Pensez-vous que de GW2 est F2P ou P2W

Répondre
Partager Rechercher
C'est plus délicat que ça. En PvE hors raid/fractal, oui ça ne sert à rien. Mais dès que tu rentres dans le joueur contre joueur, c'est important (quoi qu'en disent certains). Donc en JcJ c'est sans impact, mais en WvW c'est important, hors les joueurs WvW sont surement les moins aptes à crafter leur armures sans passer par la case PvE ou CB.

Vous êtes beaucoup à avoir tendance à oublier que Gw2 est un jeu multifacettes.
Non, juste qu'en McM personne fait vraiment attention à la différence de stuff.

Il n'y a jamais de discussions sur les différences entre l'exo et l'élevé maintenant, surtout que le McM ne propose quasiment pas situation 1v1 ou pas loin. De plus aucun recrutement avec comme critère du stuff élevé ne se fait depuis longtemps, on te demande juste d'avoir un build en accord avec le raid guilde (et en PU tout le monde osef).

Dans la pratique c'est théoriquement important mais en jeu tout le monde s'en contre fiche et les joueurs ne restent jamais full exo tout en n'affrontement que très rarement du full élevé en combat singulier. C'est beaucoup trop mixe et à une trop grosse échelle pour que la différence ait une quelconque importance dans ce mode de jeu.

Il faut vraiment vouloir roam solo/duo uniquement pour que potentiellement une différence se fasse ressentir et c'est souvent pas le cas d'ailleurs
Tu affirmes des choses qui sont fausses. Si tu veux rentrer dans certaines guildes, tu DOIS avoir ton armure élevé (ou du moins pour participer au raid). Si ça n'est pas une généralité, c'est une réalité quand même, et quand tu te fais rouler dessus par une guilde organisé avec ton beau petit bus pug, c'est aussi parce qu'ils sont tous en élevé, même si ça ne joue que peu.
@Talu : et toi tu affirmes que quand un bus pu se fais rouler dessus par une guilde opti c'est le stuff qui est déterminant et non le skill ... ça me parrait absolument pas logique
es-tu toi même sûr de ne pas raconter des conneries ?
Citation :
Publié par Talu
quand tu te fais rouler dessus par une guilde organisé avec ton beau petit bus pug, c'est aussi parce qu'ils sont tous en élevé, même si ça ne joue que peu.
Citation :
Publié par Gaffeur
@Talu : et toi tu affirmes que quand un bus pu se fais rouler dessus par une guilde opti c'est le stuff qui est déterminant et non le skill ... ça me parrait absolument pas logique
es-tu toi même sûr de ne pas raconter des conneries ?
#apprendreàlire

Tu portes bien ton pseudo toi.
Comme tu le dis, c'est très spécifique et finalement ça ne joue que peu (et juste en McM qui est tout sauf compétitif).

C'est la différence entre la théorie et la pratique, dans la théorie ça peut passer pour du P2W mais dans la pratique ça n'a que très peu d'importance finalement et ça influe peu ou pas sur le résultat.
Citation :
Publié par Talu
Tu affirmes des choses qui sont fausses. Si tu veux rentrer dans certaines guildes, tu DOIS avoir ton armure élevé (ou du moins pour participer au raid). Si ça n'est pas une généralité, c'est une réalité quand même, et quand tu te fais rouler dessus par une guilde organisé avec ton beau petit bus pug, c'est aussi parce qu'ils sont tous en élevé, même si ça ne joue que peu.
Vé vé vé, ça joue peu mais c'est important. Perso j'ai encore jamais croisé une guilde demandant de l'élevé pour l'armure mais passons. Et c'est tellement important en mcm que depuis la sortie de ce stuff, ça chiale tous les jours à cause des désavantages qu'il procure...

Si y a bien une plainte qu'on entend pas en mcm, c'est bien celle d'être mort à cause du stuff du mec d'en face. Et là, ça me semble un bon indicateur sur l'importance du stuff.
Citation :
Publié par Todes
T'façon, c'est pink powa!

'Fin, y a encore le légendaire qu'est plus fort!
Yep dans les zones où le niveau du perso est rabaissé, le légendaire c'est over cheat

Tu peux one shot les mobs, le P2W inadmissible avec ces légendaires
Citation :
Publié par Chway
Hmm, je regarde le spreadsheet, les stats pour les accessoires sortent d'où ?

Par exemple, pour l'amulette, exo ou ascendant, bijou ou non, ça correspond pas. Ou les stats ont été modifiés entre temps et j'aurais zappé, ou les stats présentes dans le spreadsheet sont le résultat d'une quelconque opération et dans ce cas je serai curieux de connaitre laquelle..

En pouvoir, j'ai une différence de 11.7% entre l'amulette berserker exo w/ bijou exquis et l'amulette ascendant w/ infusion.. Je dois rater quelque chose.
Les infusions peu être ?
Il en parle dans le post reddit (c'est bien précisé)

Citation :
Publié par Siuan
Vé vé vé, ça joue peu mais c'est important. Perso j'ai encore jamais croisé une guilde demandant de l'élevé pour l'armure mais passons. Et c'est tellement important en mcm que depuis la sortie de ce stuff, ça chiale tous les jours à cause des désavantages qu'il procure...

Si y a bien une plainte qu'on entend pas en mcm, c'est bien celle d'être mort à cause du stuff du mec d'en face. Et là, ça me semble un bon indicateur sur l'importance du stuff.
Ca dépend, quand t'es en dudu sur une map McM tu la sens la différence entre le mec opti jusqu'au bout des ongles et celui qui l'est pas. Mais bon, les maps McM sont pas censé servir à dudu.
Citation :
Publié par Horigo
Ben vu qu'on peut acheter des po en argent réel et qu'avec les po on peut se payer le stuff je trouve que c'est clairement un p2w.
Après celui qui veut pas payer il peut Farmer donc on a quand même le choix.
Reste que si tu veux pas passer 500 h à farmer sans exagérer tu dois passer à la caisse donc quel choix.

http://gw2crafts.net/weaponcraft.html

1-400 en forgeron d'armes c'est actuelement autour de 37po.
400-500 c'est 74po.

Total 101po pour être au niveau max dans cet artisanat. C'est le plus cher actuellement (scribe non inclus)

Pour le forgeron d'armures tu en as pour même pas 60 po pour faire 1-500.

Faut que tu optimises peut-être tes découvertes de recette pour augmenter ton craft à moindre coût. Et faut surtout se renseigner avant de parler de choses qu'on ne connait pas ou qu'on connaît mal.

Tu peux te monter un stuff en donjon gratuitement, encore plus rapidement que jamais depuis leur mise à jour sur les tokens et ça te fera en même temps une bonne petit base de fric. Par contre faut se bouger un minimum pour être efficace un minimum aussi et pas passer 4h par donjon.

Le tout est de se renseigner, les bas levels ont un très fort pouvoir d'achat sur GW2 avec les prix des matériaux bas levels qui sont très profitables. Mais bon dire que GW2 est P2W alors qu'on a même pas vu 10% du jeu à ce niveau là et de tout ce qui en fait un jeu casual friendly, c'est couillon.
Citation :
Publié par Talu
Ca dépend, quand t'es en dudu sur une map McM tu la sens la différence entre le mec opti jusqu'au bout des ongles et celui qui l'est pas. Mais bon, les maps McM sont pas censé servir à dudu.
Soit ça, soit l'autre est juste meilleurs voir même les deux. Enfin bon, on est passé d'important en mcm à important pour certaines guildes pour finir avec ça a son importance dans certains duels. J'crois qu'on peut arrêter là où les scouts ne pourront plus scout sans un tag et une armure élevée.
Citation :
Publié par Talu
Ca dépend, quand t'es en dudu sur une map McM tu la sens la différence entre le mec opti jusqu'au bout des ongles et celui qui l'est pas. Mais bon, les maps McM sont pas censé servir à dudu.
Ouai mais non, la différence se fait très largement en fonction de la classe/spé et du stuff, pour que la rareté du stuff joue il faudrait que les deux joueurs aient exactement le même build et skill, et même dans ces circonstances presque impossible il y a une part d'aléatoire comme un coup critique qui passera ou non et les dégâts qu'il infligera, un joueur exo qui passe un crit en dégât max contre un élevé qui, manque de chance, fait un coup blanc bas... l'exo win... le facteur chance a limite plus d'impact que le facteur rareté du stuff
Citation :
Publié par Talu

Ca dépend, quand t'es en dudu sur une map McM tu la sens la différence entre le mec opti jusqu'au bout des ongles et celui qui l'est pas. Mais bon, les maps McM sont pas censé servir à dudu.
Ce qui est drôle c'est que dans la plupart des cas, la différence entre celui qui a pris la peine de s'équiper en bouffe (genre le +30% durée alté) et celui qui n'a rien est largement plus génante que la différence full exo vs full élevé

C'est là que tu sens que la rareté du stuff c'est franchement dérisoire
Citation :
Publié par Mizuira
Ce qui est drôle c'est que dans la plupart des cas, la différence entre celui qui a pris la peine de s'équiper en bouffe (genre le +30% durée alté) et celui qui n'a rien est largement plus génante que la différence full exo vs full élevé

C'est là que tu sens que la rareté du stuff c'est franchement dérisoire
Stfu, je pown des gens parce que j'ai des légendaires. CQFD
Citation :
Publié par Mizuira
De plus aucun recrutement avec comme critère du stuff élevé ne se fait depuis longtemps,
Oula, ça dépend vraiment de la guilde. Tu te pointes chez certaines guildes avec un stuff full élevé ils vont te demander d'aller gentiment te caresser la prostate avec une canette de coca
Citation :
Publié par Akhel
Oula, ça dépend vraiment de la guilde. Tu te pointes chez certaines guildes sans un stuff full élevé ils vont te demander d'aller gentiment te caresser la prostate avec une canette de coca
Fixed je crois, non ?
Citation :
Publié par Talu
Stfu, je pown des gens parce que j'ai des légendaires. CQFD
Ben oui, t' allais pas nous faire croire que c'était du au skill... non mais ste lol!
Citation :
Publié par Dehl
Bon je relance :

Vu qu'on est obligé d'acheter HoT pour win, je pense qu'il est devenu P2W.

A vous de jouer ...
Au début t'avais le jeu à acheter. Maintenant le jeu de base est gratuit mais l'extension est payante comme le jeu à la base.
En gros c'est du Buy To Play avec un bonus, donc c'est bien fait. J'aime bien le concept.
Autant je trouve ça limite de pouvoir acheter des po en gemmes.
Autant acheter l'extension pour "win"
D'abord ça veut dire quoi win ? win en 1vs1 ?
Qu'est-ce qu'on entends par là ?

Il y a des builds sans l'extension qui sont viables et utiles en groupe donc sur ce point non ça n'en fait pas un p2win
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés