[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Pour te répondre Pitit Flo -TMP, l'aspect général de la veste est pas mal en terme de cintrage. la longueur des bras me semble bien. Pour être perfectionniste j'aurai dit petit fuselage des manches, elle est aussi un poil trop grande effectivement, ça se voit surtout lorsqu'elle est ouverte. Pour les épaules ça m'a l'air ok, attention à ne pas trop cintrer pour rester à l'aise dans tes mouvements.

Par contre, pour moi le plus gros soucis c'est le cintrage centrale qui te boudine, c'est flagrant vue de dos. Soit c'est un poil trop cintré, soit le tissus est trop souple

Et pour le pantalon je comprend pas bien les pliures qui remonte jusqu'au fesses, la faute au tissus trop souple aussi ?

Citation :
Publié par Kerjou
Prenez du burberry faites pas chier c'est bon les pâtes

Plus sérieusement, du bruce field par exemple. Ou uniqlo.
Sinon les grosses soldes/vp de marque genre Sandro, mais ça sera plus du 200 balles.

Le Trench c'est la pièce relou à trouver bien et pas cher.
Mercredi 1 juin vente privée Sandro à Paris chez Arlettie :
http://www.arlettie.fr/ventes-privees

Dernière modification par Scard ; 30/05/2016 à 23h05.
Citation :
Publié par Scard
Par contre, pour moi le plus gros soucis c'est le cintrage centrale qui te boudine, c'est flagrant vue de dos. Soit c'est un poil trop cintré, soit le tissus est trop souple
Faut dire aussi que comme je l'ai dit, le pantalon est trop serré, il a fallu que je force comme un malade pour le fermer, ce qui mécaniquement « pousse » mes poignées d'amour. Faudra que je vérifie sans le fermer pour faire comme si je le faisais agrandir, si c'est toujours le cas.

Le fuselage des manches, ça se fait facilement ?*Ça me parait compliqué comme technique, non ?

Citation :
Et pour le pantalon je comprend pas bien les pliures qui remonte jusqu'au fesses, la faute au tissus trop souple aussi ?
C'est effectivement gênant, mais là aussi je pense que c'est en partie lié à la taille trop petite. Je vérifierai aussi.
Citation :
Publié par Banane
Arlettie, à moins de mettre du XL et plus, c'est de la merde y a jamais rien (ou d'avoir la carte )
En même temps, the kooples, zadig & vovo, sandro on a une bonne triplette de winners.
Message supprimé par son auteur.
Il y a des matières conseillées pour l'été pour les costumes? Notamment les pantalons, et a part le Lin que je trouve pas assez habillé.

Je suis entrain de bruler dans mes pantalons.
Bonjour les boyzzz,

Je suis à la recherche d'un blazer. Pour un premier achat je pencherais pour un gris (sombre ou pas, ça dépend du modèle).

C'est pour porter en mode plutôt casual (blazer/chemise/pantalon/chaussures. Parfois jean brute)

Seulement je n'y connais pas grand chose. Avez-vous des conseils de marques/modèles sympas ? Dispo sur le net ? (je suis en IDF pour infos si c'est en boutiques)

Avez-vous des sites références pour ce type d'achat ?

Des erreurs à éviter ?


Pour les retouches, avez-vous un tailleur fétiche sur paris ? (quelle gamme de prix?)
Et savoir si il peut orienter un newbie dans cette démarche ? Ou si il faut déjà s'y connaitre pour lui demander des choses spécifiques ?

Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas !

Ah oui, budget 150€ + ou - (sans compter les retouches, enfin... en fonction des tarifs pratiqués)
Salut salut !

Je souhaite m'acheter prochainement mon premier costume à l'occasion d'un mariage, je compte attendre les soldes pour me trouver tout ça (les chaussures aussi) et j'ai un budget de 400€ à peu près.

J'ai pas envie d'acheter de la (grosse) merde, pour ce prix là pendant les soldes je pourrais essayer de taper dans quels magasins vous pensez ? Father & Sons vous en pensez quoi ?
Lors d'un retour chez Suit Supply, le type d'UPS vient tout seul chercher l'item ou bien il faut aller sur le site UPS planifier un enlèvement, SVP ?

J'ai suivi leur process & FAQ, j'ai reçu un mail de Suit Supply de confirmation de retour avec une date d'enlèvement le 6 juin, j'ai pris une journée exprès et en fait personne ne s'est jamais présenté chez moi :/
Citation :
Publié par Mange Mon Moineau
Salut salut !

Je souhaite m'acheter prochainement mon premier costume à l'occasion d'un mariage, je compte attendre les soldes pour me trouver tout ça (les chaussures aussi) et j'ai un budget de 400€ à peu près.

J'ai pas envie d'acheter de la (grosse) merde, pour ce prix là pendant les soldes je pourrais essayer de taper dans quels magasins vous pensez ? Father & Sons vous en pensez quoi ?
Si tu attends les soldes, tu peux aller voir du côté de Boggi.
Sinon, Suit Supply, qui n'a pas beaucoup de concurrence sur les prix affichés par rapport à la qualité proposée.

Citation :
Publié par Lord_effreti
Lors d'un retour chez Suit Supply, le type d'UPS vient tout seul chercher l'item ou bien il faut aller sur le site UPS planifier un enlèvement, SVP ?

J'ai suivi leur process & FAQ, j'ai reçu un mail de Suit Supply de confirmation de retour avec une date d'enlèvement le 6 juin, j'ai pris une journée exprès et en fait personne ne s'est jamais présenté chez moi :/
Le livreur passe à l'adresse renseignée dans le formulaire de retour (donc chez toi si c'est ce que tu as indiqué).
Prends contacte avec leur service client, il est plutôt réactif.
Citation :
Publié par Mange Mon Moineau
Father & Sons vous en pensez quoi ?
Rapport qualité/prix intéressant, ça fait franchement l'affaire pour un port occasionnel, ce n'est pas fait pour porter 5 jours par semaine. Attention au tissu, le vendeur ne va pas forcément te dire celui avec lequel tu cuis au dessus de 20° et celui avec lequel tu te les gèles en dessous de 10°. Attention aussi au retoucheur qui bosse avec la boutique, y a des sagouins qui n'ont pas les yeux en face des trous, ré essaye au magasin après retouche.
Le problème pour Suit Supply c'est que je ne connais pas trop les tailles que je devrais prendre, et ça me parait compliqué de réussir à avoir un truc bien cintré par internet comme ça (pour un néophyte)

Merci pour le conseil avec les retoucheurs
Citation :
Publié par Mange Mon Moineau
Le problème pour Suit Supply c'est que je ne connais pas trop les tailles que je devrais prendre, et ça me parait compliqué de réussir à avoir un truc bien cintré par internet comme ça (pour un néophyte)

Merci pour le conseil avec les retoucheurs
Commande plusieurs tailles, renvoie si ça va pas.
Envois et retours gratuits.
400€/costume c'est compliqué d'en commander plusieurs d'un coup mon banquier ne serait pas partant
Vous avez des conseils pour les matières Lin/Laine ou les mélanges ?

Edit : Y a des soldes sur SS ?

Dernière modification par Mange Mon Moineau ; 06/06/2016 à 23h56.
Citation :
Publié par Mange Mon Moineau
400€/costume c'est compliqué d'en commander plusieurs d'un coup mon banquier ne serait pas partant
Vous avez des conseils pour les matières Lin/Laine ou les mélanges ?
J'ai essayé le lin, mais ça ne m'a pas convaincu (costumes retournés). Et ça reste assez chaud avec la doublure. Je reste sur de la laine, ou du mélange. Mais bon, c'est un avis personnel.
Pour la ligne, je te conseil lazio si tu n'as pas les épaules trop développées. Si tu es costaud, essaye plutôt le napoli.
Ces deux lignes sont relativement classiques. Peu de chances de te tromper.
Dirige toi vers un bleu ou un gris (plus ils sont clairs, moins ils sont formels). Évite peut être trop clair tout de même, si tu souhaites pouvoir t'en servir en d'autres occasions.
Pour la taille, j'aurais tendance à dire de choisir en fonction de la largeur de tes épaules, essaye d'y coller au plus près.
Si ça peut t'aider, pour 45cm de largeur d'épaules sur un gabarit athlétique : taille 46.
Pour un 44/45cm de largeur d'épaules sur un gabarit svelte : taille 44.

PS: non il n'y a pas de soldes chez SS. Il y a un outlet mais en général ce n'est pas terrible
Message supprimé par son auteur.
Dites les gens, suite a ceci je suis en train de chercher une sorte de "sac banane" histoire de pas me faire tirer mon portefeuille a nouveau. Mes effets etaient dans un sac accroche a mon epaule, je n'ai absolument rien vu ni rien senti. Je souhaite rapprocher mes effets de "moi". L'idee du "holster portefeuille" c'est un peu l'esprit, mais je ne me vois pas du tout me trimballer avec un truc horrible du genre.

Le probleme, c'est que tout ce que je trouve est ignoble, cheap, et n'inspire franchement pas confiance. Du genre: ceci ou cela.

Ce que je cherche, c'est quelque chose de:
- noir et discret pour ne pas attirer l'attention
- le plus petit possible et peu epais, si possible a peine plus large qu'une ceinture
- qui s'attache a la ceinture de pantalon (et qui ne vient pas avec sa propre laniere genre sac banane qui se detache en un click)
- securise: de preference avec des zipettes qui s'ouvrent cote corps (et non pas cote veste par exemple), points bonus s'il y a une protection anti scan RFID)
- pratique, confortable, qui ressemble a quelque chose et de bonne qualite.

Le sac devra contenir seulement quelques petites choses mais que je veux absolument proteger: telephone, portefeuille, passeport, recus de carte bancaire.

J'ai regarde un peu sur amazon et quelques sites de maroquinerie mais je ne trouve rien qui me convient. Deja je ne sais pas comment un truc pareil s'appelle vraiment (c'est pas un sac banane, c'est pas une sacoche...) et c'est donc la galere pour googler.

Est-ce que vous avez des marques qui font ce genre de choses? Des idees a partager? Je suis pret a mettre le prix.
Pour les connaisseurs ça se passe comment les retours via France pour TM Lewin et CW? Vu l'offre que je trouve pas top en boutique physique je tenterais bien le pari internet mais je flippe pour les tailles et surtout pour les formes. C'est tellement vaste. Au temps les chemises c'est facile mais alors du costume...

Enfin niveau chemises, le différence de cam est importante entre les 2 du dessus et suitsupply?
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Dites les gens, suite a ceci je suis en train de chercher une sorte de "sac banane" histoire de pas me faire tirer mon portefeuille a nouveau. Mes effets etaient dans un sac accroche a mon epaule, je n'ai absolument rien vu ni rien senti. Je souhaite rapprocher mes effets de "moi". L'idee du "holster portefeuille" c'est un peu l'esprit, mais je ne me vois pas du tout me trimballer avec un truc horrible du genre.
Perso, j'essaie de tout mettre dans la poche, ça gonfle un peu le pantalon, mais c'est moins chiant, moche et plus safe et pratique que d'avoir une sacoche, je trouve.

Mais même comme ça, j'ai presque failli me faire voler mon portable une fois alors qu'il était dans ma poche de droite et que le pantalon était assez serré.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, j'essaie de tout mettre dans la poche, ça gonfle un peu le pantalon, mais c'est moins chiant, moche et plus safe et pratique que d'avoir une sacoche, je trouve.
Pareil, je fais tout pour toujours avoir tout dans mes poches.


Et d'ailleurs ça tombe bien parce que je cherche un portefeuille en cuir, marron foncé : mais petit format. En faite, j'aimerais bien une sorte de porte carte avec une poche fermeture éclair pour les pièces et une poche arrière pour les billets (même si je suppose que je devrais les plier pour les mettre là).
En gros, je ne veux pas le format pour mettre la carte d'identité (ça me gonfle, je vais la virer, je garderais que le permis taille carte bleu).


Résumé : taille ~10x8cm, 2 volets suffits, bonne qualité, cuir marron foncé, sobre, fermeture éclaire pour le porte monnaie.

Dernière modification par Ed Wood ; 18/06/2016 à 20h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés