[Artisanat théorique] Rentabilité HP/ % Resistance / Resistances fixes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pyrhatt
Ouaip, mais vu l'intérêt du sujet (Ravivé avec l'apparition des familiers Bontique et Brâkarien), je pensais que le remonter permettrait la ré-ouverture de celui-ci en prenant en compte les nouvelles données !
je pense pas qu'il y ait besoin de sur-développer la chose. la dd armure est bien sur un dd, et les tiques sur un perso dont le rox importe moins voilà tout.
le bontique/brak est préférable si ton perso a des sorts de booste puissance ou de vol de caractéristique. ou des sorts qui se jouent en fonction de la vita max pour maximiser leurs potentiel tout en gardent les fameux 5% de base. après chacun sont choix.
Citation :
Publié par Kaktuz
je pense pas qu'il y ait besoin de sur-développer la chose. la dd armure est bien sur un dd, et les tiques sur un perso dont le rox importe moins voilà tout.
comme le dit @Mugiwarah les choses sont plus nuancées que damage dealer/pas damage dealer. à froid, ouais 50 puissance ça semble supérieur à 100 VIT mais il faut regarder ce qu'il y a autour, notamment l'évolution des sorts, des stuffs et du metagame

déjà, un truc con, mais en fait on ne compare pas 50 puissance et 100 VIT mais plutôt 50 puissance et +- 13X VIT, si on part sur une base de 30% rés all (et il n'est pas impossible de voir 35 ou 40 % rés all)

pour ce qui est l'évolution des stuffs, faire péter les 1000 INT et les 100 do est chose facile à présent, alors que c'était impossible à l'apparition de la dragodinde en armure. du coup gagner 50 de puissance quand on a 600 en caracs ça représente un gain de 8,33%, gagner 50 de puissance quand on a 1000 en caracs ça représente un gain de 5%, il y a un phénomène de rendement décroissant (c'est ce que souligne le VDD quand il parle des sorts de boost de caracs ou de vol de caracs)

toujours pour l'évolution des stuffs, les équipements donnent de plus en plus de VIT et de % rés, or comme l'explique ici @Heathcliff en début de topic, au plus on a de % rés au plus il est intéressant d'avoir des % rés (ça c'est la raison pour laquelle on s'intéresse au choix dragodinde en armure/kramkram/bontique/brâkarien) mais aussi au plus on a de % rés au plus il est intéressant d'avoir de la VIT et inversement. le bontique/brâkarien donnant à la fois l'un et l'autre, il y a d'office une synergie entre les deux bonus. et comme on atteint des valeurs de % rés et de VIT plus élevées en 2016 qu'en 2012, il y a un phénomène de rendement croissant

du coup d'un côté on a un rendement décroissement, d'un autre un rendement croissant

pour ce qui est de l'évolution des sorts, il y a désormais de nombreux sorts de soin ayant une valeur indexée sur la VIT max. sauf erreur de ma part ça n'existait pas en 2012 ou très peu

exemple pour l'évolution du metagame, le dokoko est ultra-populaire en pvp 1v1. du coup maxer et ses % rés et ses VIT prend tout son sens, d'un côté ça augmente la VIT max donc le soin du dokoko, d'un autre côté au plus on a de VIT et de % rés au plus on reste en vie donc au plus on profite du bonus du dokoko. ça peut donner des trucs cools genre pour un énutrof : dokoko + boîte de pandore + dofus nébuleux (en calant les boites de pandore, les boosts et les invocations les tours pairs). on peut transposer le raisonnement en pvm solo (dokoko) et en pvm multi (dofus des veilleurs)

l'idée c'est pas dire bontique/brâkarien > dragodinde en armure/kramkram, loin de là, mais de faire prendre conscience du potentiel du bontique/brâkarien en 2016 (cf. en début de topic le désintérêt total à l'égard de la dragodinde en armure en 2012)

arguments en faveur du bontique/brâkarien :
- sorts de boost les caracs ou de vol de caracs (rendement décroissant)
- sorts de boost de VIT (rendement croissant)
- soins indexés sur la VIT max
- captures en arène (zone de prédilection)
- builds de tank

arguments en faveur de la dragodinde en armure/kramkram :
- cac/sorts permettant d'attaquer sans se faire attaquer (à longue portée, sans ligne de vue, portails)
- cac/sorts de zone
- cac/sorts de vol de vie
- builds multi
- builds de damage dealer

je sais que le theorycrafting est plus ou moins mort ici, et que la majorité des joueurs se contentent de répondre viteuf en une ligne et/ou de copier/coller les stuffs (imo c'est pour ça que la drado en armure ou le kram dominent encore de façon one sided), mais ça serait une discussion intéressante je pense. j'oublie probablement des points en faveur ou en défaveur de l'un et de l'autre

Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 18/06/2016 à 21h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés