[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KRh
Ouais et pkoi pas lui remplacer son fusil par une fronde aussi ?

Hanzo il envoie des poutres tout en restant super mobile, des que tu scope avec Widow tu n'es plus mobile et vue que pour faire des vrais dmg il te faut charger tu n'est pas mobile pdt environ 1sec ce qui est enorme dans OW.

C'est un jeu de counter pick, si Widow vous genes prenez Winston.
C'est pas un problème de counter Widow hein, bien évidemment qu'elle n'est pas OP et qu'elle est finalement facilement contrable.
Le soucis c'est plutôt de revaloriser des héros qu'elle éclipse complètement.
Typiquement en HL, Hanzo n'est jamais pick parce que Widow le surclasse en tout point.

1s de chargement pour 150 dégâts pinpoint accurate en hitscan avec possibilité d’enchaîner les balles (si il reste peu de dégâts à faire). En comparaison Hanzo c'est 1,2s de chargement pour 125 dégâts en projectile avec trajectoire en cloche, impossible d’enchaîner puisqu'il faut tendre l'arc pour que la flèche aille assez loin.
Le seul avantage de Hanzo c'est qu'il n'a pas la vision tunnel du scope de Widow, mais il est ultra ralenti quand il bande son arc.

L'ulti Widow c'est un wallhack de team. L'ulti Hanzo c'est un dragon que tout le monde esquive passé 20h de jeu.

Widow peut escape easy avec son grappin et atteindre des endroits pour lesquels Hanzo va ramer voir carrément où il ne peut pas aller. Hanzo n'a aucun escape pour le coup.

Widow c'est une mitraillette de 30 balles à 13 dégâts par balle (390 donc pour un chargeur complet sans HS). Hanzo, passé sa flèche multiple un poil random, au CaC il n'a que ses yeux pour pleurer.

Bref, le fait est que Hanzo n'est jamais pick passé un certain niveau, au profit de Widowmaker et que quelque part c'est compréhensible.

Le soucis c'est pas que Widow est OP, c'est qu'elle tue un peu la diversité de choix. Quand un perso est objectivement meilleur qu'un autre pour le même rôle, c'est dommage.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Après je ne sais pas si ça joue mais je ne suis que rang 29.
Non ça n'a aucune incidence, tu peux avoir des joueurs une étoile (rang 100+ si je ne m'abuse) mélangés avec des joueurs bas niveau, ça représente juste le temps que tu as passé sur OW et n'est représentatif que de ça.

D'ailleurs ça m'a fait bien rire, des gars de mon équipe se gaussaient car on avait trois niveaux 85+, pensant que de ce fait ils savaient bien jouer, quelques minutes plus tard ils n'arrivaient pas à comprendre pourquoi ils jouaient aussi mal avec un tel niveau
Ça ne représente que le temps de jeu passé sur OW ^^

Citation :
Publié par Yaelis
Faut attendre les ranked c'est tout, en partie rapide les gens ne sont pas tous là pour gagner, simplement pour train un perso en particulier.
En effet, d'ailleurs ça m'a toujours fait rire et grincer des dents tous ces gens qui ne cessent de se plaindre de leurs équipiers de fortune voire les insulter et glorifier leur propre "skillitude de roxxor" qui est bien souvent imaginaire, alors que dès le début ils tag solo donc en pick up et devraient assumer les aléas de ce mode de participation, ou arrêter de pleurnicher comme une fillette et se trouver une équipe fixe, mais là aussi ils se confronteraient à d'amères désillusions en voyant que leur "skillitude" autoproclamée était bien trop surévaluée, mais je pense plutôt que vu leur bêtise ils se plongeraient dans le dénie et renverraient à nouveau la faute sur les autres .

Perso je joue aussi en PU avec quelques amis, je ne suis pas un foudre de guerre, je rage aussi intérieurement quand ça va atrocement mal, mais je ne me permettrait pas d'insulter sur le chat mes collègues d'infortune.

Citation :
Publié par Equii_Tekat
Nan un truc qui m'énerve particulièrement, et je pense que c'est devenu une mode (m'enfin c'est sûrement moi qui suis devenu un vieux con..), c'est les EZ, ezwin... qui ponctuent les victoires (autant les miennes que ceux de l'adversaire)... J'ai beau me dire de passer outre, ça me saoule autant sur le fond que la forme..
C'est uniquement du troll et de la stupidité ^^
Mais je suis content de voir plus de gg wp et de gl hf en début de partie, même si les perdants prennent aussi la mouche si on ose leur dire gg wp pensant que c'est sarcastique quand ça vient de l'équipe gagnante.
Citation :
Publié par Equii_Tekat
Pas mal de choses qui font rager c'est clair, autant que de choses qui font jubiler, donc on va dire que ça s'équilibre. Nan un truc qui m'énerve particulièrement, et je pense que c'est devenu une mode (m'enfin c'est sûrement moi qui suis devenu un vieux con..), c'est les EZ, ezwin... qui ponctuent les victoires (autant les miennes que ceux de l'adversaire)... J'ai beau me dire de passer outre, ça me saoule autant sur le fond que la forme..

Pour le reste, jouant Tracer très souvent, Mc Gree est celui qui me fait pêter le plus de cable, pas tant pour son ulti que pour son f..k.. Stun/OS ^^
Boh, rien de plus normal que de dire easy tutorial à la fin d'une game de 10min. Vous le faites pas vous ?
Ce qui me rend Berserk dans le jeu c'est les teams qui te donnent l'impression de jouer en 1 vs 6.

Tu te retrouve en défense avec des personnages inadaptés sans soins ou sans tank avec des lemmings qui refusent de changer de personnage même après plusieurs fessée successives.

Je pense que c'est le plus soûlant dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Ce qui me rend Berserk dans le jeu c'est les teams qui te donnent l'impression de jouer en 1 vs 6.

Tu te retrouve en défense avec des personnages inadaptés sans soins ou sans tank avec des lemmings qui refusent de changer de personnage même après plusieurs fessée successives.

Je pense que c'est le plus soûlant dans le jeu.
A cela près que ces mêmes personnes qui râlent lorsqu'il n y a ni tank ni heal ne le prennent pas non plus et le raleur est donc un lemmings egalement . Donc en gros ils whinent sur les autres a propos de choses qu ils font eux meme, c est un peu gonflé .

Pour prendre mon petit exemple personnel, ca m arrive de pick un lucio lorsqu il n y effectivement aucun heal dans la team . Si dans la game d apres, il n y en a toujours pas, et que je n ai pas envie de le jouer a ce moment la (si la team est incapable de tuer quelqu'un parce que ses teammates ne valent pas une quiche, c est un peu frustrant de se dire que si on avait pris dps, on aurait pu peut etre faire la difference), je prendrai autre chose, mais je ne dirai rien a propos de pick un heal, parce que je ne le prend pas moi meme .
En revanche, si un seul a la fin de la game pleure qu'on a perdu car il n yavait pas de heal, je me ferai un plaisir de le pourrir .
Citation :
Publié par Ryugan
A cela près que ces mêmes personnes qui râlent lorsqu'il n y a ni tank ni heal ne le prennent pas non plus et le raleur est donc un lemmings egalement . Donc en gros ils whinent sur les autres a propos de choses qu ils font eux meme, c est un peu gonflé .

Pour prendre mon petit exemple personnel, ca m arrive de pick un lucio lorsqu il n y effectivement aucun heal dans la team . Si dans la game d apres, il n y en a toujours pas, et que je n ai pas envie de le jouer a ce moment la (si la team est incapable de tuer quelqu'un parce que ses teammates ne valent pas une quiche, c est un peu frustrant de se dire que si on avait pris dps, on aurait pu peut etre faire la difference), je prendrai autre chose, mais je ne dirai rien a propos de pick un heal, parce que je ne le prend pas moi meme .
En revanche, si un seul a la fin de la game pleure qu'on a perdu car il n yavait pas de heal, je me ferai un plaisir de le pourrir .
Le problème c'est que tu peux pas te démultiplier dans ces situations. Si tu choisi un tank il manquera toujours fatalement un heal et là amuse toi à faire comprendre à certaines teams full Dps qu'il faut du soutiens pour avancer.
Citation :
Publié par Keydan
Le problème c'est que tu peux pas te démultiplier dans ces situations. Si tu choisi un tank il manquera toujours fatalement un heal et là amuse toi à faire comprendre à certaines teams full Dps qu'il faut du soutiens pour avancer.
Certes . Tu as totalement raison dans ce cas précis .
Je parlais de manière plus générale, et non pas de toi précisément .
Le nombre de fois où des gens ralent sur le manque de heal / tank sans en changer eux meme, c est courant ...

Apres, j espere que lorsque tu dis ca, c est car tu prends reinhardt
Si tu dis ca en prenant roadhog / zarya / winston, c est vraiment limite ^^ (meme si dans l absolu, ils sont plus tanky que le reste du cast)
Message supprimé par son auteur.
Je doute fortement qu ils soient là en tant que tank , mais plutot pour d autres roles (winston pour foutre un shield qui aide + aller tuer les widow et autres cible de ce genre qui font chier, et zarya tu la vois plus en koth qu en payload en HL) . Ensuite j ai pas suivi la scene extra EU, mais la derniere finale en date de ce W-E, c'était du reinhardt des 2 cotés pour passer les points chauds . Pas des winston / zarya qui tankaient (winston etait la pour deloger la widow). Il y a régulierement des twinstons, mais une fois de plus, pas là en tant que tank .
C'est comme dire que je prend le role heal avec zenyatta, ca serait faux cul .

Maintenant ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit, les 3 cités encaisseront toujours mieux que nimporte quel autre heros . Mais dire qu on pick zarya et winston en tant que tank, c'est de l'hypocrysie .

Dernière modification par Ryugan ; 09/06/2016 à 18h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
zarya et winston sont les 2 tanks les plus joué HL, souvent par paire, t'en conclue ce que tu veux ^^
Reinhardt et winston sont les plus joués en compet, pour des raisons opposées . T en conclues ce que tu as envie comme tu sais le faire .

Edit : Pour couper court et pour prouver par les faits ce que je dis (il en faut bien un, quand l autre ne fait qu'écrire sans preuve) : le go4 europe du week end dernier, demi finale + finale : 1 reinhardt systematique dans les teams + 1 winston (principalement dans la team qui attaque) sur les maps payload . Sur les maps koth et uniquement sur celles ci : une zarya (tiens, c est marrant, c est ce que j ai ecrit plus haut ?) + un winston .
Sur les maps payload (a moindre mesure en koth) le role principal du winston etait de sauter sur les cibles low hp et de foutre le boxon dans les lignes arriere (tiens c est marrant, c est pas vraiment la description du role d un tank) + les reinhardt qui font leur taff habituel (bizarrement, celui de tank, de par la definition de ce qu est un tank) .
Lien de la video : https://www.twitch.tv/esl_alphacast/v/70718570

Dernière modification par Ryugan ; 09/06/2016 à 19h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
prendre 4 équipe et en faire une généralité sur un stream de 3H c'est mal :E
C'est vrai, autant prendre les teams qui se sont fait rouler dessus avant, plutot que les 4 meilleures, c est tellement logique . J ai vu des teams joué double zenyatta en soloQ HL (what?) , cépaytay !
Et je te rappelle que tu es le premier a avoir parler de HL pour essayer d étayer ton propos, et jusqu'à preuve du contraire, les teams qui perdent au 1er tour sont rarement considéré comme HL (sauf erreur de parcours / seed ). C'est plutot l inverse, celles qui gagnent a la fin sont considérées comme HL ...
Et de toute maniere, le role du winston quelque soit les teams avant ne change pas, désolé (oui, parce que je n ai pas juste regardé le stream des teams finales, il y avait nokss qui streamait aussi pour sa team (qui sont arrivé en 32e ou dans le genre), et là, meme constat).

Dernière modification par Ryugan ; 09/06/2016 à 19h34.
Tire la langue
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ah tiens j'suis tombé sur son stream par hasard aussi, il joue bien mais par contre vaut mieux couper le son tellement c'est affligeant
Il a effectivement un très bon genji et sa team pour son 1er tournoi a fait un joli parcours.
Après pour la 2eme partie de ta phrase : oui, c'est un jeunot

Dernière modification par Ryugan ; 09/06/2016 à 21h41.
Partie vers 5h du matin pour changer de mes insonmnies..., on attaque sur Gibraltar...
Je pick Mercy, reste de la compo : soldier 76 x3, widowmaker, Mei

Je fini 2eme au kill derrière Mei puisque je devais sortir le gun régulièrement pour aider à achever, on se suivait c'était le seul à savoir jouer, les autres servaient à ... rien. Insoignables, les mecs se mettaient bien en LoS pour se faire cartonner.

Il y a des bots qui tournent pour XP la nuit ou juste les gens sont des décérébrés ?
Mon GROS coup de gueule se porte sur blizzard et McCree , pendant tout le développement , pendant plus de 6 mois de beta fermé où des milliers de streamers , youtuber ont pliés le jeu dans tous les sens , pendant tout ce temps , mis à part des degats réduit sur la portée du click gauche de McCree , blizzard n'a pas jugé bon de nerfer le win bottom click droit , il faut attendre donc 2 semaines après la release pour que cela soit fait !

Sur ce coup , le professionnalisme habituel de blizzard en prend un sacré coup quand même.

Honte à vous blizzard !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés