[Actu] Lutte contre la triche : des compétences « server side » pour Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juin 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/6/115016-240.jpg
Tous les jeux en ligne ou presque sont confrontés à la triche et pour en limiter le effets, Daum annonce des mesures techniques permettant de protéger son MMO, en plus de menacer les tricheurs de bannissement.

À des degrés divers, tous les jeux en ligne ou presque sont confrontés à des phénomènes de triche et tous les exploitants ou presque, avec plus ou moins d'efficacité, multiplient les mesures pour tenter d'en contrecarrer les effets.
Black Desert Online n'échappe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crocop777
Le jeu est mort depuis le 1er Juin, de toute façon. Il serait temps de passer à autre chose.
clair les serveur étais tous en bondé avant et maintenant plus rien
Je plussoie, le jeu se vide, mais est loin d'être vide comme vous le prétendez
Hier soir pour les guerres de node c'était un peu l'orgie, malheureusement les lags sont toujours pas partis, eux...
Le jeu est mort ! ! !
Quitter tous le navire !
Au feu la maison qui brûle !
Fuyez pauvre fou ! ! !
Les Femmes et les enfants d'abords!

....

ou si non les bots et tricheur on fait place à la vrais communauté.
Toutes les Nodes étaient contestées par des guildes nombreuses avec les serveurs en Bondés hier soir.

Le jeu a peut être perdu 30% ou 40% de ces premiers joueurs voir même 50%. Sur une masse qui était trop importante comparé aux serveurs dispo et zones de leveling grind dispo on arrive a une population encore presque trop riche pour le dimensionnement du jeu.

Il s'équilibre petit a petit, se vide de ses tricheurs, de ceux qui rage quit après avoir profité de classes pas équilibrés, de ceux qui n'avaient pas compris que c'était un jeu de grind et de guilde et pas un FPS solo. Bref la population gagne en maturité et en stabilité comme le jeu devient avec les MAJ complet et dirigé vers le PVP de guilde.

Comparé a tous les jeux du secteur précédents, BDO est peut être la meilleure réussite depuis Aion ( Jeux de grind, ou le PVP de masse est le cœur du End Game)

De notre coté on compte bien regrouper les joueurs qui ne pensent pas que c'est de la merde pour aller s'éclater en Guerre de nodes, et pour avoir fait l'ouverture hier, il y a vraiment de quoi s'éclater.
Ba si les guerres de node sont aussi laggy que lorsque tu fais un world boss ( rappellons le, world boss = boss de parcho en un peu buff..) je vous souhaites bien du courage. Je n'y etais pas ayant stopper il y a plusieurs mois, mais je garde un tres mauvais souvenir de lag atroce.


Si certain on pu faire du war nodes, peuvent ils nous éclairer à propos du lag serveur?
Citation :
Publié par Zhixian
J'adore ces gens qui parlent comme si on partageait tous leur avis. Le jeu n'est pas mort non. J'ai envie de dire bon débarras.
C'est pas parceque tout le monde ne voue pas un culte à un jeu au final plutot vide avec des features plutôt mal foutu qu'il faut dire bon débarras ( MON avis, merci de pas me cracher dessu les fan boy, je sais que pour vous c'est le messi). Certes y'a des boulets dans le tas, mais ya aussi des gens lucides avec un avis tranché, qui même si il est inverse au tient reste valable. Si la commu BDO rale sur de petites vannes, c'est qu'elle n'est pas très solide.
Perso moi, vous jouez a ce que vous voulez, ça m'est egal, je me moque pas des gens sur la base des jeux auquels ils jouent ou non. Mais sortir un jeu massivement PvP et avoir du lag comme il y en a eu les premiers mois, non merci.
Si le serveur est a peu près stable et ne lag plus lorsqu'il y a 40-50 joueurs dans un perimetre restreint, alors tant mieux, en esperant que la base de joueur actuel ne continue pas de maigrir a cause de choix douteux de Daum.
Citation :
Publié par Zaebos
Toutes les Nodes étaient contestées par des guildes nombreuses avec les serveurs en
Il s'équilibre petit a petit, se vide de ses tricheurs, de ceux qui rage quit après avoir profité de classes pas équilibrés, de ceux qui n'avaient pas compris que c'était un jeu de grind et de guilde et pas un FPS solo. Bref la population gagne en maturité et en stabilité comme le jeu devient avec les MAJ complet et dirigé vers le PVP de guilde.

Dire que lors d'un depart de masse ( aller pour rire gentiment, utilisont le mot "exode", juste pour faire grincer des dents les fan boy absolus) seul les gens mature reste et qu'en gros y'as que les gamins immatures qui se barre, c'est un peu se voiler la face. Faudrait voir a pas tomber dans le piege de la facilité et se dire " nous on est rester, on est des gens matures, intelligents, ont est capable d'apprecier un bon jeu."

Y'a plein de rageux, et futur cheater qui sont resté. Plein de gens qui quitteront d'ici même pas un mois après avoir eu l'impressionde faire le tour du node war, et parmis eux, des gens qui se seront cru ' mature' et qui ne le seront pas moins, ni plus d'ailleurs, parcequ'il auront stoper BDO.

D'ailleurs, combien de personne, du fait de la gratuité du jeu se sont reco pour voir la nouveauté des nodes wars?

Bref c'est pas le sujet. Le jeu est ce qu'il est, il est en tout cas de bonne augure que Daum tente d'empecher le cheat a profusion.
Citation :
Publié par Kaylian
Si certain on pu faire du war nodes, peuvent ils nous éclairer à propos du lag serveur?
En dehors des trucs à la con que tu peux avoir même en 1v1 type desync, on a pas eu de problème particulier (et même à ce niveau c'est mieux qu'il y a 2 mois imo).
Y'a eu quelques moments chauds avec beaucoup de monde à l'écran, mais globalement la zone est assez large, et vu qu'il faut gérer attaque et défense en même temps, t'as rarement tous les membres de toutes les guildes au même endroit.

Après on était sur une node niv2 contre Outlaws_BD, Nemesis et Casual. Je suppose que sur certaines niv3 ça devait être un peu plus le bordel.

En tout cas c'était fun. Ca fait un bon mix entre du PvP un peu structuré type siège et de l'oPvP: faut strat un peu mais en même temps y'a pas mal d'inconnues auxquelles faut s'adapter en temps réel.
Citation :
Publié par Kaylian
Dire que lors d'un depart de masse ( aller pour rire gentiment, utilisont le mot "exode", juste pour faire grincer des dents les fan boy absolus) seul les gens mature reste et qu'en gros y'as que les gamins immatures qui se barre, c'est un peu se voiler la face. Faudrait voir a pas tomber dans le piege de la facilité et se dire " nous on est rester, on est des gens matures, intelligents, ont est capable d'apprecier un bon jeu."

Y'a plein de rageux, et futur cheater qui sont resté. Plein de gens qui quitteront d'ici même pas un mois après avoir eu l'impressionde faire le tour du node war, et parmis eux, des gens qui se seront cru ' mature' et qui ne le seront pas moins, ni plus d'ailleurs, parcequ'il auront stoper BDO.

D'ailleurs, combien de personne, du fait de la gratuité du jeu se sont reco pour voir la nouveauté des nodes wars?

Bref c'est pas le sujet. Le jeu est ce qu'il est, il est en tout cas de bonne augure que Daum tente d'empecher le cheat a profusion.

TESO c'est vidé de 80% en deux mois, actuellement il est toujours en place bien que on ne peut pas dire que c'est une réussite
AA c'est vidé en 3 mois de 80% des joueurs, actuellement toujours en place il a pris une sérieuse claque
Aion a perdu 50% de ses joueurs en 6 mois et a fusionné ses serveurs après 1 ans, Il a eu 3 ans de gloires avant de passer F2P
GW2 perte de plus de 60% des joueurs les deux premiers mois, on a connu les meilleures RVR depuis DAOC 6 mois apres.
SWTOR c'est planté 1 mois apres sa sortie et a perdu toute sa commu PVP, il est resté comme un tres bon jeu PVE.
WS a perdu tous ces joueurs PVP apres 3 mois de jeux, pourtant il y a encore de tres nombreuses guildes sur son contenu PVP riche.
On peut continuer comme ça avec beaucoup de jeux: AOC,TSW.... Peut importe le jeu ce n'est pas sa perte de population sur une masse de 50% plus ou moins qui défini si il va tenir ou pas et être intéressant dans son développement futur. C'est trois ou quartes paramètres qui peuvent être foirés au démarrage et le couler avant son heure ou être stabilisés et améliorés par une équipe de dev suffisamment réactive pour maintenir le jeu.
- La stabilité des serveurs: Ici c'est pas top mais sa reste "jouable" et la perte de joueurs va améliorer ça.
- L'équilibre des classes: P2W limité et des actions concrètes de faites pour l'améliorer donc de l'amélioration avec le temps.
- L’intérêt du PVP: La Guerre des nodes est une carotte qui va interesser des joueurs et guildes donc créer du jeu a l'avenir.
- Enfin le cheat et contournement des objectifs du jeu qui le plombe: Des actions concrètes et croissantes.

En conclusion sur les Jeux PVP de masse lesquels ont vu une population importantes tout de même se stabiliser ces dernières années ?

- Aion
- GW2

Combien n'ont pas perdu plus de la moitié de leurs joueurs les 3 premiers mois ? : Aucun.

BDO n'est pas sans défauts loin de la, mais concrètement rien hors le manque d'interêt personnel de certains ne peut justifier que le jeu est injouable et non intéressant a être suivi pour son objectif PVP. C'est aussi ceux qui ne jouent plus depuis plusieurs semaines qui viennent critiquer le plus un jeu qu'ils n'ont juste pas connu car n'ont pas connu les nodes. C'est paradoxale. Après ça hors retourner sur GW2 il vous reste quoi pour faire du PVP de guilde de "mieux" que BDO ?
pour un jeu mort j'ai jamais vu autant de joueurs un lundi matin/midi, même sur l'avant dernier serveur...biensur certains vont dire que c'est des bots...surement...c'est dailleurs marrant le nombre de gens qui ont leave le jeu et qui s'expriment dessus. Peut être ont ils laissé tourner leur bots pour ne pas trop se faire distancer si ils revenaient?...ah bah non, ça voudrait dire que les serveurs sont encore plein :/
Avez vous déjà vu une news sur un mmo sans qu'un oiseau de mauvais augure vienne annoncer sa mort?. Si cela se produit, le même gus débarque en bombant le torse sur l'air de "jvous l'avais bien dit mais personne m'a cru".

On peut dire ce qu'on veut de BDO mais ca reste une sacré bonne expérience, je crois qu'il faut commencer à ne plus lire les empêcheurs d'apprécier en rond.
De toute façon c'est toujours très amusant de voir des gens qui ne jouent plus à un jeu nous dire que le jeu est mort puisqu'ils n'y sont plus et que du coup ils ne sont plus la pour vérifier .

Après le but c'est d’écœurer les autres joueurs avec des remarques négatives à répétition, a mon sens ce genre de chose devrait être modéré, tant pour l'ambiance général du forum que pour la véracité hautement discutable des remarques qui sont plus de l'ordre de la désinformation que de la participation constructive au thread.

Cela étant dit, je suis curieux de voir les effets concret de cette modification des compétences "server side" en action.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par djork0
Bonne nouvelle ! les tricheurs dehors !
Et puis les rageux aussi, vu la qualité des MMO ces dernières années BDO reste largement en tête et à mon avis c'est le plus prometteur, le contenu arrive petit à petit tout le monde attendaient les guerres et ça ne fait que commencer. Ca faisait des années que je ne m'été pas autant investi dans un MMO ^^
Là encore c'est ton avis personnel.
Message supprimé par son auteur.
Très bonne nouvelle, cette lutte contre les bots et les tricheurs, j'espère qu'ils continuerons dans ce sens !
D'autres MMO devraient en prendre de la graine.
Le F2P me séduit de moins en moins à cause de ça. C'est des comptes kleenex où les bots et les tricheurs pullulent dans tous les sens, en se fichant bien d'un bannissement ...
D'ailleurs j'ai trouvé le 30 ans de bannissement pour Black Desert Online assez rigolo, enfin ça m'étonnerait que le jeu dure aussi longtemps, quand même ! (je lui souhaite)
Citation :
Publié par Hyperion1
D'ailleurs j'ai trouvé le 30 ans de bannissement pour Black Desert Online assez rigolo, enfin ça m'étonnerait que le jeu dure aussi longtemps, quand même ! (je lui souhaite)
Si ça peut te rassurer j'ai été viré du cdi de mon collège pour 20 ans ! Et j'ai vraiment vu le document l'attestant. C'était en 1985 et j'en ris encore
Depuis la dernière maj. les serveurs sont moins chargés et ce n'est pas du aux joueurs qui ont arrêtés le jeu... Cela donne juste une idée du grand nombre de botters qu'il y a dans le jeu (comme dans les autres MMO). En BG la différence ce ressent énormément, les gros botter ultrastuff ne sont plus la, les fights durent beaucoup plus longtemps, bien plus fun. 10 ans que je fréquente les forum dédiés aux bots, c'est rare de voir autant de joueurs actifs (pas des goldseller) ce faire ban sur une vague... Les programmeurs vont contourner la détection, mais ça aura au moins le mérite d'avoir fait du ménage ! (un bon nombre de joueur ont pu éviter la vague de ban en arretant de botter lors de l'annonce de Daum qui concernait le renforcement de leur sécurité, donc évidemment un certains nombre de botter, prudent, sont passés à travers les mailles du filet).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés