La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Belle surprise! Enfin! J’espère que maintenant cela va remettre en question la politique de l'Europe et que ce débat de sortir de l'EU vienne en France. A noté que que l’Irlande du Nord et l'Ecosse qui sont le moins atteint par l'immigration ont voté in.
Citation :
Publié par o rly?
A noté que que l’Irlande du Nord et l'Ecosse qui sont le moins atteint par l'immigration ont voté in.
Ainsi que Londres, qui est, c'est bien connu, une ville absolument dénuée d'immigration.
Sortir quoi du bois ? Ca fait des années que je suis un anti referendum convaincu, des années que je le dis ici, j'en ai absolument pas honte. La démocratie directe, dans un monde comme l'actuel avec de profondes divergences entre les différents segments de la population et de grands déséquilibres entre leurs taux de participation aux votes (regrettable, mais factuel), c'est juste la dictature d'une minorité.
Personne n'arrivera jamais à me convaincre du bien fondé de laisser décider tout un tas de segments de la population qui n'auront pas à en subir les résultats. Le fait est que sur pas mal de votes politiques majeurs depuis quelques années/décénnies, si on enléve les 70+ de l'équation, le résultat est vastement différent.
L'UE a maintenant tout intérêt à faire très mal au Royaume-Uni histoire de montrer ce que cela coûte de quitter l'UE. Frapper fort et écraser tout ce qui peut l'être, les serrer à la gorge, tactiquement c'est la meilleure méthode des 'élites' de l'UE pour éviter une propagation ou une réforme majeure de l'Union telle qu'elle se présente actuellement.

Si l'UE joue cette 'tactique' ça pourrait surtout générer de grosses discussions en Ecosse (et ses réserves de pétrole) et même en Irlande.

Edit: Aux vues des réaction d'ex-Voto et Attel, je vais préciser que mon postulat ci-dessus reflète plus mon évaluation de ce que va faire l'UE 'actuelle' pour maintenir l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui. C'est mon évaluation sur la stratégie probable et non mon opinion personnelle. A titre personnel, je préférerai qu'on s'oriente vers une Europe réformée, plus sociale, moins déconnectée de la réalité des peuples et de la situation économique des populations.

Je suis malheureusement pessimiste sur le fait que le Brexit donne lieu à une vraie reflexion au-delà d'effets d'annonce et je pense que ça va phosphorer chez les cols blancs de l'UE actuelle pour maintenir au maximum le modèle actuel.

Dernière modification par Cyphen ; 24/06/2016 à 09h22.
Citation :
Publié par Cyphen
L'UE a maintenant tout intérêt à faire très mal au Royaume-Uni histoire de montrer ce que cela coûte de quitter l'UE. Frapper fort et écraser tout ce qui peut l'être, les serrer à la gorge, tactiquement c'est la meilleure méthode des 'élites' de l'UE pour éviter une propagation ou une réforme majeure de l'Union telle qu'elle se présente actuellement.

Si l'UE joue cette 'tactique' ça pourrait surtout générer de grosses discussions en Ecosse (et ses réserves de pétrole) et même en Irlande.
Ah ben voilà, les mêmes qui nous vendent le rêve de l'Europe sociale veulent "faire mal" aux britanniques par vengeance.
Super vos idéaux.
La réponse d'un humaniste serait de dire qu'il faut trouver des accords gagnant gagnant pour les peuples dans cette nouvelle configuration.
Mais les pro-UE ne le sont pas.
Citation :
Publié par Cyphen
L'UE a maintenant tout intérêt à faire très mal au Royaume-Uni histoire de montrer ce que cela coûte de quitter l'UE. Frapper fort et écraser tout ce qui peut l'être, les serrer à la gorge, tactiquement c'est la meilleure méthode des 'élites' de l'UE pour éviter une propagation ou une réforme majeure de l'Union telle qu'elle se présente actuellement.

Si l'UE joue cette 'tactique' ça pourrait surtout générer de grosses discussions en Ecosse (et ses réserves de pétrole) et même en Irlande.
L'UE n'a besoin de rien faire, les anglais se sont tirés une balle d'eux même
Citation :
Publié par Shcouic
Pour les anti-ue je sais pas, mais ce référendum aura au moins eu le mérite de faire sortir un autre loup du bois.
Le totalitarisme de gauche intrinsèquement hautain, méprisant et raciste ?

also.

B R E X I T
R
E
X
I
T
Citation :
Publié par Shcouic
Pour les anti-ue je sais pas, mais ce référendum aura au moins eu le mérite de faire sortir un autre loup du bois.
Tu nie l'apport des raciste de UKIP? Cool, un autre loup sort du bois. Tu vois, c'est beau les raccourcis.
Je te file des stats, une observation.

Les ploucs? Le mot est sans doute fort. Mais tu n'as pas vécu la campagne. On a reçu des prospectus qui nous demandaient de voter leave parce que "statistiquement, vos voisins vont voter leave". L'argumentaire à base de pression sociale. Pas de discussion économique, sociale, rien.
Tu as vu les reportages de gens dire "je vais voter leave car les remain ont dit qu'on ne peux pas vivre seul et je veux leur prouver qu'on est un grand pays". Ok, donc si on te dis "tu ne peux pas vivre avec une jambe sciée",tu la scie quand même? C'est quoi cette base pour voter???

Un argumentaire basé principalement sur l’émotionnel et le racisme, désolé, c'est du factuel (et pourtant, les argumentaires rationels contre l'UE ne manque pas. Simplement, si uniquement ces derniers avaient été employés, bah ça aurait voté remain. Le leave a surfé sur l’émotionnel , le racisme, et sur des gens qui s'en fichent des conséquences.
Citation :
Publié par MiKa
Ainsi que Londres, qui est, c'est bien connu, une ville absolument dénuée d'immigration.
Sans compter que l'immigration majoritaire, Inde et Pakistan, est pas passée par Calais et l'UE.
Citation :
Publié par MiKa
Ainsi que Londres, qui est, c'est bien connu, une ville absolument dénuée d'immigration.
Le problème de Londres (et banlieues), c'est qu'elle est "tag" Bobo de la city/immigrés pour le reste de l'Angleterre. Tu as une bonne part d'immigrés qui votent "in" et de personnes suffisamment aisées pour dire qu'il faut voter "in" aussi.
C'est le même syndrome que Paris en France, et le même genre d'opposition Paris (et banlieues) / provinces.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas voter "in" attention je suis un Européen convaincu. Et le vote "out" par rapport à l'immigration me consterne. (A noter que leur communautarisme exacerbé leur pète à la gueule et ça a du jouer).
Mais prendre les capitales remplies de nantis ou d'immigrés qui ont tout intérêt à voter "in" pour faire un contre exemple c'est mal venu.

Ce matin, j'ai mal à mon Europe.
J'ai mal à mon Europe pour deux raisons :
- ça me fait chier de voir les British nous quitter
- je ne sais même pas si nos politiques vont être assez courageux pour enfin voir la vérité en face : leur politique Européenne n'est pas la bonne.

Il faut arrêter avec la main mise des lobbys à la Commission et au Parlement.
Il faut à mon sens relancer l'idée d'une Europe Fédérale, harmoniser nos législations autrement que par des directives, faire un véritable droit Européen, et pas une somme de droits nationaux qui se mettent en partie en conformité avec l'Europe pour garder des tas de spécificités destructrices et en particulier en droit social. Le dumping social et le problème des travailleurs détachés ça fait un mal fou à l'Europe. Mais l'Europe de la finance jubile tellement sur les profits...

Bref, j'ai mal...
Citation :
Publié par Shcouic
Pour les anti-ue je sais pas, mais ce référendum aura au moins eu le mérite de faire sortir un autre loup du bois.
De quoi ? L'opinion selon laquelle le rentier à la retraite qui m'extorque le tiers de mon salaire pour un studio pourri ne devrait pas voter, c'est pas la première fois que je l'émets et je l'assume à 100%
C'est avec une grande délectation que je me rends compte que je ne partage vraiment aucune valeur avec un pro-UE vengeur.
Leur souhaiter le pire ou la pendaison.
Lisez vous serieux.
Qui est démocrate ? Qui est totalitaire ?
Apparemment c'est pas la faute à l'extrême droite mais à l'immigration.
Il me semblait que l' "extrême droite" n'avait pas le monopole de la discussion de la politique d'immigration d'un pays.
Citation :
Publié par Hellraise
Et pourtant ce serait dans votre intérêt de pouvoir mettre la City sur la liste des paradis fiscaux, et rigoler un bon coup quand 90% du PNB britannique disparaîtra
Oui ce serait marrant. Mais les chances que ça arrive sont proches de 0, donc pas la peine de rêver.

Citation :
Publié par Hellraise
Et n'hésitez pas à virer les retraités anglais du sud de la France, que je rigole comment la NHS pourra les gérer, surtout après le départ des docteurs polonais et des infirmière roumaines. Au moins quand je serai viré, je pourrai acheter à prix raisonnable leur maisons...
Pourquoi on ferait ça ? Les Anglais paient leur pension et ils consomment en France !
Et puis ils sont polis, ça change des petits vieux Français qui passent leur temps à râler. Venez les retraités Anglais !
Bon ben je ne l'avais pas prévu

Dont acte. Les britanniques sortiront et j'espère que leur décision sera entièrement respecté. Que les électeurs Anglais prennent leur responsabilité. Et nous les notre.

La bourse va un peu tanguer mais à long terme elle se rétablira.

Ce que j'espère maintenant c'est que cet événement malheureux sera l'occasion pour l'Europe de rebondir et d'avancer vers plus d'intégration et de fédéralisme avec les pays vraiment motivés.

Saisissons cette occasion, car si aujourd'hui l'europe est moins Anglaise, elle est donc mathématiquement plus Française.
Il est urgent de retirer le droit de vote aux pauvres et aux vieux.
Sinon content que les UK nous quittent, après je me demande si ça va bien se passer pour eux ou si l'Europe va essayer de les couler pour servir d'exemple même si le RU n'est pas la Grèce.
en cas de referendum au sein d'un pays de l UE, je suggere qu on restreigne le droit de vote aux femmes urbaines (ville > 500kh svp) csp++ ayant un minmum de bac +4. Faudrait pas deconnner quand meme !
Citation :
Publié par Stelteck
Saisissons cette occasion, car si aujourd'hui l'europe est moins Anglaise, elle est donc mathématiquement plus Française Allemande.
Voilà c'est réparé

Par contre j'avoue que le discours de restreindre le vote à une seule partie de la population ça fait froid dans le dos...c'est du totalitarisme ça non ? (seuls ceux qui pensent comme moi peuvent voter merci). On va mettre ça sur le compte de l'énervement et du sel.
Je propose que le vote subisse un coefficient dépendant de la contribution à l'impôt de chaque citoyen.

Ainsi, un pauvre aura un vote qui vaut 0,01 et un riche un vote en valant des millions.
Aucun doute que nous serons bien gouvernés.
Citation :
Publié par Hellraise
Tu nie l'apport des raciste de UKIP? Cool, un autre loup sort du bois. Tu vois, c'est beau les raccourcis.
Ben les mots ont un sens. Si j'avais dit "bougnoule" ou autre saloperies, alors oui tu aurait eu raison de me prendre pour un raciste. Mais voila, c'est pas le cas.
En revanche le mec qui sort un 'ploucs" je m'estime en droit de le prendre pour un connard méprisant.
Citation :
Un argumentaire basé principalement sur l’émotionnel et le racisme, désolé, c'est du factuel (et pourtant, les argumentaires rationels contre l'UE ne manque pas. Simplement, si uniquement ces derniers avaient été employés, bah ça aurait voté remain.
Non, ça t'en sais rien. Tu pouvait voter brexit sans tenir compte de l'UKIP et voter remain sans tenir compte de Cameron. Les gens ont juste voter oui ou non.
C'est super fatiguant de voir comment on arrive à tordre le vote du peuple pour pouvoir raconter un scénario qui nous conforte dans nos idées.

Quand à Dawme je vais pas te répondre, on l'a fait avant moi
Bonne nouvelle en tout cas. Si ça peut commencer la désintégration de l'Europe bureaucratique qui a depuis longtemps abandonné l'idée d'unifier les pays pour les tirer vers le haut.
Par contre je trouve assez hypocrite que les anglais se barrent d'un système pourri qu'ils ont fortement modelé
Je trouve que le plus con avec cette sortie de l'EU c'est que les termes en ont pas été négocié. En gros ça risque de prendre bien 10 ans durant lesquels les accords actuels tourneront toujours. Y'a énormément de choses à revoir et renégocier. Ces négociations n'étant pas faite, les Anglais ont voté un grand saut dans le vide. J'espère juste qu'ils ont un bon parachute L'EU est leur principale marché. Quand on servira plus de tampon, "ironiquement" l'immigration clandestine ils vont la prendre en pleine gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés