[Résolut?]les personnages saccadent dans leurs déplacement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Alors voila j'ai fini il y a peu la campagne de NWN2 sans rencontrer de quelconque problèmes.

Je passe à la campagne de MotB et la j'avais les cinématiques qui passent en accéléré sans que j'ai le temps de lire les dialogues.

Je désinstalle tout, je réinstalle tout les Patch que j'avais déjà DL par le passé et la je me rend compte que je n'avais pas les 2 derniers sur ma dernière installation (vu que j'ai vérifié le nombre de patch sur le net et que je n'avais pas déjà DL les 2 derniers). Je les télécharge donc et je les installe.

Et la une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que pour les cinématiques le problème est réglé.
La mauvaise c'est que après à peine 30 min de jeu (1H au max) les personnages commencent à se déplacer par tout petits a-coups.
J'ai beau coupé le jeu, et coupé l'ordinateur avant de tout relancer, et le problème reviens dés le lancement.

Dernière précision, cela ne m'arrive que sur ce jeux.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème et si oui si une solution à déjà été trouvée.

Merci

Dernière modification par Mozartiny ; 29/09/2013 à 15h05.
mise à jour des pilotes, problème toujours présent

par contre sa fait quelque jours j'ai arrêté de jouer à cause de ça, (a part pour tester quelques solutions), et le problème semble s’être aténué. Maintenant sa donne juste l'impression que les personnages vibrent...

J’espère qu'il ne faut pas que j'attende 1 moi de temps pour laisser le jeux se reposer à chaque fois que le bug survient...
Bonjour Mozartiny,

Tu as regardé du coté de la température de ta carte graphique ou de ton proc. Pas de bruits de ventilo suspect quand tu joues ?

Si ta carte date un peu, un petit coup de pate thermique lui ferrait peut être le plus grand bien.
Ben j'ai déjà pensé a ce genre de problème mais il y a plusieurs choses qui me font penser que ce n'est pas ça

Premièrement c'est le seul jeux qui pose problème, et pourtant ce n'est pas les jeux gourmand qui manque sur mon ordi (genre Crysis 3....)

Secundo, il n'y a que les personnages qui ont ce défaut. Si je fais bouger la caméra dans tout les sens tout va bien, je n'ais aucun problème graphique.

Pour ce qui est du refroidissement de l'ordinateur, je sais déjà que je suis limite (speed fan me dit je suis entre 50 et 60 sur toutes mes températures, avec le symbole d'une petite flamme à coté ).
Quoi qu'il en soit c'est le seul jeux qui bug de cette manière donc je pense pas ce soit la source du problème.
C'est un PC ou un portable ?

J'ai eu ce pb sur mon portable sur lequel j'ai 2 cartes graphique dont une basique Intel liée au CPU, et une dédiée Nvidia GeForce.
Le jeu prenait la carte basique par défaut. Pour remédier à ce pb : un clic droit sur le raccourci, "Excécuter avec le processeur graphique...", "Choisir le processeur graphique par défaut", sélection de la CG Nvidia par défaut.
Test : le jeu fonctionne sans saccades.
J'ai pas trouvé la ou il fallait changer pour la CG, mais de toute façon je sur un ordi fixe avec 1 seule CG.

Quoi qu'il en soit pour une raison que j'ignore je jeu est de nouveau fluide...

J'en ai donc profiter pour le terminer.

Merci quand même pour vos conseils a tous.
Question
Bonjour/bonsoir,

Je me permet de remonter ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau car la résolution semble ambiguë et flou.
Je souffre du même bug, tous les personnages saccadent en se déplacent. J'ai tester de nombreuse manipulations réinstallé 3 fois le jeux (petite précision je suis sur les vieille version CD du jeu) avec les maj [mise à jour] (manuelle car le vault ign est mort), j'ai essayer en définissant l'utilisation d'un seul core lors de mes parties, et j'ai installé le client extender (je ne parle même pas des divers essais de paramètre graphique différent.). Ce soucis semble correspondre à ce que nos amis anglophone appelle le bug du game's timer management logic, excepté que reset le pc ne résout pas (ne serais ce que temporairement) le soucis.
Quelqu'un aurait-il des suggestions sur ce que je pourrais essayer ?


(config [matériel PC] : win 10 (version 1511 (10586.318)) ; processeur intel i5-3470 3.20GHz ; 8Go ram ; Nvidia GeForce GTX 970 (4096MB | 256bit | GDDR5))
Ce sont des saccades tout le temps même si tu laisses courir les personnages un moment sans rien toucher, ou juste un réajustement bizarre quand tu cliques ? Si c'est la réponse 2 c'est dû au client extender, tu peux faire :

[Entrée]
/mpredict
[Entrée]

Pour désactiver ce comportement. A refaire à chaque lancement du jeu.
Pour l'avoir installé et désinstallé des dizaines de fois pour divers tests, ce jeu est très capricieux en effet. Maintenant je me suis aperçu de plusieurs choses qui permettent d'avoir un jeu stable et fluide
- 1: Installer le jeu cd par cd dans le répertoire par défaut sans rien modifier (éviter de choisir une autre partition et encore moins un dossier)
- 2: Installer les mises à jour via le NWNUpdate_Installer : http://neverwintervault.org/project/...pdateinstaller . Privilégier cette procédure plutôt que la procédure manuel (qui marche aussi pour info) via le site http://neverwintervault.org/patches
- 3: Le jeu fonctionnant sous directx9, il arrive souvent qu'il faille installer directx9c et même ajouter ce composant supplémentaire à directx de windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/down...ls.aspx?id=35&


Pour ma part j'ai les 3 systèmes d'exploitation (windows 7, 8.1 et 10) et cette procédure a toujours fonctionné. En espérant que cela soit votre cas également.

Bonne installation et bon jeu !

Dernière modification par Riclamyrtille ; 08/06/2016 à 10h15.
Personnage saccadent
Je fais moi aussi remonter le sujet car j'ai moi aussi le problème, j'ai nwn2 installé sur mes 3 pc
et je dois vous dire que cela saccade sur un core17 920 avec une nvidia GeForce gtx960.Toutefois je viens de remarquer une chose qui est claire pour moi, le jeu cesse de saccader après chaque mise à jour Windows 10.J'ai effectivement Windows 10 et âpres la Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64, le problème s'arrête. Mais il reprend après un jour d'utilisation de nwn2.Actuellement ça saccade mais je sais qu'après la prochaine mise à jour ça ne saccadera plus.
Pas d'autre parade à ma connaissance que de redémarrer le PC quand les saccades sous W10 commencent (Marche / Arrêt - Redémarrer). Une mise à jour fait effectivement un redémarrage mais on n'est pas obligé de l'attendre.
Août 2022. pour moi aussi pareil, j'ai le même problème. ils n'ont pas résolut le problème. je voulais me retaper un de jeux cultes mais ça me gâche ce plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés