Parkitect. Moi quand je suis content, je vomis

Répondre
Partager Rechercher
Parkitect est développé par le studio Texel Raptor, composé de 3 gars canado-germains, pour Linux, Mac et Windows. Le jeu est disponible sur le site officiel, Steam, Humble Store et GoG pour moins de 18€ (un peu moins cher directement sur le site).

Actuellement en Alpha 2, une nouvelle Alpha arrive chaque fin de mois sauf problème majeur, et un devblog chaque semaine. Le développement est actif, et la communauté également : il existe déjà plus d'un millier d'éléments à télécharger sur le Steam Workshop ou le Nexus

http://themeparkitect.com/

http://www.gog.com/game/parkitect
http://www.humblebundle.com/store/parkitect
http://store.steampowered.com/app/453090/

La présentation officielle :

Citation :
Design and Manage

Parkitect is a business simulation game that charges you with the construction and management of theme parks!
Build the rides and manage the parks, and management is key.
The parks need planning - more planning than just where to put that crazy rollercoaster!
Lay down the infrastructure to remove trash and deliver supplies to the shops quickly and efficiently. Hire staff to run your shops, rides and attractions, and be sure to keep them happy.
Parkitect est un jeu de gestion de parc d'attraction, directement inspiré des Theme Park et RollerCoaster Tycoon. On y place des attractions préconstruites, comme une grande roue, un bateau volant, etc, ainsi que des circuits de type "montagnes russes", qui ouvrent d'infinies possibilités de tracés. Il faut ensuite penser à faire plaisir aux visteurs, pour qu'ils dépensent leurs salaires dans des futilités. Un parc, c'est aussi des boutiques, bancs, éclairages, cheminements des visiteurs, gestion du personnel...

Theme Park sur Megadrive : http://s.uvlist.net/l/y2005/7/3546.jpg
RTC3 Platinium : http://s3.amazonaws.com/gameagentass...png?1354570653

J'avais un peu joué en novembre 2015, en "pré-alpha", et maintenant je refais un tour, c'est toujours aussi plaisant, et évidemment de mieux en mieux. Le jeu me parait déjà assez stable et touffu pour y passer quelques heures en découverte, ou pour y couler des dizaines ou centaines d'heures pour ceux qui ont l'esprit créatif.

Une image de mon parc juste à l'ouverte, janvier de l'an 0. Quelle beauté !

parkitect_01.jpg

Et mon parc en avril de l'an 1. Pas grand chose non plus, piètre design, aucune personnalité, il pleut, mais au moins je suis dans le positif, na !

parkitect_02.jpg

Il existe de nombreux outils pour gérer le parc, des scanners pour voir les déchets, les zones à risques, etc. Image officielle :

parkitect_03.png

Image Steam parce que mon parc est grandement laid :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/272845442549647075/15681704B60C1135E4C87DDAE442C853E67CD4AF/
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par ( Tchey ) ; 18/06/2016 à 15h14.
J'ai commencé un nouveau parc un peu plus "propre" maintenant que je connais mieux les mécanismes. Il est toujours minable par rapport à ce que d'autres font, m'enfin...

Il semble que le pognon ne servent à rien en fait pour le moment, ou en tout cas je n'ai pas vu de conséquence, à part être en négatif. Là c'est seulement pour montrer certains outils de gestion sous forme de scanner. En rouge c'est sale (vomi, déchets...). Les visiteurs sont colorés selon leur bonheur, en vert ils sont content, plus ils vont vers le rouge, moins ils le sont.

parkitect_04.jpg

Toutes mes attractions sont à 2€, sauf les trains (c'est quoi le mot français pour dire ça, montagnes russes ?) à 5€. Le coût d'entrée du parc est à 50€... Au départ j'ai mis 5, puis 10, puis 20... chaque fois ils étaient tous d'accord pour dire que c'est très peu onéreux. Je pense que je gagnerais beaucoup plus en faisant payer les attractions plutôt que l'entrée, mais dans l'idée je préfère l'inverse.

parkitect_05.jpg
Nouveau parc encore, car chaque fois que j'en commence un, j'imagine le suivant...

Je ne voulais pas une entrée "alignée", du coup cette fois, toute en gardant une entrée qui oblige les visiteurs à passer devant les boutiques, j'ai un peu décoré la chose. J'ai aussi mis en place une ligne spéciale livraison qui passe derrière les boutiques. Une coupure à 3 boutiques permet une meilleure circulation je trouve, car les livreurs ne livrent que de face, pas de derrière, donc si on fait toute une ligne, ils doivent faire tout le tour, trop long.

parkitect_06.jpg

Mon parc actuellement. Celui-ci, je le décor (lentement). J'ai "découvert" que l'on pouvait changer les couleurs de certains éléments, dont les files d'attente, les rails, les fleurs... On peu aussi changer la taille de certains décors comme les rochers, il suffit de cliquer sur le "+" et de modifier la réglette.

Je n'ai fait qu'un seul parcours pour le moment, autour d'un petit lac, mais je l'aime bien, et la file d'attente est toujours pleine... Va m'en falloir un second assez rapidement.

parkitect_07.jpg
Le mode Sandbox est le seul mode disponible pour le moment, les finances n'ont pas d'impact, les visiteurs sont facilement heureux, tout est débloqué, donc "non", il n'y a pas de challenge particulier, et l'intérêt du jeu dans cette version ne réside que dans le simple plaisir de construire et décorer un parc.
J'ai eu quelques difficultés à installer le client ParkitectNexus sur Linux, car la version actuelle existe pour Windows et Mac, et pas encore Linux. Cependant, en suivant quelques bidouilles, c'est passé, et je peux maintenant jouir d'une flopée de mods communautaires, dont la fameuse caméra subjective, mais aussi de nouveaux manèges, des éléments de décors, des outils supplémentaires... Bref, c'était bien, maintenant c'est mieux.

Deux bugs sur la version installée dans Linux : le programme n'enregistre pas encore le chemin d'accès au jeu, qu'il faut donc redonner chaque fois, et les icones sont mal alignées avec un fond bleu, mais le reste fonctionne sans soucis jusqu'ici.

parkitect_08.jpg

Dans un manège quelconque pour voir le parc sous un autre angle :

parkitect_09.jpg

Assis dans le carrousel :

parkitect_10.jpg

Dans la grande roue en regardant vers le lac :

parkitect_11.jpg
RollerCoaster Tycoon World : http://store.steampowered.com/app/282560
Seulement pour Windows (ni Mac ni Linux), 46€ en Early Acces depuis mars 2016, 36% positif sur 2 446 avis Steam.

Planet Coaster : http://www.frontierstore.net/games/p...aster-cat.html Gros studio avec probablement plein de DLC payants à venir.
Seulement pour Windows (ni Mac ni Linux), 68€ pour tester l'alpha, 30€ plus tard (décembre 2016 ?).
Bonus tarifaires un peu osés : 14€ pour faire un visiteur, mais sans copie du jeu. 675€, rien que ça, pour avoir une plaque en jeu, mais sans copie du jeu.

Parkitect : http://themeparkitect.com/ Construit pour être facilement moddable
Pour Linux, Mac et Windows, 16-17€ pour l'accès à l'alpha et au jeu final. DRM free + Steam

Pas les mêmes moyens, pas la même politique.
Citation :
Publié par Héristophène Pillon
Quand tu vois Planet Coaster à côté ça fait quand même un peu pitié niveau réalisation :/
Chacun son truc mais bon ce qui prime pour moi c'est les mécaniques de jeu et leur profondeur, pas le coté clinquant des textures et des effets de lumières. Ne connaissant ni l'un ni l'autre de ces jeux je ne me prononcerai pas. Par contre étant fan de jeu de gestion, si c'est juste "fais ton park et regarde le tourner", sans aucun challenge, je passerai mon chemin.
Disons que Parkitect est un Roller Coaster Tycoon 2 remastérisé (qui garde un côté "old school" et qui rappèle très très fortement celui-ci) alors que Planet Coaster est une vrai version contemporaine des "Roller Coaster tycoon" et monte le niveau.

Frontier avait déja fait le "Roller coaster tycoon 3" et les version pré-alpha laissent entrevoir du lourd. Non pas que Parkitect soit mauvais mais Planet Coaster sera aussi bon avec les graphismes actuels en plus. Y'aura l'écart de prix également et forcément.

Le seul à la ramasse c'est le dernier né de la série "Thème Park" qui s'est bien viander, déjà qu'ils ont toujours été un ton en dessous pour moi.

Y'a déjà tout un tas de vidéos sur le net des 3 pour se faire un avis concret.

At0nium a fait des vidéos des 2:

Pour "Planet Coaster".
https://www.youtube.com/playlist?lis...80muKB6LCpKJSy



Pour "Parkitect".


Dernière modification par Eronir ; 21/06/2016 à 14h51.
Nouveau mois, donc nouvelle version jouable comme planifié : Alpha 3
Nouvelle semaine, donc nouveau Dev Blog comme planifié : #104,
Soit 2 ans de Dev Blog (un par semaine, pour ceux qui ne suivent pas)

Ils sont bien ces gens, régulier, constant, stable, ça fait plaisir à suivre.

http://themeparkitect.tumblr.com/pos...te-104-alpha-3

Les ventes vont bien, du coup il embauche deux personnes pour aller plus vite, qui sont en parallèle sur le Nexus (le site de mod pour le jeu) et savent donc a priori ce qu'ils font.

Un parc sans mod :

tumblr_inline_o9qx04tqob1si3zx7_1280.jpg

Citation :
Devlog

Devlog Update 104! I guess that means 2 years of weekly devlogs, wow

Garret modeled a Motion Simulator ride during this weeks Art Stream. At just 2x2 tiles it is the smallest ride in the game and should work nicely to fill some gaps in parks that are running out of space.
Getting the animation working in the game with the hydraulics and all turned out to be a bit more difficult than originally expected, but here it is:

tumblr_inline_o9qxobkvwv1si3zx7_500.gif

(Animation shortened for GIF)

And we added cloud shadows:

tumblr_inline_o9qxt8khZG1si3zx7_1280.png

They’re fairly subtle but help visualize the current weather a bit better.

Team

I’ve been the sole programmer working on Parkitect so far and it would’ve been cool to finish it alone… there’s a bunch of work left though and our sale numbers are looking good enough that we can afford to bring on some people to lower the work load and speed things up a bit, so Luuk and Tim from ParkitectNexus are joining us part time to help with programming tasks.
Welcome to the team!

Alpha 3 Changelog

- added Motion Simulator
- added Shark costume for Entertainer
- added brick walls set and some industrial props
- added sounds for Giga Coaster, Mini Coaster, Alpine Coaster, Suspended Coaster, Monorail, Ghost Mansion Ride, Inverted Dark Ride
- added new path style
- added paths don’t connect through walls and fences anymore
- added paths don’t spawn handrails if wall/fence already exists in same location
- added working queue signs
- added text signs that can be put on paths and act as “no entry” signs
- added underwater tunnels
- added track tunnels automatically updating when terraforming
- added search bar for blueprints
- added embedding log flume tracks into water/terrain without spawning tunnels
- added stats graphs for tracked rides
- added cloud shadows
- added Dutch names
- improved the look of flowers
- improved the look of tunnels (look darker on the inside)
- improved savegame load times by up to ~50%
- fixed a case where guests could queue for a closed attraction
- fixed various issues with building fences
- fixed guests rarely thought an empty queue is full and didn’t enter it
- should fix very rare case where mechanics could get stuck in ride exit gates
Une bonne progression par rapport au début, j'aime beaucoup la gestion des caisses et autre déchets, mais vivement qu'ils rajoutent plus de gestion et une plus grosse utilité à avoir un chemin pour les employés.

Dommage qu'on entende pas beaucoup les musiques. Faudrait un mod RCT sound
Mise à jour #150

Ils sont toujours réguliers dans leur devlogs, et dans les nouvelles versions jouables (bientôt l'alpha 15).

L'interface a reçu quelques coups de brillantine

tumblr_inline_om7g59LGMe1si3zx7_1280.png

La musique s'est diversifiée et remixée (lancez la zik et ensuite lisez la suite, c'est un ordre).

https://soundcloud.com/ashellinthepi...eam-of-the-day

Une partie des graphismes ont été revus aussi, en particulier les effet d'eau.

tumblr_inline_okrlngZy331si3zx7_1280.png

Ils ont amélioré les outils pour peindre, placer les décors, creuser...

tumblr_inline_oordzh5VtH1si3zx7_500.gif

Ajout et retouche de nombreuses animations pour donner vie au parc, comme des geysers d'eau et de feu, des poubelles qui se renversent...

tumblr_inline_oortt7V5Vv1si3zx7_400.gif

Des informations génériques sur l'ensemble du parc sont maintenant accessibles et permettent de mieux suivre les besoins globaux, sans passer par les visiteurs individuellement.

tumblr_inline_oqejeeKDWr1si3zx7_400.jpg - tumblr_inline_olycvhwuyw1si3zx7_1280.jpg

La partie gestion a été grandement travaillée (quasi inexistante avant, c'était un grand bac à sable), avec budgets, salaires, tarifs, recrutements, et tout le tralala.

tumblr_inline_oq0hupQicU1si3zx7_1280.jpg

Scénario et campagne prennent formes doucement, avec des objectifs et contraintes.

tumblr_inline_ooescpni8o1si3zx7_1280.png

De nouveaux thèmes et des attractions aquatiques sont aussi de la partie.

tumblr_inline_ok3e7xvIWZ1si3zx7_500.gif - tumblr_inline_orncbpQHWF1si3zx7_1280.png

Les effets météo sont plus fins

tumblr_inline_ojq2ziU7HA1si3zx7_540.jpg

Jouez à Parkitect.

1498991186.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Ah bah, il suffisait que je remonte le sujet pour que l'Alpha 15 arrive : http://themeparkitect.tumblr.com/pos...e-151-alpha-15

tumblr_inline_osf04o9swd1si3zx7_540.png

Citation :
Changelog

added Paddleboats
added Bumper Boats
added Western props, brazier, fire jet, jumping fountains, umbrellas, glass roofs
added option for building ride blueprints without scenery
added Eastern Highlands demo park
added option for rides to wait for "any load, but not empty"
added ride stats when sharing blueprint to Workshop and allowed editing description
updated Steel Coaster cars
improved lighting slightly
improved water
improved performance during rain
significantly improved performance of Deco window (and others) opening/closing/minimizing/maximizing
fixed vandalism state being saved into blueprints
fixed not being able to lower Inverted Dark Ride velocity below 10km/h
fixed missing supports on Miniature Railway
fixed ride income graphs
fixed not being able to build inside the scenario editor if money is set to 0
fixed research cost not matching the allocated budget
fixed tunnel rendering issues on Mac and Linux
fixed edge scrolling not working properly on Linux
fixes a case where terrain would be invisible on some systems
fixed water not looking right in blueprint renders
fixed fountain water flickering during rain
fixed shop entries in overview window sometimes showing wrong information when changing sort order
Ah oui ? J'aurais pensé que tu fasses l'inverse. Du coup tu as joué au deux, tu pourrais faire une comparaison rapide ?

Citation :
Publié par Njuk
Y'a Planet Coaster qui va sortir dans 1 semaine, j'attends de voir.... C'est surtout la profondeur de gestion qui m'intéresse et pour l'instant aucun ne semble être très avancé sur ce sujet.
Planet Coaster c'est un jeu pour les artistes, le rendu graphique est excellent et au dessus de tout ce qui se fait ailleurs, bien plus détaillé que Parkitect. Par contre niveau simulation c'est très léger, et le peu qu'il y a ne sert à rien car il est trivial de faire de l'argent, même en faisant n'importe quoi ou pas loin... Du coup ca reste un sandbox créatif et pas un jeu de gestion. L'équilibrage est raté. Du coup, une fois passé le "Ouaaah ca claque la rétine", je m'y emmerde sévère.

Du coté de Parkitect, alors qu'il n'est qu'en EA, on a déjà une partie gestion plus développée ( même si j'attends plus encore ) et il est plus dans l'esprit "tycoon". Et pour rien ne gacher la partie créative reste assez bien founie même si encore une fois le rendu est bien moins flatteur que PC.

Etant plus un gestionnaire qu'un artiste, et attachant plus d'importance au fond qu'à la forme, pour moi c'est Parkitect. Après le jeu n'est pas terminé, perso je conseillerai d'attendre même si c'est déjà largement jouable.
Le jeu continue d'être bon et de devenir meilleurs...

Ils en sont au DevBlog #167 http://themeparkitect.tumblr.com/pos...log-update-167

Le gros morceau à venir, c'est la gestion de l'attractivité d'un paysage. Est-ce que le parc est joli, la vue belle, le champs de vision dégagé ? L'immersion du public dans le parc va devenir un facteur important.

Et comme ils sont bons, ils affirment que l'impact sur les performances est minime voire nulle, car le jeu ne calcule que ce qui change, en parallèle du reste.

tumblr_inline_oxcrhvdrQS1si3zx7_1280.png

tumblr_inline_oxro4ojLlA1si3zx7_1280.png

Et toujours des ajouts de décors, parcours, thèmes...

tumblr_inline_oya1tulzKN1si3zx7_1280.png

tumblr_inline_oyag4hY7Rq1si3zx7_1280.png
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés