Mise à jour du serveur Bêta le 24/06

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Incarnam


Découvrez un tout nouvel Incarnam !

Partez à la rencontre d’Otomaï, pour l’aider à trouver la source d’un mal étrange qui ronge Incarnam. Découvrez :

• Une nouvelle cinématique,
• Une nouvelle zone,
• De nouveaux monstres à vaincre,
• Un tutoriel entièrement revu,
• Et Otomaï, qui sera votre guide pour ce tutoriel !

Donjons


Donjon Tofu Sauvage


Rendez-vous dans les prairies sauvages de chaque nation pour trouver ce nouveau contenu :

- Une nouvelle famille de monstres : les Tofus Sauvages ;
- Leur nouveau donjon, niveau 85 : le Nid Dallé ;
- 20 nouveaux objets d’équipement, dont :

o 1 objet épique
o 2 panoplies
o 4 objets à confectionner ;

- une nouvelle ressource pour les trappeurs, et une recette alléchante pour les cuisiniers.

Event


La Mâdrâgue


Un événement quelque peu inhabituel secoue la plage de Bilbyza : elle est envahie par les Pâtis de Sâble ! Rassemblez-vous pour les affronter, trouvez leur donjon, battez leur maître, et recommencez car tant qu’il y aura du sable, il y aura des Pâtis ! N’oubliez pas de chercher des Perles pour échanger des récompenses exclusives au croupier. Rendez-vous à Astrub pour recevoir les explications de Gnat, le Méryde des coquillages !

Contenu de l’event :

- Des challenges pour les joueurs de bas niveau dans les plaines d’Astrub
- Une famille de monstres créée pour l’occasion, les Pâtis de Sâble
- Une quête qui vous mènera jusqu’au Pâlais Mârin, un donjon de niveau 30
- Un archimonstre de niveau 50 pour les joueurs les plus déterminés
- Des récompenses exclusives à échanger contre des Plâjetons, ou des Perles pour les plus précieux
- Beaucoup de fun !

Classes


Eliotrope


• Pulsation ne déplacera plus le portail le plus proche si la perte de PdV du sort tue la cible.

Feca


• Armure de la Bulle ne retirera plus le "sans ligne de vue" lorsqu'elle est placée sur un personnage ayant le passif Intouchable.
• Provocation ne peut plus anormalement stabiliser un adversaire Déstabilisé.

Huppermage


• Le sort Cœur de Feu ayant un intérêt quasiment nul pour l'Huppermage dans ses premiers niveaux, nous avons décidé de décaler l'obtention de cet actif. Voici les changements :

o Forteresse Solaire qui s'obtenait niveau 30 s'obtient au niveau 1.
o Cœur de Feu qui s'obtenait au niveau 1 s'obtient au niveau 15.
o Feu-Follet qui s'obtenait au niveau 15 s'obtient au niveau 30.

• Modifications sur le déblocage des sorts élémentaires de l'Huppermage :

o Commence avec 3 sorts au lieu de 4.
o Débloque un sort tous les 2 niveaux, au lieu de tous les niveaux jusqu'au niveau 9 puis tous les 2 niveaux.
o Obtient tous ses sorts au niveau 35, au lieu de 25.
o L'obtention et le placement des 4 premiers sorts lumière sont intervertis avec les 4 derniers sorts élémentaires.

• Feu-Follet ne peut plus anormalement stabiliser un adversaire Déstabilisé.

Osamodas


• Tous les sorts actifs de l'Osamodas se débloquent maintenant à un niveau rond comme les autres classes (15, 30, 45, 60, ...).

Eniripsa


• Le soin de Rénisurrection de l'Eniripsa n'outrepassera plus les contraintes d'annulation de soins.

Steamer


• La version féminine des Steamer est disponible.
• Correction de cas où la maîtrise Stasis du Cybot n'était pas bien calculée par rapport à sa meilleure maîtrise.

Divers


• L'obtention du premier sort actif passe au niveau 3. Un tutoriel dans Incarnam se débloquera à ce moment-là.

Monde


• Moon : ouverte à tous !

La dernière zone de Moon devient ouverte à tous ! Profitez-en bien.

Enutrosor


• L'instance de la dimension Enutrosor a été découpée en deux zones écosystèmes : la seconde zone se voit pourvue de groupes allant de 4 à 7 monstres.

Wabbit


• Le MDC Lieutenant de la Gawde Wabbit (troisième zone de l'île des Wabbits) ne demandera plus 200 à 400 plantes pour être à l'équilibre. Cette demande a été remplacée par un score de 30-45 cultures.

Quêtes


Astrub - Otomaï


Plusieurs points :

o Refonte de la quête d'Otomaï du niveau 0 à 100 pour une simplification et plus de souplesse.
o Ajout d'une deuxième partie de quête du niveau 100 au niveau 180.
o Amélioration des gains d'XP à chaque étape.
o Ajout de récompenses à certaines étapes de la quête.

Objets


Moon


• A l'instar des familles Kannivores et Crocodailles, les objets de famille Tropikokos et Kannibouls qui ne sont obtenables qu'en donjon (Kokotoque, Echarde Tropiquante, Eboulettes Kanni Bal, Issé Sceau) sont désormais obtenables dans le croupier desdites familles au prix de 250 Jetons de l'île de Moon.
• Auparavant, les reliques étaient à 0,1% de chance de loot par stèle activée. Le loot était réalisé jusqu'à 3 fois séparément avec 3 stèles. Désormais, les chances de loot sont de 0,1% - 0,2% - 0,4% selon le nombre de stèles activées mais la tentative de loot n'est jouée qu'une seule fois.

Métiers


• Correction d’un bug qui empêchait de crafter un objet en cas d’inventaire plein malgré la possession d’un sac spécial (type forestier) non rempli.
• Trappeur : Nous avons corrigé le feedback lorsque le joueur essaye de planter des semences dans une zone surchargée.
• Les consommables suivants voient leur bonus changer. Au lieu de +10% Vitesse de Fabrication, ces consommables donnent +15% Quantité de Récolte dans leur métier, ce qui est plus adapté pour des métiers de Récolte :

o Tartare Fluvial (Pêcheur)
o Baume de Bave (Trappeur)
o Gum Gum (Mineur)
o Ecorce à mâcher (Forestier)
o Menthole (Herboriste)
o P’tit fibre en tube (Paysan)
o Gâteau de Riz (Paysan)

Epiques et Reliques


• Rééquilibrage global de tous les objets épiques/reliques du jeu.
Consultez la news suivante pour plus d'infos : Cliquez ici

Montures


• Plateforme Huppermage : Les Dragodindes seront à present bien orientées par rapport au décor.
• Les harnachement, insignes et costumes ne sont plus mangeables par la monture.

Emotes


• Les émotes de nation s'obtenaient dans une table de loot à faible taux de d'obtention. Après être tombé dans la table de loot, le joueur recevait aléatoirement une émote parmi les 14 disponibles.

Désormais, l'émote obtenue dans la table de loot vérifie que le joueur ne possède pas déjà l'émote. Ainsi, le joueur n'obtiendra qu'une émote qu'il ne possède pas déjà. Sauf dans le cas où il a déjà obtenu toutes les émotes de la nation, il peut obtenir à nouveau n'importe quelle émote.
Cela permet d'avoir un fonctionnement simple avec progression du joueur dans sa recherche d'obtention des émotes, plutôt que de tomber sur des émotes qu'il possédait déjà. Par contre, dès qu'il les possède toutes, il peut à nouveau en obtenir pour le commerce.

Kamas


• Augmentation des Kamas générés par la réalisation des recettes de Kamas.
• Nouvelles recettes de Kamas.

Voici la nouvelle formule utilisée : (Niveau du Minerai n°1 + 40) * Quantité * (20 si mythique) + (Niveau du Minerai n°2 + 40) * Quantité * (20 si Mythique). Les minerais de niveau 100+ sont comptabilisés comme niveau 100.

Le but de la formule est d'avoir une progression selon le niveau du minerai sans que la différence soit béante non plus, de manière à rendre suffisamment intéressants toutes les recettes.

Ressources


• Mise à jour des taux d'obtention des ressources.
Consultez la news suivante pour plus d'infos : Cliquez ici

• Nous avons procédé à une correction globale et gabarisation des taux d'obtention, des tentatives par joueur ou par équipe, et des raretés des ressources obtenues sur les monstres et boss.

Sur boss :


• 35%, une tentative par joueur, rareté commune.
• 25%, une tentative par joueur, rareté rare.
• 5%, une tentative par joueur, rareté mythique.

Sur monstres :


• 25%, une tentative par joueur, rareté commune.
• 5%, une tentative par joueur, rareté rare.
• 1%, une tentative par joueur, rareté mythique. (Il s'agit ici du plus gros changement puisque la plupart de ces ressources n'avaient qu'une tentative par équipe)

Divers


• L'orange sanguine n'aura plus de ligne "capacité : 999".
• Les cartes au trésor des Capt'n s'obtenaient à 0,2% chacune sur les monstres, soit 16 loots à 0,2% sur chaque monstre.
Désormais, ces loots sont remplacés par une caissette contenant les cartes à 5% d'obtention sur les monstres. La caissette ne peut être obtenue que si le joueur n'a pas déjà terminé l'exploit concerné. En ouvrant cette caissette, le joueur ne peut obtenir qu'une des cartes qu'il ne possède pas déjà.

Cela permet d'avoir un fonctionnement simple avec progression du joueur dans sa quête, plutôt que de tomber sur des cartes qu'il possédait déjà.

• Correction d’un bug d’affichage de la liste des objets d’une panoplie qui indiquait un objet équipé comme non équipé si son propriétaire en possédait un second dans son inventaire.

Monstres


Boufrog


• Correction d'un sort générant un texte invalide dans le chat. (exemple : "!content.17.2547!")

Moon


• Les monstres des combats avoisinants ne seront plus visibles pour les joueurs hors-combat dans les instances des trois archimonstres de l'île de Moon.

Guilde


Coffre de guilde


• Après dépôt de 0 kamas dans le coffre de guilde, il n’est plus nécessaire de rouvrir l’interface pour pouvoir redéposer des kamas.

Divers


• Un joueur connecté dont le rang en guilde change est notifié du changement.

Exploits


Domaine Sauvage


• Les exploits, les quêtes et les quêtes des disciples d'Otomaï du Domaine Sauvage ont désormais un picto de tête de Bwork au lieu d'une tête de Bouftou.

Nowel


• L'ancien exploit de Nowel passe dans la catégorie "Legacy". Il n'est visible que pour les joueurs ayant déjà terminé l'exploit.

Rat de Bibliothèque Givrée


• Correction d'un dernier cas qui empêchait d'obtenir le Journal d'Ingénie.

Interface


Coffre de compte


• Il sera à nouveau possible d’y deposer des objets liés au compte.

Divers


• Les cases de l’équipement ne restent plus grisées lorsque l’on tente de déplacer un objet sur une case inoccupée de l’inventaire de quête.
• Retrait d’une case vide inutile dans l’interface de récompense des quêtes d’environnement.

Compagnons


• Correction de plusieurs bugs entrainant la perte de l’arme d’un compagnon lors d’une tentative d’équipement d’arme à deux mains.
• Il n’est plus possible d’équiper une main gauche et une arme à deux mains en même temps sur un compagnon.
• Correction d’un bug qui permettait de dupliquer visuellement l’arme du personnage en l’équipant à un compagnon tout en ayant l’inventaire plein.
• Le « range preview » fonctionnera correctement avec les compagnons.

Divers


• Lors des combats spécifiques (quêtes et mini-jeux), à l'instar des passifs des classes, les états naturels des classes seront eux aussi bien désactivés.
• La quête "C'était demain" se validera à présent sur le Héros "chef" mais aussi sur les autres.
• Correction de plusieurs bugs sur les sauts et le déplacement, refonte de la vitesse et l’animation des sauts.
• Rework technique du scénario à l'arrivée dans la maison de Mémé Pâle :

o L'obtention du havre sac n'est plus délayée lorsqu'on passe la cinématique.
o Mémé et le Gelutin ne sont plus présents en double lorsqu'on regarde la cinématique sans la passer.

• Il ne sera plus nécessaire de procéder à une déconnexion / reconnexion pour ré-actualiser le bonus d'expérience des personnages secondaires d'un compte après le level up d'un personnage, qu'il soit héros ou personnage principal.
Citation :
Il ne sera plus nécessaire de procéder à une déconnexion / reconnexion pour ré-actualiser le bonus d'expérience des personnages secondaires d'un compte après le level up d'un personnage, qu'il soit héros ou personnage principal.



Je fais un doublon pour vous faire connaître les bugs connu (donc ne vous étonnez pas) :

Citation :
Le "problème" principal des vidéo cinématiques vient principalement de la librairie logicielle que nous utilisons, qui est une production externe à Ankama. En effet, la librairie pour lire la vidéo doit générer des données pour les polices d'écritures afin de pouvoir afficher les sous-titres. C'est cela qui provoque un loooOOOOOnnnnng chargement parfois, en fonction de votre machine (chez moi par exemple c'est moins d'une minute, seulement la première fois).
SI vous restez vraiment bloqués sur "Chargement" - n'hésitez pas à faire un ticket avec un max d'infos sur votre machine et votre système opérationnel =^__^=

Merci pour vos retours smile.gif

Bon jeu,

RyF
+ Bug de repop de mobs sur Incarnam.
J'ai essayé de tester Incarnam mais c'est trop buggé, j'en étais au point de la quête ou je peux changer de classe alors je le fais pour voir et au retour je me retrouve avec la cinématique des serveurs live avec l'animation du début et celle de quand tu tombes chez Pépé Pâle, résultat impossible de continuer la quête d'Incarnam...

Bref, j'ai pas vraiment envie de me retaper tout le tuto du début, qu'ils permettent au moins de retourner à Incarnam depuis Astrub sur la bêta, ça permettrait de tester plus tranquillement.
ça se ressent vraiment le manque de personnel dans l'équipe... (ils en parlent d'ailleurs dans l'article sur le report de donjon/level modulaire).

Je pense pas que le jeu puisse aller mieux si AG ne souhaite pas investir plus que ça...
Croupier 180 & 200 Pvp

Une annonce si le système des exploits sera refait cette année

Une sortie pour le B.U

Voila voila si vous avez une new sur un des trois points je suis preneur.

Ah et des runes 18 à loot autre part que Mihmol/Tourm sa éviterais de concasser tout les items et sa permettrais de remplir un peu plus l'Hdv :V
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