Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Louer une voiture pour se déplacer en angleterre, possible/raisonnable ou pas ?
Y'a une taxe pour les conducteurs de moins de 25 ans. Ca correspond grosso-modo à 100% du prix de la location
Citation :
Publié par Hark²
Y'a une taxe pour les conducteurs de moins de 25 ans. Ca correspond grosso-modo à 100% du prix de la location
On me propose une caisse mini à 35€
Les autres sont à 48, 50, 60€.

Quand j'essaie la même date en me vieillissant, on me dit que je peux avoir une compacte pour le même prix.

(Ca va me faire un voyage super cher

Le yotel qui est une chambre de 1m² pour 90€, l'essence (l'autoroute? ), la caisse, le vol, ça va me faire 550€ hors frais supplémentaires, pour deux jours )
Citation :
Publié par Eden Paradise
possible/raisonnable ou pas ?
L'angleterre est un pays moderne, tu as même réussi à trouver les tarifs. A partir de là tu peux décider si c'est raisonnable ou pas en fonction de ton budget.

Mais en tout cas oui c'est possible.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Y a pas de bus ou de train là bas ?

ps : fais gaffe ils roulent à gauche en Angleterre *s'attend à un des famous post de Eden sur la circulation anglaise*
J'étais sûr que je me prendrais ces deux remarques
Si c'est autorisé d'aller conduire à gauche sans jamais avoir appris, c'est que c'est pas si dangereux.
Mais j'imagine qu'il y a un certain temps d'adaptation..


Je vais dans la banlieue de Southampton, en train ça met aussi longtemps qu'en voiture, ça coute plus cher/aussi cher, et surtout tu arrives dans le centre il faut aller chercher un bus ou plutôt un taxi pour se rendre ensuite dans la banlieue de southampton...
C'est à Dibden, si vous voulez voir.

Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 12/06/2016 à 14h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'étais sûr que je me prendrais ces deux remarques
Si c'est autorisé d'aller conduire à gauche sans jamais avoir appris, c'est que c'est pas si dangereux.
Mais j'imagine qu'il y a un certain temps d'adaptation.
J'ai conduit une seule fois en Angleterre, pour un aller-retour Londres-Manchester. A part le départ de l'aéroport et le 1er rondpoint qui fait bizarre () c'est vraiment tranquille. Les anglais sont bien plus courtois au volant que les français.
Par contre prévois le GPS (la circulation n'est pas organisée comme chez nous), gaffe aux radars tronçon (pas mal sur les autoroutes) et aux feux, certains en tout cas, sont sous surveillance vidéo. J'ai reçu un PV pour m'être engagé dans un carrefour sans pouvoir le franchir, le flic qui surveillait la caméra ne savait pas que c'était tout à fait acceptable en France quand on est pressé pour pas rater son avion !
Citation :
Publié par Sslaa
J'ai reçu un PV pour m'être engagé dans un carrefour sans pouvoir le franchir, le flic qui surveillait la caméra ne savait pas que c'était tout à fait acceptable en France quand on est pressé pour pas rater son avion !
Non non, c'est pas parce que tout les blaireaux le font que c'est acceptable. C'est juste stupide.
Citation :
Publié par Arionette
Non non, c'est pas parce que tout les blaireaux le font que c'est acceptable. C'est juste stupide.
C'est dimanche, tu devrais te détendre, profiter du soleil, sortir.... et apprendre à détecter l'ironie
Citation :
Publié par Sslaa
C'est dimanche, tu devrais te détendre, profiter du soleil, sortir.... et apprendre à détecter l'ironie
Y a pas de soleil et j'ai le pied platré
Mais bon, vu qu'il est impossible de rouler sans se taper 10 personnes qui font cela, c'est dur de savoir si tu étais sérieux ou non.
Citation :
Publié par Hark²
Y'a une taxe pour les conducteurs de moins de 25 ans. Ca correspond grosso-modo à 100% du prix de la location
http://indigocarhire.co.uk/faq/young-driver-car-hire/
Ici une 208 pour 44€.
D'après ce qu'ils disent, pas de surcharge jeune conducteur !
(j'ai tapé spécifiquement sur google "young driver car hire uk"
Ils bossent aussi pour les vieux.

Perso je vois pas d'arnaque (de frais cachés)
Une bonne nouvelle pour les jeunes qui viennent de passer leur permis comme moi
Pourtant sur la page que tu link c'est bien écrit :

Citation :
All of the prices on our website do not include any young driver fees; this is in addition to the cost of the rental. If you are under the age of 25 then you must contact us directly to find out the options.
Citation :
Publié par Mamat
Pourtant sur la page que tu link c'est bien écrit :
Renseignement pris par mail.
C'est caricatural.
J'aurais environ 23 mois de permis au moment de la location.
Il en faut 24 pour éviter la surcharge jeune conducteur avec eux
Yo,

Mes parents ont payé le permis voiture à mon petit frère, le problème c'est que c'est un gros fainéant et qu'il ne va même pas au code. Il n'a pas encore effectué d'heures de conduite pensez-vous qu'il est possible de se faire rembourser ? Voir de monter un dossier chez eux pour que je puisse passer le permis à sa place (je n'ai pas le permis voiture) ?

Merci.
Le problème c'est qu'il est enregistré à la préfecture. Ça peut se tenter mais franchement j'ai des doutes. L'auto école peut très bien t'accorder la partie conduite, mais il faudra faire le dossier pour la préfecture. Mais néanmoins, s'il a un pass rousseau, tu peux déjà te former sur leur site avec la session de ton frère ; sachant qu'il faudra contacter l'auto école pour relancer une session si tu as fini celle en cour.
Citation :
Publié par Elbric
Yo,

Mes parents ont payé le permis voiture à mon petit frère, le problème c'est que c'est un gros fainéant et qu'il ne va même pas au code. Il n'a pas encore effectué d'heures de conduite pensez-vous qu'il est possible de se faire rembourser ? Voir de monter un dossier chez eux pour que je puisse passer le permis à sa place (je n'ai pas le permis voiture) ?

Merci.
Il croit qu'il n'aura pas besoin du permis ?
Cette erreur
Citation :
Publié par Barbabidule
Ça peut se tenter mais franchement j'ai des doutes.
Hum, si tu sous-entends que c'est surement possible en magouillant un truc avec l'auto-école y'a pas moyen, mes parents n'accepteront jamais . Pas besoin de m'entraîner pour le code, je l'ai déjà, j'ai passé mon permis moto il y a moins de 5 ans.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Il croit qu'il n'aura pas besoin du permis ?
Cette erreur
Il ne croit rien du tout, tout ce qui l'intéresse c'est jouer, point. L'auto-école est à 10min à pied mais "la flemme".
Citation :
Publié par Elbric
Hum, si tu sous-entends que c'est surement possible en magouillant un truc avec l'auto-école y'a pas moyen, mes parents n'accepteront jamais .
Non non je ne pensais pas au niveau magouille, mais il faudrait voir s'ils peuvent transférer une partie du dossier. De toute façon j'imagine qu'ils n'ont payé que l'inscription+forfait code non ? Ils n'ont pas tout réglé d'un coup si ?
Citation :
Publié par Elbric
D'accord. Yep c'est ça, ils ont versé l'intégralité de la somme pour le code + les cours de conduite.
Il y a forcément moyen de négo avec l'AE.
Par contre ça passera probablement par le renoncement de ton petit frère à passer son permis avec ce contrat là..
Oui je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec l'auto école. De plus le code est valable pour une durée de 5 ans. Donc du coup tu n'as besoin que des 20 heures de conduite. C'est quand même con d'avoir un cadeau pareil et de ne pas en profiter.
Oui, c'est con. Le problème c'est que si il commence quelques cours pour au final refuser d'y aller pour de bon, mes parents ont peur de l'avoir dans l'os pour l'intégralité de la somme. On se pose la question actuellement car il n'a pas encore commencé les cours de conduite (ça fait 6 mois que le code traine) et que j'ai également besoin d'un permis voiture sans avoir les moyens pour le financer.

Dernière modification par Elbric ; 23/06/2016 à 00h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés