Teasing Dofus 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Styxs
J'arrive toujours pas à comprendre ce qui les a motivé dans le choix de cette direction artistique la
L'âge moyen de la communauté, au hasard ? (On parle bien de la pieuvre hein ? )

rep pour vdd : La flemme et le manque de créativité/inspiration du coup on prend du déjà vu, on le travaille vite fait et hop.

Citation :
Publié par Styxs
et la bou*** à p***
Vu les dents, faut être joueur.

Dernière modification par Kouin- ; 30/05/2016 à 10h53.
Citation :
Publié par Kouin-
L'âge moyen de la communauté, au hasard ? (On parle bien de la pieuvre hein ? )
Des monstres en général ...
J'avoue avoir du mal à trouver ça " beau" D'autant que les décors eux sont encore emprunt de poésie mais les mobs décidément c'est de plus en plus moche


Et la pieuvre c'est le paroxysme de la laideur et vas y les seins à l'air la fouf visible et la bou*** à p***

C'est laid, kawaii a donf en plus d'être ultra sexualisé . Bizarre comme contraste .
Autant j'aime beaucoup le premier des quatre, autant le second n'attend que la corde et le tabouret pour nous quitter.
Le 3ème mériterait une véritable dentition, j'pense que ça suffirait pour qu'il ait un peu plus de gueule, en l'état c'est vraiment pas terrible.

La quatrième pose un problème qui avait déjà été soulevé il y a quelques temps, à savoir l'exagération des attributs féminins dans le jeu. Que ça soit à travers les illustrations ou en jeu certains points gênent, et je comprendrait que ça soit le même pour ce mob. Mettez lui deux coquillages et on en parle plus.
C'est dommage parce que ce dernier est peut être le plus réussit, le duo de couleur étant assez sympa.
C'pas non plus la première fois qu'un personnage/monstre féminin voit sa poitrine particulièrement mise en avant. Je me souviens d'une joueuse qui, au passage à la 2.0 (passez sur l'autre thread si ya un commentaire pliz) disait qu'elle était déçue que son héroïne devienne un personnage de hentaï. Et tu regardes la Crâ, le Feca, la Sram (le meilleur exemple j'imagine, surtout quand on voit son alter ego), ben c'est des boobs avec un bout de tissu dessus. Mais on reste dans l'acceptable, clairement.

Un mob hyper-sexualisé pose moins de souci, à mon sens, que des personnages qui le sont (l'identification toussa toussa). Au final même si ça fait bizarre comme mob, ça reste un monstre sous marin, et on voit aussi les boobs des personnages masculins (sauf que ça choque personne, askip).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deynis
C'est à dire surement la majorité (US) passée ? Ouais, je sais pas j'en doute .
On parle des joueurs pas des joliens.
Et tu serais surpris de voir l'effet qu'à une paire de seins sur certains 18-21 ans même si je pensais plutôt à du 13-17 dans mon message.
Citation :
Publié par Kyoka
Tu veux plutôt dire : au lieu de faire appel à un joueur motivé qui a pris le temps de s'interesser aux mécaniques des monstres et du boss et qui a pris le temps d'analyser les différentes approches possibles pour vaincre le boss.
Si tu veux que le dj soit accessible pour tout le monde ok mais dans ce cas la il sera certainement facile ou avec une mécanique simple et ça n'arrange personne finalement, tout le monde aura les même item. Faut bien créer un écart entre les joueurs optimisés qui essayeront de passer le boss d'arrache pied pour être à jour niveau optimisation et les moins optimisés qui obtiendront les même items mais plus tard. Faut bien créer un écart entre les joueurs motivés à trouver les clefs de la réussite d'un dj et les joueurs fainéants qui veulent s'optimiser trop facilement.
Fixed, le multicompteur et sa fierté compensatoire mal placé, mon amour sur dofus

Sinon stop les boobs ouais, depuis quand les pieuvres en sont pourvu ? j'ai raté une découverte récente ? elle pourrait en avoir 8 au moins
Même si j'suis pas fan des 2 derniers mobs, faut arrêté avec le délire du "y-a trop de boobs" les gens, hein?

Des caricatures de persos, on en a, et ce même chez les mecs, suffit de voir le film avec le iop super lourd avec les filles...

Dofus ça a toujours été comme ça, j'ai limite envie de dire, vous faites quoi sur dofus les gens?
Et ça date pas d'hier, suffit de voir les persos féminins de la 1.29 (coucou la crâette sein à l'air, avec juste un bout de tissu cachant les tétons), ou les descritpions d'item, voir même les noms...



Et bon, c'est pas parce qu'il y-a des références à Lovecraft qu'il n'y-aura que ça, les sirénes entrent parfaitement dans les influences, et ça me paraît pas illogique de voir ce genre de truc quand les légendes sur les sirénes parlent d'être qui attirent les marins de par leurs beauté (sous entendu, en promettant ce que le marin veut, à savoir une bonne nuit) et les noyants dans les abysses...


Faut arrêté d'être prude, le seul soucis que je trouve c'est de faire ça en donnant un look enfantin au truc, ankama ne sait une fois de plus pas sur quel pied danser...



Et bon, tout le débats sur "faut l'équité 50/50 homme femme" etc... J'ai l'impression de voir des bobo de ma ville lors d'un diné mondains scandalisé de voir un bout de peau là... Les gens, calme, c'est un jeu, un univers créer pour le fun, oui y-a des caricatures, oui les devs se font plaisir, et alors? Ne regardé jamais un anime harem du style Monster Musune, vous allez faire une attaque....





Moi j'attend beaucoup sur cette extension, nottament sur les items avec enfin des items avec un lk steampunk? Nan parce que niveau coiffe, les seuls trucs potables sont l'apparat steam, la dorabysse, et qui entre assez bien dans le théme y-a la coiffe aventurier et la bertheuze....
Relooking à ma sauce de la pieuvrette pour la rendre plus sexy et moins vulgaire (je n'ai touché qu'à la couleur sans modifier les proportions).

avant13241392_1190510760989307_3555601566217630171_n.png aprèspieuvrette.jpg
et 3 autres versions
pieuvrette3.png pieuvrette2.png pieuvrette4.png

Z'en pensez quoi ?

Dernière modification par Calaboose ; 30/05/2016 à 22h39. Motif: ajout d'autres versions relookées
Citation :
Publié par Calaboose
Relooking à ma sauce de la pieuvrette pour la rendre plus sexy et moins vulgaire (je n'ai touché qu'à la couleur sans modifier les proportions).

avant13241392_1190510760989307_3555601566217630171_n.png aprèspieuvrette.jpg

Z'en pensez quoi ?
Je préfère largement la version officielle.
(Au sujet de la "sirène") M'ouais, ce que je vois surtout, ce sont certains forumeurs qui ne retiennent que la critique "outrée" sur les implants mammaires de miss-pieuvre, alors qu'effectivement ce n'est pas vraiment le soucis majeur à retenir au final :

Et je rejoint au moins là-dessus :
Citation :
Publié par Wees'

Surtout que vu la gueule de la pieuvre, le but n'est clairement pas d'en faire une bimbo. C'que j'aime pas chez elle c'est les couleurs, pour tout vous dire je n'avais même pas remarqué ses seins avant vos interventions.
...Voilà, plus je la regarde, plus ça me fait penser à un parchwork de morceaux de sprites piochés ici et là et mal assemblé, limite "mauvais gout" niveau recolorisation, etc. Un design raté dans l'ensemble, quoi.

[Edit pour le remake "robe du soir"] ( Y'à de l'humour, là . ) Oui les couleurs sont un peu plus harmonieuses là au moins, mais, c'est davantage le "bal des tortues" que lovecraftien niveau contexte, du coup.

Dernière modification par Wasssha ; 30/05/2016 à 12h31. Motif: robe du soir
Citation :
Publié par Deynis
Je parle des joueurs, pas des joliens aussi.
Après, si la paire de seins te poutre bien méchant j'suis pas sûr qu'elle soit très très appréciée, peu importe la tranche d'âge
1ère phrase, humour.
2ème phrase, j'ai dit certains, non pas tout le monde et je ne parle pas de la poitrine d'un monstre moche au possible d'un JV.
Tu sembles déterminé à me contredire, je te laisse t'amuser.
Citation :
Publié par Calaboose
Relooking à ma sauce de la pieuvrette pour la rendre plus sexy et moins vulgaire (je n'ai touché qu'à la couleur sans modifier les proportions).

[les images]

Z'en pensez quoi ?
J'sais pas, à la fois oui, why not, à la fois ben, pourquoi ça serait le seul mob de sa famille de monstre à avoir l'air de porter des vêtements ? La solution étoile de mer ou coquillage ferait moins artificiel, s'il faut recouvrir ça, mais le problème me semble moins ça que le traitement inégal évoqué avant qui est qu'il n'y a pas vraiment de contrepartie masculine à ce genre de design.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Calaboose
Relooking à ma sauce de la pieuvrette pour la rendre plus sexy et moins vulgaire (je n'ai touché qu'à la couleur sans modifier les proportions).
Z'en pensez quoi ?
Donc...
Vulgaire = seins nus
Sexy = seins couverts

Et bien si c'est ça je la préfère seins nus tiens.
En plus, la partie rouge n'est clairement pas un vêtement, dans ta version on a l'impression que si, et c'est moins bien.

Ce qui est critiquable à la limite, c'est qu'on a un design encore trop classique de personnage/mob "féminin" dans dofus, à savoir taille fine, hanches larges, poitrine parfaite. Moi j'aimerais un peu plus de diversité. Mais recouvrir les seins pour en faire quelque chose de "sexy" au lieu de "vulgaire", sérieux, non merci.

Tu ne veux pas plutôt nous montrer une version sans poitrine Calaboose ?

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 30/05/2016 à 12h13.
Citation :
Publié par Kouin-
1ère phrase, humour.
2ème phrase, j'ai dit certains, non pas tout le monde et je ne parle pas de la poitrine d'un monstre moche au possible d'un JV.
Tu sembles déterminé à me contredire, je te laisse t'amuser.
Content d’égayé ta journée avec un peu d'humour alors

Par contre je n'accroche pas à ta corrélation "paires de seins JV" => Dofus. Y'a des JV où la sexualisation est bien plus utilisée/mise en avant que sur Dofus. Ici c'est plus un style graphique qui est lié avec le concept/mythe de la sirène qui, selon moi, permet d'expliquer cette paire de seins. J'accroche aussi mieux avec la version avec la robe de Calaboose mais ça s'éloigne un peu plus de la représentation de la sirène que je me fais.
Ce qui, au final, est totalement subjectif...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Mais recouvrir les seins pour en faire quelque chose de "sexy" au lieu de "vulgaire", sérieux, non merci.
Je m'excuse, ma phrase était certainement mal choisie si c'est le message que j'ai fait passé :/

Pour moi, le côté vulgaire du personnage de la version officielle ce sont ces seins qui ne ressemblent à rien à cause de l'éclairage et cette jupette/coquille rouge qui semble sortir de nulle part et n'est pas raccord avec le haut du corps, rendant ainsi le personnage grotesque sans qu'il ne soit ni amusant ni agréable à l’œil.

Dans une première version de mon "relooking" j'avais juste modifié l'éclairage sur la poitrine pour la rendre plus naturelle mais la "jupette" ressortait d'autant plus. Je l'ai donc transformée en vêtement plus couvrant, le personnage me paraissant ainsi plus harmonieux et de ce fait plus sexy.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ce qui est critiquable à la limite, c'est qu'on a un design encore trop classique de personnage/mob "féminin" dans dofus, à savoir taille fine, hanches larges, poitrine parfaite.
La Bworkette et la Mama Koalak contestent.

Edit : @Yesmann quel intérêt de couper court à une polémique? Après tout ils décident de la direction artistique qu'ils souhaitent suivre, si ça fait râler quelques joueurs, osef. S'ils doivent s'efforcer de mettre fin aux polémiques lorsqu'il y en a, autant donner les reines du développement du jeu aux joueurs.

Dernière modification par -Dixit- ; 30/05/2016 à 12h32.
J'aime bien la solution proposée par @Calaboose. Ankama aurait probablement tout intérêt à la suivre pour couper court à une polémique franchement évitable.

@-Dixit- : Bien sûr, le choix leur appartient. Mais on est pas sur un débat "c'est trop kawaï/enfantin/moche/pas assez badass" comme on en voit souvent, où pour le coup c'est vraiment une question de goût. La question que pose ce monstre trouve sa place dans un débat plus encombrant qui est celui de l'hypersexualisation dans le jeu vidéo.

Dernière modification par Yesmann ; 30/05/2016 à 12h38.
C'est qui est bizarre c'est même pas la mocheté du mob les seins les partie et tout ce que vous voulez à l'air c'est bien ce côté graphisme destinés aux enfants de 12 ans par là et cette hyper sexualisation

C'est juste ça qui me fait tiquer en plus du côté esthétique quoi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés