[Conseils] Boule à zéro (ou presque)

Répondre
Partager Rechercher
Ma calvitie (widows peak) étant de plus en plus marquée, au point que j'ai l'impression d'avoir un îlot au centre du crane entouré par un vague vide sidéral couvert par les cheveux des bordures qui résistent tant bien que mal à l'envahisseur, je suis en train de considérer à passer aux méthodes drastiques.

Raser le crane. Le hic, c'est que je n'y connais rien. Oui, je peux google, mais autant en discuter sur un forum

- pour un look pro (costard), il vaut mieux raser complètement ou laisser x mm?
- comment entretenir après? Il faut raser tous les jours/semaines?
- comment raser? il faut une lame? un rasoir électrique?
- plus pratiquement, vous vous rasez comment? ça ne fout pas des cheveux partout dans la salle de bain? Et ça ne bouche pas le lavabo/baignoire? Ou vous allez chez le barbier toutes les semaines?
- d'autres considération pratiques?
- il faut traiter la peau? ou simplement savon tous les jours? La pellicule disparaît ou devient plus visible?
- casquette devient obligatoire au soleil du coup?
- à par ça, auriez vous des idées alternatives à la boule à zéro?
Perso, tondeuse à 3mm dans ma salle de bains, certainement pas dans la baignoire ni dans un lavabo
Ensuite balai ou aspiro. Problem solved
Casquette ou autre chapeau si tu n'as pas l'habitude, en été effectivement mieux vaut y penser sinon ça chauffe et ça crame
Vu que je ne me rase pas à Z, je ne m'étendrai point sur l'entretien du crâne et tout ^^
Même chose ici.
Pour l'instant, tondeuse 9mm sur le dessus, 6mm sur les côtés. Je fais tout tout seul sauf la ligne de nuque que je fais faire par ma femme au rasoir en 3 mins.
Evidemment, sur le sol sec de la salle de bain avant la douche mais sur cheveux humides.
Message supprimé par son auteur.
Comme Nuff pour les sabots.

Je suis blanc comme un cul. La boule à zéro me donne l'air d'un mec en pleine chimio. :/
Après, si cela se trouve, cela te va très bien.

Crane rasé ou boule à zéro, cela passe sans soucis maintenant.
T'as quel âge Hellraise?

Autant sur un trentenaire bien mûr je trouve la boule à zéro bizarre, mais sur plus vieux avec des rides plus marquées ça me choque pas. Mon père avait commencé à se tondre aux alentours des 45 ans (calvitie + euh... la coupe de Végéta ) puis quelques années après c'était rasoir, ça faisait vachement plus propre (et ça faisait peur à mes copains : "omg ton père c'est hitman" )

Au pire pour le rasoir, test à tes prochaines vacances, ça met pas bien longtemps à repousser
Oh sinon pour le raser bah c'est comme pour la barbe : mousse + rasoir, j'sais pas ce que ça donne à l'électrique par contre.
Pareil que les gens du dessus
3mm une fois par semaine. La nuque est chiante à bien faire au début, surtout si t'as des ptits cheveux fin au bout (magnifique explication ).
Et gaffe au soleil ... et au froid aussi, c'est pas très agréable tête nue en hiver !
Perso je prend des tondeuses premier prix mais en double avec un maximum de commentaires positifs. Si tu as les cheveux fins certaines marques crèvent vite. Déjà cassé deux tondeuse en deux mois qui valaient 70+ : cheveux qui crament dans le moteur puis batterie de merde. Depuis j'évite toutes celles à plus de 40 ou sans fil.

Dernière modification par Avygael ; 07/06/2016 à 21h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
Raser le crane. Le hic, c'est que je n'y connais rien. Oui, je peux google, mais autant en discuter sur un forum
J'ai perdu mes cheveux assez tôt et je me rase le crâne à blanc depuis que j'ai 25 ans je crois. Au quotidien et en milieu professionnel je n'ai aucun problème. Il a du arriver une fois ou deux qu'une personne me demande si c'était à cause de la perte de cheveux, dans un but esthétique ou "idéologique" mais dans les faits ça n'a jamais été un obstacle à quoi que ce soit.

Je me rase le crâne au rasoir 3 à 4 fois par semaine pour éviter d'avoir trop de longueur, le crâne se rase mieux que le visage, je n'ai pas souvenir m'être déjà coupé par exemple.

En revanche, petit conseil... attention à ta tête. Tous les coups qu'on prend sur la tête sont amortis par les cheveux, une fois déplumé, on se coupe bien plus facilement etc.
J'avais une babyliss et c'est assez top pour un prix correct, maintenant j'ai un braun et c'est moyen bof. Le pb c'est pas de casser la tondeuse mais casser les peignes en plastique qui coutent une blinde à remplacer (ce qui c'est passer avec la baby qui fonctionne encore tres bien).

Sur la babyliss j'avais du 2mm, sur la braun du 3mm, j'essai de raser 2x semaine. Dans la baignoire avant la douche, si tu te rases 1 fois par semaine, ca va pas boucher l'évacuation.

Le plus compliquer à raser c'est autour des oreilles je trouve, je ne m'en sors pas mal niveau nuque.

Pour la première année, attention aux coups de froid sur la tete, meme en été. Attention au soleil, attention à la désydratation. Ton crane n'est pas habitué, prévois d'avoir une casquette ou un bonnet. Hesite pas a acheter une creme standard que tu te passes sur le crane apres la douche tous les jours, ca aide plus qu'on le pense.
J'ai sauté le pas en Octobre/Novembre il y a 3 ans, j'ai dormi tout l'hiver avec un bonnet, j'allais au boulot avec un bonnet et j'ai pas mal choper la creve en été parce que je ne le mettais plus.

Pour le look, ca dépend de tes cheveux, si t'es blond cheveux find, tu dois pouvoir raser a blanc sans trop de souci (autre que le changement de look), si t'as le cheveux super épais et noir et la peau blanche, pas sur que ca passe pareil.

Courage, je ne me suis pas reconnu pas dans le miroir pendant 2/3 semaines
20 piges que je n'ai pas mis les pieds chez un coiffeur: tondeuse philishave. Avant c'était au sabot 3mm, depuis 4 ans après que Mme ait perdu mon sabot je fais à 0.5mm. D'ailleurs je viens de me raser le crâne ce soir. Après faut assumer moi ça ne me gène pas, j'ai l'habitude.


Si une calvitie se développe par contre ça sera le rasoir... La tonsure non merci...

L'été: tête nue / panama, l'hiver fedora Borsalino.
Couper à 6-9mm quand tu as la calvitie, je trouve ça vraiment moche

Perso, je commence à ne plus avoir trop de cheveux sur le cailloux non plus, je coupe 1 fois par semaine à 1,4mm (ça évite la boule à Z ) avec ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1


J'avais une tondeuse Braun de supermarché mais pour couper court toutes les semaines, c’était pas hyper adapté.
Citation :
Publié par Kerjou
Mais un truc génial, c’est la pluie, truc bien relou avec des cheveux, sans c'est "presque cool".
Bof, et surtout le truc ultra relou sans les cheveux : LA grosse goutte qui tombe sur la tête. Celle qui tombe avec un bruit bien mat, en plein milieu du crâne, celle constituée de multitudes de mini-gouttes accumulées sur un fil ou un rebord quelconque pour t'agresser sauvagement.
Je la hais.
Citation :
Publié par Hellraise
- à par ça, auriez vous des idées alternatives à la boule à zéro?
A une époque (vers 2012 de souvenir) doudou tentait de vaincre la calvitie. Il a peut être renoncé ou a de bons conseils à fournir. Tu devrais le mp.
Citation :
Publié par Hourk
A une époque (vers 2012 de souvenir) doudou tentait de vaincre la calvitie. Il a peut être renoncé ou a de bons conseils à fournir. Tu devrais le mp.
Il me semble que c'était l'an dernier, non ?
J'avais testé un truc, c'était genre 150€ le traitement sur 3 mois, mais j'ai l'impression que c'est à refaire tous les ans, c'est relou.
Au final, ça se maintient, je pense que je serais vraiment chauve qu'à 40 ans seulement, sauf si d'ici la, j'ai des nano-robots qui vont stimuler les cellules cheveululaires.
Je tond sans sabot une fois par mois voir plus, si ma coupe commence un peu trop à ressembler à celle du singe kiki.

Au début, c'est bien d'avoir quelqu'un pour les finitions, surtout pour la nuque ou si tu as une implantation des cheveux un peu atypique (genre une implantation en "vortex" au sommet du crane qu'il faut tondre dans tous les sens ).

Pro-tips:
- Prendre deux linges dans le panier de linge sale T-shirts ou mieux, des serviettes, en étaler un sur le lavabo et un au sol, à la fin de la tonte on ramasse tous les cheveux tombés en 2sec. Puis on va les secouer au dessus du container à ordure ou dans le jardin pour que les pt'its oiseaux fassent leur nid avec.
- Éviter les tondeuses sans fil, surtout si tu as le cheveux épais ou une forte densité capillaire.
- Bien virer les résidus de cheveux sur les lames de la tondeuse et les huiler de temps en temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés