[Actu] Test de Far Harbor, Troisième DLC de Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 31 mai 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2549/3/116393-240.jpg
Le 19 mai 2016 sortait Far Harbor, le second DLC scénarisé pour Fallout 4 après Automatron, au prix de 24,99€. Ce nouveau DLC deviendra-t-il un indispensable ? Éléments de réponses au travers de ce test.

Une histoire moins dirigiste
Far Harbor nous entraîne sur une île soumise à un brouillard constant et radioactif et à des tensions entre trois factions : une colonie de Synth aspirant à une vie normale ; les habitants de Far Harbor, menacés par les radiations du brouillard et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pour l'avoir retourné , je trouve que le prix n'est pas un soucis il y a du contenu on est loin des DLC a 15 € bouclé en 5 heure.
J'ai plus de 14 heure sur ce DLC et je suis pas du genre a m'arretter a chaque plante, Fallout 4 en lui meme m'a pris moin de 50 heure.
L'ambiance de l'île est super bien rendus, bethesda a clairement bien bosser et le scénario a défaut d'être un original et très complexe, est très appréciable et nous laisser vraiment maitre de ce que l'on veut faire de cette ile.
Franchement fallout 4 aurait été construit de la même façon que ce DLC, il aurait été génial.

vraiment un très bon DLC, sans doute le meilleur qu'ai fait bethesda sur une de ces licenses.
Après ça vaut pas heart of stone de the witcher 3, mais bon CD projeckt est a part.
25€ sur steam c'est beaucoup trop cher pour le contenu. Je peux pas dire combien de temps j'ai joué dessus mais il est super court ce dlc et pas vraiment de contenu. (J'ai tout visité, settlement et magazines)
Il est bien, je dirais pas le contraire mais comme le dit l'article, il ne vaut pas son prix.

Dernière modification par Naï / Naïa ; 31/05/2016 à 10h08.
Je l'ai trouvé étonnamment bon ce DLC, après la purge Automatron.
Néanmoins je vous rejoins sur le prix, 19.90€ aurait été un bon prix sur Steam.

Au niveau du scénario,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aurais aimé que quelques personnages clés se révèlent ne pas être ce qu'ils paraissent tout au long de l'histoire. Cela aurait rajouté un retournement intéressant avant la fin.


La quête de l’hôtel tout prés de Far Harbor est purement dans l'esprit Fallout, elle me laissera un souvenir amusé.
soit dit en passant le season pass etait a 30€ il y a quelques mois.
je l'ai pris a ce moment la, ce qui me fait le DLC a vraiment pas chère.
Vue qu'il y en aura un autre du même acabit dans le season pass.
sans compter les autres DLC .
Je me souviens encore de gamers sur internet qui bashaient habituellement EA et compagnie en se plaignant de leurs jeux avec 50 DLCs payants, qu'on se foutait de leur tronche mais qu'heureusement il y avait encore des studios comme Bethesda qui assuraient, et tout... Voir cette news sur ce DLC me fait dire qu'ils n'ont pas du voir venir ce coup de couteau dans le dos, hey (et en plus, déjà le troisième ? ô_o)
Citation :
Publié par Elthaim
Je me souviens encore de gamers sur internet qui bashaient habituellement EA et compagnie en se plaignant de leurs jeux avec 50 DLCs payants, qu'on se foutait de leur tronche mais qu'heureusement il y avait encore des studios comme Bethesda qui assuraient, et tout... Voir cette news sur ce DLC me fait dire qu'ils n'ont pas du voir venir ce coup de couteau dans le dos, hey (et en plus, déjà le troisième ? ô_o)
C'est vrai que c'est épatant ça, c'est pas comme si Fallout 3 (sorti y'a 8 ans maintenant déjà fiou), jeu développer par Bethesda, n'avait pas eu de DLC (genre un truc comme cinq DLC)... Les joueurs n'ont pas du le voir venir depuis 8 ans le couteau dans le dos.

Sinon ça va ? Y'a le net dans ta grotte ?
Citation :
Publié par Seak
C'est vrai que c'est épatant ça, c'est pas comme si Fallout 3 (sorti y'a 8 ans maintenant déjà fiou), jeu développer par Bethesda, n'avait pas eu de DLC (genre un truc comme cinq DLC)... Les joueurs n'ont pas du le voir venir depuis 8 ans le couteau dans le dos.

Sinon ça va ? Y'a le net dans ta grotte ?
il parle d"une époque révolue où les jeux sortaient finis et où une 10aine de DLC d'aujourd'hui tenait dans une extension... pour le même prix

les premiers jeux à DLC ont agité les communautés de gamers :
on hurlait à l'arnaque, mais il y avait toujours quelqu'un pour minimiser.
au final c'est devenu la norme d'aujourd'hui de se faire enfiler avec du gravier quelques heures de jeu supplémentaires au prix fort.
J'aimerai bien connaitre le nombre de ses gamers outragé à n'avoir jamais acheté un DLC d'aucun jeu. Et au passage, très peu d'extension peuvent se targué d'avoir le contenu de 10 DLC du type de celui présenté sur ce thread, en faite j'en connais pas sur les vieux jeu.

Généralement une extension c’était environ 2 3 DLC de ce type niveau contenu et encore je suis super généreux. Ca fait pas un season pass ca ? Ca coute généralement 30 balle un season pass, soit environ le pris d'une extension. Je dis ca... Je dis rien.
Citation :
Publié par Seak
J'aimerai bien connaitre le nombre de ses gamers outragé à n'avoir jamais acheté un DLC d'aucun jeu.
en fait c'est pas comme si on avait le choix...
un peu comme le passage par steam et les DRM, c'est devenu obligatoire.

je me suis un peu enflammé sur le contenu des extensions en effet

mais quand on voit des trucs comme workshop vendu comme DLC, ça m'énerve légèrement...
Far Harbour à au moins l'air de proposer du contenu travaillé et une nouvelle zone à explorer
mais pour moi, ça ne vaut encore pas 25€

à mon avis la prochaine étape c'est de faire payer l'accès au mods sous couvert de rémunérer les moddeurs...
en faisant du bénef dessus, bien évidemment
Citation :
Publié par Ranxx
il parle d"une époque révolue où les jeux sortaient finis
En réalité il n'y a pas vraiment eu d'époque où les jeux sortaient finis. Par exemple à l'époque des jeux de plate-forme en 2D il n'était pas rare de voir le 1er stage magnifique et ceux qui suivent se détérioraient au fur et à mesure.

Dernière modification par Le Rafale ; 31/05/2016 à 16h42.
Citation :
Publié par Ranxx
mais quand on voit des trucs comme workshop vendu comme DLC, ça m'énerve légèrement...
C'est le gros soucis, en fait, l'appelation DLC est tellement générique que ça aide pas vraiment à s'y retrouver. D'un coté on a les DLC complètement cosmétiques ou les packs de maps, voire des armes spécifiques vendues à des prix franchement prohibitifs, surtout quand c'est pratiquement au lancement du jeu, de l'autre des DLC qui tiennent plus de l'extension avec du contenu plus conséquent, parfois d'excellente qualité (l'un des meilleur à mes yeux étant le DLC Tiny Tina de Borderlands 2), à des prix allant du correct au trop cher.

Du coup, beaucoup de gens font une réaction épidermique au mot "DLC" quand bien même la pratique de l'extension, voire du contenu "bonus" date déjà de l'époque cd/dvd. Genre Baldur's gate 1 et 2 qui ont eu les deux formes : extensions (throne of Baal étant de bonne qualité, certes) tout comme bonus divers. La pratique s'est surtout généralisée via la démocratisation du net et des connexions suffisamment rapide et donne bien naissance à des abus en tout genre, mais il faut quand même relativiser les choses.

Pour Far Harbor, comme je le dis dans l'article, je le trouve effectivement trop cher, principalement du fait qu'on nous le vends surtout comme un DLC "histoire", mais celle-ci est vraiment trop courte à mon goût. Y a de quoi faire à coté et j'ai bien aimé l'histoire, surtout moins linéaire que F4, mais ça me donne vraiment une impression de potentiel manqué. Perso, j'estime que 20€ resterait un prix raisonnable, même si sur la tranche haute et plus 15€. 25€, pour le coup, j'ai un peu trop l'impression que Bethesda tire sur la corde pour voir combien vont payer ce prix.

C'est un peu le dilemme qui se pose, à mes yeux. D'un coté, on a une direction prise intéressante que j'aimerai Bethesda confirmer, donc de bonnes ventes sur ce DLC pourrai les encourager à poursuivre sur cette voie alors que de mauvaises ventes pourrait servir d'argument que "bah en fait c'était pas le soucis, on donne plus de liberté, les gens achètent pas !", mais à ce prix, c'est vraiment risquer de les convaincre que les gens sont près à payer toujours plus...
Citation :
Publié par Ranxx
à mon avis la prochaine étape c'est de faire payer l'accès au mods sous couvert de rémunérer les moddeurs...
en faisant du bénef dessus, bien évidemment
En fait tu dis ça mais bethesda a déjà tenté le coup sur skyrim ... et se sont fait basher par la communauté au passage, avant de faire marche arrière.
Je me suis bien amusé sur ce dlc. Mais j'ai regretté comme beaucoup de ne pas choper une nouvelle armure assistée, genre x-02 avec des éléments à retrouver ici ou là (j'ai filé l'armure de marine à ma comparse et la masse atomique elle tape comme une brute). Et finalement l'exploration reste limitée à la surface, ce qui laisse quand même un arrière goût de vide. Les monstres (en normal) ne sont pas assez nombreux et on peut trop facilement les esquiver. Pour le reste les choix de scénario sont sympa et l'ambiance initiale du jeu me semble bien préservée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés