[Brumes] Avis sur la release

Répondre
Partager Rechercher
Pour les curieux, le serveur a ouvert il y a 2 semaines et il tourne a ~70 joueurs en soirée.

Niveau RP, ça se met doucement en place, le staff est très réactif et très présent. La 1ère semaine c'était vraiment beaucoup de RP de taverne mais cette semaine ça commence a bouger, il y a de l'action et des camps qui se forment.
Le RP est strict: pas de canal RP (un peu dommage imo). Très dommage aussi, il n'est pas possible d'avoir son nom caché en portant un masque.
Le background est vraiment top, une seule île, complètement retravaillée, ambiance bien sombre à la GoT ou the Witcher.

Niveau Gameplay, le début est SUPER dur. Pas de thunes, plus de repère.
L'XP est x1, uniquement Arakas, le niveau max doit être dans les 40.
Tous les items ont été remplacés, il y a des armes guerrier, pal, antepal, assassin, archer, prêtre(lumière, terre, eau - je crois) et mage (ténèbres,feu,vent). Les sorts pareil.
Il y a un système de maitrise pour les armes (bonus au type d'arme de prédilection), de spécialité martiale (assassinat, tankage etc) et de spécialité de magie (élémentaire).
Niveau quête, tout a été refait, c'est beaucoup beaucoup plus dur que le t4c classique (souvent il faut se creuser la tête pour savoir quoi faire) mais surtout mieux écrit. Attendez vous a bouffer de la quête au début par contre.
Le système de mort est assez spécial et orienté RP: en mourrant, on est bloqué à terre (plus drop possible) et invincible aux monstres pendant 1 ou 2 minutes. A la fin on est blessé (malus) et en cumulant les blessures, on risque la mort finale () du perso.

Bref, passé le début qui est franchement rude, le serveur est vraiment sympa, je le recommande si vous aimez le RP ou si vous voulez essayer un nouveau gameplay avec presque tout à découvrir (mais bon le rp sera obligatoire en cas de rencontre avec un autre pj).

Note: 8 Gob' sur 10, en attendant des campagnes RP une fois le cadre mis en place et des ajouts gameplay (nom masqué etc).
Pas du tout d'accord.

L'univers posé est sympathique mais représente une vision de T4C émanant d'autres personnes. J'ai compris avec le temps que T4C c'était subjectif. ^.^

Les quêtes du début sont franchement chiantes... Bon et puis cette refonte graphique immonde ne sera jamais dans mon coeur.


J'ai essayé, je n'ai pas aimé. Il faut quand même aller voir pour se faire son opinion.


Force à vous!
Je plussois Thathane, le serveur est très sympa, le début est un peu compliqué, surtout au niveau de l'or, mais c'est un réel plaisir de devoir découvrir des objets, quêtes, boss.

C'est motivant également de voir que les actions RP ont de vrai conséquences dans le monde, aussi bien graphiquement que dans le jeux des autres joueurs.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Les quêtes du début sont franchement chiantes... Bon et puis cette refonte graphique immonde ne sera jamais dans mon coeur.

J'ai essayé, je n'ai pas aimé.
Même opinion ici, quêtes chiantes et débuts très difficile, ça décourage, sans parler des news musiques et la refonte interface que je trouve immonde, j'ai laissé tombé.
Ouais enfin l'interface, elle est commune a tous les serveur et c'est l'interface depuis les version 1.7x
C'est en rien spécifique à Brumes !

Les musiques, question de gout, elles changent des zik qu'on connait depuis 15 ans, c'est un parti pris. Pour ma part, je les trouve bien choisies, même si je les coupe fatalement au bout d'un moment.
Ce qui est aussi très dommage : un serveur RP de 2016 à moins de moyens technique qu'un serveur pirate de 2010...je citerais pas de noms mais par exemple masquer le nom lorsqu'on met un heaume/casque était possible il y 6ans et aujourd'hui vous êtes bridés par des limites techniques qu'on les serveur officiel, c'est quand même triste en 2016, espérons pour vous que ça change.
Citation :
Publié par Khronos
Ce qui est aussi très dommage : un serveur RP de 2016 à moins de moyens technique qu'un serveur pirate de 2010...je citerais pas de noms mais par exemple masquer le nom lorsqu'on met un heaume/casque était possible il y 6ans et aujourd'hui vous êtes bridés par des limites techniques qu'on les serveur officiel, c'est quand même triste en 2016, espérons pour vous que ça change.
En même temps, jouer rp c'est aussi respecter un concept de jeu, si le pj a un haume, je voie pas comment du peut le reconnaître, a moins de ce servir de moyens hrp, c'est a dire cliquer sur le pj
Difficilement comparable.

Les serveurs privé (dont celui que tu cites) pouvaient se passer des sources. Ce n'est donc pas une volonté propre au staff, mais simplement qu'un serveur officiel n'a pas le droit d'utiliser de proxy et par conséquent est bien plus limité dans les possibilités technique. C'est chiant, oui, mais bon, on ne peut pas reprocher ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés