[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’épisode aurait du s'appeler Deux Ex Machina. Entre Benjen et le dragon encore une fois.
J'ai mal compris pourquoi Maergery n'a plus besoin de faire le walk of atonement. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?
Citation :
Publié par MA HAINE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’épisode aurait du s'appeler Deux Ex Machina. Entre Benjen et le dragon encore une fois.
J'ai mal compris pourquoi Maergery n'a plus besoin de faire le walk of atonement. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tommen a rallié la foi et la couronne, sûrement en échange de ça. Margaery a du y mettre du sien un peu aussi, et voilà
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MA HAINE, je ne comprends pas l’accusation de deux ex machina. Ben a dit pourquoi il était là. Il faudrait que tu relises la définition de deux ex machina.

Sinon, pour moi, au contraire, l'arc d'Arya redevient enfin intéressant, elle va bouger !
Citation :
Publié par Pugz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'excuse bullshit de Benjen qui reste au nord du mur lol, "oh on a voulu me transformer mais après on m'a planté du dragonglass dans la poitrine et tout va mieux, depuis je reste au nord du mur". Hé ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un autre côté, contrairement à Jon qui est revenu avec un aspect normal, Benjen a le visage bouffi, le teint tout gris, des traces d'engelures ou de décomposition sur la tronche, les mains noires, il a vraiment un aspect de cadavre ambulant. Il n'avait aucune garantie d'échapper à cramage préventif en cas de retour à Castle Black.

Par contre, c'est moi qui ai mal capté la scène de combat ou on dirait qu'il peut contrôler/faire apparaître le feu? Sur certains plans son arme est montrée éteinte, puis elle se remet à cramer toute seule, etc...
Au sujet de la scène chez le père de Samwell :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis impressionnée par le château. Je croyais qu'il était le fils d'un petit Lord dont on avait jamais entendu parler, mais ça a l'air d'être une famille importante. Avec une épée familiale en acier Valyrien en plus. Le père manque d'héritiers et apparemment il n'y a pas de branches mineures, marrant.

Dire à Gilly de ne pas dire qu'elle est une sauvage c'est bien, mais ils auraient pu penser à une histoire à raconter. En plus de ça, elle est pas vraiment une sauvage. Elle vivait au nord du mur, c'est tout. Mais son père et ses sœurs étaient différents de Mance Rayder et ses hommes. Elle n'a rien à voir avec une Ygritte.

Par contre dans ce grand château, il n'y a personne dans les couloirs à l'aube. Tout va bien.
Pour Gilly
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il vaut mieux qu'elle passe pour une sauvage que la fille de Craster qui a une certaine réputation, si le père apprend qu'en plus le gamin est pas de Sam c'est même pas la peine d'essayer de les caser là bas
Ca a plutôt l'air d'être au milieu de la nuit la scène, il dit qu'il s'en va à l'aube mais c'est pas encore ce moment là
Ça se défend, effectivement.

Citation :
Publié par Soir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MA HAINE, je ne comprends pas l’accusation de deux ex machina. Ben a dit pourquoi il était là. Il faudrait que tu relises la définition de deux ex machina.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème c'est surtout que Bran a passé plusieurs mois en compagnie du vieux et des enfants de la forêt mais on a l'impression qu'il n'y a passé que quelques jours. On lui a montré des scènes de la jeunesse de son père mais on ne s'étend pas sur l'origine des White Walkers, sur les enfants de la forêt eux-mêmes, etc...

J'ai été très déçue quand on voit la création du premier White Walker que Bran ne pose pas plus de questions derrière. C'est à ce moment là qu'on aurait du lui dire "au fait, on a plus ou moins sauvé ton oncle". La série fait un peu de teasing pour amener la surprise derrière, mais si Bran avait l'enfant de la forêt avec lui, il l'engueulerait qu'elle n'ait rien dit et elle se défendrait en disant qu'il n'a pas demandé !

Donc ce n'est pas un Deus Ex Machina, mais c'est assez chiant ces personnages qui cachent des trucs sans raison.
Citation :
Publié par Soir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MA HAINE, je ne comprends pas l’accusation de deux ex machina. Ben a dit pourquoi il était là. Il faudrait que tu relises la définition de deux ex machina.

Sinon, pour moi, au contraire, l'arc d'Arya redevient enfin intéressant, elle va bouger !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprend bien pourquoi le mec est resté planqué pendant des années, Three Eyed Raven qui a tout bien en place etc, mais faut avouer qu'il sort de nulle part. Je suis un peu salé quand même. Et puis bon Bran qui sait que les zombies arrivent mais pas pour Benjen???? J'ai peur de la direction de la série là si ils commencent à tout résoudre par "tout était prévu comme ça tkt".
Autre chose, je trouve qu'ils ont BEAUCOUP insisté sur le "Burn them all" dans les visions. Ce serait donc une confirmation d'une future/précédente mauvaise manip de Bran?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Sam, je suis assez curieux vis-à-vis des suites de cet arc. Il ne peut plus aller à Oldtown (Gilly n'a nulle part où aller et je doute que les maesters puissent le défendre contre l'armée de son père) et il ne peut pas retourner au mur non plus, c'est bien trop loin et il aura l'armée de son père aux trousses. Je me demande limite s'ils ne vont pas nous faire un oedipe bis, son père le chope, il est obligé de le buter et ça lui permet de se libérer de son emprise et de devenir enfin lui-même. Il choppe un statut de Kinslayer au passage (mais bon, déjà, cambrioler quelqu'un qui t'héberge, même si c'est la famille ça doit pas être top niveau réputation), mais je vois mal comment il pourrait y échapper.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais qu'elle fasse le walk of shame moi :'(
Sinon quelqu'un peux me dire c'est quoi deux ex machina ?
Pour au-dessus, un Deus Ex Machina c'est quand une situation semble désespérée et qu'un truc sort de nulle part pour sauver la situation.

Historiquement, le premiers étaient des dieux qui débarquaient souvent via des système de grues à la fin de pièces de théâtre. D'où le nom.
Citation :
Publié par MA HAINE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis bon Bran qui sait que les zombies arrivent mais pas pour Benjen???? J'ai peur de la direction de la série là si ils commencent à tout résoudre par "tout était prévu comme ça tkt".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah Benjen c'est un zombie aussi, il a juste toute sa tête encore, normal que Brann n'ait pas fait la différence.
a la fin de l'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jme suis tapé un fou rire en imaginant que devant les cris/exaltations/levé des armes le dragon ce sent menacé ou sa mère et décide de brûler tout le monde pour se protéger a+ les dothrakis x)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jour où Sam et sa sauvageonne y passent, je fais péter le champagne. Pour le reste, ça sent bien quand même que tout ce beau monde sera sur le point de se foutre sur la gueule, Couronne Vs Jon Vs Daenerys jusqu'au moment où les marcheurs blancs vont se pointer et il y aura une alliance des hommes contre les undeads.
Citation :
Publié par Soir
lol, nothing happened, Hemenia? Generation film blockbuster ? S'il n'y pas de grosses batailles, des morts et des effets spéciaux, nothing happens. Franchement, nothing happened? Ne regarde pas un film comme The man from Earth, alors. J'ai adoré. Mais nothing happens, dans le film.
Non mais c'était une réaction à chaud, au final quand j'y repense c'est juste que TOUTES les scènes se sont coupées en mode ToJbis et que la fin vient de façon très ... inattendue.
L'épisode est loin d'être mauvais hein, mais à 4 épisodes de la fin et avec tous les retours que j'ai lu du trailer (que je n'ai pas regardé), je m'attendais à ce qu'on voit le début du dénouement de certains fils alors qu'au final on a eu un épisode "filler" qui fait avancer tous les fils et introduit quelques personnages clés, type S1/2/3/4/5.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trouvé l'épisode très intéressant, il n'y a que l'arc d'Aria et le dîner chez Sam qui m'ont diverti. Le retour de l'oncle Benjen et celui de Drogon ne m'ont pas hype plus que ça et alors que ça aurait pu clash à King Landing bah il ne s'est rien passé... enfin si il s'est passé un truc mais un truc chiant. En fait je pense avoir mis le point sur ce qui me rend salé... ya pas eu de mort sur cet épisode en dehors des zombies .
épisode 6
Cette saison m'a fait reprendre goût à GoT. Certes la qualité est moindre et les évènements parfois (souvent) amenés à coup de gros sabots, mais ça me plait bien comme ça.
Cet épisode n'était pas très palpitant et je m'attendais à des trucs chiants vu les personnages présents mais au final j'ai bien aimé et comme d'autres ici, j'ai pris plaisir à suivre des arcs qui ne m'intéressaient plus. Et ils continuent de refaire allusion aux anciens personnages disparus depuis plusieurs saisons.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du théâtre avec Arya toujours aussi bien et ce fût aussi l'occasion pour elle d'en finir avec sa bande de potes un peu tarés. Pendant le spectacle, c'est bien de la sympathie pour Cersei qu'elle éprouve ?

L'histoire de Sam commençait à me souler mais la scène du repas est bien sympa. Au moins ça aura servi à introduire une nouvelle arme en acier Valyrien. Moi aussi je suis étonné de voir que sa famille est si riche que ça.

Le Grand Moineau a bien géré, mais Margaery joue un double jeu ou est-ce qu'elle fait elle aussi retourner le cerveau ? Vu son échange à avec son frère la dernière fois, je pense à la première possibilité mais j'ai un doute. Jaime qui va aller au Nord, ça peut donner un truc sympa, comme une nouvelle alliance avec le tonton de Cat. Le jeu politique du Nord est intéressant, dommage que ce soit rapidement survolé.

Et pour finir Daenerys, comme d'hab, un coup j'adore le perso, le coup d'après elle m'exaspère ou m'ennuie. Et là dans cette saison, c'est plutôt correct. Elle a l'air vraiment décidé maintenant à partir sur conquérir Westeros. C'est une bonne meneuse quand elle n'a pas pitié des esclaves. Je ne sais pas quoi penser de la transition Bran (le You will be ready de Benjen) Daenerys. C'est donc lui qui va se marier avec la femme aux multiples titres ? Je croyais que ça allait être Jon.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du théâtre avec Arya toujours aussi bien et ce fût aussi l'occasion pour elle d'en finir avec sa bande de potes un peu tarés. Pendant le spectacle, c'est bien de la sympathie pour Cersei qu'elle éprouve ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dirais plutôt qu'elle éprouve de la sympathie pour Lady Cigogne, parce que c'est l'actrice qui pour elle joue le mieux et est la plus appréciée du public vu les applaudissements !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Daenerys qui demande combien il faudra de bateau pour rejoindre Westeros et à qui on réponds 1000 mais personne ne les a cela fait un peu trop gros avec Eron qui décide d'en faire un millier aussi, il va forcément y avoir un soucis.

Cercei insiste beaucoup sur le combat judiciaire, en annonçant qu'avec la version Z de la montagne elle n'a rien à craindre.
Car j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas un homme capable de le combattre.
Or j'imagine que le Grand Moineau ne se laissera pas faire.
Théorie : Le grand moineau désigne avec son accord Tommen comme représentant de l'accusation contre sa mère qui n'a d'autre solution que de renoncer au duel ?
Citation :
Publié par Sureamfire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dirais plutôt qu'elle éprouve de la sympathie pour Lady Cigogne, parce que c'est l'actrice qui pour elle joue le mieux et est la plus appréciée du public vu les applaudissements !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui tout à fait, et un des points de la pièce est de montrer à quel point la vision du peuple des événements est éloignée de la vérité, les gentils/méchants (au sens GoT des termes ) sont inversés.


Pour ma part un peu déçu par cet épisode qui est trop "filler" à mon goût et déception sur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'opposition armée/faith, je m'attendais à un red meeting et au final tout se passe tranquillement avec le high sparrow qui manipule le roi.

Après j'ai justement été surpris par la résolution pacifique et je ne doute pas qu'elle va mener à quelque chose de bien moins calme.
Citation :
Publié par Sureamfire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dirais plutôt qu'elle éprouve de la sympathie pour Lady Cigogne, parce que c'est l'actrice qui pour elle joue le mieux et est la plus appréciée du public vu les applaudissements !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas sûr. Ok, elle éprouve de la sympathie pour l'actrice, mais il est clair qu'elle est prise dans le spectacle. Et je pense qu'elle a réalisé combien Cersei, en tant que mère adorant son fil, a été affectée par sa mort. D'une certaine manière, cela rapproche Cercei d'Arya, dans la perte. Arya devient un poil moins psychopathe, je pense.
Purée, on s'est taper autant de scènes lentes et chiantes au possible sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'apprentissage d'Arya comme Sans-Visage

pour ça au final ?


Mon premier verdict de la saison 6 est que c'est au moins aussi mal écrit que la saison 5, mais que la réalisation étant plutôt meilleure, ça passe mieux. On reste quand même loin du niveau des 4 premières saisons, sur ces deux aspects-là...

Dernière modification par Visionmaster ; 30/05/2016 à 14h55. Motif: typo
Episode 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à croire que Margery se soit faite manipuler aussi vite, la dernière fois qu'on l'a vu elle disait à son frère de tenir le coup.
Est-ce qu'elle a un plan? Est-ce qu'elle est vraiment brainwashée?
En tout cas Tommen porte bien son nom, c'est vraiment une tomme

Du coup, je n'ai pas bien compris pourquoi Cersei aurait droit à un trial by combat. Ca ne semble pas vraiment dans la philosophie des moineaux d'expier ses propres péchés en faisant combattre à mort deux mecs qui n'ont rien à voir. Ca sent l'arnque cette histoire.

Pour Arya, je pense qu'elle a eu un peu de pitié pour Cersei en regardant la pièce, au delà de l'actrice, et son discours ensuite m'a conforté dans cette idée vu qu'elle est elle-même pleine de colère. Ca lui a, à mon sens, ravivé ses souvenirs et rappelé qu'elle avait quand même une vengeance à accomplir.
Au final je n'ai pas trop compris à quoi lui a servi tout son périple, on peut pas vraiment dire qu'elle soit devenue l'agent 47 de Hitman, elle a juste tenté d'empoisonner des gens et se faisait rouster au bâton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés