dans la communication car il sait qu'il ne tiendra pas ses promesses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naio'
Tu ne souhaites pas dépenser un seul euro dans DOFUS, mais par contre ça ne te dérange à priori pas de claquer 60 balles chaque année pour un énième identique CoD, FIFA ou autre GT. Génie.

Pour ce qui est du passage des extensions plusieurs semaines/mois après la sortie, je ne vois pas quel est le rapport avec ta façon de jouer. Tu peux être meilleur avec un stuff un peu moins optimisé.
Tu peux également acheter les équipements des personnes qui passent ces donjons, si tu ne veux pas payer de passeur. Tu peux aussi te trouver une guilde et des amis et trouver un compromis pour le passage d'un donjon. De nombreuses solutions s'offrent à toi, tu refuses simplement de les voir car elles demandent de la débrouillardise et de la patience.

Tu ne semble pas non plus réaliser que derrière le jeu, plusieurs dizaines voire centaines de personnes travaillent sur le projet et y apportent chaque jour des améliorations.
Tu fais partie de ces gens qui considèrent que le jeu-vidéo et l'animation ne sont pas de vrais métiers ? Et donc employant des personnes ne nécessitant pas de reconnaissance et de soutien ?
Le truc, c'est que sur fifa, je m'amuse, les zombies dans call of je m'amuse, dans dofus, je ne m'amuse plus, je vais acheter des items a 50m/u ? quelle compromis je vais trouves ? je te donne 10 ressources du succes, alors qu'il m'en faut 50 pour craft ma panoplie ? et que j'en gagne que 20 car j'ai qu'un seule perso ? Les solutions a tes yeux, sont pas des solutions pour moi, parce que la ou je ne devrais pas payer (en kamas ein) je me retrouve a le faire, la ou le multi a tout facilement, le mono compte doit sans cesse depenser des kamas, et ceux a cause du chemin qu'ankama a pris. Alors si en plus de sa, je doit sortir mon argent irl, pour 'jouer' a dofus, c'est vraiment la fin pour moi sur ce jeu.

Ps : J'ai les moyens d'acheter les nouvelles panoplies, mais si je les achetes, c'est comme si irl, j'ai buy une place pour l'euro a 50euros, et que je te la revend 500euros car tu as plus que se moyen pour aller voir ton match
Citation :
Publié par Goon-Gone
3) Mathmort propose plusieurs points, et déjà le 1er point sur les DLCs, c'est mort, j'espère pas du tout que cette idée serait retenue, quelques commentaires critiquent déjà les cosmétiques, les potions de changement, les offres (sakochère/kougnard), alors introduire des DLC sur des contenus importants, avec des zones et stuffs associés, c'est mort.
Quant au 2eme point, sur la réunification des joueurs sur les différents serveurs, faut continuer à réfléchir.
Tu oublies de préciser que ma proposition de DLC est là pour remplacer une éventuelle fin de l'abonnement. Tout l’intérêt est de retrouver une clientèle prête à découvrir un jeu véritablement gratuit (ce qui au passage lavera Astrub de la présence des bots). Combien de personnes, aujourd'hui, achètent les offres d'abonnement juste pour les cadeaux qui vont avec ?

Peut-être se sont-ils déjà posé la question d'un tel système économique. Le seul "inconvénient" des DLC, c'est qu'il va falloir consulter les joueurs pour savoir ce qui les intéresse afin de s'assurer qu'ensuite, l'achat se fasse.
Citation :
Publié par Valeent
Ps : J'ai les moyens d'acheter les nouvelles panoplies, mais si je les achetes, c'est comme si irl, j'ai buy une place pour l'euro a 50euros, et que je te la revend 500euros car tu as plus que se moyen pour aller voir ton match
Très belle comparaison, mais complètement foireuse puisque incompréhensible.

J'ai juste une chose à rajouter, si tu n'aimes plus DOFUS et ne t'y amuse plus, qu'est-ce que tu fais encore ici ?
Je suis monocompte et j'arrive très bien à m'offrir les équipements que je souhaite, peu importe leur prix (plus ou moins rapidement, évidemment).
Tout ne peut pas t'être donné simplement parce que tu es monocompte. Si tu fais le choix d'être monocompte alors tu dois bien comprendre que le modèle actuel met en difficulté le commerce de ces derniers par les multicompteurs qui ont évidemment plus de facilité, mais doivent tout de même équiper, monter et optimiser plusieurs personnages, ainsi qu'optimiser leur temps de jeu pour ne pas être perdant lors du réabonnement de leurs comptes (dans le cas où zéro euro n'est directement investi par le multicompteur).
Citation :
Publié par Naio'
Très belle comparaison, mais complètement foireuse puisque incompréhensible.

J'ai juste une chose à rajouter, si tu n'aimes plus DOFUS et ne t'y amuse plus, qu'est-ce que tu fais encore ici ?
Je suis monocompte et j'arrive très bien à m'offrir les équipements que je souhaite, peu importe leur prix (plus ou moins rapidement, évidemment).
Tout ne peut pas t'être donné simplement parce que tu es monocompte. Si tu fais le choix d'être monocompte alors tu dois bien comprendre que le modèle actuel met en difficulté le commerce de ces derniers par les multicompteurs qui ont évidemment plus de facilité, mais doivent tout de même équiper, monter et optimiser plusieurs personnages, ainsi qu'optimiser leur temps de jeu pour ne pas être perdant lors du réabonnement de leurs comptes (dans le cas où zéro euro n'est directement investi par le multicompteur).
On re discutera quand tu sera objectif
Citation :
Publié par Valeent
On re discutera quand tu sera objectif
Pour le coup c'était pas à toi de sortir cette réplique.

Naio a complètement raison : Si tu ne t'amuses pas sur dofus casse toi.
Un jeu c'est fait pour s'amuser, dès lors ou tu ne ressens pas d'amusement va voir ailleurs, c'est pas comme si le marché du jeu vidéal était vide, bien au contraire, en cherchant un peu tu trouveras forcément ton bonheur.

Sinon, un multi farm le pvm & te vend les item hors de prix. Toi en tant que mono tu peux faire de l'exo et vendre ces exos hors de prix, ou encore monter un élevage ou les dragodindes serviront à parchoter les nouvelles mules du multi, ou encore même commencer à élever les muldos.

Enfin il faut arrêter de diaboliser le multicompteur sur le fait qu'il a le monopole de l'économie du serveur et qu'il la pourrie, parce que c'est complètement faux. Le multi peut pourrir le jeu car il torche le contenu endgame trop rapidement, ce qui pousse le studio a encore en créer toussa², mais faut pas l'accuser de toutes les tares non plus.
Le multi compte a pourris le jeu, desolé si tu joué pas a l'epoque pour voir la difference, mais tu n'est pas objectif, si je veut joué avec des gens sans avoir a payé sur un jeu c'est trop demandé ou c'est comment ? Je ne m'amuse certe plus, mais j'ai pas le droit d'esperer un retour de dofus ? ankama a demolit leur jeu en allant dans le sens de certaine personne, je sais pas si tu te rend compte du peu de joueurs qu'il y a sur le jeu, mais bon bref, je ne vais pas parler avec des personnes qui son pas objectif par rapport au jeu, ou qui n'ont peut etre jamais vu le changement du jeu.

Ps : Je me plaint pas du multi, je me plaint d'ankama, et de l'idée de 'payer 30euros pour les nouvelles extensions'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés