Aude à un mmo magique

Répondre
Partager Rechercher
Tout les 6 mois une vague de nostalgie m'envahis, et pour cause la magie de Guild Wars ne ma jamais vraiment quitter.

Guild Wars fait partis de cette génération de jeu aillant une marque de qualité qui ne ce fait plus à présent. Cause d'un hyper mercantilisme décadent, surement, mais la n'est pas le sujet.

Je me souviens avec émotions de mon arrivé sur ce jeu. l'Eden, lieu magique remplis d'histoires, a la veille d'un monde nouveau. Le vieille Escalon foulées par des milliers d'aventuriers avide de découvrir ce monde. Si nous avions su à ce moment la vers quel monde vaste nous nous dirigions, et surtout la chance que nous avions de participé à l'ouverture d'un jeu d'une si grande qualité.

Comment définir cette sensation, j'ai pas vraiment les mots, une sentiment de liberté, une sensation de voyage, le fait de se perdre pour la première fois dans un univers numérique si convaincant.

Je me souviens aussi de mon plaisir d'arrivé sur les plages de l'oasis d'Amnoun, après l’infâme passage des iles de feu, qu'elle plaisir de retrouvé le calme et le volupté. Je me souviens être rester des heures dans c'est villes, ne serait que pour l'ambiance.

Mais Guild Wars ce ne fut pas qu'un jeu contemplatif, non loin de la, il été, et reste encore à ce jour l'un des meilleurs concept de pvp que l'on puisse trouvé, et aussi le plus compétitif, League Of Legend n’a absolument rien inventer, Guild Wars l'avait fait avant lui. En effet, qui ne se souvient pas de soirées entière passer en HOH pour essayer d'arrivé dans le sacro-saint Panthéon et de le tenir, quel prestige plus grand pouvait on avoir? Je me souviens avoir vibrer de tout mon corps la première fois que j'y suis entrée, avec une team moine Spike après des semaines d’essais.

Qui ne se souvient pas de ses soirées à organisé des GVG, pour le classement général et la possibilités de participais aux compétitions national, mais aussi avec d'autres guildes. Le plaisir de voir ses tactiques, ses builds, ses heures d'entrainements arrivés à maturation et nous permettre d'atteindre des sommets.

Mais Guild Wars ce n'est toujours pas que du pvp ou de la contemplation, c'était d'abords et avant tout autres choses, un monde vivant, immense, dynamique, avec une foultitude de quêtes et une histoire diablement bien construite qui nous absorbe complétement. Je n'ai jamais retrouvé une telle sensation d'identification à l'histoire dans un autre jeu, je ne sais pas si c'est due à sont décors, à sa musique à ses cinématiques, à sa patte graphique, à l’effervescence qu'il régner à ce moment la dans la communauté, mais pour moi Guild Wars restera le monde magique qu'il es.

__________

Quel ne fut pas ma déception de constater que le deuxième Opus, ne répondez plus à la qualité qui avait fait la grandeur du premier, les sirènes de la finances s'étant emparer du studio, le charme qui fessait de Guild Wars un jeu si spécial à nos cœurs n'y est plus. Ce Guild Wars 2 n'est que l'image de sont temps, un outil de plus pour faire de l'argent.

__________

Voila c'était le petit texte d'un amoureux de ce jeu, qui maintenant repose à mon plus grand regret dans les oubliettes du passer, il ne mérite pas cette fin au vue de sa qualité qui ferait encore pâlir les plus grandes productions actuel ...

Dernière modification par Exodiuss ; 13/04/2016 à 18h10.
Bonjour à vous, anciens de Guild Wars !

Je viens de m'inscrire afin de répondre à cette ôde à Guild Wars, ce jeu qui m'a tant fait rêver ! En lisant ces mots, j'ai été totalement transporté vers une période de ma vie révolue depuis longtemps. Plonger une fois de plus dans mes années Guild Wars si prenantes et si passionnantes me remplit à chaque fois de nostalgie et de tristesse également lorsque je vois maintenant ce qu'est notre bon vieux jeu et ce qu'il fût dans sa jeunesse... J'espère pouvoir en discuter avec d'autres joueurs qui sont revenus sur ce jeu mythique et magique après avoir goûté à son successeur pas si phénoménal que ça au final...

À bientôt !
Si le jeu vous manque, vous pouvez y retourner, il est peuplé en zone américaine, il y a des guildes et ally FR. Perso je viens de m'acheter GW2 (que j'aime pas trop, c'est le bordel je trouve) et par curiosité j'ai décidé de prendre Proph+Factions+NF+GWEN que je ne connaissais pas et je m'y amuse bien ^^
C'est aussi une nostalgie propre aux joueurs de gw1. (notamment ceux ayant commencé les mmo sur celui-ci).
T'en a qui ont commencé par DAOC et qui tiendront le même discours, pareil pour lineage, wow etc. J'en connais même qui ont commencé par metin2 et qui en gardent des souvenirs uniques :°.

Après je préfère largement gw1 au deux pour sur, et j'aurais adoré qu'ils le passent en F2P pour refaire vivre quelques mois cette beauté... Mais bon, le temps passe et stout
Rhaaa ouais que de bon souvenir sur ce jeu... Les heures passées a vendre des golds non-id et monter mon titre d'alcolique, les builds run a 1k, les masturbations cerebrale pour les builds, le monk 75hp pour farm comme un goret....
Merci de ton beau message, malheuresement, ca me fait reprendre conscience que plus aucun mmo ne pourrait me faire passer des nuits blanches le sourire aux levres...

Aller, je suis optimiste, ca arrivera peut etre un jour.
__________________

druide e
t flaneur minecraftien
Idem, je n'avais pas énormément joué à GW, mais il était mieux je trouve, je me tâte à y retourner, mais j'aimerai trouver une guilde adulte pour pvp et un peu pve.
Salut Aarn comme dit dans mon message il y a encore des guildes/ally fr. Après moi je débute on m'a invité mais je saurais pas trop dire en quoi consiste leurs activités que ce soit pve ou pvp. Mais pour ce qui est du pvp, y a une québécoise sur twitch qui stream de temps en temps des arènes random : http://www.twitch.tv/maria1337qc/profile, elle parle fr/eng, ça coûte rien de lui demander si tu cherches des gens pour pvp.
Moi aussi je me tâte à reprendre. Il y a encore du monde qui y joue ?

C'est clair que le 2... j'ai abandonné au LvL 30 su mon plus haut perso... Ayant perdu les boîtes et mon compte (changement de PC il y a 2 ans + déménagement), j'hésite à me le reprendre sur Steam (sans Factions ni Nightfall, j'avais moyennement aimé à l'époque).
Je sais pas si tu vas repasser par ici mais moi je me suis racheté gw + extensions parce que le 2 je n'aime vraiment pas et que j'avais jamais eu l'occasion de vraiment jouer aux premiers, surtout n'hésites pas à revenir tu peux facilement trouver une guilde fr qui fait elle même partie d'une ally fr d'environ dix guildes (en tout cas c'est le cas pour la mienne) donc tu trouveras toujours du monde avec qui jouer , et au pire y a les ricains qui sont encore là en masse !
Hello tout le monde,
j'ai vu tout vos messages et franchement ça fait plaisir de voir qu'il y a plusieurs personnes qui veulent reprendre GW1, si ça tente quelqu'un, j'y suis toujours ^^
Mon pseudo ig c'est : Abraham Isaac Kook mais je joue sur prophecy vu que je connais pas le jeu et que je veux le faire du début, je suis level 6 G/M donc je pense pas intéresser qui que ce soit pour jouer à l'heure actuelle mais au cas où !
Autant le PvE m'avait d'emblée paru "couloir" et très dirigiste, en plus d'être instancié (je ne venais pourtant pas d'un autre MMO), autant le PvP me laissera toujours une marque indélébile...
Le hub du HoH (dans le désert, le premier), avec les "coins à guildes", la map à 6, les coréens, les builds émergents...
Et bien sûr le GvG, les longues heures de préparation, d'attente. Les victoires arrachées sur le fil en gank, les exploits collectifs et individuels, mais aussi les défaites cuisantes et la frustration. L'investissement était important mais le plaisir énorme, chose que les développeurs ont oublié aujourd'hui...
Les MAJ des skills qu'on épluchait sous toutes les coutures en vocal...
Les forums wars
Citation :
Publié par Edhgar
Les forums wars
D'ailleurs je viens d'apprendre que guildwarsguru va fermer sa section gw1 courant Juin.
La vache, ce forum était le plus énorme du jeu, quand je pense que j'y suis inscrit depuis 10 ans...

Avec la disparition de MP y'a un an, il reste plus rien pour GW1, ça fait drôle.
Message supprimé par son auteur.
Oui il est pour moi dans le top 3 des jeux sortis depuis l'an 2000, j'en viens à rêver d'un éclair de lucidité chez l'éditeur qui en reprendrait le développement pour nous proposer une version actualisée graphiquement, je suis sur que ça attirerait du monde.

Pourquoi pas aussi un GW3 qui reviendrait sur le traces du 1.
Citation :
Publié par Krib
Oui il est pour moi dans le top 3 des jeux sortis depuis l'an 2000, j'en viens à rêver d'un éclair de lucidité chez l'éditeur qui en reprendrait le développement pour nous proposer une version actualisée graphiquement, je suis sur que ça attirerait du monde.

Pourquoi pas aussi un GW3 qui reviendrait sur le traces du 1.
Ou un kickstarter d'un MMo qui se voudrait héritier spirituel de Gw1.
Je suis surpris qu'aucun studio indé aurait tenté le pari étant donné l'aura du premier et son succès à l'époque.
Sans jamais vraiment l'oublier ça fait 1 mois que j'ai Guild Wars 1 qui m'est revenu en tête de manière intrusif.
Du coup je déprime encore plus devant les jeux actuels. Comment ça ce fait qu'un jeu aussi bon sur tout les points n'ait pas vu de petit frère ou de suite. La communauté était présente pourtant, d'autant plus qu'il faisait face à World of Warcraft tout en tenant bon.
Guild Wars 2 est une farce.

L'extension Faction, même si ce n'était pas la plus "magique" me rend nostalgique. Les bidons villes qui étaient immersif. Les luxons et Kurzick avec leur belle forêt ou mer de jade.




Citation :
Publié par Bibik
Ou un kickstarter d'un MMo qui se voudrait héritier spirituel de Gw1.
Je suis surpris qu'aucun studio indé aurait tenté le pari étant donné l'aura du premier et son succès à l'époque.
Je capte pas non plus qu'un kickstarter "à la Gw1" ne voit pas le jour...
Il y a une fanbase qui suiverait immédiatement le projet.
GW1 c'est quand même un boulot monstre.
Juste a penser a la multitude des sorts et l'équilibrage qu'il y avait entre eux, ce n'est pas rien.
Puis cet univers magique et varié. C'était vraiment un jeu complet.

Pour le voir en kickstarter faudrait une grosse équipe ambitieuse et surtout qu'elle n'a pas peur de décevoir pour se lancer a fond. Je ne sais pas qui oserait prendre se défie.
L'équilibrage est un faux problème, magic the gathering sort 250 nouvelles cartes/sorts tout les 3 mois. La méta s'adapte d'elle même. J'ai jamais autant gagné le panthéon que lorsqu'il y avait des IWAY, des BLoodspike et autres compositions soit disant "OP". Tu vennais avec une coposition qui marche bien contre la méta et tu faisais 75% de wins. Si un buld/teambuild devient prédominant il suffit de jouer le contre. Avec 2000 sorts à disposition c'est très, très simple. Qui plus est le fait que les skills changent régulièrement donnent un aspect dynamique à la meta qui était super intéressant. Le paysage PvP évoluait en permanence. Contrairement à un équilibre parfait, une meta ou tout est super équilibré, qui ne bouge jamais. Je reprends l'exemple de Magic the gathering, on jouerait toujours avec le même pool de cartes depuis le début ce serait chiant à mourir... C'est justement le fait qu'il y ai des déséquilibres et de la rotation dans les cartes/sorts qui rend le tout intéressant et dynamique.

Quand au kickstarter, le PvE demanderait trop de temps. En revanche, développer le pvp avec une 10 ène d'arenes et 4 ou 5 archétypes de base, ça demande pas des ressources énormes. C'est avant tout le PvE qui demande beaucoup de ressources. Donc oui un kickstarter axé sur le PvP et exactement le même système: Hotly trinity, skill système, tab targeting, GvG/HoH et différentes arènes, c'est tout à fait possible et je ne comprends pas que ça ne vienne pas à l'idée d'équipes de developpeurs. Avec le succès des MOBA dans tous les sens... il n'éxite aucun MOBA qui enchaîne des arènes avec une holy trinity sérieuse et un gros travail d'équipe/guilde.

Enfin bon.. l'espoir fait vivre ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés